Palestine : occupation 101

abounidal

Allahu akbar
tu sais la limite du raisonnable est passé depuis longtemps certes
tu as raison

mais cela fait longtemps qu'on le dis, mais vois tu, j'ai toujours vu cette histoire ou israel s'en sort toujours trés bien
il faut bien prendre en compte que leur capacité a réagir est bien orchestré

je ne sais pas si tu as lu le grand aveuglement de charle enderlin, il raconte ce que j'ai vu en citoyen du monde au jour le jour dans les média
je défie a qui que ce soit d'avoir observé cela et de dire que c'est un aveuglement
non malheureusement, les stratèges d’Israël ne se sont pas trompé, c'est meme un excellent calcul, machiavélique !

Voilà ce qu'il faut comprendre a mon avis
et pour gagner la stratégie doit tenir compte de cela : seule l'opinion internationales , les usa peuvent incliner les chioses

Le problème ne s'arrangera pas ainsi, car les USA sont profondément tenu par les lobbys sionistes, et les sionistes ont surtout une volonté de ressuscité l'age d'or...c'est dire ce que ça implique (grand israel, gouvernance mondiale...grande guerre).

Ils possèdent un réseau avec très grande envergure à l'image des Rothschilds qui, avec une rapidité défiant toute concurrence, avait transmit la fausse affirmation que l'Angleterre avait perdu la bataille de Waterloo entrainant la chute de la bourse.
Ils ont tout racheté à un prix de pacotille et quand la vrai nouvelle de la victoire anglaise arriva, les propriétaires de l'Angleterre avait changé de main (ceci est un exemple de calcul machiavélique).

Tout ca pour dire que nombres d'alliances et de stratégies d'agenda globaux sont fomentés loin des médias et du peuple. Et on en tire des conclusions qu'une fois l'affaire fini ou la locomotive lancée à pleine allure (crise de la dette par ex).

Wallahu'alam
Salam
 
Et c'est pour ça que l'extrême ( extrême) droite est au gouvernement et qu'ils cherchent à taper l'Iran ?
Vive le Qatar alors :sournois:

serait-ce le vrai messie ce qatari ? :ange:



tiens la Palestine c'est Gaza et seulemeent Gaza ?

Le prince du Qatar ne s'est rendu qu'à Gaza et non en Cis-Jordanie mais j'admet que c'est peut être aussi une forme de reconnaissance de Gaza comme seule entité palestinienne à se prévaloir d'être l'unique représentation palestinienne et du peuple palestinien.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le problème ne s'arrangera pas ainsi, car les USA sont profondément tenu par les lobbys sionistes, et les sionistes ont surtout une volonté de ressuscité l'age d'or...c'est dire ce que ça implique (grand israel, gouvernance mondiale...grande guerre).

Ils possèdent un réseau avec très grande envergure à l'image des Rothschilds qui, avec une rapidité défiant toute concurrence, avait transmit la fausse affirmation que l'Angleterre avait perdu la bataille de Waterloo entrainant la chute de la bourse.
Ils ont tout racheté à un prix de pacotille et quand la vrai nouvelle de la victoire anglaise arriva, les propriétaires de l'Angleterre avait changé de main (ceci est un exemple de calcul machiavélique).

Tout ca pour dire que nombres d'alliances et de stratégies d'agenda globaux sont fomentés loin des médias et du peuple. Et on en tire des conclusions qu'une fois l'affaire fini ou la locomotive lancée à pleine allure (crise de la dette par ex).

Wallahu'alam
Salam

je demande d'etre clairevoyant de bien analyser le proibléme, comme en médecine on ne pose pas de bon diagnostique sans de procéder à une bonne auscultation :D

tu vois le lobby juif , il est fort et en fait il est rien du tout, c'est factice
je vais te dire mieux : il est d'autant plus fort que tu le considères fort, dans le reportage sur diffamation ligue, tu vois le responsable de cette association qui le dit lui-même clairement : tant qu'on croira a la force du lobby juif, on sera craint, on sera fort :D
 

olddybldi

Muslim for ever
je demande d'etre clairevoyant de bien analyser le proibléme, comme en médecine on ne pose pas de bon diagnostique sans de procéder à une bonne auscultation : D

tu vois le lobby juif , il est fort et en fait il est rien du tout, c'est factice
je vais te dire mieux : il est d'autant plus fort que tu le considères fort, dans le reportage sur diffamation ligue, tu vois le responsable de cette association qui le dit lui-même clairement : tant qu'on croira a la force du lobby juif, on sera craint, on sera fort : D
C'est comme leur invincibilité militaire :rolleyes:

Le Hizbollah leur a donné la dérouillée du siècle :bizarre:
 
Un état 2 peuples :cool:

Mais le peuple élu refuse :(

C'est dommage qu'ils n'aient pas accepté la partition en 1948 bien que ça soit assez injuste, ils auraient pu en profiter pour se reconstruire et devenir un état fort.

En ce qui me concerne, comme on ne peut plus déloger les juifs d'israel, la solution de 2 états est la plus envisageable dans le but ensuite d'aller vers un confédéralisme séculier en espérant que les futurs générations des juifs soient plus pacifiques.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est comme leur invincibilité militaire :rolleyes:

Le Hizbollah leur a donné la dérouillée du siècle :biza rre:

ce que je dis sur le lobby juif, qu'est ce que je me suis fait incendié sur ce forum en disant ce que je dis , tu ne t'imagines meme pas
hors maintenant, je suis certain que ceux qui ont vu la série vidéo sur l'association américaine de défense juive et doivent avoir un autre point de vue

il y a la phrase de la Boétie qui dit "ils sont grand parce que nous somme a genoux" (de la servitude volontaire)

et bien là c'est pire, ils sont grands parce que c'est nous qui portons la chaise a porteur :D on tend même l'échelle

(le hezbollah qui leur a mis la dérouillé, je ne me prononcerais pas je me méfie de certaine chose, la communauté internationale a plus réagie dans la guerre au liban que a gaza, il faut penser a cela , pourquoi, comment ....)
 

olddybldi

Muslim for ever
ce que je dis sur le lobby juif, qu'est ce que je me suis fait incendié sur ce forum en disant ce que je dis , tu ne t'imagines meme pas
hors maintenant, je suis certain que ceux qui ont vu la série vidéo sur l'association américaine de défense juive et doivent avoir un autre point de vue

il y a la phrase de la Boétie qui dit "ils sont grand parce que nous somme a genoux" (de la servitude volontaire)

et bien là c'est pire, ils sont grands parce que c'est nous qui portons la chaise a porteur : D

Belle image et tellement vraie en effet :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est dommage qu'ils n'aient pas accepté la partition en 1948 bien que ça soit assez injuste, ils auraient pu en profiter pour se reconstruire et devenir un état fort.

En ce qui me concerne, comme on ne peut plus déloger les juifs d'israel, la solution de 2 états est la plus envisageable dans le but ensuite d'aller vers un confédéralisme séculier en espérant que les futurs générations des juifs soient plus pacifiques.
tu vois je connais pas l'histoire ancienne trés bien, j'avoue
mais comme je suis pas jeune, j'ai vu l'actualité
bah je vais te dire que les recherche de paix istael n'en a jamais voulu , je te parle en gros, la droite surtout
les stratége on accepté vraiment contraint au accord d'oslo qui leur ont été favorable pourtant pour pleins de raison
mais il on tout fait pour que ce processus s'arrête

lis enderlin , il ne fait que donner l'actualité que j'ai vu en gros et tu verras

quand arafat était asségié le cheik yassine était peinard
arafat condamnait les attentat ses trouype arrêtaient des partisant et yassine lui etait le chef d'orchestre des attentat
je fais en gros

tu vérifies et ensuite je verrais comment tu expliques cela :D
 

olddybldi

Muslim for ever
tu vois je connais pas l'histoire ancienne trés bien, j'avoue
mais comme je suis pas jeune, j'ai vu l'actualité
bah je vais te dire que les recherche de paix istael n'en a jamais voulu , je te parle en gros, la droite surtout
les stratége on accepté vraiment contraint au accord d'oslo qui leur ont été favorable pourtant pour pleins de raison
mais il on tout fait pour que ce processus s'arrête

lis enderlin , il ne fait que donner l'actualité que j'ai vu en gros et tu verras

quand arafat était asségié le cheik yassine était peinard
arafat condamnait les attentat ses trouype arrêtaient des partisant et yassine lui etait le chef d'orchestre des attentat
je fais en gros

tu vérifies et ensuite je verrais comment tu expliques cela : D

Ils sont tellement forts qu'ils ont réussi à faire croire qu monde que ce sont les palestiniens qui ont refusé la main tendue

Mais ils ne parlent jamais de toutes les résolutions de l'ONU qu'ils n'ont jamais voulu respecter ni appliquer :rolleyes:
 
tu vois je connais pas l'histoire ancienne trés bien, j'avoue
mais comme je suis pas jeune, j'ai vu l'actualité
bah je vais te dire que les recherche de paix istael n'en a jamais voulu , je te parle en gros, la droite surtout
les stratége on accepté vraiment contraint au accord d'oslo qui leur ont été favorable pourtant pour pleins de raison
mais il on tout fait pour que ce processus s'arrête

lis enderlin , il ne fait que donner l'actualité que j'ai vu en gros et tu verras

quand arafat était asségié le cheik yassine était peinard
arafat condamnait les attentat ses trouype arrêtaient des partisant et yassine lui etait le chef d'orchestre des attentat
je fais en gros

tu vérifies et ensuite je verrais comment tu expliques cela :D

En fait, je ne parle pas de l'accord avec Clinton mais vraiment au tout début quand l'ONU a fait la partition, Israel n'était pas très puissante à ce moment !

C'est vrai, qu'après tous les accords ont été capoté, et les israeliens veulent garder leur emprise malheureusement ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En fait, je ne parle pas de l'accord avec Clinton mais vraiment au tout début quand l'ONU a fait la partition, Israel n'était pas très puissante à ce moment !

C'est vrai, qu'après tous les accords ont été capoté, et les israeliens veulent garder leur emprise malheureusement ...

excuse moi pour l'autre message mal écrit

en effet, avec tout le territoire qu'ils occupent actuellement, les stratèges d'israel font mine de vouloir la paix mais font tout pour la guerre, mon avis c'est que le Hamas est leur enfant, je ne peux le prouver mais cela leur est d'une grande utilité immense (1), cela sert d'épouvantail a l'"opinion international (et intérrieur d'israel)et surtout au début a saper les clan de la paix en palestine

moi quand je vois cela j'ai peine a penser qu'au début ils voulaient la paix tu vois
mais j'avoue, je ne connais pas bien l'histoire des années 40 -60

(1) a tel point que je dis que si le Hamas n'existait pas Israël aurait besoin de le créer

moi je me suis fait rentré dedans dans ce forum parce je n'étais pas pro Hamas, mes raisons sont pragmatique et non idéologiques
bien sur pour les pro hamas il ont le sentiment d'avoir raison, d'etre dans le bon droit, les vrais résistant, je ne conteste meme pas
je conteste jusque que la stratégie est foireuse :D et qu'ils jouent le jeu d'israel
 
excuse moi pour l'autre message mal écrit

en effet, avec tout le territoire qu'ils occupent actuellement, les stratèges d'israel font mine de vouloir la paix mais font tout pour la guerre, mon avis c'est que le Hamas est leur enfant, je ne peux le prouver mais cela leur est d'une grande utilité immense (1), cela sert d'épouvantail a l'"opinion international (et intérrieur d'israel)et surtout au début a saper les clan de la paix en palestine

moi quand je vois cela j'ai peine a penser qu'au début ils voulaient la paix tu vois
mais j'avoue, je ne connais pas bien l'histoire des années 40 -60

(1) a tel point que je dis que si le Hamas n'existait pas Israël aurait besoin de le créer

moi je me suis fait rentré dedans dans ce forum parce je n'étais pas pro Hamas, mes raisons sont pragmatique et non idéologiques
bien sur pour les pro hamas il ont le sentiment d'avoir raison, d'etre dans le bon droit, les vrais résistant, je ne conteste meme pas
je conteste jusque que la stratégie est foireuse :D et qu'ils jouent le jeu d'israel

C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur ce mouvement.

Est ce que c'est le résultat d'un malaise social ou une manipulation d'israel.

Il faut savoir que les palestiniens les ont élu démocratiquement peut être à cause d'une contestation suite au laxisme du fatah.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur ce mouvement.

Est ce que c'est le résultat d'un malaise social ou une manipulation d'israel.

Il faut savoir que les palestiniens les ont élu démocratiquement peut être à cause d'une contestation suite au laxisme du fatah.
tout a fait, démocratiquement élu

je ne conteste rien , je considére juste que la stratégie de l’affrontement a fait perdre tout le bonnus de arafat , tu vois j'aime pas arafat non plus, c'est juste une histoire de stratégie si on veux (je ne vais pas plus loin)

tu lis enderlin "le grand aveuglement" si tu n'as pas suivit les événements au jour le jour
je pense que c'est avec ça que tu pouras te faire ton opinion

je ne suis pas du même avis que enderlin, mais c'est fondamental a lire et ensuite on peut se faire une idée de la chose
 
tout a fait, démocratiquement élu

je ne conteste rien , je considére juste que la stratégie de l’affrontement a fait perdre tout le bonnus de arafat , tu vois j'aime pas arafat non plus, c'est juste une histoire de stratégie si on veux (je ne vais pas plus loin)

tu lis enderlin "le grand aveuglement" si tu n'as pas suivit les événements au jour le jour
je pense que c'est avec ça que tu pouras te faire ton opinion

je ne suis pas du même avis que enderlin, mais c'est fondamental a lire et ensuite on peut se faire une idée de la chose

Je connais vaguement l'auteur, je vais voir !

C'est clair que pour l'instant, la main mise d'israel lui assure toute la suprématie. Le seul espoir réside au niveau de l'ONU dès qu'elle sera dotée d'un pouvoir de sanction contraignante
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ils sont tellement forts qu'ils ont réussi à faire croire qu monde que ce sont les palestiniens qui ont refusé la main tendue

Mais ils ne parlent jamais de toutes les résolutions de l'ONU qu'ils n'ont jamais voulu respecter ni appliquer :rolle yes:

mais oui , tu veux que je tdise aussi un truc, souvent on voit israel dire des chose fausses on se dit que c'est pour le monde entiers, bah des fois j'ai l'impression que c'est seulement pour sa population
il en a avalé des couyleuvre le peuple israelien

parce que moi j'ai de la sympatie autant pour les palestinien que pour les israelien
je sais c'est pareil, rien de tel pour passer pour un *** MDR

pour moi les israéliens ne sont pas plus mauvais que d'autres, mais faut voit le matraquage le bourrage de crane qu'ils subissent : le monde entier veut leur perte :D
avec un discours comme cela de tout petit a l'age adulte mais du plus doux des humains, tu en fait une bête enragées !
*
on parle du bourrage de crane en Palestine , oui bien sur , mais en Israël ? pfouuuuuuuuu, faut voir


alors le peuple il cautionne tout , je me demande meme si fdans leur tete en tendant la main il n'on pas peur de se faiure arracher le bras par les palestinien :D

alors c'est pas sur place qu'est la solution tu as raison, c'est l'onu et surtout les usa

c'est *** a dire mais rien a faire sur place, je ne vois pas de solution

si la bourgeoisie israélienne est contrainte là ce serait autre chose
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un état et 3 peuples puisque nous avons Israël d'un côté.
La bande de Gaza de l'autre et pour finir la Cis-Jordanie.

Mais les palestiniens refusent l'unité de leur peuple donc pas d'état du tout.

l'unité des palestinien est mise a mal par la volonté d'israel car c'est une bonne stratégie : diviser pour régner

et ça marche bien depuis la nuit des temps :cool:

j'explique que israel a tout fait pour cela dans ce sujet
 
l'unité des palestinien est mise a mal par la volonté d'israel car c'est une bonne stratégie : diviser pour régner

et ça marche bien depuis la nuit des temps :cool:

j'explique que israel a tout fait pour cela dans ce sujet

Il y a d'abord la stratégie de l'emplacement des colonies pour casser la structure des villages palestiniens

Et comme tu le dis, la séparation entre gaza et la cisjordanie comme des ilôts sans aucun moyen de communication !
 
Donc vous avez plus peur des islamistes de Gaza que des bombes qui y tombent et la situation de vie insoutenable qui s'y trouve ?

Vous avez plus peur d'un fantasme que du risque de voir vos besoins primaires contrôlée par une armée ?

Qui sont ces islamistes ? Est-ce que vous vous sentez représentatif de tous les athées ? Car vous ne semblez pas athée mais vous croyez bel et bien en des fantasmes.

Vous avez une vision extrêmement biaisée de la réalité.

Et à vous entendre, il est normal et nécessaire qu'il existe un état tel qu'Israel, afin qu'il réduise à néant tout ces méchants barbus du moyen-orient. Vous ne savez pas à quel point vous êtes aveugle. Si vous avez un tant soit peu de conscience humaine aller vous renseigner d'un manière scientifique et rationnelle sur les conflits de la planète.
Et cherchez la rationalité de l'oppression d'israel envers les palestiniens.

Si vous n'arrivez pas à la conclusion qu'on veut les dégouter jusqu'à la mort afin de faire évacuer la Palestine de tout non-israelien...alors vous voyez mal.

Salam

Vittorio Arrigoni n'avait pas peur lui. Il aurait peut-être dû.

Je suis pour l'existence d'un état israélien et d'un état palestinien, mais je suis surtout pour qu'on arrête de nous parler de ces abrutis qui ne font aucun effort, d'un côté comme de l'autre, pour vivre en bonne entente et bon voisinage.
Les Palestiniens ne veulent pas la paix, les Israéliens non plus. Qu'on nous lâche un peu avec ces imbéciles haineux.

La terre ne manque pas d'opprimés de bonne volonté et il faudrait s'occuper de ceux-là en priorité. A mon sens, il est beaucoup plus urgent de venir en aide au Somaliland qu'à la Palestine. Les Somalilandais, seuls, dans l'indifférence générale, arrivent à bâtir l'ébauche d'une démocratie qui vit dans le calme et la paix.
Eux méritent d'être aidés avant que leurs efforts ne soient réduits à néant.
Et, ils sont d'autant plus méritants qu'ils vivent dans un coin du globe où la vie n'est vraiment pas facile.
 

abounidal

Allahu akbar
je demande d'etre clairevoyant de bien analyser le proibléme, comme en médecine on ne pose pas de bon diagnostique sans de procéder à une bonne auscultation :D

tu vois le lobby juif , il est fort et en fait il est rien du tout, c'est factice
je vais te dire mieux : il est d'autant plus fort que tu le considères fort, dans le reportage sur diffamation ligue, tu vois le responsable de cette association qui le dit lui-même clairement : tant qu'on croira a la force du lobby juif, on sera craint, on sera fort :D

C'est une bonne constatation de ta part. Car la crainte, la peur est un levier d’extrémiste.

Surtout dans la perception personnelle des forces. Sa rejoint une idée qui est : s'informer sur l'histoire pour comprendre afin de pouvoir dire stop, non, ou je n'adhère pas à un système qui au premier abords tiens plus de la cage dorée.

En tant que musulman je dis : Nous ne devrions craindre qu'Allah soubhanahou wa ta'ala le Seigneur de l'Univers, et être ainsi parmi les gens de bien.

Salam
 

abounidal

Allahu akbar
mais oui , tu veux que je tdise aussi un truc, souvent on voit israel dire des chose fausses on se dit que c'est pour le monde entiers, bah des fois j'ai l'impression que c'est seulement pour sa population
il en a avalé des couyleuvre le peuple israelien

parce que moi j'ai de la sympatie autant pour les palestinien que pour les israelien
je sais c'est pareil, rien de tel pour passer pour un *** MDR

pour moi les israéliens ne sont pas plus mauvais que d'autres, mais faut voit le matraquage le bourrage de crane qu'ils subissent : le monde entier veut leur perte :D
avec un discours comme cela de tout petit a l'age adulte mais du plus doux des humains, tu en fait une bête enragées !
*
on parle du bourrage de crane en Palestine , oui bien sur , mais en Israël ? pfouuuuuuuuu, faut voir


alors le peuple il cautionne tout , je me demande meme si fdans leur tete en tendant la main il n'on pas peur de se faiure arracher le bras par les palestinien :D

alors c'est pas sur place qu'est la solution tu as raison, c'est l'onu et surtout les usa

c'est *** a dire mais rien a faire sur place, je ne vois pas de solution

si la bourgeoisie israélienne est contrainte là ce serait autre chose

C'est clair que l'endoctrinement est très dur en Israel. Et sa commence des le plus jeune âge.

Mais là ou l'humanité est étonnante, et que dans chaque groupe tu auras toujours des gens qui ne suivent pas comme des moutons et qui ont réussit à se détacher du faux :
http://www.youtube.com/watch?v=gxkGUL_yM8w&feature=fvwrel

Tu trouveras quelle est belle la démocratie israelienne...

Wallahu'alam
Salam
 

abounidal

Allahu akbar
Il y a d'abord la stratégie de l'emplacement des colonies pour casser la structure des villages palestiniens

Et comme tu le dis, la séparation entre gaza et la cisjordanie comme des ilôts sans aucun moyen de communication !

Sans parler des routes gardés par l'armée qui cisaille la Cisjordanie et qui est interdite au palestiniens sous peine de mort.

Le mur toujours en construction, dont le tracé a été calculer pour les futures colonies et les terres agricoles.
Au final les villages et les camps de réfugiés sont séparés les uns des autres. Les check points contrôlée par des jeunes soldats ayant carte blanche crée des heures et des heures d'attente pour faire ne serait-ce qu'un bout de chemin...

Qu'Allah leur vienne en aide inchAllah ainsi qu'à tout les opprimés de la terre. Amine
Vittorio Arrigoni n'avait pas peur lui. Il aurait peut-être dû.

Je suis pour l'existence d'un état israélien et d'un état palestinien, mais je suis surtout pour qu'on arrête de nous parler de ces abrutis qui ne font aucun effort, d'un côté comme de l'autre, pour vivre en bonne entente et bon voisinage.
Les Palestiniens ne veulent pas la paix, les Israéliens non plus. Qu'on nous lâche un peu avec ces imbéciles haineux.

Comme je l'ai déjà dit, tu as une vision assez biaisée du conflit. A t'écouter le rapport de force est égale entre Palestiniens et israéliens.

Je te rappelle juste que c'est Israel qui opprime et comprime l'existence des palestiniens. Comment veux-tu qu'une paix s'installe quand tu vois ta maison se faire détruire ? Ta vie devenir de plus en plus insupportable ? Les enfants qui grandissent dans un univers post-apocalyptique ?
Comment veux-tu que les israeliens aspire à la paix quand leur propre gouvernement parle de grande guerre et d'espace vitale ? Et que les endoctrinements font qu'ils ne voient rien.

C'est bien là une vision très répandu qui est (tu trouveras cette remarque dans le reportage lorsque tu le regarderas ;)) : La haine entre Palestinien et israélien serait millénaire, sachez qu'avant la création de l'état sioniste les peuples juifs vivait en paix avec les musulmans et ce fut même leur refuge durant la chasse au sorcière en Europe.

Je pourrais continuer, mais je m'arrêterais là. Je vous conseille de vous renseigner un peu plus.

Tout les conflits devrait être mise en lumière afin que les protagonistes soit clairement identifié (et d'une manière rationnelle et non passionnelle).

Wallahu'alam
Salam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Vittorio Arrigoni n'avait pas peur lui. Il aurait peut-être dû.

Je suis pour l'existence d'un état israélien et d'un état palestinien, mais je suis surtout pour qu'on arrête de nous parler de ces abrutis qui ne font aucun effort, d'un côté comme de l'autre, pour vivre en bonne entente et bon voisinage.
Les Palestiniens ne veulent pas la paix, les Israéliens non plus. Qu'on nous lâche un peu avec ces imbéciles haineux.

La terre ne manque pas d'opprimés de bonne volonté et il faudrait s'occuper de ceux-là en priorité. A mon sens, il est beaucoup plus urgent de venir en aide au Somaliland qu'à la Palestine. Les Somalilandais, seuls, dans l'indifférence générale, arrivent à bâtir l'ébauche d'une démocratie qui vit dans le calme et la paix.
Eux méritent d'être aidés avant que leurs efforts ne soient réduits à néant.
Et, ils sont d'autant plus méritants qu'ils vivent dans un coin du globe où la vie n'est vraiment pas facile.

je jour ou tu trouvera une explication au fait que israel a plus fait de tord a la composante de la paix palestinienne que la composante terroriste

oui là je serais d'accord mais malheureusement, il y a les faits que tout le monde peut constater

les faits sont têtus ! :D

ceci dit, je le dit quand même que les palestiniens,, certaines composantes, on suivit des positions qui n'ont absolument pas favorisé la paix, bien sur
 

abounidal

Allahu akbar
ca va pêter tout au tard la bas, et ce generaliser partout, y'a trop de tension et trop de population dans la misere.

Salam ma soeur,

Si tu veux savoir sa pète déjà, mais seulement le truc c'est que l'objectif principal c'est le civil : la femme, l'enfant, les familles, le quotidien...

Et ce n'est pas lié à la misère...y a qu'à étudier l'histoire pour le voir.

Wallahu'alam
 
Tu nous la fais à l'envers là...

Si Israël est battue avec des armes traditionnelles, elle se sait condamnée. Donc rien à perdre.

De toute façon sa dissuasion consistant à diriger ses missiles nucléaires sur les champs de pétrole, tant que ces derniers ont un intérêt économique, Israël est intouchable...
Pour une solution politique, la clé est aux USA...et rien de positif viendra de ce pays...
Intouchable imbattable une entité illégale qui n'a rien de Sémite d'Hébreu
et d'Israélite ? Il n'y a que le nucléaire ? et pourquoi il n'y aurait pas des millions de morts ?
 
Haut