La palestine se soulève #intifada ! | video

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Suite à l’annonce de Trump sur la reconnaissance par l’amérique de Jérusalem occupée comme capitale officielle du gouvernement israélien, la révolte des palestiniens s’amplifie.

Que ce soit à Jérusalem, Al Khalil, Béthléem et dans d’autres villes occupée, le peuple palestinien a bien compris que cette décision enterait tous les efforts de paix et de compromis des palestiniens sur leurs terres occupées par les colons israéliens soutenues par l’occident.

C’est ainsi que contrairement aux gouverneurs arabes traîtres et au pouvoir de collaboration de Mahmoud Abbas, les palestiniens choisissent à nouveau la révolte contre la colonisation.
Pierres contre balles réelles, le combat de la jeunesse palestinienne reprend de plus belle et sonne le commencement de la 4ème Intifada.

Demain la prière de vendredi sonnera sans doute comme le grand rendez-vous de la prochaine grande confrontation contre l’occupant israélien.
Nos cœurs sont avec le peuple palestinien dernier défenseur sincère du 3ème lieu saint de l’Islam la Mosquée Sainte d’Al Aqsa.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=N_YLfopoIag

https://www.islametinfo.fr/2017/12/07/la-palestine-se-souleve-intifada-video/
 
j'ai visité en SEPTEMBRE le musée de la résistance du HEZBOLLAH au SUD LIBAN;
croyez moi ces gens se préparent et se renforcent en armement et en hommes depuis des années.....ils ont un seul objectif: la guerre avec ISRAEL
Je ne sais si ils vont passer à l'action ni quand ? mais ce sont les seuls déterminés et crédibles pour faire changer les choses et le rapport de force.....
Tout le reste manifestation, boycott, déclarations, intifada, çà ne fera rien changer.
comme dans la chanson de NINO FERRER: "un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre"
forcément puisque ISRAËL a toujours refusé et refusera toujours une solution de paix avec un état palestinien indépendant...
on y va tout droit....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les pauvres? Ils battent pour leur liberté et ils ont raison.

Certes ce n'est pas une vie de rêve, leur résistance les conduira à la victoire.

bien sur mais il risque d y avoir bcp de morts , des blessés , je les plains de passer leur vie ds cette athmosphere

Cette injustice ça laisse pas indifférent


qd j entends parler des palestiniens comme terroristes islamistes , on voit qu ils ( les medias ) veulent les mettre a pied d egalité avec daesh ds l inconscient des gens

ils ne font que defendre le peu qu il reste de leur territoire !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur mais il risque d y avoir bcp de morts , des blessés , je les plains de passer leur vie ds cette athmosphere

Cette injustice ça laisse pas indifférent


qd j entends parler des palestiniens comme terroristes islamistes , on voit qu ils ( les medias ) veulent les mettre a pied d egalité avec daesh ds l inconscient des gens

ils ne font que defendre le peu qu il reste de leur territoire !!!!


Nous ferions pareil si on vivait comme eux.

La mort est inévitable. Ils ont deux solutions. Subir/fuir ou se battre. Et se battre est la plus méritante des choses à faire.


Malgré les années de difficultés, ils n'ont pas cessé de vivre et de célébrer la vie malgré tt.


Ils sont un exemple pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous ferions pareil si on vivait comme eux.

La mort est inévitable. Ils ont deux solutions. Subir/fuir ou se battre. Et se battre est la plus méritante des choses à faire.


Malgré les années de difficultés, ils n'ont pas cessé de vivre et de célébrer la vie malgré tt.


Ils sont un exemple pour moi.

bien sur mais comme tu dis c est pas une vie facile ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une guerre sous tend un équilibre stratégique des forces...avec la propagande des colons et de la presse comme quoi il y aurait une guerre entre deux forces on induit l'opinion publique en erreur car il s'agit en réalité d'une relation de colonisation, de domination entre l'une des plus puissantes armées du monde et une population civile affamée sous blocus......

Ces manifestations ne vont faire que d'autres victimes palestinienne : pour le armée israélienne, c est comme un jeu sur une play une station : ils appuient sur des boutons et la victime est neutralisée...
 
Haut