Panne tableau de bord renault scénic 2

Salam,

je voulais partager avec vous mon expérience récente et vous faire profiter d'une aide,

j'ai un scénic 2 de 2004 qui est tombé en panne de tableau de bord, j'ai demandé à Renault de me prendre en charge la panne car j'estime que le tableau de bord ne doit pas tomber en panne, c'est pas une pièce d'usure qu'il faut changer à partir d'un certain nombre de kilométrage, ni une pièce à entretenir, et la il me propose 70% de prise en charge, chose que je refuse, je pousse l'affaire plus loin, en faisant une recherche sur le net.

et là je découvre qu'il existe plusieurs victimes de cette panne, et surtout qu'il existe un dossier de procédure de justice qui circulé, je l'ai demandé à une victimes de cette panne et il me là donné, je l'ai consulté et j'y ai découvert que Renault avait indemnisé plusieurs victimes à 100%, avec des chèques.

j'ai donc lancé également une procédure en justice et juste avant l'audience Renault m'appel pour me proposé un arrangement, un chèque contre le désistement d'instance.

donc voilà à toute les victimes de panne du tableau de bord de scénic 2 de 2003 à 2006, Renault peut vous faire un chèque pour vous indemnisé de cette panne, car c'est un vice caché.
 
@zakasoft
en faite c'est un défaut de fabrication du tableau de bord sur les scénic 2 de 2003 à 2006,
il y a une pièce électronique qui se désoude à cause d'une mauvaise ventilation du tableau de bord... c'est que que j'ai pu lire sur le net.

@Bipasha et @Eauchaude
on vit tellement souvent des injustices, que là la justice est de notre côté, et ca me fait plaisir d'aider mes compatriotes marocains et marocaines.

si vous voulez je vous tiens au courant dès que je reçois mon chèque, je le mettrai peu être en ligne,

en tous cas n’hésitez pas
 
non ça va, apres c est pas une voiture de course mais une voiture familiale.
en tout cas c'est plus fiable que les 140 cv qui eux on un probleme de joint de culasse
 

kewkew

VIB
J'ai un ami qui a un Scenic 2 (j'ignore l'année) ... l'horloge du tableau de bord clignotait et se remettait à zéro à chaque démarrage ... puis un jour ... tableau de bord qui ne s'allume plus ... est-ce donc ça la panne ?
 
moi j'ai eu un probleme de turbo et le garage me disait que cela aussi c"était assez recurent de la me**** je m'en suis debarasse:)
 
J'ai un ami qui a un Scenic 2 (j'ignore l'année) ... l'horloge du tableau de bord clignotait et se remettait à zéro à chaque démarrage ... puis un jour ... tableau de bord qui ne s'allume plus ... est-ce donc ça la panne ?

oui ça fait partie des symptômes,

ton ami peux recevoir un chèque de 1050€ de la part de Renault pour son tableau de bord sans problème,
dit à ton amis de me contacter, si ça intéresse je lui donnerai la procédure à suivre

renault à rappeler des véhicules en Angleterre et en Chine, mais pas en France, pour ce vice caché
y a un article du magasin 60 millions de consommateur, qui on parle:

http://www.hostingpics.net/viewer.p...mateursavecuntmoignagedeconsommateurayant.jpg
 
moi j'ai eu un probleme de turbo et le garage me disait que cela aussi c"était assez recurent de la me**** je m'en suis debarasse:)

oui exactement, c'est ce qui m'est arrivé aussi, mais c'est un peu plus compliqué a prouver, car le turbo beigne dans l'huile et que ça demande de l'entretien, et le turbo est également un organe qui s'use, la durée de vie d'un turbo est de 200 000 km env.

si tu as fait tes entretiens dans un garage du réseau renault, tu peux demander une partie de prise en charge, si ton véhicule n'a pas trop de km et que tu souhaite faire la réparation du turbo chez eux

mais c'est reste également un problème récurrent.
 

kewkew

VIB
oui ça fait partie des symptômes,

ton ami peux recevoir un chèque de 1050€ de la part de Renault pour son tableau de bord sans problème,
dit à ton amis de me contacter, si ça intéresse je lui donnerai la procédure à suivre

renault à rappeler des véhicules en Angleterre et en Chine, mais pas en France, pour ce vice caché
y a un article du magasin 60 millions de consommateur, qui on parle:


Intéressant tout ça.
La panne s'est produite la semaine dernière et il n'est pas encore allé chez Renault.
Je vais donc lui conseiller de demander la prise en charge à 100% et de saisir le juge de proximité s'ils refusent.
J'sens que je vais gagner une bouffe gratuite si je lui fais économiser 1000€ :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Intéressant tout ça.
La panne s'est produite la semaine dernière et il n'est pas encore allé chez Renault.
Je vais donc lui conseiller de demander la prise en charge à 100% et de saisir le juge de proximité s'ils refusent.
J'sens que je vais gagner une bouffe gratuite si je lui fais économiser 1000€ :D

Tu sais que j'ai une Scénic :D
 
Intéressant tout ça.
La panne s'est produite la semaine dernière et il n'est pas encore allé chez Renault.
Je vais donc lui conseiller de demander la prise en charge à 100% et de saisir le juge de proximité s'ils refusent.
J'sens que je vais gagner une bouffe gratuite si je lui fais économiser 1000€ :D

oui tu lui en parle,

dit lui dans un premier temps d'aller faire un devis,

mais avant d'y aller demande lui s'il n'a pas d'autre pannes,
genre:
- des infiltrations d'eau
- les vitres electrique qui ne fonctionne plus,

comme ça il fait un devis pour plusieurs pannes,

moi j'ai cumulé le tableau de bord avec des infiltrations d'eau, donc ils vont m'indemniser les 2 pannes, soit un total de 1384,41€ que j’attends d'ici peu,

il me rembourse le tableau de bord qui est de 1085,77€,
les infiltrations d'eau: 267,04€
et le timbre fiscal pour la déclaration au greffe: 35€ (maintenant c'est gratuit depuis le 01/01/2014)
 
tous les model Dci c'est de la m....e, il faut les éviter,
Ça c'était avant...De mémoire le dCi de Renault est devenu fiable 2 ans après la construction de ton Scenic...Tous les constructeurs ont eu des problèmes avec les diesels common rail...
Tellement fiable qu'il équipe les Mercedes Classe A depuis des années.
Mercedes est d'ailleurs content puisqu'il équipe aussi les Classe C...
Le prestigieux constructeur allemand ne s'est pas lancé sans études, et le moteur Renault a fait mieux que ses concurrents...
http://auto.blogs.challenges.fr/arc...suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
http://news.autoplus.fr/news/1472184/Moteur-Partenariat-Renault-Mercedes-Classe-C
http://www.lepoint.fr/auto-addict/s...s-grace-a-mercedes-12-06-2013-1679995_659.php
 
Dernière édition:
2006, mais bon j'ai rien à signaler :( Dommage, un petit billet avant les grandes vacances, ça aurait été top ! :D

je crois que Renault à changé de fournisseur de tableau de bord sur les scénic 2 modèle 2006, mais quelle mois?

je vais me renseigner, mais il me semble que c'est en fin d'année donc il y a peu être de grande chance que ton scénic soit dedans,
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je crois que Renault à changé de fournisseur de tableau de bord sur les scénic 2 modèle 2006, mais quelle mois?

je vais me renseigner, mais il me semble que c'est en fin d'année donc il y a peu être de grande chance que ton scénic soit dedans,

Cherche pas, elle est de décembre ! lol une vraie poisseuse !
Mon père en a une aussi, mais faut que je regarde l'année, de mémoire c'est 2002 la sienne, donc pas concerné ^^ et puis j'ai pas le souvenir qu'il ai des problèmes de tableau de bord ^^
 
Cherche pas, elle est de décembre ! lol une vraie poisseuse !
Mon père en a une aussi, mais faut que je regarde l'année, de mémoire c'est 2002 la sienne, donc pas concerné ^^ et puis j'ai pas le souvenir qu'il ai des problèmes de tableau de bord ^^

je te tiens au courant, je me renseigne

sinon le 2002, il n'a pas de problème de tableau de bord, car c'est le premier scénic,
seul les scénic 2 sont concernés
 
Dernière édition:
@Ludymilla

salam,

je me suis renseigné pour les modèles, ca concerne tous les modèles de 2003 à décembre 2006,
il y a eu un cas sur un modèle de janvier 2007 mais ca reste rare.
donc ton tableau de bord a beaucoup de chance de tomber en panne,
moi mon scénic est de mars 2004 et il est tombé en panne en novembre 2013,
donc si ton tableau de bord à la même durée de vie que le mien il tombera en panne au environ aout 2016.

voila
 
Salam,

je voulais partager avec vous mon expérience récente et vous faire profiter d'une aide,

j'ai un scénic 2 de 2004 qui est tombé en panne de tableau de bord, j'ai demandé à Renault de me prendre en charge la panne car j'estime que le tableau de bord ne doit pas tomber en panne, c'est pas une pièce d'usure qu'il faut changer à partir d'un certain nombre de kilométrage, ni une pièce à entretenir, et la il me propose 70% de prise en charge, chose que je refuse, je pousse l'affaire plus loin, en faisant une recherche sur le net.

et là je découvre qu'il existe plusieurs victimes de cette panne, et surtout qu'il existe un dossier de procédure de justice qui circulé, je l'ai demandé à une victimes de cette panne et il me là donné, je l'ai consulté et j'y ai découvert que Renault avait indemnisé plusieurs victimes à 100%, avec des chèques.

j'ai donc lancé également une procédure en justice et juste avant l'audience Renault m'appel pour me proposé un arrangement, un chèque contre le désistement d'instance.

donc voilà à toute les victimes de panne du tableau de bord de scénic 2 de 2003 à 2006, Renault peut vous faire un chèque pour vous indemnisé de cette panne, car c'est un vice caché.
Bjr es que je pourrais avoir la procédure svp car cela viens de m'arrivé mais j'ai pas été chez Renault merci
 
Bonsoir

Merci pour vos témoignages et aides.
J'ai également un SCENIC 2 de 2004 et tableau de bord HS. Pouvez vous m'envoyer la procédure afin que je puisse faire quelque chose.
Merci beaucoup
 
Bonjour,
@monbled1
Je suis super intéressée par ton offre au sujet de la procédure pour les tableaux de bord des Scénic 2.
cela fait quelques jours que mon tableau s'éteint et se réinitialise, je suis allée voir Renault hier, ils peuvent me le réparer pour une modique somme de 350 € ou alors le changer complétement pour plus de 900€.
Mon scénic est de 2005 et de mettre 350 € me fait royalement ch..... !
Merci pour ta réponse
 
Salam,

je voulais partager avec vous mon expérience récente et vous faire profiter d'une aide,

j'ai un scénic 2 de 2004 qui est tombé en panne de tableau de bord, j'ai demandé à Renault de me prendre en charge la panne car j'estime que le tableau de bord ne doit pas tomber en panne, c'est pas une pièce d'usure qu'il faut changer à partir d'un certain nombre de kilométrage, ni une pièce à entretenir, et la il me propose 70% de prise en charge, chose que je refuse, je pousse l'affaire plus loin, en faisant une recherche sur le net.

et là je découvre qu'il existe plusieurs victimes de cette panne, et surtout qu'il existe un dossier de procédure de justice qui circulé, je l'ai demandé à une victimes de cette panne et il me là donné, je l'ai consulté et j'y ai découvert que Renault avait indemnisé plusieurs victimes à 100%, avec des chèques.

j'ai donc lancé également une procédure en justice et juste avant l'audience Renault m'appel pour me proposé un arrangement, un chèque contre le désistement d'instance.

donc voilà à toute les victimes de panne du tableau de bord de scénic 2 de 2003 à 2006, Renault peut vous faire un chèque pour vous indemnisé de cette panne, car c'est un vice caché.


Bonjour,

Pourrais-je avoir le dossier de procédure, svp.
 
Faut savoir aussi que les scénic 2 et les espace 2,des bielles qui se cassent en pagaille

Vendez là pendant qu'il est encore temps
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Moi ce qui m épate , c est d essayer de faire jouer la garantie et un "vice caché" 10 ans après la fabrication :)
Une de mes voitures est de 1966, et j ai du changer un joint de culasse.
Y a un recours possible aussi ? :D
 
Haut