Le pape françois accusé de “crime hérétique” par les fidèles

mioulo

VIB
Le pape François hérétique ? Le souverain pontife ne fait visiblement pas l'unanimité auprès de tous les catholiques.

Une vingtaine de prêtres et de théologiens ultraconservateurs ont appelé les évêques à qualifier d'hérétique le pape François, rapporte Midi Libre. "Nous prenons cette initiative en dernier recours pour réagir au préjudice croissant causé par les mots et les actes du pape François au cours de ces dernières années, qui a donné lieu à l'une des pires crises de l'histoire de l'Église catholique", précise les signataires de une lettre ouverte, publiée sur LifeSiteNews.

Dans leur viseur : les prises de position pas assez tranchées du pape François. Notamment sur l'avortement, l'homosexualité, ou encore le divorce.

Pour eux, le souverain pontife est coupable de "crime hérétique". Ils demandent donc aux évêques de l'Église catholique d'"admonester publiquement le pape François pour qu'il abjure des hérésies qu'il a publiquement professées".
https://actu.orange.fr/monde/eglise-le-pape-accuse-d-heresie-magic-CNT000001fkSuy.html
https://www.midilibre.fr/2019/05/01...le-pape-francois-est-un-heretique,8175172.php
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pape François hérétique ? Le souverain pontife ne fait visiblement pas l'unanimité auprès de tous les catholiques.

Une vingtaine de prêtres et de théologiens ultraconservateurs ont appelé les évêques à qualifier d'hérétique le pape François, […]
C’est du même genre que l’extrême‑gauche qui accuse Bayrou et NKM d’être d’extrême‑droite. C’est une non‑actualité, une banalité.
 

mioulo

VIB
C’est du même genre que l’extrême‑gauche qui accuse Bayrou et NKM d’être d’extrême‑droite. C’est une non‑actualité, une banalité.
tu ramènes tout à bayrou et NKM, fais toi à l'idée que ton bayrou le corrompu est mort politiquement et arrête de la ramener dans tous les sujets

quand au pape si on doutait encore qu'il soit infiltré c'est officiel

il trahis le christianisme cet imposteur
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu ramènes tout à bayrou et NKM, fais toi à l'idée que ton bayrou le corrompu est mort politiquement et arrête de la ramener dans tous les sujets
Tu ne serais pas un peu obsédé pour avoir l’impression que je les ramène partout ?

quand au pape si on doutait encore qu'il soit infiltré c'est officiel

il trahis le christianisme cet imposteur
Le Pape est sur une ligne qui dure depuis longtemps, celle de l’interrogation permanente.
 
quand au pape si on doutait encore qu'il soit infiltré c'est officiel

il trahis le christianisme cet imposteur
Oui je suis tout a fait d accord avec toi les derniers papes sont d une médiocrité abyssale le dernier ne s est meme pas manifesté ou presque pas quand la basilique notre dame a brulé, assez étonnant pour le patron des catholiques
D ailleurs on ne dirait meme pas un homme religieux il donne plus l impression d etre le patron d une ong subventionné
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je suis tout a fait d accord avec toi les derniers papes sont d une médiocrité abyssale le dernier ne s est meme pas manifesté ou presque pas quand la basilique notre dame a brulé, assez étonnant pour le patron des catholiques
D ailleurs on ne dirait meme pas un homme religieux il donne plus l impression d etre le patron d une ong subventionné
Il aurait dut dire quoi et pourquoi ? Rien ne l’oblige à s’exprimer sur l’incendie, ce n’est pas le christianisme en lui‑même qui a subit un incendie, c’est un bâtiment, certes à usage religieux, mais un seulement bâtiment.

En marge et pour ce que j’en sais, Notre‑Dame, n’est pas une basilique, c’est une cathédrale.
 
Il aurait dut dire quoi et pourquoi ? Rien ne l’oblige à s’exprimer sur l’incendie, ce n’est pas le christianisme en lui‑même qui a subit un incendie, c’est un bâtiment, certes à usage religieux, mais un seulement bâtiment.
Non ce n est pas qu un hlm de banlieux c est un lieux saint pour les catholiques il aurait du exprimer sa peine sa tristesse mais cela n a pas été le cas il a été en dessous de tout il n avait pas l air d etre concerné
En marge et pour ce que j’en sais, Notre‑Dame, n’est pas une basilique, c’est une cathédrale.
Tu as tout a fait raison c est une cathedrale
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non ce n est pas qu un hlm de banlieux c est un lieux saint pour les catholiques il aurait du exprimer sa peine sa tristesse mais cela n a pas été le cas il a été en dessous de tout il n avait pas l air d etre concerné

Tu as tout a fait raison c est une cathedrale
Ben il a fait ce qu’il avait à faire,je vois pas ce qu’il pouvait faire de plus.
Le pape François a exprimé mercredi "la gratitude de toute l'Eglise" catholique envers les pompiers et tous ceux "qui se sont dépensés, au risque même de leur vie", pour sauver des flammes la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Que la Vierge Marie les bénisse et soutienne le travail de reconstruction. Que cela puisse être une oeuvre collective, à la louange et à la gloire de Dieu", a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire devant des milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre de Rome.
"Chers frères et soeurs, j'ai ressenti une grande douleur et je me sens si proche de vous tous", a-t-il ajouté dans ce message, traduit ensuite en français par un prêtre, adressé "à tous les Parisiens et à l'ensemble du peuple français".Mardi après-midi, le pontife argentin s'était entretenu par téléphone avec le président français, Emmanuel Macron, après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame lundi soir. Dans un télégramme adressé mardi à l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, il avait souhaité "la mobilisation de tous" pour reconstruire ce "joyau architectural d'une mémoire collective", qui appartient selon lui au "patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l'humanité". https://www.msn.com/fr-fr/actualite...iers-la-gratitude-de-toute-leglise/ar-BBW1BQs
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que des intégristes et l’extrême-droite s’érigent en Magistère parallèle, pas étonnant : le pape ne partage pas leurs obsessions morbides sur certains sujets polémiques. Cela ne veut pas dire que le pape renie la position de l’Église (pas officiellement, du moins), mais le pape adopte une autre approche pastorale, à laquelle on n’était plus trop habitués.

Mais pour équilibrer, je rappelle que les catholiques de gauche, qui se croient souvent plus éclairés que les conservateurs, ont aussi souvent discuté l’autorité et la légitimité des prises de positions de papes et d’évêques. Par exemple, en 1968, la plupart des penseurs catholiques « cool » du temps ont contesté l’encyclique Humanae Vitae contre la contraception.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non ce n est pas qu un hlm de banlieux c est un lieux saint pour les catholiques il aurait du exprimer sa peine sa tristesse mais cela n a pas été le cas il a été en dessous de tout il n avait pas l air d etre concerné

Tu as tout a fait raison c est une cathedrale
Ce n'est pas non plus "Le Temple. Ce n'est pas la première avanie que subira une cathédrale. Il y eut nombre d'entre qui furent brulés ou bombardés. On peut citer celle de Chartres ou Reims.
 

mioulo

VIB
Oui je suis tout a fait d accord avec toi les derniers papes sont d une médiocrité abyssale le dernier ne s est meme pas manifesté ou presque pas quand la basilique notre dame a brulé, assez étonnant pour le patron des catholiques
D ailleurs on ne dirait meme pas un homme religieux il donne plus l impression d etre le patron d une ong subventionné
il passe plus de temps à promouvoir l'homosexualité et l'avortement que de s'occuper réellement de ce qui touche les chrétiens et les catholiques de ce monde
il est aussi revenu sur la peine de mort !

un bon pape franc maçon qui n'a à mon humnle avis rien de chrétien comme tout le système vatican qui a kidnapé la religion pour faire fric et de la politique
 

mioulo

VIB
Tu ne serais pas un peu obsédé pour avoir l’impression que je les ramène partout ?


Le Pape est sur une ligne qui dure depuis longtemps, celle de l’interrogation permanente.
tu parles du centre H24 y'a que toi qui l'ignore !

le Pape est sur la ligne franc maçonne on a compris, c'est ça le vaticanisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le pape est (peut-être) hérétique en privé, mais quand il parle officiellement, je crois pas qu’il ait dit quelque chose d’hérétique. Bien sûr il ne met pas l’accent sur les mêmes choses que d’autres.
 

C'est ridicule.

Les sujets sur lesquels il est attaqué ne sont pas de la théologie, mais relèvent de la morale ou de la politique. Sur l'homosexualité, son questionnement "qui suis-je pour juger ?" est une continuation de la parabole de la femme adultère. Il n'y a rien à redire.

Sur les migrants : il est clair qu'il faut aider le migrant qui est là, chez nous. C'est son message.
Mais c'est au politique de définir les limites des flux pour ne pas déstabiliser nos sociétés et se rendre complice des réseaux criminels.
Certaines personnes ne comprennent pas que les injonctions individuelles ne sont pas extrapolables telles quelles à la société, car la recherche du Bien Commun est aussi une valeur évangélique, il faut donc en tenir compte.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non ce n est pas qu un hlm de banlieux c est un lieux saint pour les catholiques il aurait du exprimer sa peine sa tristesse mais cela n a pas été le cas il a été en dessous de tout il n avait pas l air d etre concerné

Tu as tout a fait raison c est une cathedrale
Salam, par contre le pape François a marqué sa solidarité avec les réfugiés, les migrants qui traversent la mer, etc. Je préfère ça à de la solidarité par rapport à une cathédrale( aussi tragique soit cet événement ).
 
Ben il a fait ce qu’il avait à faire,je vois pas ce qu’il pouvait faire de plus.
Le pape François a exprimé mercredi "la gratitude de toute l'Eglise" catholique envers les pompiers et tous ceux "qui se sont dépensés, au risque même de leur vie", pour sauver des flammes la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Que la Vierge Marie les bénisse et soutienne le travail de reconstruction. Que cela puisse être une oeuvre collective, à la louange et à la gloire de Dieu", a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire devant des milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre de Rome.
Il a fait le service minimum qu il exprime sa gratitude aux pompier c est normal mais un vrai pape se serait déplacé en France aurait exprimé plus d émotions dans son discour il n a pas fait plus que nos politique il est pitoyable
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu parles du centre H24 y'a que toi qui l'ignore !

le Pape est sur la ligne franc maçonne on a compris, c'est ça le vaticanisme.


La franc-maçonnerie (Grand Orient de France) qu'est-ce que c'est ?

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) : ( l'auteur réel de cette phrase : Fernand Buisson )
"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Question : est-ce là l'attitude du bon pape François ?
 
Haut