Pancakes de Tiwotchi by Marou

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
the pancakes ! les vrais :langue:

pour 13 pancakes de taille moyenne :

200 grs de farine
2 sachets de sucre vanillé (tiwotchi m'a dit 2 CAS de sucre + extrait vanille ! j'ai juste rectifié ^^)
1 CAS de sucre semoule
2 oeufs
25 cl de lait tiède
50 grs de beurre demi-sel fondu (possible de mettre du beurre doux)
2 sachets de levure chimique

Mélanger le tout avec un fouet jusqu'a ce qu'il n'y est plus de grumeaux et laisser reposer 30mn

Faire chauffer une poele au minimum ! et garder la même température

essuyer la poele avec un sopalin huilé ! et faire cuire !

et voilà le cravail !!

Mes enfants ont tout dégommer :s !

jvais en refaire pour le ftour :D

la photo :

http://www.bladi.info/albums/4260/40803-pancakes/

NB : Merçi a ma canadienne préférée pour la recette ! mouaaa77 3lik
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tata marou tu peux me donner une idée de plat facile rapide et super bon je fais un repas demain ou dimanche soir mais je sais pas quoi faire :(

Bon je t'ai trouvé le dessert ! hyper simple a faire ! économique ! a faire en avançe le matin pour le soir ! ou le soir pour le lendemain midi ! LE TIRAMISUUUUUUUUUUUUU SPECULOOS!

Mon entrée préférée ! même si yen a des centaines ! celui là restera celui qui me fera toujours kiffé : BRICKS DE CHEVRE CHAUD sur lit de salade aux noix

pour le plat je sais pas comme ça de tête ! tu veux un truc simple ???

fait un tour dans mes albums ! la bas tu aura des idées :cool:
 

Crack

261362 n'est plus
Au delà de sa gentillesse et de ses talents culinaires, Marou est, et c'est peu de le dire, complètement inconsciente de poster ce genre de topic à....... 14h en plein ramadan. Elle est folle.


ps : je testerais la semaine prochaine inch'allah.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Au delà de sa gentillesse et de ses talents culinaires, Marou est, et c'est peu de le dire, complètement inconsciente de poster ce genre de topic à....... 14h en plein ramadan. Elle est folle.


ps : je testerais la semaine prochaine inch'allah.


Marou est complétement aliénée surtout :confused:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi aussi vais en faire des pancakes ca me donne trop envie

franchement en 40/45mn c'est fait ! préparation/temps de repos/cuisson ;)

j'aime pas le chèvre , et je veux un plat marocain mais je sais pas quoi , et des petits fours :re:

je DETESTES le chèvre ! mais jpeux t'assurer que c'est super bon en brick :rouge:

ben des plats marocain c'est pas ça qui manque !
khemi o gouliliya ;-)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
B7al pour les crêpes Marou ? :roe:

Merci.

c'est comme tu veux ! si tu l'a veux grande ou pas !

tu n'a pas a l'étaler ! tu verse directement sur la poele sans toucher le manche ! ghada tle9 bo7edha :cool:

Chefti a benti.. kher iyami wellaw les grands experts font mes recettes!! e:

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ntiya hiya l'expert dial les pancakes ! et si ya quelqu'un qui les trouves pas bon ! iji 7tal 3andi igoul liya "tfou 3lik ya marou" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au delà de sa gentillesse et de ses talents culinaires, Marou est, et c'est peu de le dire, complètement inconsciente de poster ce genre de topic à....... 14h en plein ramadan. Elle est folle.


ps : je testerais la semaine prochaine inch'allah.


cette nana c'est une grande criminelle.......elle va tous nous tuer....bladi devrait l'exclure pendant le ramadan ou du moins lui interdir de poster ds le forum cuisine.:fou:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je vais tester la recette pour le ftor de ce soir inch'allah

Avec quoi on peut les accompagner ? Confiture? beurre miel comme pour le beghrir ? chocolat ?

beurre, sirop d'érable, miel, confiture, chocolat .... 7eta mayonnaise ketchup ila bghiti ga3 :D

les pancakes sont trop bon ,tu peux les manger de la même façon que les beghrirs
ps/merci marou et tiwo pour la recette


merçi a tiwotchi ! moi je n'ai fait que tester la recette que je lui ai demander et qu'elle m'a donner gentiment ;)
 
beurre, sirop d'érable, miel, confiture, chocolat .... 7eta mayonnaise ketchup ila bghiti ga3 : D




merçi a tiwotchi ! moi je n'ai fait que tester la recette que je lui ai demander et qu'elle m'a donner gentiment ; )

Je les ai fais pour le ftor j'ai fais la quantité de la recette (ça m'en a fait une dizaine) et ma mere me dit : "zidi zidi khalté la3jina, cheft hadchi bayn zouin " lol

sinon pour tartiner dessus j'ai fais une creme miel creme fraiche et bah hta haja ma chatet :D

voilà le résultat, ils sont pas super canon mais bon c'est mes premiers lol
 

Pièces jointes

  • 296524_10150346894343200_631578199_9715322_2465128_n.jpg
    296524_10150346894343200_631578199_9715322_2465128_n.jpg
    96.3 KB · Affichages: 59

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je les ai fais pour le ftor j'ai fais la quantité de la recette (ça m'en a fait une dizaine) et ma mere me dit : "zidi zidi khalté la3jina, cheft hadchi bayn zouin " lol

sinon pour tartiner dessus j'ai fais une creme miel creme fraiche et bah hta haja ma chatet :-D

voilà le résultat, ils sont pas super canon mais bon c'est mes premiers lol

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Allah ikheléhalik ! il me fais penser a ma maman ! elle aurait dit la même chose :D

Merçi a notre canadienne préférée :love:
 
hmmm ça l'air bon
en fait j'ai jamais mangé des pancakes mais juste de vue j'ai le gout dans la bouche et je sais que c'est bon

oui c'est bizzard je sais :confused:

juste une question on les accompagne avec quoi ?
et est ce qu'on peut ajouter de la creme chantilly ?
 
Haut