Papiers marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salut à tous ... que la paix soit sur vous ...

Un ami d'origine marocaine qui est né en France marié à une française d'origine marocaine également né en France ont un enfant ... Aucune déclaration faite au consulat ... risque t-ils quelques choses si d'aventure il se rendent au Maroc avec leurs papiers français sans les papiers marocains ?

Merci à toi qui répondra à ce modeste thread ... sincèrement votre ....

Un ami d'origine marocaine qui est né en France marié à une française d'origine marocaine également né en France ont un enfant ... Aucune déclaration faite au consulat ... risque t-ils quelques choses si d'aventure il se rendent au Maroc avec leurs papiers français sans les papiers marocains ?

Ils sont francais pourquoi auront ils besoins des papiers marocains ???. Non ils risquent rien. Est ce qu ils vont y installer ou just pour des vacances?

Ils sont francais pourquoi auront ils besoins des papiers marocains ???. Non ils risquent rien. Est ce qu ils vont y installer ou just pour des vacances?
Oui mais on va leur demander leur cin si on soupçonne chez eux une quelconque marocanité , ils sont aussi marocain...
je dirais que tout dépend de l'exces de zèle du douanier!!

Mes enfants n'ont pas les papiers marocains ni les papiers algériens puisque leur père est d'origine algérienne. Mes enfants sont français de naissance. Ils voyagent avec leur passeport français tout comme nous.
A la douane marocaine on me demande toujours leurs papiers marocains et je leur dis qu'ils les feront quand ils auront 18 ans ;)

Ils ont le droit d'entrer au Maroc puisqu'il n ' y a pas besoin de visa pour les français :intello:

Ca c'est normal , la cin est obligatoire à partir de 18 ans :p
C'est à leur majorité que les douaniers vont devenir casse-pieds !!

On la fait à partir de 16 ans au Maroc, tu ne peux pas passer l'examen national du bac sans elle. J'avais 17 ans au bac et même si j'étais à un mois de ma majorité, sans CIN, pas d'examen national. ;)

Je n'ai jamais fait mon passeport marocain et on ne l'a jamais demandé :rolleyes:
Je ne vois pas pourquoi mes enfants en auraient besoin d'un :prudent:

@blondin Je crois que les douaniers font du zèle même s'il n'ont jamais insisté

Je répondais par rapport à ce que tu as dit "on me dit qu'ils devraient l'avoir avant", puisque tes enfants sont trop petits, ils ne pourront pas avoir une CIN et celle-là n'est obligatoire à partir de 16 ans que pour ceux qui font des études dans un lycée au Maroc , pour pouvoir passer l'examen du bac.

Pour ta remarque à blondin, je trouve leur zèle normal car une fois au Maroc, tu deviens marocaine et de ce fait, tes enfants le sont. Un marocain doit avoir ses papiers en règle sur le territoire national.

Pour ta remarque à blondin, je trouve leur zèle normal car une fois au Maroc, tu deviens marocaine et de ce fait, tes enfants le sont. Un marocain doit avoir ses papiers en règle sur le territoire national.
Non je viens de vérifier la cin est obligatoire à 18 ans mais facultatif à 16 ans donc oui dans le cas de @salwa76 ils font de l'exces de zèle les douaniers marocains en demandant ou alors ils sont incompétant !

Retour