Le palmarès des meilleurs hôpitaux

Amine

En mode pause
En exclusivité le premier classement des hôpitaux français dans la prise en charge et le traitement des cancers. Un palmarès qui fait apparaître de grandes disparités entre les régions....

Le Parisien
 

Pièces jointes

  • meilleur.jpg
    meilleur.jpg
    107.9 KB · Affichages: 294
Sur quatres spécialités c'est pas beaucoup ça reste correcte quand même.

Jusqu'en province tout va bien.

à ce propos , seuls les journaux classent les hôpitaux ou est ce qu'il existe une autorité chargé de la surveillance, du contrôle et du classement des hôpitaux ?
 
siil pouvait y avoir aussi un classemnt concernant les délais d'attente dans les srvices d'urgence...ça m'aiderait bien !

j'ai souvent passé mes nuits dans différents hopitaux ( plus de 4 heures) avant d'être prise en charge par un interne !
 
oui et un interne qui te dit sans avoir examiner ton fils sans l'avoir touché qu'il a la grippe A !!! on va le mettre sous d'amiflu...qui lui fait quand même une prise de sang pour être quasi sur !!! et qui revient en disant non je me suis trompé !!!!!!!!!!!!!!!! ptin je l'aurais tué celui là après aavoir attendu 3h avec mon fils de 3 ans et mon mari qui voulait les tuer !!!!
 

Amine

En mode pause
oui et un interne qui te dit sans avoir examiner ton fils sans l'avoir touché qu'il a la grippe A !!! on va le mettre sous d'amiflu...qui lui fait quand même une prise de sang pour être quasi sur !!! et qui revient en disant non je me suis trompé !!!!!!!!!!!!!!!! ptin je l'aurais tué celui là après aavoir attendu 3h avec mon fils de 3 ans et mon mari qui voulait les tuer !!!!

siil pouvait y avoir aussi un classemnt concernant les délais d'attente dans les srvices d'urgence...ça m'aiderait bien !

j'ai souvent passé mes nuits dans différents hopitaux ( plus de 4 heures) avant d'être prise en charge par un interne !

Je peux comprendre mais il faut savoir faire preuve d’un peu de bon sens. L’urgence est l’un des endroits le plus détestés des patients car ils n’aiment pas attendre. Le problème est que chez certains, ils ne font pas la distinction entre urgence et consultation. Une urgence peut mobiliser quasiment tout un service pour une personne qui se bat entre la vie et la mort. A cela vous ajouter les personnes qui viennent aux urgences alors qu’une consultation chez un généraliste est toute à fait possible….en tout cas même avec toutes la bonne volonté du monde, ce n’est pas demain qu’ont réglera le problème des attentes aux urgences.
 

Amine

En mode pause
Sur quatres spécialités c'est pas beaucoup ça reste correcte quand même.

Jusqu'en province tout va bien.

à ce propos , seuls les journaux classent les hôpitaux ou est ce qu'il existe une autorité chargé de la surveillance, du contrôle et du classement des hôpitaux ?

Quatre en effet, mais pas des moindres quand même. Pour répondre à ta question, honnêtement je ne sais pas, mais le classement fait par certains journaux est tout aussi crédible qu’une source médicale. Celle que je joins, est une réponse donnée par les établissements suite à un questionnaire précis. Prise en compte : établissement disposant d’un clud, d’une structure du traitement de la douleur, d’une équipe de professionnels de la douleur, de protocoles pour les douleurs induites par des soins, d’une part d’infirmiers fortement formées au traitement
 

Pièces jointes

  • chu classement.jpg
    chu classement.jpg
    109.8 KB · Affichages: 120
Je peux comprendre mais il faut savoir faire preuve d’un peu de bon sens. L’urgence est l’un des endroits le plus détestés des patients car ils n’aiment pas attendre. Le problème est que chez certains, ils ne font pas la distinction entre urgence et consultation. Une urgence peut mobiliser quasiment tout un service pour une personne qui se bat entre la vie et la mort. A cela vous ajouter les personnes qui viennent aux urgences alors qu’une consultation chez un généraliste est toute à fait possible….en tout cas même avec toutes la bonne volonté du monde, ce n’est pas demain qu’ont réglera le problème des attentes aux urgences.

justement....il serait bon que dés ton arrivée aux urgence ...tu puisses tout de suite au moins présenter ou exposer ce qui t'amène !

Mon ex s'est présenté à Necker avec tous les symptômes d'un malaise cardique ...il a été pris plus d'une heure apres notre arrivé....ils l'ont mis aprés sous éléctrocardiogramme...mais rien à l'électro....ils l'ont gardé tout de même ( sous ma pression ) en unité neprologie ( c'est une greffé du rein ) ...dans la même nuit...il a refait un malaise....je l'ai retrouvé en réa le matin...et on m'a demandé de téléphoner à sa famille au Maroc :eek:

il y a eu plusieurs autre pbs ...à l'hopital Pompidou...à l'Hopital Port Royal avec une de mes filles qui faisait des convulsions...et personne ne voulait me croire...( je leur ai sorti Laurence Pernoud comme référence :rolleyes: ) bref...ils l'ont gardée pour la nuit...et cette même nuit ...elle a convulsée mais aussi fait une tachycardie..................
 

Amine

En mode pause
justement....il serait bon que dés ton arrivée aux urgence ...tu puisses tout de suite au moins présenter ou exposer ce qui t'amène !

Mon ex s'est présenté à Necker avec tous les symptômes d'un malaise cardique ...il a été pris plus d'une heure apres notre arrivé....ils l'ont mis aprés sous éléctrocardiogramme...mais rien à l'électro....ils l'ont gardé tout de même ( sous ma pression ) en unité neprologie ( c'est une greffé du rein ) ...dans la même nuit...il a refait un malaise....je l'ai retrouvé en réa le matin...et on m'a demandé de téléphoner à sa famille au Maroc :eek :

il y a eu plusieurs autre pbs ...à l'hopital Pompidou...à l'Hopital Port Royal avec une de mes filles qui faisait des convulsions...et personne ne voulait me croire...( je leur ai sorti Laurence Pernoud comme référence :rolleyes : ) bref...ils l'ont gardée pour la nuit...et cette même nuit ...elle a convulsée mais aussi fait une tachycardie..................

Mais c'est comme cela que ça se passe non :eek:?. A votre arrivée, un médecin et/ou une infirmière mesure l'importance de l'urgence afin de t'orienter le plus rapidement possible. Ce que certains ne veulent pas comprendre, les urgences ne fonctionnent pas à l'ordre d'arrivé, mais selon la gravité de l'état d'un patient. Dans le cas de ton ex, je peux comprendre, ça parait un peu insensé, mais le fait d'avoir attendu une heure en plus ne l'a pas tué :D. Ce qui revient à dire que l'évaluation qui a été faite n'est pas si négative que cela. En revanche, je ne vais pas dire que tout se passe bien et qu'il n'y a pas faille dans le système de santé. Il suffit de lire les plaintes déposées chez le médiateur de la République pour comprendre le râle bol de beaucoup de patients aux urgences.
 
Haut