Le papa est parti en nous abandonnant

Salam à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui et je vous parle à coeur ouvert, j'espere que vous ne me jugerez pas, je n'ai pas besoin de méchanceté ou de critiques en ce moment,juste besoin de soutien et d'aide.

Je m'appelle Samia, j'ai 38ans et une petite de 4ans, le papa est parti en nous abandonnant, il n'y a pas d'autres termes.

Dépression pendant 2ans, délaissant tout, me levant que pour la petite car j'avais peur que les services sociaux s'en mêle.
J'ai baissé les bras, n'ouvrait plus le courrier, ne répondait plus au téléphone, comme si je voulais me voir mourir, je ne sais pas si vous me comprenez.
Mon état ne me permettait pas d'aller travailler, je suis devenue une zombie, me levant juste grâce aux médicaments, incapable de réfléchir, si ce n'est d'imaginer la vie de mon pseudo "mari" dans les bras d'une autre.

Plus de travail, plus d'argent, les ennuis ont commencé.
J'ai cumulé 10 mois de loyer impayé, je payais au début et puis, l'argent ne rentrait plus.

Le bailleur, je ne le critique pas, m'a accordé plusieurs échéanciers mais impossible à tenir.

Et puis la justice s'en mêle,je me retrouve à la barre du tribunal, comme si j'avais tué quelqu'un.
Malgrés tout, dans ce chao, avant l'audience,j'écris au juge et lui explique ma situation.
Me retrouver dans cette situation a crée un signal d'alarme dans mon esprit, j'étais sur la pente glissante et si je ne me relevais pas, la société ne me ferait aucun cadeau.

La justice donne son délibéré et m'accorde l'échéancier demandé, me condamne aux interets (environ 100euros) et à 300euros au titre de l'article 700 (une sorte de dommages et interets, pour palier aux frais de justice du bailleur qui avait à la base demandé 800euros).
Le jugement dit aussi que ce délai commence à partir de l'échéance suivant sa signification et que le moindre impayé ou retard de paiement de l'échéance du mois en cours annulerait cet accord et autoriserait l'expulsion.

J'appelle le bailleur, soulagée, pour lui dire que j'avais reçu la décision mais les délais ne courent qu'à partir de la signification par huissier.
Au téléphone,la dame me dit que "ca peut prendre 1mois et demi à 2mois".

Je me revois dire OUF! je vais enfin pouvoir respirer.
J'utilise mon salaire pour payer mes impots en retard et me dit que d'ici à la signification du jugement, mon prochain salaire sera arrivé.
Je revivais et reprenais le control de ma vie, enfin je pensais.

Le délibéré était au 19 Juin, j'ai recu la lettre du tribunal le 22 et l'huissier est passé hier.
Le bailleur a bien fait son calcul: il fait passer l'huissier juste avant l'échéance suivante, qui doit arriver dans quelques jours, comme ça les délais commencent tout de suite.

Je dois donc 600euros correspondant à l'échéancier et l'échéance du mois (j'avoue que j'ai repris les paiements mais toujours en fin de mois, au lieu du 7 donc jusque là, sans jugement, le bailleur ne pouvait qu'accepter les paiements avec du retard).

Malheureusement, il y a un jugement maintenant, j'ai donné prés de 2000euros au trésor public, j'ai été bête!!!!!
j'aurai du garder cet argent de côté en attendant la décision de justice, quitte à payer un peu de frais mais le trésor public m'a fait cadeau de la majoration, j'ai vite payé pour déjà regler un probléme.

Maintenant que le jugement m'a été signifié, je n'ai plus aucune excuses, plus le droit à l'erreur, plus le choix de dire je paiera en fin de mois, le principal c'est que ce soit payé.

Depuis hier, tous les films catastrophes défilent dans ma tête, 1200e ce n'est pas énorme en soi, j'ai un trés bon salaire mais il n'arrivera qu'en fin de mois, le temps n'est pas de mon coté et désormais, puisque le bailleur est allé au Tribunal, je ne peux plus négocier quoique ce soit avec lui, c'est la justice qui a tranché.

Pas de famille, pas d'amis, rien et le papa qui est aux abonnés absents.

Je vous écris ce message en pleurs,vous savez chaque jour je me dis qu'on est musulmans mais nos pratiques n'ont rien de musulmanes.
On prône l'entraide mais même dans nos familles, les liens sont distant,tout est calculé sur les bases de la société.
Tu travailles donc tu n'as aucune excuse...C'est malheureusement ce que j'ai entendu bien trop souvent, mais quand j'allais bien cela me faisait sourire, c'est vrai que je n'étais pas à plaindre.

Ne me jugez pas,s 'il vous plait, car personne ne connait son avenir, ni ce qui l'attend.

J'appelle toute personne qui peut me tendre la main et m'aider à sortir de cette impasse, quoiqu'il puisse il ou elle faire, de me contacter en privé.
Quelque soit l'aide que vous m'apporterez, je vous en serez reconnaissante.

Merci à tous de ne pas juger la Vie des gens qui les entourent, en ce Vendredi.
On dit que Dieu éprouve ceux qu'Il aime, on essaie de vivre honnêtement et dans la droiture mais la Vie ne nous fait aucun cadeau.

Aujourd'hui, la Vie me balaie de plein fouet, l'avenir m'angoisse
 
Garde espoir et ne sombre pas, donne à ta fille la vie normale à laquelle tout enfant à droit. Remonte la pente, reconstruis-toi. Oublie la douleur de l'abandon du père et offre 2 fois plus d'amour à ta fille. Courage...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
D'abord je tiens à te rappeler que tu n'es pas la seule femme qui a subi ou qui subira un abandon total du mari ou qui a connu une dépression sentimentale.

Considères-toi heureuse que tu as la possibilité de travailler et de gagner un bon salaire. Une seconde dépression sera fatale pour toi et ta petite. Tu dois accepter la situation et sortir de ta caverne. Ressaisis-toi ! tu n'es pas seule et tu as la responsabilité d'élever ta fille. Il y a tout un monde qui t'attend si tu décides de vouloir t'y aventurer.

Essayes de te réorganiser et de recalculer tes pas. Si ton salaire est à la fin du mois, c'est bien le début du mois d'après. Tu peux faire en sorte d'épargner pour arriver à payer tes dues à temps.

Retournes à la vie et cherches par quoi t'occuper et bien sûr donnes plus d'attention à ta petite.

Bon courage,
 
Salam, tu as fait une dépression, mais tu as un salaire il faut payer ton loyer quoi qu'il arrive tu dois protéger ton enfant .... Afin qu'il ne se retrouve pas avec des étrangers en famille d'accueil ou en foyer, paie petit à petit tes dettes et vois du monde, des mais, une assistante sociale ect.... Je pense que le plus dur est passé
 
Demande un accompte a ton patron.
Contacte l'huissier, vas le voir il s'arrangera avec toi .
Retourne voir le mediateur ou va au gref demande a parler a la personne en charge du dossier ou a l'avocat du bailleur et explique leurs, montre ta bonne foi.
Au pire l'assisstante sociale meme si elles servent pas a grand chose.
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai 38ans et une petite de 4ans, le papa est parti en nous abandonnant

Dépression pendant 2ans

Mon état ne me permettait pas d'aller travailler

Plus de travail, plus d'argent, les ennuis ont commencé.

J'ai cumulé 10 mois de loyer impayé

je me retrouve à la barre du tribunal,

J'utilise mon salaire pour payer mes impots en retard et me dit que d'ici à la signification du jugement, mon prochain salaire sera arrivé.

1200e ce n'est pas énorme en soi, j'ai un trés bon salaire mais il n'arrivera qu'en fin de mois,

Je vous écris ce message en pleurs,vous savez chaque jour je me dis qu'on est musulmans mais nos pratiques n'ont rien de musulmanes.
On prône l'entraide mais même dans nos familles, les liens sont distant,

Tout d'abord je te souhaite de te relever de cette situation et inchallah de régler ces histoires d'impayés
Tu as raison nul n'est à l'abri d'un accident de parcours
Kheir inchallah, j'espère que tu vas t'en sortir

Pour le reste Jai mal suivi ... tu perds ton taf, plus de revenu mais ensuite tu dis que tu as un tres bon salaire ... Jai raté un épisode ?

Ton mari ... l'était il légalement ? Si oui il ne peut pas partir comme ça sans devoir des comptes ... vous êtes divorcés? Pas de pension alimentaire ?
 
Haut