Nouveaux papas/mamans

Bonsoir
Je suis nouvelle ici
Je voulais savoir s ´il y a ici des nouveaux papas et mamans seniors?
A l’age de 54 ans, prendre la décision d’adopter un petit garçon après de longues années d’attente d’un biologique n’est pas une décision facile...
l’avantage est hamdoullah , être en bonne santé, un bon niveau intellectuel et financier pour accompagner l’enfant...
Comment vous gerez la nouvellle situation, s’il y a des cas similaires?

Merci.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir
Je suis nouvelle ici
Je voulais savoir s ´il y a ici des nouveaux papas et mamans seniors?
A l’age de 54 ans, prendre la décision d’adopter un petit garçon après de longues années d’attente d’un biologique n’est pas une décision facile...
l’avantage est hamdoullah , être en bonne santé, un bon niveau intellectuel et financier pour accompagner l’enfant...
Comment vous gerez la nouvellle situation, s’il y a des cas similaires?

Merci.

Bonsoir.

Vous allez faire un heureux et vous allez être heureux inchallah :love:


@linda2020 pourra vous vous parlez de l'adoption si vous le souhaitez
 
A

AncienMembre

Non connecté
À 54 ans vous voulez subir tous les désagréments d'un bébé ? Vous êtes courageux :p

A moins que vous visez un enfant déjà plus grand ? Se serait moins contraignant.


Quoi qu'il en soit. Allah i sahel 3alikoum.
 
Merci beaucoup
Non un nouveau-né 😊
Il est juste magique
Je me sens une jeune maman de 24 ans au lieu de 54 ans, j’ai tellement aimé sa présence , je me réveille en plein nuit pour le surveiller, et apprécier...
je fais du sport depuis mon jeune âge, je ne souffre d’aucune maladie hamadoullah. Je suis sportive et on me donne souvent 40 ans hamdoullah
Je sens que je suis sa maman biologique, je ferai mon mieux pour qu’il soit bien aimé. Il est mon fils.
Je sais que quand il aura 20 ans, j’aurai 73ans, ainsi que son papa, mais il est entouré de jeunes cousines,cousins , neuveux, nièces qui l’aiment déjà ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quel magnifique projet :love: j'adopterai incha'Allah aussi un jour... faut juste que j'accepte l'idée de le faire seule... mais je vous félicite et vous encourage pour cette magnifique aventure...

J'ai pris des informations pour avoir l'agrément au Maroc mais j'attends toujours ça ne me semble pas clair... vous êtes où et comptez adopter où? Si c'est au Maroc comment transformer la kafala en adoption plénière? Ma cousine est adoptée je ne sais pas pourquoi je bloque toujours à poser la question à mon oncle...
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quel magnifique projet :love: j'adopterai incha'Allah aussi un jour... faut juste que j'accepte l'idée de le faire seule... mais je vous félicite et vous encourage pour cette magnifique aventure...

J'ai pris des informations pour voir l'agrément au Maroc mais j'attends toujours ça ne me semble pas clair... vous êtes où et comptez adopter où? Si c'est au Maroc comment transformer la kafala en adoption plénière? Ma cousine est adoptée je ne sais pas pourquoi je bloque toujours à poser la question à mon oncle...

Au contraire tu devrais lui demander il est bien placé pour te donner des conseils.
A part s'il juge que pour lui "c'est pas une adoption" mais sa propre fille psychologiquement. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, difficile d'expliquer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au contraire tu devrais lui demander il est bien placé pour te donner des conseils.
A part s'il juge que pour lui "c'est pas une adoption" mais sa propre fille psychologiquement. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, difficile d'expliquer.
Je crois que j'ai compris, à vraie dire je sais qu'il me répondra oui c'est sa fille au même titre que ses autres enfants biologiques (parce oui il ne l'a pas adopté parce qu'il ne pouvait en avoir) après ma cousine est adulte, autre époque quand elle a été adoptée, c'est ce qui me bloque aussi... J'ai écrit à un mail mais j'attends depuis des mois la réponse de l'organisme qui s'en charge au Maroc après m'être assurée que je remplissais toutes les conditions pour faire une kafalla mais je veux passer par l'adoption car même si je n'ai pas de problèmes à m'installer au Maroc, je voudrais que mon enfant soit également belge et pour cela il devra être reconnu comme mon enfant en Belgique qui ne reconnait pas la Kafala... bon je garde ça dans un coin de ma tête, je m'informe mais j'ai 1000 choses à accomplir avant, me stabiliser, avoir un bien je ne sais pas et puis on verra :love:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je crois que j'ai compris, à vraie dire je sais qu'il me répondra oui c'est sa fille au même titre que ses autres enfants biologiques (parce oui il ne l'a pas adopté parce qu'il ne pouvait en avoir) après ma cousine est adulte, autre époque quand elle a été adoptée, c'est ce qui me bloque aussi... J'ai écrit à un mail mais j'attends depuis des mois la réponse de l'organisme qui s'en charge au Maroc après m'être assurée que je remplissais toutes les conditions pour faire une kafalla mais je veux passer par l'adoption car même si je n'ai pas de problèmes à m'installer au Maroc, je voudrais que mon enfant soit également belge et pour cela il devra être reconnu comme mon enfant en Belgique qui ne reconnait pas la Kafala... bon je garde ça dans un coin de ma tête, je m'informe mais j'ai 1000 choses à accomplir avant, me stabiliser, avoir un bien je ne sais pas et puis on verra :love:
Inchallah, je te souhaite d'atteindre ton "envie, projet, adoption, but"


Si ça fait longtemps, les conditions ont peut être changé.
 
Je crois que j'ai compris, à vraie dire je sais qu'il me répondra oui c'est sa fille au même titre que ses autres enfants biologiques (parce oui il ne l'a pas adopté parce qu'il ne pouvait en avoir) après ma cousine est adulte, autre époque quand elle a été adoptée, c'est ce qui me bloque aussi... J'ai écrit à un mail mais j'attends depuis des mois la réponse de l'organisme qui s'en charge au Maroc après m'être assurée que je remplissais toutes les conditions pour faire une kafalla mais je veux passer par l'adoption car même si je n'ai pas de problèmes à m'installer au Maroc, je voudrais que mon enfant soit également belge et pour cela il devra être reconnu comme mon enfant en Belgique qui ne reconnait pas la Kafala... bon je garde ça dans un coin de ma tête, je m'informe mais j'ai 1000 choses à accomplir avant, me stabiliser, avoir un bien je ne sais pas et puis on verra :love:

Je vais demander à ma soeur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir
Je suis nouvelle ici
Je voulais savoir s ´il y a ici des nouveaux papas et mamans seniors?
A l’age de 54 ans, prendre la décision d’adopter un petit garçon après de longues années d’attente d’un biologique n’est pas une décision facile...
l’avantage est hamdoullah , être en bonne santé, un bon niveau intellectuel et financier pour accompagner l’enfant...
Comment vous gerez la nouvellle situation, s’il y a des cas similaires?

Merci.

salam


j'ai 3 filles qui sont grande ...et ça me manque les petites boutchoues, j'aimerai adopter plus tard inchALLAH!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu ton absence sur le forum, je t'imaginais tel Caroline Ingalls à traire les vaches par ci.. Faire une soupe par là.. Tout ça entouré de tes 6 canailles :love:

Allah i hfadni. Ça va pas. Je serais malheureuse et ils le seront aussi. Allah fait bien les choses. Je suis pas faite pour être maman. J'aime bien mon rôle de tante folle qui assume rien du tt :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup
Non un nouveau-né 😊
Il est juste magique
Je me sens une jeune maman de 24 ans au lieu de 54 ans, j’ai tellement aimé sa présence , je me réveille en plein nuit pour le surveiller, et apprécier...
je fais du sport depuis mon jeune âge, je ne souffre d’aucune maladie hamadoullah. Je suis sportive et on me donne souvent 40 ans hamdoullah
Je sens que je suis sa maman biologique, je ferai mon mieux pour qu’il soit bien aimé. Il est mon fils.
Je sais que quand il aura 20 ans, j’aurai 73ans, ainsi que son papa, mais il est entouré de jeunes cousines,cousins , neuveux, nièces qui l’aiment déjà ...
Machallah c'est magnifique, ...
Rien de plus merveilleux qun bébé, je comprends ton choix d'adopter, perso sans enfants, je n'aurai pas pu, ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci beaucoup
Non un nouveau-né 😊
Il est juste magique
Je me sens une jeune maman de 24 ans au lieu de 54 ans, j’ai tellement aimé sa présence , je me réveille en plein nuit pour le surveiller, et apprécier...
je fais du sport depuis mon jeune âge, je ne souffre d’aucune maladie hamadoullah. Je suis sportive et on me donne souvent 40 ans hamdoullah
Je sens que je suis sa maman biologique, je ferai mon mieux pour qu’il soit bien aimé. Il est mon fils.
Je sais que quand il aura 20 ans, j’aurai 73ans, ainsi que son papa, mais il est entouré de jeunes cousines,cousins , neuveux, nièces qui l’aiment déjà ...


Salam.

Votre petit bébé à quel âge ? :love:
Plein de bonheur à vous inchallah :mignon:
Profitez à fond. Ça grandit très vite machallah
 
Bonjour
Mais apparemmznt tu as deja l atteibution alors cest bon.
Tu es de quelle ville en france.
En faite cest la sante et le desir qui compte pour adopter
Mais tu en es ou au niveau de tes demarches
Ton bebe est touklirs aju Maroc
 
À 54 ans vous voulez subir tous les désagréments d'un bébé ? Vous êtes courageux :p

A moins que vous visez un enfant déjà plus grand ? Se serait moins contraignant.


Quoi qu'il en soit. Allah i sahel 3alikoum.
En faite adopter jn plus grand parfois cesr complique..si vouz adoptez jn enfant de huit ans il connait tout sur son passe
 
Merci beaucoup
Non un nouveau-né 😊
Il est juste magique
Je me sens une jeune maman de 24 ans au lieu de 54 ans, j’ai tellement aimé sa présence , je me réveille en plein nuit pour le surveiller, et apprécier...
je fais du sport depuis mon jeune âge, je ne souffre d’aucune maladie hamadoullah. Je suis sportive et on me donne souvent 40 ans hamdoullah
Je sens que je suis sa maman biologique, je ferai mon mieux pour qu’il soit bien aimé. Il est mon fils.
Je sais que quand il aura 20 ans, j’aurai 73ans, ainsi que son papa, mais il est entouré de jeunes cousines,cousins , neuveux, nièces qui l’aiment déjà ...

Je dirais que le seul defis, c’est de ne pas trop le chouchouter. J’ai remarqué autour de moi que le dernier d’une fraterie est souvent le plus chouchouté et j’imagine qu’avec l’age, les parents s’adoucissent plus , sont plus enclins à faire des concessions, moins patient donc donne plus rapidement.
 
Bonsoir
Je suis nouvelle ici
Je voulais savoir s ´il y a ici des nouveaux papas et mamans seniors?
A l’age de 54 ans, prendre la décision d’adopter un petit garçon après de longues années d’attente d’un biologique n’est pas une décision facile...
l’avantage est hamdoullah , être en bonne santé, un bon niveau intellectuel et financier pour accompagner l’enfant...
Comment vous gerez la nouvellle situation, s’il y a des cas similaires?

Merci.
Bonjour j'aimerais m'entretenir de vive voix avec toi car je suis passé aussi par la kafala
Mais peux ton envoyer des messages privées . Tu m'aurais envoyé ton numéro sur watsap.
Je ne sais pas si on a moyen d'envoyer un message privé sur ce site eclairrez moi merci
 
Bonjour j'aimerais m'entretenir de vive voix avec toi car je suis passé aussi par la kafala
Mais peux ton envoyer des messages privées . Tu m'aurais envoyé ton numéro sur watsap.
Je ne sais pas si on a moyen d'envoyer un message privé sur ce site eclairrez moi
Pourquoi tu veux parler de vive voix moi aussi tu veux que je t'aide je suis un papa senior
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour j'aimerais m'entretenir de vive voix avec toi car je suis passé aussi par la kafala
Mais peux ton envoyer des messages privées . Tu m'aurais envoyé ton numéro sur watsap.
Je ne sais pas si on a moyen d'envoyer un message privé sur ce site eclairrez moi merci
Bonjour,
Clique sur son pseudo et ensuite sur nouvelle conversation pour aller parler en privé avec elle.
Je t'invite également à faire attention à @Spott qui est un multipseudo et est ici juste pour foutre la m.erde!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir
Je suis nouvelle ici
Je voulais savoir s ´il y a ici des nouveaux papas et mamans seniors?
A l’age de 54 ans, prendre la décision d’adopter un petit garçon après de longues années d’attente d’un biologique n’est pas une décision facile...
l’avantage est hamdoullah , être en bonne santé, un bon niveau intellectuel et financier pour accompagner l’enfant...
Comment vous gerez la nouvellle situation, s’il y a des cas similaires?

Merci.
bonjour
tu as pris la décision à 54 ans, tu as quel âge aujourd'hui?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour
tu as pris la décision à 54 ans, tu as quel âge aujourd'hui?


Je crois toujours 54 ans ?

"je me sens une jeune maman de 24 ans au lieu de 54 ans, j’ai tellement aimé sa présence ,...."

Je sais que quand il aura 20 ans, j’aurai 73ans, ainsi que son papa, mais il est entouré de jeunes. "
 
Haut