Panique au texas : un message d'amour en arabe pris pour un message terroriste de daesh

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un drapeau portant l'inscription «l'amour est pour tous» a été pris très au sérieux par la municipalité d'une petite ville texane qui a cru y voir un message terroriste de Daesh.
Au lendemain de la Saint-Valentin, les fonctionnaires municipaux d'une petite ville du Texas, Lubbock, ont découvert un drapeau flottant sur un immeuble de la ville. KCBD, un réseau de télévisions locales, a rapporté que le maire Glen Robertson avait envoyé une lettre au responsable municipal James Loomis exprimant des préoccupations à propos de ce drapeau.

«Il a été porté à mon attention qu'un drapeau avec des inscriptions en arabe a été suspendu au sommet du bâtiment Omni. J'ai demandé à ce que le drapeau soit immédiatement retiré, le temps que nous ayons une traduction exacte de ce qui est écrit dessus et que la police en avise le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI», a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, une déclaration supplémentaire a été faîte au public disant qu'il était prématuré de tirer des conclusions avant de recueillir plus de faits, mais que la situation devait être prise au sérieux. Depuis, un suspect a été placé en détention et accusé d'intrusion.

Finalement, il s'est avéré que l'inscription sur le drapeau signifiait : «L'amour est pour tous.»
Ce n'est pas la première fois qu'un drapeau avec des inscription en arabe provoque la panique. L'année dernière, Lucy Pawle, une journaliste de la chaîne CNN avait annoncé avoir vu un drapeau de Daesh lors de la marche des fiertés, alors que le drapeau tournait justement en ridicule l'organisation terroriste, des dizaines de sex-toys y étant représentés.

http://oumma.com/node/222580
 

Pièces jointes

  • 111.png
    111.png
    712.3 KB · Affichages: 24
A

AncienMembre

Non connecté
non pas encore, mais vu comme c'est parti

notons au passage que Trump, c'est pire Le Pen dans le discours.. je parle du père, pas de la fille.

Non, justement, comme c'est parti, Trump ne remportera que dalle ;)
Il est fini.
Même mort-né.

C'est juste une m.erde qui fait du bruit avant une election, mais qui gagne rien au final ... Ca oui, tu peux comparer aux Lepen :D
 
Tu répètes toujours la même phrase a chaque fois qu'un fil parle des USA, même quand ça a rien a voir avec les droits de l'homme lol

C'est vrai, les Usa se disent peuple courageux, pourquoi ils ne demandent pas des comptes à Bush? ni à Obama?
c'est ça les droits de l'homme et la démocratie?! moi je vois les Usa comme la plus grande dictature sur terre!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai, les Usa se disent peuple courageux, pourquoi ils ne demandent pas des comptes à Bush? ni à Obama?
c'est ça les droits de l'homme et la démocratie?! moi je vois les Usa comme la plus grande dictature sur terre!!

J'ai jamais dit que les USA représentent l’idéal qu'ils pensent représenter.
C'est juste que je vois pas trop le rapport entre le sujet du thread et les droits de l'homme ;)
 
J'ai jamais dit que les USA représentent l’idéal qu'ils pensent représenter.
C'est juste que je vois pas trop le rapport entre le sujet du thread et les droits de l'homme

Dans un pays qui se dit le meilleur au monde et tout et ou il y'a les droits pour tous selon eux
un message est publié dans une langue étrangere, la moindre des choses est de le traduire non?!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Euhh c'est comme si à chaque fois que je passais devant une église je criais à la pédophilie :ange:
M'enfin ...
On trouve un peu plus d'églises en France qu'on ne doit trouver de drapeau écrits en arabe sur fond noir aux USA :)
Forcément, ça surprend un peu au début.

Le choix des couleurs n'a peut être pas été très judicieux.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je n'y suis jamais allé (pas faute de moyen) les US c'est beau mais sans les amerlok et leur mentalité pourrie ...pas envie de me plonger dans l’extrême droite/ et le fric ..
C'est grand les USA ...
Il y a des énormes différences de mentalité.
On ne peut pas comparer le Texas avec le Vermont, par exemple.
Mais c'est des coins les plus bordéliques dont on entend toujours parler le plus, comme d'habitude.
 

Yoel1

VIB
C'est grand les USA ...
Il y a des énormes différences de mentalité.
On ne peut pas comparer le Texas avec le Vermont, par exemple.
Mais c'est des coins les plus bordéliques dont on entend toujours parler le plus, comme d'habitude.

Sauf que j'ai plus envie de visiter le Texas que le Vermont ...c'est ballot, je suis plus désert que verdure !;)
Ce qui me réjoui pour le moment , c'est que Sanders n'est pas si mal placé, se qui sous entend pour moi de l’Espoir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que j'ai plus envie de visiter le Texas que le Vermont ...c'est ballot, je suis plus désert que verdure !
Ce qui me réjoui pour le moment , c'est que Sanders n'est pas si mal placé, se qui sous entend pour moi de l’Espoir

Arrête de trop écouter les clichés (même si certains sont assez fondés) et vas donc jetter un oeil toi même ;)

Perso, ca m'interesse pas dutout de vivre aux USA de façon permanente, mais a visiter ça reste vraiment chouette je trouve.

que ce soit le Texas ou ou le Vermont
 
salam

Un drapeau portant l'inscription «l'amour est pour tous» a été pris très au sérieux par la municipalité d'une petite ville texane qui a cru y voir un message terroriste de Daesh.
Au lendemain de la Saint-Valentin, les fonctionnaires municipaux d'une petite ville du Texas, Lubbock, ont découvert un drapeau flottant sur un immeuble de la ville. KCBD, un réseau de télévisions locales, a rapporté que le maire Glen Robertson avait envoyé une lettre au responsable municipal James Loomis exprimant des préoccupations à propos de ce drapeau.

«Il a été porté à mon attention qu'un drapeau avec des inscriptions en arabe a été suspendu au sommet du bâtiment Omni. J'ai demandé à ce que le drapeau soit immédiatement retiré, le temps que nous ayons une traduction exacte de ce qui est écrit dessus et que la police en avise le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI», a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, une déclaration supplémentaire a été faîte au public disant qu'il était prématuré de tirer des conclusions avant de recueillir plus de faits, mais que la situation devait être prise au sérieux. Depuis, un suspect a été placé en détention et accusé d'intrusion.

Finalement, il s'est avéré que l'inscription sur le drapeau signifiait : «L'amour est pour tous.»
Ce n'est pas la première fois qu'un drapeau avec des inscription en arabe provoque la panique. L'année dernière, Lucy Pawle, une journaliste de la chaîne CNN avait annoncé avoir vu un drapeau de Daesh lors de la marche des fiertés, alors que le drapeau tournait justement en ridicule l'organisation terroriste, des dizaines de sex-toys y étant représentés.

http://oumma.com/node/222580

Le lobby du marriage pour tous opère meme au Texas.

Ils auraient sous-titré, ca aurait éviter de faire peur aux texans.
 
Haut