Palmarès des villes où il fait bon vivre au Maroc

Rabat détient la première place au niveau des villes où il ferait bon vivre au Maroc en 2011. L'étude menée par La Vie Eco, nous apprend que la capitale administrative du Royaume dispose de la qualité de vie la plus élevée dans le pays, suivie des villes de Casablanca et de Marrakech. Le quotidien marocain s'est intéressé dans son étude à 51 villes dans les 16 régions du Royaume, pour procéder au classement des villes marocaines en fonction de leur capacité à attirer citoyens et entreprises. Cette étude (...) - National / Marrakech, Casablanca, Rabat, Etude

Palmarès des villes où il fait bon vivre au Maroc ...

Bon vivre c'est pas forcément bien dormir, prendre son café au bistrot du coin tout en lisant son journal, faire sa sieste et recommencer la même chose.
A Tanger, pour le moment, c'est la campagne. Pas de théâtre, pas de véritable cinéma, pas d'endroit ou faire son shopping (il n'existe aucune boutique de marque connue), un seul endroit ou l'on peut se prélasser sur un transat avec vue sur mer. La liste est très longue et apparemment plusieurs projets sont en cours pour rattraper l'énorme écart entre Tanger et les autres grandes villes marocaine. Moi qui aime bricoler, il a fallu attendre 2010 pour voir ouvrir un Mr Bricolage alors qu'auparavant, on devait se rendre chez les quincailliers de Castilla avec du matos chinois, jamais de prix affichés, sans garantie (si une fois branché l'appareil marche, ben c'est bon) et des tas de produits que le quincaillier commandait de Casa avec inévitablement une inflation du tarif.
Rabat est le type de ville où il fait véritablement bon vivre (peu de circulation, de pollution, des commerces de qualité, des activités culturels.....).

.

Si tu appelle ça bien vivre, ou bien être, il y'a longtemps que je me serais suicidé. :D

.

J'ai pas visité toutes les villes du Maroc mais je pense que j'aurais voté pareil. Rabat je pourrais y vivre: ville propre, calme, agréable, tous les commerces imaginables à proximité, avec un patrimoine culturel ect ect
Jsuis d'accord, je trouve vraiment que c'est une tres belle ville qui doit etre hyper agréable au quotidien
Oh que c'est bon le climat a Agadir...
sinon, Casa est la meilleure et de loin... pas besoin de se justifier :D
nta ou casa.... 7ikaaaaaaaaya ^^

ne chercher pas c'est évident
la Reine des Reines
la sublime ,
la la classe,
la lumière,
l'humanité
la civilisation
le berceau des grands du maroc
la prestigieuse
la bourgoise
la snobe
L'indetrônable de toutes les villes
FES

tes petits enfants vont à pigale ou place blanche ?????

Respectez les jeunes si vous voulez qu'ils vous respectent !
franchement non mais je reconnais que j y suis passe a l epoque de mes 20 ans
accompagne d un copain . On etait seuls sans parents donc sans conseils mais al hamdou lillah tout est rentre dans l ordre.
Excuse moi si j ai donne ce nom "pigalle" ou "place blanche" c etaient les seuls endroits qui restaient allumes a paris et on avait pas le choix en tant que jeune
on avait rien comme distraction.

Rabat est le type de ville où il fait véritablement bon vivre (peu de circulation, de pollution, des commerces de qualité, des activités culturels.....).

Peu de circulation... a Rabat? Laisses moi rire! :D (Mais a part ca, oui, a Rabat il fait vraiment bon vivre. Entierement d'accord).

mdrrrrrrrrrr pas faux mais ca dépend ou tu vas à Fès :D

bonsoir
comment ça dépend? où on va ?
la vieille ville est une merveille pour tous les goûts (d'ailleurs inscrite au patrimoine de l'UNISCO)
la ville nouvelle est pour certain goût BC BG
les allentours est sanitaire : plein de lieux de détente et de quiétude
et pour le savoir c'est la grandiose et la Magestieuse : ALKARAOUIYNE et la mosquée et la la FAC
elles sont unique au monde arabe et Musulman

bonsoir
comment ça dépend? où on va ?
la vieille ville est une merveille pour tous les goûts (d'ailleurs inscrite au patrimoine de l'UNISCO)
la ville nouvelle est pour certain goût BC BG
les allentours est sanitaire : plein de lieux de détente et de quiétude
et pour le savoir c'est la grandiose et la Magestieuse : ALKARAOUIYNE et la mosquée et la la FAC
elles sont unique au monde arabe et Musulman

oui merci pour ce petit résumé mais je le savais déja
je répondais "ca dépend ou on va " parce que le bladinaute précédent a posté qu'il y avait bcp de chemkarra a Fès, de là j'ai répondu ca dépend des quartiers tout simplement, le reste de Fès est tranquille

oui merci pour ce petit résumé mais je le savais déja
je répondais "ca dépend ou on va " parce que le bladinaute précédent a posté qu'il y avait bcp de chemkarra a Fès, de là j'ai répondu ca dépend des quartiers tout simplement, le reste de Fès est tranquille

pardon je devrais insister sur ton écrit pour la compréhension

Euh Melilla! Car c' est petit éffectivement mais assez pour ne pas étouffer comme dans les grandes villes marocaines!

Sinon moi je n' ai pas de préférence au Maroc, j' aime beaucoup Fés car j' ai de la famille là-bas.

Mais Rabat, Casa, et Marrakech sont trés bien aussi!

Retour