Le panama annonce qu'il retire son pavillon à l'aquarius

Je ne sais pas à quel jeu joue ces "ONG" mais il est tout à fait clair qu'elles font le jeu des passeurs et qu'au final, elles font plus de morts en poussant les gens a se jeter dans une embarcation de fortune avec l'espoir d'être "sauvé".
Moins de traversées = moins de morts, c'est juste du bon sens.
Comment obtenir moins de traversées ? En refoulant les gens là où ils viennent. C'est pas très sympathique, les images ne sont pas très belles, mais c'est un mal nécessaire.
L'Australie applique cette méthode.
L'Europe l'a fait avec les turcs, ça a très bien fonctionné. Elle cherche maintenant a le faire avec un partenaire nord-africain.
 
Dernière édition:
Aquarius ne cherche que le beau rôle, ramener des réfugiés en Europe et puis une fois débarqués, que les gouvernements se débrouillent pour les nourrir, les vêtir, les loger une vie durant.
Pourquoi cette organisation n'assure t'elle pas le suivi jusqu'au bout ?
 
Aquarius ne cherche que le beau rôle, ramener des réfugiés en Europe et puis une fois débarqués, que les gouvernements se débrouillent pour les nourrir, les vêtir, les loger une vie durant.
Pourquoi cette organisation n'assure t'elle pas le suivi jusqu'au bout ?

tu as raison ...

j'aime bien le " les migrants ont débarqué, c'est super !!!" ... ils sont finalement en Europe, donc leur vie a changé par miracle en respirant l'air Européen , ils ont tous trouvé des boulots à 4000 euros par mois, des maisons à 1 million d'euros ., ils ne tombent plus malades , ils sont heureux d’être en Europe., ils sont au Paradis où coule le lait et le miel .... etc ... :D

la réalité est : je vis dans les trottoirs d'Europe, je mange les distributions des assocs, je me fais agresser par les autres migrants, je subis le racisme, mon avenir est bouché, je suis en bas de la société ... etc etc .. mais çà , c'est une autre histoire qui n'intéresse pas l'Aquarius
 
tu as raison ...

j'aime bien le " les migrants ont débarqué, c'est super !!!" ... ils sont finalement en Europe, donc leur vie a changé par miracle en respirant l'air Européen , ils ont tous trouvé des boulots à 4000 euros par mois, des maisons à 1 million d'euros ., ils ne tombent plus malades , ils sont heureux d’être en Europe., ils sont au Paradis où coule le lait et le miel .... etc ... :D

la réalité est : je vis dans les trottoirs d'Europe, je mange les distributions des assocs, je me fais agresser par les autres migrants, je subis le racisme, mon avenir est bouché, je suis en bas de la société ... etc etc .. mais çà , c'est une autre histoire qui n'intéresse pas l'Aquarius
Bah c’est bizarre parce que même ceux qui sont porte de La Chapelle dans des conditions très précaires aucun ne rentre au bled ...
 
Bah c’est bizarre parce que même ceux qui sont porte de La Chapelle dans des conditions très précaires aucun ne rentre au bled ...

Peur de montrer son échec ...

il est parti au Paradis et il n'a rien fait , ni gagné des millions, ni belle voiture , ni épouse blonde qui va te faire les papiers, ni maison luxueuse donné par la Mairie .....

t'es parti au Paradis et t'as été exclu : donc t'es maudit ..vont lui dire les rêveurs au Bled quand ils vont le voir !!!

certains préfèrent, les malheureux, rester dans les trottoirs européens; à vivre dans la misère et à sombrer dans l'alcool ou sinon comme les nouveaux terros , un jour tirer sur des Européens ou les enfoncer avec un camion ... et cette fois-çi pour aller au Vrai Paradis ...

Triste tout çà , très triste !!!!
 
Tu penses qu’en 2018 les africains ne savent les galères ?
Tous les clandos ont un portable’ avec WhatsApp pour appeler leur famille donc tout le monde sais comment ça se passe.

La vérité c’est surtout que dans lsur bled il n’ont aucun avenir alors qu’en France ils seront pris en charge pas des associations qui s’ocouperont de la paperasse et ils de leur trouver des logements o zid o zid.

Si ça n’en valait pas la peine tu penses sincèrement qu’ils seraient des milliers à enter de venir chaque mois ?
 
Gestion des flux migratoires : cynisme à tous les étages
26 septembre 2018


Septembre 2018, Emmanuel Macron, progressiste européen auto-proclamé, refuse le débarquement de 58 migrant.e.s dont une femme enceinte. A bord de l’Aquarius, ils débarqueront à Malte. En juin 2018, la France avait déjà refusé l’accès aux ports de Corse à l’ONG SOS Méditerranée, au mépris du droit maritime qui prévoit que le port le plus proche se doit d’assumer la responsabilité de l’accueil. Le navire avait alors plus de 600 passagers en détresse à son bord.

L’histoire retiendra qu’au sein de l’UE, territoire de 500 millions d’habitant.e.s, on négocie pour se répartir 58 personnes. Oui, vous avez bien lu, ils négocient. En Macronie, on négocie avec les autres Etats européens, tels des marchands de tapis, pour savoir qui doit accueillir ces femmes, ces hommes et ces enfants qui au péril de leur vie ont pris les chemins de l’exil. L’histoire retiendra que la France, pays de 65 millions d’habitant.e.s, accueillera 18 personnes. Macron, Salvini, Orban, au jeu du plus cynique, sont au coude-à-coude. Macron, celui-là même qui n’en finit pas de jurer la main sur le cœur appartenir au camp des progressistes, seul rempart contre le nationalisme en Europe. Que ce soit avec la loi asile et immigration ou dans la gestion des flux migratoires, la France mène une politique indigne et irresponsable.

Face à ces drames humains, nous nous devons d’agir avec humanité et responsabilité. A l’instrumentalisation du débat et à la caricature, nous opposons une vision globale, et réelle des enjeux des migrations. Dans la majeure partie des situations, la migration est une souffrance, un arrachement. Si une personne quitte son pays, sa famille, ses proches, sa culture, différents facteurs l’ont poussée, à bout des souffrances cumulées. Les migrations ont des causes structurelles et non conjoncturelles sur lesquelles la France et l’Europe peuvent agir.

Nos politiques commerciales et militaires ruinent et déstabilisent des économies et des régions entières du Monde. A travers les accords de libre-échange, c’est tout le processus de développement des pays du Sud ainsi que leur sécurité alimentaire qui sont mis à mal. Nous devons refuser que soient négociés de tels accords. Les crises et conflits sont également des facteurs de migrations décisifs : 44400 personnes sont forcées chaque jour de fuir les conflits ou les persécutions, 1 personne déracinée toutes les 2 secondes. Les pays du Nord et de l’UE en particulier ont une grande responsabilité dans ces processus de déstabilisation régionale par leurs ingérences militaires. Bientôt les migrations seront aussi climatiques. Ce sont plus de 143 millions de réfugiés climatiques qui, à l’horizon 2050, vont se retrouver sur le chemin de l’exil, sans droit, sans protection. Il nous appartient de prendre la mesure du changement climatique et de s’engager dans la transition écologique.

Enfin, nous sommes porteurs des valeurs de l’humanité universelle. Aussi à celles et ceux qui brandissent le chiffon rouge de l’appel d’air, nous leur répondons qu’on ne migre pas de gaieté de cœur, ni avec un comparatif des systèmes sociaux des pays dits riches en poche ! A celles et ceux qui agitent le fantasme de l’invasion, nous leur rappelons que les migrant.e.s représentent 3.37% de la population mondiale et 4% de la population de l’UE. Nous leur rappelons que 85% des personnes déracinées vivent dans un pays en développement et que seuls 6% des réfugiés dans le monde sont en Europe.

Alors face à la haine de l’autre et à ces politiques françaises et européennes indignes, nous affirmons qu’il est de notre devoir d’accueillir ces populations en détresse qui sont aux portes de l’Europe. Nous avons le devoir de soutenir les ONG qui, tels que SOS Méditerranée, vont au secours des migrant.e.s abandonné.e.s à leur sort en mer. Avec plus de 35000 morts, la Méditerranée est un cimetière. Nous ne pouvons plus tolérer que notre humanité soit ainsi souillée


http://gabrielamard.eu/post-de-gabriel/298-gestion-des-flux-migratoires-cynisme-a-tous-les-etages.html198593
 

Pièces jointes

  • migrants.PNG
    migrants.PNG
    376.1 KB · Affichages: 6
Ce sont plus de 143 millions de réfugiés climatiques qui, à l’horizon 2050, vont se retrouver sur le chemin de l’exil, sans droit, sans protection
Nous affirmons qu’il est de notre devoir d’accueillir ces populations en détresse qui sont aux portes de l’Europe....:D

mort de rire !!!
 
Tu penses qu’en 2018 les africains ne savent les galères ?
Tous les clandos ont un portable’ avec WhatsApp pour appeler leur famille donc tout le monde sais comment ça se passe.

La vérité c’est surtout que dans lsur bled il n’ont aucun avenir alors qu’en France ils seront pris en charge pas des associations qui s’ocouperont de la paperasse et ils de leur trouver des logements o zid o zid.

Si ça n’en valait pas la peine tu penses sincèrement qu’ils seraient des milliers à enter de venir chaque mois ?

La roue tourne ...Ceux qui ont la suffisance d'un ventre bien plein et méprisent ceux qui tentent ( même illusoirement) si ce n'est de sauver leur peau, de trouver un avenir meilleur ...pourrait un jour prochain se retrouver à fuir une réalité devenu catastrophique ...La roue tourne
 
Ce sont plus de 143 millions de réfugiés climatiques qui, à l’horizon 2050, vont se retrouver sur le chemin de l’exil, sans droit, sans protection
Nous affirmons qu’il est de notre devoir d’accueillir ces populations en détresse qui sont aux portes de l’Europe....:D

mort de rire !!!

Citation tronquée , c'est assez odieux comme manipulation ! L'article ne dit pas cela :
Ce sont plus de 143 millions de réfugiés climatiques qui, à l’horizon 2050, vont se retrouver sur le chemin de l’exil, sans droit, sans protection. Il nous appartient de prendre la mesure du changement climatique et de s’engager dans la transition écologique.

A défaut d’accueillir des millions de réfugiés l'Europe a la responsabilité de ne pas les fabriquer
 
Citation tronquée , c'est assez odieux comme manipulation ! L'article ne dit pas cela :
A défaut d’accueillir des millions de réfugiés l'Europe a la responsabilité de ne pas les fabriquer

ok

dis-moi : quel est le nombre de réfugiés politiques, économiques, climatiques etc .... , l'Europe est prêt à accueillir tous les mois ?

en sachant qu'accueillir , veut dire fournir un appartement meublé et équipé de tout confort et une somme de 900 euros par mois ..accueillir n'est pas jeter les gens dans des dépotoirs remplis de rats comme à Porte de le Chapelle ...

combien de migrants, les Européens sont prêts à accueillir par mois ? :D
 
tu as raison ...

j'aime bien le " les migrants ont débarqué, c'est super !!!" ... ils sont finalement en Europe, donc leur vie a changé par miracle en respirant l'air Européen , ils ont tous trouvé des boulots à 4000 euros par mois, des maisons à 1 million d'euros ., ils ne tombent plus malades , ils sont heureux d’être en Europe., ils sont au Paradis où coule le lait et le miel .... etc ... :D

la réalité est : je vis dans les trottoirs d'Europe, je mange les distributions des assocs, je me fais agresser par les autres migrants, je subis le racisme, mon avenir est bouché, je suis en bas de la société ... etc etc .. mais çà , c'est une autre histoire qui n'intéresse pas l'Aquarius
Entre les deux extrêmes que tu annonce, il y a certainement de ceux qui veulent s'en sortir, ils apprennent la langue, cherchent du travail etc. et ceux qui attendent de jouir de leurs "droits".
Il faut également reconnaitre que la formation professionnelle des réfugiés est rarement à la hauteur des attentes du pays hôte. Puis il y a les incompatibilités religieuses: J'en connait un qui était garçon de café en Iraq. Ici il se refuse de servir de l'alcool aux clients, un autre ayant des notions de boucherie refuse de travailler en charcuterie. . .
 
Citation tronquée , c'est assez odieux comme manipulation ! L'article ne dit pas cela :


A défaut d’accueillir des millions de réfugiés l'Europe a la responsabilité de ne pas les fabriquer
ok

dis-moi : quel est le nombre de réfugiés politiques, économiques, climatiques etc .... , l'Europe est prêt à accueillir tous les mois ?

en sachant qu'accueillir , veut dire fournir un appartement meublé et équipé de tout confort et une somme de 900 euros par mois ..accueillir n'est pas jeter les gens dans des dépotoirs remplis de rats comme à Porte de le Chapelle ...

combien de migrants, les Européens sont prêts à accueillir par mois ? :D


Si la France a les moyens d'acceillir des réfugiés c'est qu'elle est riche , et- si elle est riche c'est qu'elle a pas trop d'états d’âme pour vendre sa ***** , ***** qui rapporte mais qui fabrique des réfugiés !
Exemple:
De la corruption à la guerre au Yémen, l’histoire secrète des chars français
28 SEPTEMBRE 2018 PAR FABRICE ARFI
Des documents obtenus par Wikileaks et partagés avec Mediapart, Der Spiegel et La Repubblica lèvent le voile sur un secret d’État : la corruption cachée derrière la vente de chars français aux Émirats arabes unis. Ce sont les mêmes chars qui sévissent aujourd’hui dans la guerre au Yémen, à l’origine de la pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU.

Et

YÉMEN. PLUS DE 5 MILLIONS D’ENFANTS MENACÉS DE FAMINE
Jeudi, 20 Septembre, 2018

Le rapport de l’organisation Save the Children International, publié hier, confirme les propos de l’ONU selon lesquels le conflit yéménite constitue « la pire crise humanitaire au monde ». Un cri d’alarme dans l’indifférence.
https://www.humanite.fr/yemen-plus-de-5-millions-denfants-menaces-de-famine-660960

L'occident a vécu et vit encore au dessus de ses moyens. Il a une dette écologique immense qui crée des réfugiés climatique . L'occident pratique une guerre économique qui créé des réfugiés économiques...Mais quand on lui présente la note , il dit ni je veux , ni ne peux honorer mes dettes ...
L'escroc dit à sa victime :" c'est de ta faute si tu as été faible et naïf , viens pas me saouler maintenant avec tes problèmes, chacun sa m.erde " Il n' y a pourtant pas de eux et nous ,il y a qu'un seul monde ! Et nous ne serions pas ce que nous sommes sans eux!
 
Cette malhonnêteté intellectuelle qui consiste a charger l'occident de tous les maux est bien pratique.
De nombreux pays occidentaux n'ont jamais colonisé qui que ce soit.
Est-ce qu'il viendrait à l'esprit d'un espagnol de dire que les problèmes économiques qu'elle a subi ces dernières années sont une conséquence de l'occupation arabe?
 
Cette malhonnêteté intellectuelle qui consiste a charger l'occident de tous les maux est bien pratique.
De nombreux pays occidentaux n'ont jamais colonisé qui que ce soit.
Est-ce qu'il viendrait à l'esprit d'un espagnol de dire que les problèmes économiques qu'elle a subi ces dernières années sont une conséquence de l'occupation arabe?

Qui parle de colonialisme? Les américains n'ont pas eu de colonies! Ils ont même poussé à la décolonisation pour mieux coloniser par procuration par le biais de l'impérialisme économique ...Qui a consommé l'essentiel des ressources fossiles depuis un siècle? Quel est la part de chacun dans l'augmentation du CO2? Et c'est pas parce que l'occident à délocalisé sa production en Chine délocalisant par la même sa production de CO2 qu'il n'en a pas la responsabilité!

Qui a exporté des ressources agricoles produite industriellement grâce au pétrole et des subventions vers des pays sous-développés mettant à mal leur agriculture locale ne pouvant suivre la concurrence déloyale . Les paysans quittent les campagne rejoignent les villes et deviennent candidat à l'immigration !

Mais l'on pourrait parler des dettes hérités du colonialisme ,par exemple dette due au financement de barrages hydroélectrique en centre Afrique pour produire de l'électricité pour les mines à 1000 km de là , pour de l'exportation pour rembourser la dette ...Mais sur les 1000 km pas un village n' a bénéficié de l'électricité du barrage

https://www.franceculture.fr/emissions/terre-terre/extractivisme-et-dette
 
Cette malhonnêteté intellectuelle qui consiste a charger l'occident de tous les maux est bien pratique.
De nombreux pays occidentaux n'ont jamais colonisé qui que ce soit.
Est-ce qu'il viendrait à l'esprit d'un espagnol de dire que les problèmes économiques qu'elle a subi ces dernières années sont une conséquence de l'occupation arabe?

Le japon a reçu 2 BOMBES NUCLEAIRES sur la tête, balancé par les USA ... :D

allez voir le business et le respect qu'il y a entre le Japon et les USA ....

Seuls les "sous-développés" cherchent des excuses externes à leur "sous-développement" : la main étrangère, le colonialisme, les USA , les Blancs ...etc......
 
Le japon a reçu 2 BOMBES NUCLEAIRES sur la tête, balancé par les USA ... :D

allez voir le business et le respect qu'il y a entre le Japon et les USA ....

Seuls les "sous-développés" cherchent des excuses externes à leur "sous-développement" : la main étrangère, le colonialisme, les USA , les Blancs ...etc......

Le Japon a sans doute la chance de ne pas avoir de matières premières...:D
 

Yoel1

VIB
Le Japon a sans doute la chance de ne pas avoir de matières premières...:D
C'est pour cela qu'il a colonisé toute l’Asie du Sud Est de la Mandchourie aux Philippines en massacrant joyeusement ( Nakin) et mis en esclavage sexuel les Coréennes..et aujourd'hui encore il réfute ce passé :( et pourtant comme le dit @hadkourt , il y a entre le Japon et les USA un grand respect ...du moins avant Trump!
 
Le japon a reçu 2 BOMBES NUCLEAIRES sur la tête, balancé par les USA ... :D

allez voir le business et le respect qu'il y a entre le Japon et les USA ....

Seuls les "sous-développés" cherchent des excuses externes à leur "sous-développement" : la main étrangère, le colonialisme, les USA , les Blancs ...etc......

Mauvais exemple, le Japon n'est de loin pas sous-développé.
Le Japon a bien mérité un arrêt de son activité guerrière après avoir mis à feu et à sang tout l'extrême orient.
D'ailleurs, si le Japon avait disposé de la bombe atomique, il ne se serait pas privé de l'utiliser.
 
Mauvais exemple, le Japon n'est de loin pas sous-développé.
Le Japon a bien mérité un arrêt de son activité guerrière après avoir mis à feu et à sang tout l'extrême orient.
D'ailleurs, si le Japon avait disposé de la bombe atomique, il ne se serait pas privé de l'utiliser.


c'est ce que je disais ...

quand tu as un certain niveau de développement ECONOMIQUE mais surtout CULTUREL , tu avances bien même après avoir pris 2 BOMBES NUCLEAIRES sur la tête ...

quand tu nages dans le sous-développement économique et surtout culturel, tu n'avances jamais ...
 
c'est ce que je disais ...

quand tu as un certain niveau de développement ECONOMIQUE mais surtout CULTUREL , tu avances bien même après avoir pris 2 BOMBES NUCLEAIRES sur la tête ...

quand tu nages dans le sous-développement économique et surtout culturel, tu n'avances jamais ...

C'est vrai que pour le Maroc qui a subit une colonisation cool et du coup n' a pas vraiment d'excuses !
Il en est tout autrement pour l'Algérie par exemple qui avait ce haut développement culturel et que la colonisation a détruit!
Contrairement à ce que raconte l'imagerie coloniale, l'Algérie était un pays riche et organisé ...Par exemple la répartition de l'eau pour l'agriculture était sophistiqué et efficace ! Le colon arrive prend les meilleurs terres et centralise toute l'irrigation dessus...Puis quand il se font viré 200 ans plus tard il ont l'impression de laisser un pays modernisé alors qu'il l'on ravagé puis désorganisé ...L'Algérie en paye encore les conséquences !

 
Haut