Un sans-papiers dénoncé par son banquier

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

C'est le même profil de personne qui donnait les juifs aux allemands pendant la guerre ...

Encore la SG qui fait des siennes ! ...

Un sans-papiers dénoncé par son banquier
LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.09 | 17h39 ââ¬Â¢ Mis à jour le 08.10.09 | 20h51


Un Mauritanien sans papiers venu retirer de l'argent dans une agence de la Société générale à Boulogne (Hauts-de-Seine) samedi 3 octobre a été dénoncé à la police par le guichetier et se trouve en rétention au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) , a indiqué jeudi 8 octobre la Cimade.

Yaro S., né en 1968 en Mauritanie, en France depuis 2002 et travaillant comme aide-cuisinier dans un restaurant, a présenté comme pièce d'identité une carte de séjour, celle-là même avec laquelle il avait ouvert son compte en 2005. Lorsque le guichetier s'est aperçu qu'il s'agissait d'un faux, il a appelé la police et fait fermer les portes de la banque devant les tentatives de Yaro de sortir au plus vite de l'établissement.

Le ressortissant mauritanien, qui venait de déposer un dossier de régularisation par le travail, a été aussitôt placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Il est passé devant le juge des libertés et de la détention (JLD) le 5 octobre, mais son avocat"n'ayant pas fait valoir l'irrégularité des conditions de son interpellation", il n'a pas pu faire appel. Il devait être présenté jeudi au consulat de Mauritanie pour y obtenir un laissez-passer en vue de son expulsion.
L'association SOS-Racisme a exprimé son indignation et a annoncé qu'elle allait interroger les "principales banques quant aux consignes données à leurs agents". "Cette arrestation, faite à l'initiative d'un guichetier zélé, traduit une fois de plus une dégradation inquiétante de la condition des sans-papiers dans notre pays", a déclaré Dominique Sopo.

http://www.lemonde. fr/societe/ article/2009/ 10/08/un- sans-papiers- denonce-par- son-banquier_ 1251368_3224. html#xtor= AL-32280151
 
B

BettyS

Non connecté
HONTE au guichetier.... avec un compte ouvert depuis 2005... ils étaient bien content à la banque de voir que l'argent circulait sur ce dernier... PFFFF, il est beau le robin des bois.....il veut une médaille???? j'espère qu'il arrivera a se regarder dans une glace... j'imagine la détresse lorsque le client s'est vu "prisonnier" de sa propre banque... Pathétique.....

j'ai cru entendre aux infos qu'il s'agissait de la Société Générale.....
 
on ne peut que mépriser ce genre de personne.

Après le refus de servir une femme portant le voile, maintenant on dénonce les pauvres personnes


il faut boycotter la Société Générale
 
Pourrions-nous rester un peu sérieux quelques minutes ?

Je ne connais que très peu de personnes s'étant placées volontairement "hors-la-loi" du pays où ils sont de nationaux ou bien des résidents.

Je ne veux même pas imaginer le nombre de "Marocain" ou de "Marocaine" prêt à dénoncer un immigrant illégal venu d'Afrique dite noire.

Lorsque l'on peut constater les comportements des gens.... il n'y a que peu de différence entre les Européens, les Africains, les Asiatiques, etc...

A fortiori lorsque nous avons à faire à des personnes en situation de responsabilité (vis-à-vis des pouvoirs en charges de leurs entreprises ou de l'Etat concerné).

Puissiez-vous accepter de voir l'humanité telle qu'elle est... et ne jamais vous résoudre à ne la percevoir que sous une étiquette... fusse-t'elle nationaliste.

L'Humain est bien pire que vous ne pourrez jamais l'imaginer... mais aussi bien meilleur que vous ne l'auriez réver.

Et, surtout, ne rabaisser pas l'Humain à une nationalité.

Merci !
 
B

BettyS

Non connecté
Pourrions-nous rester un peu sérieux quelques minutes ?

Je ne connais que très peu de personnes s'étant placées volontairement "hors-la-loi" du pays où ils sont de nationaux ou bien des résidents.

Je ne veux même pas imaginer le nombre de "Marocain" ou de "Marocaine" prêt à dénoncer un immigrant illégal venu d'Afrique dite noire.

Lorsque l'on peut constater les comportements des gens.... il n'y a que peu de différence entre les Européens, les Africains, les Asiatiques, etc...

A fortiori lorsque nous avons à faire à des personnes en situation de responsabilité (vis-à-vis des pouvoirs en charges de leurs entreprises ou de l'Etat concerné).

Puissiez-vous accepter de voir l'humanité telle qu'elle est... et ne jamais vous résoudre à ne la percevoir que sous une étiquette... fusse-t'elle nationaliste.

L'Humain est bien pire que vous ne pourrez jamais l'imaginer... mais aussi bien meilleur que vous ne l'auriez réver.

Et, surtout, ne rabaisser pas l'Humain à une nationalité.

Merci !

A fortiori.......ui (me fait penser aux sketches des inconnus ce mot )
.
m'en fiche moi de l'origine , c'est l'acte de dénonciation en lui même qui est pathétique !
 
cela me fait penser a mon grand pere ambulancier de ville qui avait eu des mots avec un policier en 40 .ce policier pour se venger l avait dénoncé comme communiste aux allemands et les allemands lui ont fait faire sa valise pour l allemagne .c est un adjoint du maire qui la défendu et aussi par rapport a son travaille du coup il est resté en france mais sous surveillance.dénoncé son prochain est une honte sauf quand ils faut sauver des enfants ou des victimes de boureaux .mais la cette homme travaillait et son argent contribuait a nourrir ce banquier grace au pl
 
J'ai reçu samedi un courrier de ma banque me demandant la copie de mes documents d'identité : je l'ai envoyé direct à la poubelle.

J'espère juste qu'il ne prendront pas mes "3 francs 6 sous"

Y'a n'a marre de tous ces pretextes de fichage !!!!!!
 
A fortiori.......ui (me fait penser aux sketches des inconnus ce mot )
.
m'en fiche moi de l'origine , c'est l'acte de dénonciation en lui même qui est pathétique !

pourquoi ?
demain tu t'apperçoit qu'un resto fraude quand à la qualité de sa nourriture tu n'appelrai pas les services concernés ?
tu vois un homme qui fait des choses illégales tu n'appelle pas les policiers ?

marrant la denonciation c'est à plusieurs vitesse
 
J'ai reçu samedi un courrier de ma banque me demandant la copie de mes documents d'identité : je l'ai envoyé direct à la poubelle.

J'espère juste qu'il ne prendront pas mes "3 francs 6 sous"

Y'a n'a marre de tous ces pretextes de fichage !!!!!!

enfin tu sera bien comptant si ils choppes un vol d'identité par ces methodes, ces types qui pillent les comptes des autres, ça pourrait etre tes sous qu'ils derobent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et le secret bancaire alors , dans tout cela ?
Et il ne faut pas tout mélanger
Mais je trouve ce comportement inadmissible. C'est vrai que ça nous replonge dans le passé, où même les enfants dénoncaient leurs propres parents !
A vomir
 
comment ? explique j'ai pas très bien compris?

il a denoncer une personne ayant une FAUSSE PIECE d'identitié, qu'il soit sans papier est secondaire.
si denoncer les faussaire permet d'attrapper egalement les personne qui volent les banques et les particuliers par emprunt d'identité ce n'est pas mal.

c'est quand meme différend du mec qui balance ses voisins clandestins, le type de la banque c'est son boulot de reffere en cas de faux papiers ou de fausse monnaie tu ne crois pas ?
 

tarrast

enfer ou paradis
il a denoncer une personne ayant une FAUSSE PIECE d'identitié, qu'il soit sans papier est secondaire.
si denoncer les faussaire permet d'attrapper egalement les personne qui volent les banques et les particuliers par emprunt d'identité ce n'est pas mal.

c'est quand meme différend du mec qui balance ses voisins clandestins, le type de la banque c'est son boulot de reffere en cas de faux papiers ou de fausse monnaie tu ne crois pas ?

+1 pour toi

c'est triste a dire mais je suis en partie d'accord avec toi.
 
salam

C'est le même profil de personne qui donnait les juifs aux allemands pendant la guerre ...

Encore la SG qui fait des siennes ! ...

Un sans-papiers dénoncé par son banquier
LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.09 | 17h39 ââ¬Â¢ Mis à jour le 08.10.09 | 20h51


Un Mauritanien sans papiers venu retirer de l'argent dans une agence de la Société générale à Boulogne (Hauts-de-Seine) samedi 3 octobre a été dénoncé à la police par le guichetier et se trouve en rétention au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) , a indiqué jeudi 8 octobre la Cimade.

Yaro S., né en 1968 en Mauritanie, en France depuis 2002 et travaillant comme aide-cuisinier dans un restaurant, a présenté comme pièce d'identité une carte de séjour, celle-là même avec laquelle il avait ouvert son compte en 2005. Lorsque le guichetier s'est aperçu qu'il s'agissait d'un faux, il a appelé la police et fait fermer les portes de la banque devant les tentatives de Yaro de sortir au plus vite de l'établissement.

Le ressortissant mauritanien, qui venait de déposer un dossier de régularisation par le travail, a été aussitôt placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Il est passé devant le juge des libertés et de la détention (JLD) le 5 octobre, mais son avocat"n'ayant pas fait valoir l'irrégularité des conditions de son interpellation", il n'a pas pu faire appel. Il devait être présenté jeudi au consulat de Mauritanie pour y obtenir un laissez-passer en vue de son expulsion.
L'association SOS-Racisme a exprimé son indignation et a annoncé qu'elle allait interroger les "principales banques quant aux consignes données à leurs agents". "Cette arrestation, faite à l'initiative d'un guichetier zélé, traduit une fois de plus une dégradation inquiétante de la condition des sans-papiers dans notre pays", a déclaré Dominique Sopo.

http://www.lemonde. fr/societe/ article/2009/ 10/08/un- sans-papiers- denonce-par- son-banquier_ 1251368_3224. html#xtor= AL-32280151

Bravo a ce banquier de sa vigilance

un fraudeur est un fraudeur et sa place est en prison
 
il a denoncer une personne ayant une FAUSSE PIECE d'identitié, qu'il soit sans papier est secondaire.
si denoncer les faussaire permet d'attrapper egalement les personne qui volent les banques et les particuliers par emprunt d'identité ce n'est pas mal.

c'est quand meme différend du mec qui balance ses voisins clandestins, le type de la banque c'est son boulot de reffere en cas de faux papiers ou de fausse monnaie tu ne crois pas ?

voilà , merci .
 
bientôt le guichetier va recevoir la légion d'honneur de la part de notre chèr président pour son acte de bravoure aussi.....mais vraiment n'importe quoi....enfermer cette homme dans l'agence...:rolleyes:
 
Haut