Sans papier en france entrer par la hongrie

Bonjour.
J'espère que je suis sur le bon topic, sinon désolée.

Voilà, le mois de novembre 2018 nous avons obtenue (moi, mon mari et nos deux enfants de 3 ans et 4 ans) un visa hongrois en Algérie. Nous somme parti en Hongrie le 3 decembre 2018 et le lendemain on est parti en France. Actuellement nous somme en France. J'ai 3 questions :
1) nous aurons le droit à l'aide médical après 3 mois de présence en France? Ou le fait que notre visa n'a pas été obtenu pour la France posera problème ?

2) mon mari viens d'obtenir un travail , on pourra obtenir nos papiers avec le DÉCRET VALLS? bien sur après 24 fiches de paie et tout ce qui est exigée par le DÉCRET VALLS ou 5 ans de présence avec au moins un enfant scolarisé (toujours selon le DÉCRET VALLS.) ou le fait qu'on est venu par la Hongrie posera problème pour espérer une régularisation ?

3) j'ai entendu parler d'une loi qui va sanctionné ceux qui hébergent les sans papiers en utilisant les justificatifs du domicile pour obtenir l'aide médical c'est vrai?

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
stp adresse toi à la CIMADE de ta ville
ou RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE

ce sont des bénévoles qui connaissent toutes les lois
et qui pourront vous aider, toute la famille

il faut prendre rendez vous (car ce sont des gens qui travaillent)


ou donne nous le nom de la ville et on cherche pour toi

courage

mam
 
Merci beaucoup mam80. Oui j'ai pris rdv mais pas avant 3 mois.
En atrendant , Je souhaite savoir si le fait de rentrer par la Hongrie pourra bloquer nos démarches.
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup mam80. Oui j'ai pris rdv mais pas avant 3 mois.
En atrendant , Je souhaite savoir si le fait de rentrer par la Hongrie pourra bloquer nos démarches.
Merci.

s'ils te disent d'attendre 3 mois, c'est qu'il y a une raison
ils vont te faciliter les formalités et régulariser le passage


mam
 
Dernière édition:
Bonjour.
J'espère que je suis sur le bon topic, sinon désolée.

Voilà, le mois de novembre 2018 nous avons obtenue (moi, mon mari et nos deux enfants de 3 ans et 4 ans) un visa hongrois en Algérie. Nous somme parti en Hongrie le 3 decembre 2018 et le lendemain on est parti en France. Actuellement nous somme en France. J'ai 3 questions :
1) nous aurons le droit à l'aide médical après 3 mois de présence en France? Ou le fait que notre visa n'a pas été obtenu pour la France posera problème ?

2) mon mari viens d'obtenir un travail , on pourra obtenir nos papiers avec le DÉCRET VALLS? bien sur après 24 fiches de paie et tout ce qui est exigée par le DÉCRET VALLS ou 5 ans de présence avec au moins un enfant scolarisé (toujours selon le DÉCRET VALLS.) ou le fait qu'on est venu par la Hongrie posera problème pour espérer une régularisation ?

3) j'ai entendu parler d'une loi qui va sanctionné ceux qui hébergent les sans papiers en utilisant les justificatifs du domicile pour obtenir l'aide médical c'est vrai?

Merci d'avance.
Je ne connais pas les particularités du droit Français je resterais donc dans les généralités du droit européen
Que ce doit d'appliquer chaque pays de l'union.
Le premier critère dépend du nombre de mois de vos visas hongrois si c'est inférieur ou égal à 3 mois la législation européenne ne vous accorde rien,
en gros vous êtes des touristes et prouver circuler dans l'espace Schengen,
Si la durée accordée est de plus de 3 mois vous êtes résidant européen à ce titre vous pouvez résider dans tout l'espace Schengen.
Néanmoins pour ce qui concerne les pays européens autres que celui qui vous a délivré le visa le droit de résider se limite à 3 mois
Il peut-être prolonger si vous travailler (légalement bien sur) ou suivre des cours
Donc si vous avez reçu un visa de plus de 3 mois et comme votre mari travaille je ne sais pas par quelle procédure administrative,
Mais ne vous inquiétez pas tout rentrera dans l'ordre,
Si pas contre vous avez à l'origine un visa hongrois de moins où de 3 mois je ne vois pas de moyen légal pour régulariser de façon pérenne votre situation
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pour les sans papier en France et obtenir une régularisation avec un travail

Conditions

Promesse d'embauche ou contrat de travail
Ancienneté de séjour et de travail en France
D'une ancienneté de séjour en France de 5 ans minimum sauf exception et d'une ancienneté de travail de 8 mois sur les deux dernières années ou de 30 mois sur les 5 dernières années



Suite ici



https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16053
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour

Si vous êtes rentrés avec un visa touristique vous avez droit à 3 mois de séjour dans tous les pays de l'Espace Schengen. le visa touristique n'autorise toutefois pas à travailler. Il faut rentrer chez vous et obtenir un autre visa

Si c'est un visa long séjour que vous avez obtenu, c'est différent. Mais dans ce cas il est pour vous établir dans un pays précis, la Hongrie en l’occurrence, le droit de séjourner à titre touristique dans d'autres pays Schengen se limite alors à 3 mois.

Je doute que vous puissiez profiter de tous les avantages en rentrant avec un visa temporaire destiné à autre chose.
Finalement, ce serait un séjour illégal?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@fatiha00000

Perso, mais ce n'est que mon avis, je ne travaille pas dans l'administration..je pense que l’élément primordial qui lie votre situation à un éventuelle régularisation est le fait d’être en situation irrégulière, selon vos origines.. et probablement votre statut familial et le travail de votre epoux.
Le reste, peut etre important pour les demandeurs d'asiles, car pour des raisons de répartition entre les pays européens, il a semble t-il été fait mention dans la procédure, du premier pays par lequel le demandeur d’asile est entré. et encore, ça change tellement, que même pour eux, il doit y avoir du cas par cas.
donc si on ne vous pose pas de question sur cet élément, à votre place je resterais discret.
Pour le 3). je ne sais pas si c'est encore valable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hessia : mais sont ils demandeurs d'Asile ?
venant d'Algérie, avec un visa hongrois, je pense que non.
du coup la question du premier pays n'est pas d'actualité?

dans tous les cas si vous avez un visa pour la Hongrie ce visa n'est pas pour la France ni pour travailler en France
donc à mon humble avis vous serez dans l'illégalité.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@Hessia : mais sont ils demandeurs d'Asile ?
venant d'Algérie, avec un visa hongrois, je pense que non.
du coup la question du premier pays n'est pas d'actualité?

dans tous les cas si vous avez un visa pour la Hongrie ce visa n'est pas pour la France ni pour travailler en France
donc à mon humble avis vous serez dans l'illégalité.
Je ne pense pas qu'ils le soient.
j'ai juste mentionné qu'à mon avis, cet élément, cad l’entrée par un autre pays, peut avoir son importance pour les demandeurs d'asile mais pas pour eux, donc on oublie et on ne s’inquiète pas incha Allah.
d'autant plus qu'il n'y a rien à faire puisque les passeports mentionnent le passage par la Hongrie, donc pourquoi s’inquiéter et se rendre malade pour qqc qu'on ne pourra pas changer.
Le mieux est d'aller se renseigner à la CIMADE ou au GISTI
ici https://www.gisti.org/spip.php?page=sommaire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ils sont devenus illégaux des sans papiers en France

Le visa court séjour touristique pour la Hongrie ne leur permet pas de rester définitivement en France
Ils ont comme on dit "brûlés" leur visa


En tout cas pour obtenir leur visa ça leur a coûté une blinde

https://www.visa-algerie.com/pays/hongrie/


Contrat travail en Algérie
Fiches de salaire
Billets aller/retour
Réservations hôtel confirmée
Frais de visa et autres
40 euros par jour minimum justificatif de ressources sur place
Souscrire une assurance voyage couvrant des frais de rapatriement en cas d'accident ou maladie valable dans tout l'espace Schengen



Je ne pense pas qu'ils le soient.
j'ai juste mentionné qu'à mon avis, cet élément, cad l’entrée par un autre pays, peut avoir son importance pour les demandeurs d'asile mais pas pour eux, donc on oublie et on ne s’inquiète pas incha Allah.
d'autant plus qu'il n'y a rien à faire puisque les passeports mentionnent le passage par la Hongrie, donc pourquoi s’inquiéter et se rendre malade pour qqc qu'on ne pourra pas changer.
Le mieux est d'aller se renseigner à la CIMADE ou au GISTI
ici https://www.gisti.org/spip.php?page=sommaire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
OUI OUi, je t'avais mentionné pr la cimade, et ensuite pour plus de clarté, j'ai tronqué ma phrase.
tu t sentie touchée ds ton amour propre ? :)


:p pas du tout
je ne connais pas plus que ça et toi non plus

les personnes qui sont en détresse ont besoin de conseils clairs, précis et nets pour les accompagner
et qq part les rassurer

pas de bla bla

c'est la personne qui doit faire son chemin et les démarches

mam
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La Suisse à récemment régularisé les gens en situation irrégulières.
Le ministre ou je ne sais pas au juste à dit, enfin voila des gens qui vont pouvoir dorénavant payer des impôts, il fallait le faire.
:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Suisse à récemment régularisé les gens en situation irrégulières.
Le ministre ou je ne sais pas au juste à dit, enfin voila des gens qui vont pouvoir dorénavant payer des impôts, il fallait le faire.
:)

les gens ? lesquels ?
tu vois c'est trop vague
mais ça risque de faire fantasmé certains sans papier

tu comprends ce que je veux dire ?
n'y vois aucune méchanté ou autre de ma part

mais si tu veux aider, ce que je souhaite (il y en a + dans 2 têtes que dans 1)
essaie d'écrire autrement

tu réponds à des personnes qui ne voient pas la fin du tunnel pour eux, en + derrière, souvent, il y a une famille

bienvenue dans le groupe d'aides

mam

tu as un lien qui le confirme ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les gens ? lesquels ?
tu vois c'est trop vague
mais ça risque de faire fantasmé certains sans papier

tu comprends ce que je veux dire ?
n'y vois aucune méchanté ou autre de ma part

mais si tu veux aider, ce que je souhaite (il y en a + dans 2 têtes que dans 1)
essaie d'écrire autrement

tu réponds à des personnes qui ne voient pas la fin du tunnel pour eux, en + derrière, souvent, il y a une famille

bienvenue dans le groupe d'aides

mam

tu as un lien qui le confirme ?
oui mais ça ne la concerne pas, elle elle est en france pas en suisse.
bin la presse suisse de y a une 10zaine de jour. entendu en directe d'une chaine tv allemande
y a qd meme du positif ds cette info, par ex savoir qu'une personne en situation irreguliere mais qui bosse, ou qui est motivée ds ce sens, sera bien mieux respectée et régularisable qu'une autre passive.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui mais ça ne la concerne pas, elle elle est en france pas en suisse.
bin la presse suisse de y a une 10zaine de jour. entendu en directe d'une chaine tv allemande
y a qd meme du positif ds cette info, par ex savoir qu'une personne en situation irreguliere mais qui bosse, ou qui est motivée ds ce sens, sera bien mieux respectée et régularisable qu'une autre passive.

tu crois que c'est facile de travailler au noir
tu crois que les patrons ne les exploitent pas

sans compter la délation

mam
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La Suisse à récemment régularisé les gens en situation irrégulières.
Le ministre ou je ne sais pas au juste à dit, enfin voila des gens qui vont pouvoir dorénavant payer des impôts, il fallait le faire.
:)
Oui, c'est une magnifique nouvelle pour ces familles. Malheureusement c'est une action inédite et isolée. Il s'agit de migrants travaillant depuis des années clandestinement dans le canton de Genève ( pas de nouveaux arrivés ). Vu qu'ils bossent depuis longtemps, le gouvernement genevois s'est dit que ça valait la peine de les régulariser pour qu'ils puissent payer leurs impôts. Après la Suisse est extrêmement répressive, j'espère que ce genre d'initiative se multipliera.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui, c'est une magnifique nouvelle pour ces familles. Malheureusement c'est une action inédite et isolée. Il s'agit de migrants travaillant depuis des années clandestinement dans le canton de Genève ( pas de nouveaux arrivés ). Vu qu'ils bossent depuis longtemps, le gouvernement genevois s'est dit que ça valait la peine de les régulariser pour qu'ils puissent payer leurs impôts. Après la Suisse est extrêmement répressive, j'espère que ce genre d'initiative se multipliera.
merci, je n'avais pas eu le temps de retrouver l'info pour mama80
ok, donc c'etait limitée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En fait, c'est quand même plus qu'une petite opération ( appelée Opération Papyrus, ça s'invente pas ). 2500 personnes environ ont été concernées et cette opération s'est terminée fin 2018. Il s'agit d'un projet pilote donc peut être qu'il se renouvelera. L'impact positif a déjà été constaté, surtout pour les enfants de ces familles.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ah ok..mais je crois qu'en pratique ça a continué au premier trimestre 2019, puisque j'ai capté l'info y a pt etre 2 semaines de ça. Enfin, l'essentiel est dit.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah ok..mais je crois qu'en pratique ça a continué au premier trimestre 2019, puisque j'ai capté l'info y a pt etre 2 semaines de ça. Enfin, l'essentiel est dit.
Opération Papyrus
L'opération Papyrus a pris fin le 31 décembre 2018. Le canton de Genève apporte une réponse pragmatique, globale et novatrice à la situation personnelle et professionnelle des étrangers sans papiers. En proposant la normalisation de plusieurs centaines de personnes, le canton assume ses responsabilités en matière de lutte contre la sous-enchère salariale et le travail au noir et son devoir de protection des personnes en situation irrégulière particulièrement exposées à toutes formes d'abus
https://www.ge.ch/dossier/operation-papyrus

mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@fatiha00000 pourquoi ne pas aller se renseigner a la prefecture de votre domicile je sais que les decrets en matiere d immigrations pour les algeriens sont plus souple ....il me semble que votre visa Hongrois pourrais peut etre poser probleme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour info

LA PLUPART DES PERSONNES MIGRANTES QUE J’AI RENCONTRÉES SONT PASSÉES PAR D’AUTRES PAYS EUROPÉENS AVANT D’ARRIVER EN FRANCE (ITALIE, GRECE, BULGARIE, HONGRIE). POURQUOI N’ONT-ILS PAS DEMANDÉ L’ASILE DANS CES PAYS ?

Ces pays sont les pays à la frontière de l’Europe. Tous les exilés qui ne peuvent pas arriver en avion doivent passer par un de ces pays pour arriver sur le territoire européen. De ce fait, l’Italie, la Grèce, etc., sont débordés. Les conditions d’accueil des personnes migrantes dans ces pays ne sont pas supportables. Par exemple, en janvier 2011, la Grèce a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme pour violation des droits de l’homme du fait des conditions déplorables d’accueil des étrangers, en particulier ceux qui demandent l’asile.Les migrants choisissent de se rendre dans le pays qui les accueillera le mieux. On rencontre d’ailleurs beaucoup d’exilés, sur les camps du Nord-pas-de-Calais, qui ont un statut de réfugié en Italie mais n’ayant ni travail, ni endroit où dormir, ils ont choisi de poursuivre leur route.



mam
 
Haut