Palestine : occupation 101

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abounidal
  • Date de début Date de début

abounidal

Allahu akbar
Salam alaykoum wa ramatulah i wa barakatuh, Salut, Shalom

Voici un reportage intéressant sur l'occupation israélienne de la Palestine (en 9 parties).

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance...mais l'illusion de la connaissance." Stephen Hawking.

http://www.youtube.com/watch?v=TjOMOp7GIxA

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala aide inchAllah tout les opprimés et les innocents de la Terre. Amine.

Shalom,

Je vois que l'actualité palestinienne n'intéresse plus personne.

Sûrement les effets du printemps arabe.

Il est vrai qu'Israël est en paix avec son voisinage et que le Hamas voit ses perspectives ainsi que la population de Gaza qui iront en s'améliorant grâce à l'intérêt que lui porte actuellement le Qatar a travers des investissements très bénéfiques dont Israël profitera bien entendu.

Restons optimistes.

Shalom,

Il est vrai qu'Israël est en paix avec son voisinage et que le Hamas voit ses perspectives ainsi que la population de Gaza qui iront en s'améliorant grâce à l'intérêt que lui porte actuellement le Qatar a travers des investissements très bénéfiques dont Israël profitera bien entendu.

Restons optimistes.

L'entité sioniste profite déjà étant donné qu'on lui réclame pas de dédommagements pour destructions des infrastructures, des écoles...etc, sans parler des effets néfastes du blocus sur le quotidien des palestiniens et sur l'économie locale...

Ne soyons pas très optimistes sur la situation de l'entité sioniste, car cette entité n'est pas viable à long terme...

Si elle fait usage de la bombe, elle se condamne aussi...

Tu nous la fais à l'envers là...

Si Israël est battue avec des armes traditionnelles, elle se sait condamnée. Donc rien à perdre.

De toute façon sa dissuasion consistant à diriger ses missiles nucléaires sur les champs de pétrole, tant que ces derniers ont un intérêt économique, Israël est intouchable...
Pour une solution politique, la clé est aux USA...et rien de positif viendra de ce pays...

Shalom,

Restons optimistes.

C'est triste de voir comment le sort des palestiniens, comme tant d'autre sujet d'actualité, est passé à la trappe pour la majorité des gens. La vérité fait donc si peur ? Les gens ont-ils si peur de briser leur bulle d'illusion ? Y a-t-il un endoctrinement ?

Et en passant Israël (les sionistes) n'est pas en paix avec son voisinage. Étant donné qu'elle prépare sa grande guerre.
Y a qu'à voir comment l'Iran est stigmatisé, et comment se profile le conflit en Syrie. Et comment les médias en parle.

Aujourd'hui on fait dans la propagande de guerre.

Un gouffre sépare la réalité de l'illusion projeté sur les médias grand public.

Dure de rester optimiste car la situation est déjà chaotique pour nombre de palestinien. Les colonies croient de jour en jour. La construction du mur se poursuit. Et le Qatar n'agit pas sans l'aval des USA (pour la simple raison, et de même pour l'Arabie Saoudite, le trône du Qatar a une protection exclusive des USA).

Quoiqu'il en soit, il faut que nous citoyen nous nous réveillons de cette léthargie et partageons notre connaissance de la vérité basé sur des faits tangibles.

Wallahu'alam

Salam

Pourquoi? Tant qu'elle a la bombe qui va sacrifier son pays pour les Palestiniens?

La limite du raisonnable a été dépassé depuis longtemps par Israel.

Sa politique même de déshumanisation, de prisonification, d'hypocrisie et tout ce qu'elle fait de mal lui retombera sur la tronche.

Si ca continue sur le long terme, le régime sioniste va virer pire que le 3eme reich. Et quelles seront les principales victimes ? Les peuples.

Israel semble prête à sacrifier l'humanité entière pour servir ses intérêts démago. C'est ce qui m'inquiète fortement pour le sort des palestiniens qui ne sont même pas considéré comme des êtres égaux...

Salam

C'est triste de voir comment le sort des palestiniens, comme tant d'autre sujet d'actualité, est passé à la trappe pour la majorité des gens. La vérité fait donc si peur ? Les gens ont-ils si peur de briser leur bulle d'illusion ? Y a-t-il un endoctrinement ?

C'est pas la peur, c'est 64 ans de conflit qui finissent par lasser...Surtout que les solutions semblent peu réalistes...

Si ca continue sur le long terme, le régime sioniste va virer pire que le 3eme reich.

Va voir le bilan du 3ème Reich et on en reparle...

Une fois de plus: "hystériser" le conflit ne résout rien et fait plutôt plaisir au Mossad...

C'est pas la peur, c'est 64 ans de conflit qui finissent par lasser...Surtout que les solutions semblent peu réalistes...

"lasser" ? Depuis quand ce conflit à donner du chagrin à ceux qui sont au pouvoir ?

Les multiples conflits mondiaux depuis 64 ans sont à l'image de l'aveuglement des gens.

Et les solutions sont bien sur peu réaliste dans la mesure ou il n'y a aucun frein contre l'oppresseur (les USA jouant la carte du véto toutes les fois ou Israel est mise sur le banc).

C'est le pyromane qui se fait pompier comment veut-tu qu'une solution se développe ?

Va voir le bilan du 3ème Reich et on en reparle...

Une fois de plus: "hystériser" le conflit ne résout rien et fait plutôt plaisir au Mossad...

Tu sous-entends quoi par "hystériser" ?

C'est le fait que je compare le régime sioniste au 3eme reich ? Le régime sioniste est déterminé et démago. Il aspire à son espace vitale. Prône la supériorité de la race. Déporte et emprisonne toute une population.

Tu as vu le reportage ? Tu trouves pas une ressemblance dans le traitement de la population ? Ce même dénigrement des droits humains les plus basiques.

Ce n'est pas parce qu'on a pas encore l'extermination finale que je peux pas comparer...

Je pourrait aussi comparé avec l’apartheid en Afrique du Sud, mais tu noteras que dans ce conflit l'oppresseur n'a pas considéré sa colonie comme son espace vitale de droit divin.

Je précise que les comparaisons du nombre je trouve sa stupide. Pour moi l'acte d'oppression est ignoble qu'importe le nombre et les raisons évoqués. Bref.

On discute sur les formes, mais le fond est là. Car si je parle de l'histoire c'est bien pour faire ressortir l'idée principal : sommes-nous assez *** pour refaire les mêmes erreurs du passé ?
Que peut-on y faire ? Aspire-t-on à la paix et la justice mondiale ? Ou bien la guerre ? Crée de l'injustice est propice à la paix ou à la guerre ?

Wallahu'alam

Salam

"lasser" ? Depuis quand ce conflit à donner du chagrin à ceux qui sont au pouvoir ?

On parle du grand public là...Pas des dirigeants...

C'est le fait que je compare le régime sioniste au 3eme reich ? Le régime sioniste est déterminé et démago. Il aspire à son espace vitale. Prône la supériorité de la race. Déporte et emprisonne toute une population.
Ça a été le discours et les actes de toutes les guerres coloniales...
De plus, si je devais choisir entre le triste sort des Palestiniens actuellement, et le triste sort des juifs durant le 3ème Reich, mon choix est vite fait;) Mon espérance de vie ne serait pas la même...

On parle du grand public là...Pas des dirigeants...

Le grand public ? Tu parles de qui exactement ? Des gens qui ne comprennent rien à la géopolitique ? Qui ne connaissent rien des affres du monde dans lequel ils vivent ? Et dont leur seul source d'information est la télé ? Tu me parles des moutons de Panurge ?

Ça a été le discours et les actes de toutes les guerres coloniales...
De plus, si je devais choisir entre le triste sort des Palestiniens actuellement, et le triste sort des juifs durant le 3ème Reich, mon choix est vite fait;) Mon espérance de vie ne serait pas la même...

Quoiqu'il en soit aucune de ces deux situations n'est agréable. Ce qu'il faut étudier ce sont la répartition des pouvoirs des sphères dirigeantes et la façon dont les peuples sont informés. Et la manière et les causalités d'une oppression quelconque.

Ceci est primordial pour que nous, peuple, puissions être à même de comprendre quelque chose.
Des vacances à Gaza vous tentent-elles ?

http://ashams.com/artn.php?ID=9349

A quoi jouez-vous ?

Le reportage que j'ai posté tu y a trouvé des stations balnéaires ? Va donc y faire un tour s'il sont si bien lotis...A mais non, on ne peut pas entrée...ils sont emprisonnés.

L'opération plomb durci ça dit quelque chose à votre cérébrale endurci ?
fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

Suffit de se renseigné un peu pour comprendre la situation. Comment espérez-vous me convaincre que les palestiniens sont à l'aise comme vous l'êtes ? Il vous manque un grain.

plovdiv ne soyez pas si bornée à cette illusion que vous vous faites, on parles ici d'un peuple sous l'oppression. Que vous soyez un fan de l'oppresseur (c'est à gerbée mais ok je m'en fout) mais sachez que le gouvernement sioniste ne représente pas tout les israéliens.

Et que certains ont eu les coui**es de se battre pour la vérité.

Wallahu'alam
Salam

Shalom,

Restons optimistes.

L'entité sioniste en paix avec ses voisins? :D

Non ils menacent leur voisin, de cette façon ils maintiennent une soit disant paix avant de reprendre les hostilités.

L'Iran en fait les frais depuis un moment.

David Ben Gourion avait dit que la Bible était leur titre de propriété sur la Palestine entre autre et personne n'a jamais remis en cause son délire.

Le régime sioniste ne vise pas que le contrôle des territoires Palestiniens mais le contrôle du monde. Attention tous les juifs ne sont pas sioniste. Tous le monde le sait mais il est utile de le rappeler

Le grand public ? Tu parles de qui exactement ? Des gens qui ne comprennent rien à la géopolitique ? Qui ne connaissent rien des affres du monde dans lequel ils vivent ? Et dont leur seul source d'information est la télé ? Tu me parles des moutons de Panurge ?

Quoiqu'il en soit aucune de ces deux situations n'est agréable. Ce qu'il faut étudier ce sont la répartition des pouvoirs des sphères dirigeantes et la façon dont les peuples sont informés. Et la manière et les causalités d'une oppression quelconque.

Ceci est primordial pour que nous, peuple, puissions être à même de comprendre quelque chose.

A quoi jouez-vous ?

Le reportage que j'ai posté tu y a trouvé des stations balnéaires ? Va donc y faire un tour s'il sont si bien lotis...A mais non, on ne peut pas entrée...ils sont emprisonnés.

L'opération plomb durci ça dit quelque chose à votre cérébrale endurci ?
fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

Suffit de se renseigné un peu pour comprendre la situation. Comment espérez-vous me convaincre que les palestiniens sont à l'aise comme vous l'êtes ? Il vous manque un grain.

plovdiv ne soyez pas si bornée à cette illusion que vous vous faites, on parles ici d'un peuple sous l'oppression. Que vous soyez un fan de l'oppresseur (c'est à gerbée mais ok je m'en fout) mais sachez que le gouvernement sioniste ne représente pas tout les israéliens.

Et que certains ont eu les coui**es de se battre pour la vérité.

Wallahu'alam
Salam

Je ne risque pas d'aller y faire un tour car je suis athée. Et les islamistes n'aiment pas, mais pas du tout, les athées.

Je ne risque pas d'aller y faire un tour car je suis athée. Et les islamistes n'aiment pas, mais pas du tout, les athées.

Donc vous avez plus peur des islamistes de Gaza que des bombes qui y tombent et la situation de vie insoutenable qui s'y trouve ?

Vous avez plus peur d'un fantasme que du risque de voir vos besoins primaires contrôlée par une armée ?

Qui sont ces islamistes ? Est-ce que vous vous sentez représentatif de tous les athées ? Car vous ne semblez pas athée mais vous croyez bel et bien en des fantasmes.

Vous avez une vision extrêmement biaisée de la réalité.

Et à vous entendre, il est normal et nécessaire qu'il existe un état tel qu'Israel, afin qu'il réduise à néant tout ces méchants barbus du moyen-orient. Vous ne savez pas à quel point vous êtes aveugle. Si vous avez un tant soit peu de conscience humaine aller vous renseigner d'un manière scientifique et rationnelle sur les conflits de la planète.
Et cherchez la rationalité de l'oppression d'israel envers les palestiniens.

Si vous n'arrivez pas à la conclusion qu'on veut les dégouter jusqu'à la mort afin de faire évacuer la Palestine de tout non-israelien...alors vous voyez mal.

Salam

Et à vous entendre, il est normal et nécessaire qu'il existe un état tel qu'Israel, afin qu'il réduise à néant tout ces méchants barbus du moyen-orient.

Ça ne m'est pas adressé mais je réponds: non il n'est pas normal qu'il y ait un état d'Israël, mais il est là, et impossible à déloger tant que le pétrole aura une valeur.
Alors faut faire avec et chercher la solution la moins pire pour les Palestiniens...

Shalom,

Il est vrai qu'Israël est en paix avec son voisinage grâce à l'intérêt que lui porte actuellement le Qatar a travers des investissements très bénéfiques dont Israël profitera bien entendu.

Restons optimistes.

Et c'est pour ça que l'extrême ( extrême) droite est au gouvernement et qu'ils cherchent à taper l'Iran ?
Vive le Qatar alors :sournois:

serait-ce le vrai messie ce qatari ? :ange:

et que le Hamas voit ses perspectives ainsi que la population de Gaza qui iront en s'améliorant

tiens la Palestine c'est Gaza et seulemeent Gaza ?

Ça ne m'est pas adressé mais je réponds: non il n'est pas normal qu'il y ait un état d'Israël, mais il est là, et impossible à déloger tant que le pétrole aura une valeur.
Alors faut faire avec et chercher la solution la moins pire pour les Palestiniens...
Un état 2 peuples :cool:

Mais le peuple élu refuse :(

C'est bien sûr une solution, mais si le peuple élu acceptait, ce serait viable pour toi? Sans rire hein?
Tout comme en Afrique du Sud :rolleyes:

avec des hauts et des bas. Faut juste que les gros de la régions s'occupent de leurs gros ventres et leur pétrole et laissent las palestiniens et les israéliens coexister

Pour trouver une solution il faudrait déjà qu'Israel arrête la colonisation. C'est mathématiquement impossible d'avoir la paix sans justice.

Ce que je trouve triste et dangereux, c'est qu'Israel n'a pas l'air de vouloir le faire. Et même pendant la négociation des traités de paix, la colonisation continuait, et continue aujourd'hui.

La solution est international, il faut imposer la paix à Israel et lui faire imposé les lois internationales, les conventions de genève (c'est une blague ce truc) comme on cherche d'ailleurs à le faire avec l'Iran (sans preuve tangible) alors qu'Israel est aller contre toutes les lois internationales (de même que dans sa dotation de la bombe nucléaire...elle possède aujourd'hui plus de 200 ogives).
Mais à chaque fois (plus de 40 fois à l'ONU, Israel est le pays qui à le plus violé les droits à l'ONU) on a vu les USA poser leur véto...

Mais, actuellement, dans le monde occidentale (France, USA, les alignés) avec les gouvernements qu'on a : c'est presque impossible. Car pour eux, Israel a un rôle de gendarme dans la région. Et tout cela s'inscrit dans un conflit géopolitique et dans un agenda globale.

Enfin bref, il faudrait que nous citoyens soyons plus au fait des actions de nos gouvernements respectifs afin de dire "NON" ou "STOP".

Wallahu'alam
Salam

La limite du raisonnable a été dépassé depuis longtemps par Israel.

Sa politique même de déshumanisation, de prisonification, d'hypocrisie et tout ce qu'elle fait de mal lui retombera sur la tronche.

Si ca continue sur le long terme, le régime sioniste va virer pire que le 3eme reich. Et quelles seront les principales victimes ? Les peuples.

Israel semble prête à sacrifier l'humanité entière pour servir ses intérêts démago. C'est ce qui m'inquiète fortement pour le sort des palestiniens qui ne sont même pas considéré comme des êtres égaux...

Salam

tu sais la limite du raisonnable est passé depuis longtemps certes
tu as raison

mais cela fait longtemps qu'on le dis, mais vois tu, j'ai toujours vu cette histoire ou israel s'en sort toujours trés bien
il faut bien prendre en compte que leur capacité a réagir est bien orchestré

je ne sais pas si tu as lu le grand aveuglement de charle enderlin, il raconte ce que j'ai vu en citoyen du monde au jour le jour dans les média
je défie a qui que ce soit d'avoir observé cela et de dire que c'est un aveuglement
non malheureusement, les stratèges d’Israël ne se sont pas trompé, c'est meme un excellent calcul, machiavélique !

Voilà ce qu'il faut comprendre a mon avis
et pour gagner la stratégie doit tenir compte de cela : seule l'opinion internationales , les usa peuvent incliner les chioses

Ben voilà...On est d'accord...et comme le lobby sioniste augmente aux USA (alors que la population juive de ce pays diminue), ben on n'est pas sorti de l'auberge...

C'est clair que cela ne s'arrange pas et a tendance à se dégradé.

Aujourd'hui il n'est plus caché que si un candidat à l'élection des USA et contre la volonté d'Israel il ne passera pas les primaires de son parti.

La relation USA/Israel est telle que nombre de fois les actions mener par les USA sont aller à l'encontre totale de ses propres intérêts direct, ce qu'il laisse sous entendre la profondeur de leur relation.

C'est triste, le pire est l'état d'ignorance des gens et la léthargie affiché à la télé.

Comme dit Stephen Hawking : "le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance...mais l'illusion de la connaissance".

Salam

Plus instrumentalisé oui...

Mais tu as vu des Noirs dans le monde tuer des Blancs à cause de l’apartheid en Afrique du Sud?
Tu crois que des mecs comme ceux du Hezbollah accepteraient la paix toi? Il y a tant d'intérêts pour que ça continu...

Tu veux parler de tous les assassinats commis par le Mossad à travers le monde ?

Oui il y a eu des assassinats de militants anti apartheid en France notamment

Un espion à la retraite assigné pour des "révélations" sur l’assassinat à Paris d’une militante anti-Apartheid

http://assassinatsdecooperants.ouvaton.org/spip.php?article6473

Retour