C'est pas la peur, c'est 64 ans de conflit qui finissent par lasser...Surtout que les solutions semblent peu réalistes...
"lasser" ? Depuis quand ce conflit à donner du chagrin à ceux qui sont au pouvoir ?
Les multiples conflits mondiaux depuis 64 ans sont à l'image de l'aveuglement des gens.
Et les solutions sont bien sur peu réaliste dans la mesure ou il n'y a aucun frein contre l'oppresseur (les USA jouant la carte du véto toutes les fois ou Israel est mise sur le banc).
C'est le pyromane qui se fait pompier comment veut-tu qu'une solution se développe ?
Va voir le bilan du 3ème Reich et on en reparle...
Une fois de plus: "hystériser" le conflit ne résout rien et fait plutôt plaisir au Mossad...
Tu sous-entends quoi par "hystériser" ?
C'est le fait que je compare le régime sioniste au 3eme reich ? Le régime sioniste est déterminé et démago. Il aspire à son espace vitale. Prône la supériorité de la race. Déporte et emprisonne toute une population.
Tu as vu le reportage ? Tu trouves pas une ressemblance dans le traitement de la population ? Ce même dénigrement des droits humains les plus basiques.
Ce n'est pas parce qu'on a pas encore l'extermination finale que je peux pas comparer...
Je pourrait aussi comparé avec lapartheid en Afrique du Sud, mais tu noteras que dans ce conflit l'oppresseur n'a pas considéré sa colonie comme son espace vitale de droit divin.
Je précise que les comparaisons du nombre je trouve sa stupide. Pour moi l'acte d'oppression est ignoble qu'importe le nombre et les raisons évoqués. Bref.
On discute sur les formes, mais le fond est là. Car si je parle de l'histoire c'est bien pour faire ressortir l'idée principal : sommes-nous assez *** pour refaire les mêmes erreurs du passé ?
Que peut-on y faire ? Aspire-t-on à la paix et la justice mondiale ? Ou bien la guerre ? Crée de l'injustice est propice à la paix ou à la guerre ?
Wallahu'alam
Salam