Et vous, vos papas?

Salam ou3lekoum,
La sentence a été annoncé dernièrement, mon père va bientôt mourir pour aller vers l'autre monde. C'est très dure de vivre ce futur decès en parallèle de ma grossesse et je craque très souvent moralement.
J'ouvrai ce forum pour que chacun de nous nous dise ce qu'a été son papa?
Pour ma part, c'était le meilleur des papas, le plus généreux, le plus fier, le plus gentil,...
Il tenait absolument à ce que je réussisse mes études pour ne pas finir en tant que secrétaire ou femme de ménage,...J'y suis parvenue et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Il m'a inculquait toutes les valeurs morales de la vie ainsi que les valeurs de l'Islam.
Mon père c'était un grand Homme que je n'ai pas assez remercié.
Il a rempli son rôle de A à Z.
Même en pleine agonie, il continuait à remplir son rôle de père à me dire de ne pas pleurer.

Et vous, vos papas?
 
salam alykoum, tu doit etre forte ma soeur , la mort c'est une fatalité acrochée au destin de chaqun de nous , tout le monde finira tot ou tard de mourir (humain, animal, montagne ...... tous l'univers ) , et ce que tu passe en ce moment ce sont les épreuves de dieu donc FauT bien GARDER LA FORCE , la patience surtout " allah aime les patients" et fait des doua et des invocations pour ton pére , l'important qu'il laisse ses empreints en toi , et tu reconnait biens envers toi ca l'important , et regarde les papas qui ont mort et ont rien laissé , ou méchament du mal sur leurs enfants ( que des mauvais souvenirs) toi , heureusement tu reconnais que du bien donc ton arme en ces moment c'est la patience et allah te recompence du bien ma soeur , courage
 
Mon papa je l'adore aussi... des fois il m'arrive de penser à sa mort... à chaque fois que j'y pense, je pleure... je n'imagine pas ma vie sans lui, c un grand Homme, intelligent, fort, doué... il est dur mais ça nous a fait que du bien pour forger nos personnalités...

Je t'aime PAPA
 
Mon père nous a quitté quand j'avais 9 ans alla8i ra7mo.

Il était très sportif, travailleur avait le sens de la famille, il était toujours heureux de parler de mes exploits scolaires à ses collègues de travail, toujours présent lors des réunions de parents à l'école...

Encore maintenant quand je vois ma tante (sa soeur), elle fond en larmes en me disant que je suis le portrait craché de son frère.
 
B

BettyS

Non connecté
Allah y atek sbar ! Courage .....

Cela ne doit pas être évident mais je ne peux m'exprimer sur le sujet ; je m'estime encore heureuse que mon père soit encore à mes côtés....

Et j'ai pris conscience que la mort frappe n'importe qui, n'importe quand.....et c'est bien plus dure que je ne le croyais .....alors je profite à fond
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Mon père Allah y Rahmou nous a quitté quand j'avais 17 mois, je n'ai aucuns souvenir de lui, absolument aucuns (pas de photos avec lui, pas de bande sons, ...).

C'est difficile à vivre car je me pose pleins de questions dont je n'ai pas de réponses,
Dès qu'on évoque juste le mot "ton père" je pleure (il faut pas pleurer dans ma famille, çà rend malade ...).

Je suis son portrait craché, j'ai la même façon que lui de manger ...
On me le dit dès que je vais au bled, et à chaque fois mes yeux se mouillent ...

Bref, profitons de nos parents, on ne sait pas de quoi sera fait demain ...
 
salam alykoum, tu doit etre forte ma soeur , la mort c'est une fatalité acrochée au destin de chaqun de nous , tout le monde finira tot ou tard de mourir (humain, animal, montagne ...... tous l'univers ) , et ce que tu passe en ce moment ce sont les épreuves de dieu donc FauT bien GARDER LA FORCE , la patience surtout " allah aime les patients" et fait des doua et des invocations pour ton pére , l'important qu'il laisse ses empreints en toi , et tu reconnait biens envers toi ca l'important , et regarde les papas qui ont mort et ont rien laissé , ou méchament du mal sur leurs enfants ( que des mauvais souvenirs) toi , heureusement tu reconnais que du bien donc ton arme en ces moment c'est la patience et allah te recompence du bien ma soeur , courage
Salam ou3lekoum,
certes il faut que je sois forte, mais saches qu'au fond de moi, ou n'importe qui qui voit son père qui va décéder, on est un petit enfant, donc on a cette fragilité, cette sensibilité qui se fissure à chaque fois qu'on voit diminuer un peu plus son père.
J'espère vraiment qu'Allah me donnera cette force pour continuer à vivre de façon heureuse mais je t'avoue qu'il m'arrive de craquer et fondre en larmes.
 
Sois forte et pense aussi au bébé que tu portes ne l'oublie pas.

Bon courage que Dieu t'aide ds cette épreuve.
Je pense fort à ma grossesse en sentant les coups mais j'ai beaucoup de difficultés en ce moment. Car je dois vivre en même temps une naissance ainsi qu'un décès dans les mêmes temps. C'est dure psychologiquement. J'ai la crainte à tout moment de ce coup de fil qui va me dire "Madame, votre père est DCD".

Au départ, j'étais triste qu'il soit alité et je me disais que l'alitement, c'était quelque part presque comme mourir mais loin de là, j'avais tort. Alité, il veillait sur moi, priait pour moi, ma fille, ne voulait que mon bonheur,... Et là, voir la fin arrivé dans peu de temps, ça m'attriste car je n'ai pas assez profité de mon père.
 
Mon père nous a quitté quand j'avais 9 ans alla8i ra7mo.

Il était très sportif, travailleur avait le sens de la famille, il était toujours heureux de parler de mes exploits scolaires à ses collègues de travail, toujours présent lors des réunions de parents à l'école...

Encore maintenant quand je vois ma tante (sa soeur), elle fond en larmes en me disant que je suis le portrait craché de son frère.
Allah ira7mou lui ainsi que tous les musulmans.
 
ecoute ma chere soeur surtout pas les larmes je sais bien c'est assez dur mais comme on dit les larmes les brulent essai de faire des douas de mésicorde , et si tu a confiance en dieu , il te laissera jamais , ( el yakin ) en dieu c'est trés important , tu verra qu'il te facillite aprés , bon courage , nous somme tous avec toi
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam ou3lekoum,
certes il faut que je sois forte, mais saches qu'au fond de moi, ou n'importe qui qui voit son père qui va décéder, on est un petit enfant, donc on a cette fragilité, cette sensibilité qui se fissure à chaque fois qu'on voit diminuer un peu plus son père.
J'espère vraiment qu'Allah me donnera cette force pour continuer à vivre de façon heureuse mais je t'avoue qu'il m'arrive de craquer et fondre en larmes.

Cà fait 27 ans et çà m'arrive encore Ainreggada ...


... Et là, voir la fin arrivé dans peu de temps, ça m'attriste car je n'ai pas assez profité de mon père.
Vous vous êtes connu, aimés, compris et vous avez eu des souvenirs en commun, c'est çà le plus important.
Crois moi ...
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
ecoute ma chere soeur surtout pas les larmes je sais bien c'est assez dur mais comme on dit les larmes les brulent essai de faire des douas de mésicorde , et si tu a confiance en dieu , il te laissera jamais , ( el yakin ) en dieu c'est trés important , tu verra qu'il te facillite aprés , bon courage , nous somme tous avec toi
Même en sachant çà, c'est très difficile ...
 
OUI je sais bien c'est sur je dit pas l'inversse , mais pour soutenir quelqu'un ya ....c comme ca , comme dit l'adage chinois :Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie.
 
si tu patiente tu eloigne avec le temp de tes des grands malheurs , et si tu n'est pas patiente tu détruit toute ta vie avec ( tu tombe sur des eurreurs , tu te guide au satan de faire des choses haram (injuste) ....)
nous sommes qu'a des etres humains , nous sommes beaucoup faible oui , mais dieu fait tomber sa misicorde envers ses créateurs ( allahou rahim bi ebadih)
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
si tu patiente tu eloigne avec le temp de tes des grands malheurs , et si tu n'est pas patiente tu détruit toute ta vie avec ( tu tombe sur des eurreurs , tu te guide au satan de faire des choses haram (injuste) ....)
nous sommes qu'a des etres humains , nous sommes beaucoup faible oui , mais dieu fait tomber sa misicorde envers ses créateurs ( allahou rahim bi ebadih)
Ah bien sûr !!
On dit bien que la patience est la meilleure des vertues,
mais quand un décès survient, d'autant plus quand c'est quelqu'un de super proche c'est HYPER MEGA difficile de ne pas pleurer.
Et puis des fois, çà fait du bien ...
 
Cà fait 27 ans et çà m'arrive encore Ainreggada ...



Vous vous êtes connu, aimés, compris et vous avez eu des souvenirs en commun, c'est çà le plus important.
Crois moi ...
Salam ou3lekoum,
c'est dure de perdre ses parents, c'est comme si on perdait une partie de notre identité. Ne pas pleurer dans ces moments, je ne pourrai pas. Je dirai pas que ça me fait du bien, car après j'ai mal au crâne à force de pleurer.
Certes on s'est connu, on s'est aimé et on a des souvenirs en commun, mais j'aurai aimé que le chemin de vie de mon père continue jusqu'à ce que mes enfants soient ados. J'aurai eu peut être un peu plus de force pour affronter celà. Mais c'est Allah qui décide.
 
Salam wa aleykoum Ainreggada

Tu vis une situation très difficile rien qu'en te lisant j'ai eu les larmes aux yeux alors toi je m'imagine même pas la douleur que tu dois ressentir
Cependant il faut que tu reste forte comme on dit, ina lilah wa ina raji3oune.
La vie d'ici bas n'est que passage
prends le bon côté des choses : Allah éprouve ceux qu'il aime
l'épreuve est une forme de piété et Dieu sait que celle de perdre ses parents est très très dure mais comme tu nous décris ton père c'est un homme pieux et il sera heureux dans l'au delà incha Allah

Concernant mon père macha Allah je n'ai rien à redire sur lui, un homme pieux très respectueux qui nous a tous éduqués dans le bien aucun de ses enfants n'a dérapé, qui a fait des sacrifices pour être là pour nous, qui m'a donné de l'ambition dans la vie ( je rejoins un peu ta description de ton père mais elle ressemble tellement à celle du mien)

Qu'Allah vous protège toi et ta famille
 
chere soeur je vous résume infiniment , ainregadda , asma, mayssa .... toutes celles qui ont perdu l'un de ces proche , imaginez le meilleur des créateurs sur l'univers a été tésté par la mort de l'un de ses proches (parents) c'est PROPHETE MOUHAMED SWS , et le pire regardé son histoire , qu'il a été orphelin DES SON BAS AGE . quel malheur quel douleur , qui va s'occupé de lui ........... regardez ce type des choses dans la vie pour reforcer VOTRE PATIENCE , ne jamais comprarer ni revenir en arriére ....car ca sert a rien , au contraire ca mal au fond
qu'allah soit avec tout le monde , COURRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAGE , pattttieeeennce , allah n'oubli personne
je termine par ces deux verset " ina allaha maa sabirrin " , " wa isbir fama sabrouka ila billah "

wa salam
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam ou3lekoum,
c'est dure de perdre ses parents, c'est comme si on perdait une partie de notre identité. Ne pas pleurer dans ces moments, je ne pourrai pas. Je dirai pas que ça me fait du bien, car après j'ai mal au crâne à force de pleurer.
Certes on s'est connu, on s'est aimé et on a des souvenirs en commun, mais j'aurai aimé que le chemin de vie de mon père continue jusqu'à ce que mes enfants soient ados. J'aurai eu peut être un peu plus de force pour affronter celà. Mais c'est Allah qui décide.

Aleykum où Salam,
je vais te dire une chose Ainereggada, la perte de mon père sans que je le connaisse ni même me souvienne de lui, ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui.

Tu aurais aimé que tes enfants ados le connaissent, j'aurais aimé juste connaitre son visage et entendre sa voix ...
Je dis pas çà pour te "casser" (j'arrive pas à trouver le mot que je veux :rouge:), mais juste pour te faire comprendre qu'on a toujours soif de nos parents.

Alors oui c'est difficile, car par moment les souvenirs et la douleur remontent à la surface,
mais c'est la vie, et la volonté d'Allah Soubhanou.

Allah y Chafih ton papa,
et Allah y Yarham nos proches décédés.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
chere soeur je vous résume infiniment , ainregadda , asma, mayssa .... toutes celles qui ont perdu l'un de ces proche , imaginez le meilleur des créateurs sur l'univers a été tésté par la mort de l'un de ses proches (parents) c'est PROPHETE MOUHAMED SWS , et le pire regardé son histoire , qu'il a été orphelin DES SON BAS AGE . quel malheur quel douleur , qui va s'occupé de lui ........... regardez ce type des choses dans la vie pour reforcer VOTRE PATIENCE , ne jamais comprarer ni revenir en arriére ....car ca sert a rien , au contraire ca mal au fond
qu'allah soit avec tout le monde , COURRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAGE , pattttieeeennce , allah n'oubli personne
je termine par ces deux verset " ina allaha maa sabirrin " , " wa isbir fama sabrouka ila billah "

wa salam

C'est une voire LA chose qui nous fait tenir Watingfate,
C'est la volonté d'Allah Soubhanou, on ne sait pas mieux que Lui.

Je ne perd ni la Foi ni courage, je m'en remet à Lui,
Inch'Allah ya Rabi que je le rejoigne dans l'autre monde.
 
Mon papa est mort quand j'avais 22 ans après une longue maladie qu'il avait beaucoup de mal a supporter vu qu'il avait été actif toute sa vie durant.

La mort fait partie de la vie mais on souffre toujours, même si je n'ai pas vraiment pleuré, il m'arrive d'avoir gros sur le coeur parfois.

C'est le premier homme que l'on aime et son expérience de vie et les conseils qu'il prodiguait sont les choses qui me manque le plus.
 
Salam wa aleykoum Ainreggada

Tu vis une situation très difficile rien qu'en te lisant j'ai eu les larmes aux yeux alors toi je m'imagine même pas la douleur que tu dois ressentir
Cependant il faut que tu reste forte comme on dit, ina lilah wa ina raji3oune.
La vie d'ici bas n'est que passage
prends le bon côté des choses : Allah éprouve ceux qu'il aime
l'épreuve est une forme de piété et Dieu sait que celle de perdre ses parents est très très dure mais comme tu nous décris ton père c'est un homme pieux et il sera heureux dans l'au delà incha Allah

Concernant mon père macha Allah je n'ai rien à redire sur lui, un homme pieux très respectueux qui nous a tous éduqués dans le bien aucun de ses enfants n'a dérapé, qui a fait des sacrifices pour être là pour nous, qui m'a donné de l'ambition dans la vie ( je rejoins un peu ta description de ton père mais elle ressemble tellement à celle du mien)

Qu'Allah vous protège toi et ta famille
Salam ou3lekoum,
Oui, c'est vrai, nous sommes sur Terre que de passage, comme des invités.
Je souhaite à mon père l'ouverture des portes du paradis , cependant c'est Allah qui décide.
Mais c'est quand même dure la séparation, surtout quand je vois mon oncle ( son frère) qui est plus âgé que lui et qui est en plus en moins bonne santé. C'est ainsi, c'est Allah qui décide qui Il emporte.
 
Aleykum où Salam,
je vais te dire une chose Ainereggada, la perte de mon père sans que je le connaisse ni même me souvienne de lui, ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui.

Tu aurais aimé que tes enfants ados le connaissent, j'aurais aimé juste connaitre son visage et entendre sa voix ...
Je dis pas çà pour te "casser" (j'arrive pas à trouver le mot que je veux :rouge:), mais juste pour te faire comprendre qu'on a toujours soif de nos parents.

Alors oui c'est difficile, car par moment les souvenirs et la douleur remontent à la surface,
mais c'est la vie, et la volonté d'Allah Soubhanou.

Allah y Chafih ton papa,
et Allah y Yarham nos proches décédés.
Salam ou3lekoum,
Tu as été, toi aussi, dans une situation assez complexe où tu n'as pas connu ton père.
Effectivement, on a toujours soif de ses parents, peut être que si mes enfants étaient ados, j'aurai dit que j'aurai aimé que mon père reste encore en vie jusqu'à ce qu'il voit ses arrières petits enfants et que là, j'aurai eu plus de force,...Que ce soit maintenant, ou après, celà aurait été dure de toutes les manières.
A un moment dans ma vie, quand ma mère avait eu des graves problèmes de santé, je me disais que si j'avais eu des enfants, j'aurai été plus forte moralement pour affronter celà mais là, je vois qu'avec mon père, j'ai ma fille et je suis enceinte, et malgré tout, je ne me sens pas si forte que ça moralement,... Je reste encore la petite fille craintive et peureuse de ce qu'on va lui annoncer prochainement. Le fait de se dire que je ne verrai plus jamais son visage, ses mains,...ni n'entendrais sa voix, ni sentirais son odeur, ça me fout un sacré coup moralement.

Allah yra7m koul mouslimine.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam ou3lekoum,
Tu as été, toi aussi, dans une situation assez complexe où tu n'as pas connu ton père.
Effectivement, on a toujours soif de ses parents, peut être que si mes enfants étaient ados, j'aurai dit que j'aurai aimé que mon père reste encore en vie jusqu'à ce qu'il voit ses arrières petits enfants et que là, j'aurai eu plus de force,...Que ce soit maintenant, ou après, celà aurait été dure de toutes les manières.
A un moment dans ma vie, quand ma mère avait eu des graves problèmes de santé, je me disais que si j'avais eu des enfants, j'aurai été plus forte moralement pour affronter celà mais là, je vois qu'avec mon père, j'ai ma fille et je suis enceinte, et malgré tout, je ne me sens pas si forte que ça moralement,... Je reste encore la petite fille craintive et peureuse de ce qu'on va lui annoncer prochainement. Le fait de se dire que je ne verrai plus jamais son visage, ses mains,...ni n'entendrais sa voix, ni sentirais son odeur, ça me fout un sacré coup moralement.
Allah yra7m koul mouslimine.
Inch'Allah Amine.
(les coups au moral, sont assez fréquent en ce moment pour moi ... Kheir Inch'Allah.)
 
Inch'Allah Amine.
(les coups au moral, sont assez fréquent en ce moment pour moi ... Kheir Inch'Allah.)

Malgré les années qui sont passées, tu as encore des coups au moral assez fréquents?
Les coups de blues ça fait sombrer direct dans la dépression. Or je ne souhaite vraiment pas revivre celà (car je l'ai dejà vécu une fois dans ma vie), surtout pour mon mari, ma fille, et ma future grossesse.
En même temps, je ne peux pas ignorer le fait que mon père agonise.
Ca fait que je suis très fragile en ce moment.
Mon père part bientôt à la tombe et je vais bientôt (dans presque 3 mois) accouchée, SUPER L AMBIANCE,...!!!!
 
Mon papa est au Maroc, moi en France. Ca fait deux que je ne l'ai pas vu, il me manque beaucoup :'(
Des fois je m'imagine recevoir un appel de ma mère pour m'annoncer qu'il n'est plus parmi nous. Si ça arrive (Lah i7fad), je pète un cable.
 
Mon papa est au Maroc, moi en France. Ca fait deux que je ne l'ai pas vu, il me manque beaucoup :'(
Des fois je m'imagine recevoir un appel de ma mère pour m'annoncer qu'il n'est plus parmi nous. Si ça arrive (Lah i7fad), je pète un cable.
2 ans, c'est énorme de ne pas voir ces parents. Après tout dépend de ta situation. Certains qui n'ont pas de carte de séjour, reste jusqu'à 10 ans sans revoir leurs parents.
L'important c'est que tu ne regrettes rien de ta relation avec tes parents et que tu leur demandes pardon si tu les a blessé sans faire exprès.
 
2 ans, c'est énorme de ne pas voir ces parents. Après tout dépend de ta situation. Certains qui n'ont pas de carte de séjour, reste jusqu'à 10 ans sans revoir leurs parents.
L'important c'est que tu ne regrettes rien de ta relation avec tes parents et que tu leur demandes pardon si tu les a blessé sans faire exprès.


Heureusement qu'il y a skype, mais ce n'est pas comparable au fait de prendre tes parents dans tes bras et de leur dire que tu les aimes.

là tu as réussi à me faire pleurer :(
 
Heureusement qu'il y a skype, mais ce n'est pas comparable au fait de prendre tes parents dans tes bras et de leur dire que tu les aimes.

là tu as réussi à me faire pleurer :(
Certes Skype, ce n'est pas la même chose que voir ces parents en vrai. Maintenant, je te dirai que moi, en me mariant, je ne pouvai pas voir mes parents tous les jours. Je les appelai tous les jours et j'allais les voir 1 fois par semaine toutes les semaines.
Malgré celà, comme on l'a dejà dit, on est jamais repu de ces parents, on a toujours soif d'eux qui constituent notre carte d'identité.
Il faut toujours demander leur pardon et demander leur bénédiction. Pour que tout ce que tu entreprends réussisse.
N'avoir aucun regret du passé.
J'ai demandé pardon à mon père et même si il était assez ébahi que je lui demande ça qu'il m'a dit "bah,tu ne m'as rien fait? quelle question!" mais malgré tout, je regrette certains choses qui se sont passées.
 
le mien est en phase terminale
il etait pieux,travailleur,un pere donc j'etais tres fiere
la c'est la fin il déteste les hopitaux donc il est a la maison avec des infirmières qui passent trois fois par jour
nous avons pris la décision,qu'il voulait mourir chez lui avec ses enfants et sa femme et ceux qui l'appréciait a force d'être coucher il a des escarres horribles
malgres le matelas anti-escarres
il est encore là mais il me manque déjà
le seul mot qui sort de sa bouche c'est hamdoullah
quand on lui demande si ca va
rien de pire que de perdre un être cher
mon amour pour lui est immense et de le voir souffrir est atroce
il nous reconnait plus mais on le sollicite sans arrêt
comme pour empêcher quoi que se soit
c'est a Allah qu'on appartient et c'est a Allah qu'on retourne
 
le mien est en phase terminale
il etait pieux,travailleur,un pere donc j'etais tres fiere
la c'est la fin il déteste les hopitaux donc il est a la maison avec des infirmières qui passent trois fois par jour
nous avons pris la décision,qu'il voulait mourir chez lui avec ses enfants et sa femme et ceux qui l'appréciait a force d'être coucher il a des escarres horribles
malgres le matelas anti-escarres
il est encore là mais il me manque déjà
le seul mot qui sort de sa bouche c'est hamdoullah
quand on lui demande si ca va
rien de pire que de perdre un être cher
mon amour pour lui est immense et de le voir souffrir est atroce
il nous reconnait plus mais on le sollicite sans arrêt
comme pour empêcher quoi que se soit
c'est a Allah qu'on appartient et c'est a Allah qu'on retourne
Nous sommes dans la même situation, mon père est en phase finale, il a lui aussi des escarres à cause de l'alitement prolongé avec leur soit disant matelas "anti-escarres".
Au départ, il était à la maison jusqu'au jour où les infirmiers étaient dans l'impossibilité de le changer tellement il se tordait de douleur. On a donc pris la décision de l'hospitaliser. Il nous a aussi fait une infection urinaire, pulmonaire, enfin la totale,...
La prise en charge à la maison devenait trop lourde.
Si toi, ton père dit encore el hamdoulilah, le mien est dans un sommeil profond similaire à la mort. Il est assomé par la morphine et les soins palliatifs mais il n'a pas eu le choix, c'était ça, ou les douleurs. D'après mes recherches sur internet, les soins palliatifs bien qu'ils soulagent la douleur, raccourcissent également la durée de vie.
Pour moi aussi, le voir agoniser ainsi me fait horriblement mal pour lui.
Oui, c'est à Allah qu'on appartient et à Allah qu'on retourne. Cependant, voir nos proches agonisaient c'est trop attroce. On dit que plus on se tord de douleurs à l'agonie, et plus Allah efface nos pêchés, mais Allah ou3lem.
 
en fait on a demandé une HAD hospitalisation a domicile avc soins palliatifs car avc les infirmières libérales ca devenait impossible pour le changer etc.........
on eu droit a l'infection pulmonaires,fausse route ;déshydratation,il ne boit plus d'eau que de l'eau gélifiée a cause des fausses routes et infection pulmonaire .
. Il nous a aussi fait une infection urinaire,un avc
je le souhaite a personne ce qui vit
qu'allah leurs ouvrent les portes du paradis et faisons des douas pour tous les malades
allah ychafioum
c'est dur ,tres dur ...
 
Haut