Paracétamol, ibuprofène

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam, salut,

question à 2 balles: combien de temps après avoir pris du paracétamol (1g) on peut prendre de l'ibuprofène?
On m'a dit en alternance, il y a un délai de 6 heures avec ces médocs, par exemple paracétamol, 6 heures après ibuprofène, 6 heures après paracétamol ................
Mais moi je ne suis pas respectueux de ces consignes, je prends en même temps, c'est pas bien je sais.
 
Directement apres si tu veux.
Par contre bien respecter un delai entre les prises du meme medicament.
Donc si par exemple a 9h tu prends un paracetamol et un ibuprofene, tu attends bien 13h (1g toutes les 4h en ne comptant pas la nuit, donc 16h de veille divise par 4) avant le prochain paracetamol et 14h (400mg toutes 5h, -6h en ne comptant pas la nuit, et avec un max de 3 par jour) avant le prochain ibuprofene.
 
Directement apres si tu veux.
Par contre bien respecter un delai entre les prises du meme medicament.
Donc si par exemple a 9h tu prends un paracetamol et un ibuprofene, tu attends bien 13h (1g toutes les 4h en ne comptant pas la nuit, donc 16h de veille divise par 4) avant le prochain paracetamol et 14h (400mg toutes 5h, -6h en ne comptant pas la nuit, et avec un max de 3 par jour) avant le prochain ibuprofene.
Si les souvenir sont bons, quand mes gamins avaient de la fièvre, le médecin me disait de leur donner une prise toutes les 3 ou 4h, en alternant paracétamol et ibuprofène ???
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Directement apres si tu veux.
Par contre bien respecter un delai entre les prises du meme medicament.
Donc si par exemple a 9h tu prends un paracetamol et un ibuprofene, tu attends bien 13h (1g toutes les 4h en ne comptant pas la nuit, donc 16h de veille divise par 4) avant le prochain paracetamol et 14h (400mg toutes 5h, -6h en ne comptant pas la nuit, et avec un max de 3 par jour) avant le prochain ibuprofene.
Rien que ce calcul me donne la migraine.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Directement apres si tu veux.
Par contre bien respecter un delai entre les prises du meme medicament.
Donc si par exemple a 9h tu prends un paracetamol et un ibuprofene, tu attends bien 13h (1g toutes les 4h en ne comptant pas la nuit, donc 16h de veille divise par 4) avant le prochain paracetamol et 14h (400mg toutes 5h, -6h en ne comptant pas la nuit, et avec un max de 3 par jour) avant le prochain ibuprofene.

Je comprend mieux pq j ai comaté après la prise de deux ibuprofène 600mg en même temps:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Normalement pas plus de 3 g par 24h. Il faut regarder la concentration indiquée sur la boite. La concentration est indiqués en milligrammes. Par exemple l’Efferalgan 1000, contient 1g de paracétamol par comprimé.

Même en prenant au plus 3g par 24h, il faut espacer.

Même en prenant moins de 3g par 24h et en espaçant, il y a des risques chez les gens prédisposée à une réaction au paracétamol ou ayant une fragilité du foie.

Ce qui vaut pour le paracétamol, vaut pour les l’ibuprofène et les autres anti‑douleurs, même si les chiffres peuvent changer.

Un surdose de paracétamol peut provoquer une hépatite. Prendre du paracétamol quand on a une hépatite, va probablement la transformer en hépatite fulgurante.
 
Normalement pas plus de 3 g par 24h. Il faut regarder la concentration indiquée sur la boite. La concentration est indiqués en milligrammes. Par exemple l’Efferalgan 1000, contient 1g de paracétamol par comprimé.

Même en prenant au plus 3g par 24h, il faut espacer.

Même en prenant moins de 3g par 24h et en espaçant, il y a des risques chez les gens prédisposée à une réaction au paracétamol ou ayant une fragilité du foie.

Ce qui vaut pour le paracétamol, vaut pour les l’ibuprofène et les autres anti‑douleurs, même si les chiffres peuvent changer.

Un surdose de paracétamol peut provoquer une hépatite. Prendre du paracétamol quand on a une hépatite, va probablement la transformer en hépatite fulgurante.
Oui je prenais davantage
Bon heureusement j’ai rien eu
Mais c possible que mon foie en ait pris un coup

Ça m’incite à faire un Check up complet
C remboursé par la sécu je crois en plus
Puis la santé n’a pas de prix
 
Dernière édition:
Oui je prenais davantage
Bon heureusement j’ai rien eu
Mais c possible que mon foie en ait pris un coup

Ça m’incite à faire un Check up complet
C remboursé par la sécu je crois en plus
Puis la santé n’a pas de prix
Oublie les check up financer par bigfarma
Fais une detoxe du foie avec du sel d Epsom et teinture de mere
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça ne bousille pas que le foie c est faux
Un médicaments synthétique va dans tout
Le corps' prenez de la levure et manger s en après 4 jours vous aller la retrouver sur
Le cuire chevelure
Si tu prends du fenugrec, tu vas le retrouver dans ta sueur sur tout ton corps, même dans tes larmes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les médicaments qui soi-disant ciblent des douleurs c'est de l'arnaque, ça va partout et rarement là où on voudrait, l'anesthésie du dentiste pour une dent, elle n'avait pas marché par contre ça avait bien " ciblé " par erreur, mon bras gauche et ma jambe droite, quand je vois des pubs d'anti-douleur pour cibler un endroit précis ça m'énerve.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non.
On n'arrive pas à faire ça avec une anesthésie locale. Faut cesser de raconter n'importe quoi, hein...
Il a chargé un maximum, ce n'est pas n'importe quoi, une fois dans la circulation sanguine il n'y a aucun moyen d'empêcher que cela aille ailleurs.
Je suis hypersensible à ces produits, toi tu confonds avec le protoxyde d'azote.

http://www.sinquery.com/effets-secondaires-de-l-anesthesie-dentaire/
Toxicité CNS

Selon la clinique Mayo, dans certains cas, les composés utilisés pour l'anesthésie dentaire se déplacent rapidement de la circulation sanguine et sont absorbés par le corps. Cela concerne principalement le cerveau, ce qui conduit à une toxicité du système nerveux central (SNC). Toxicité du SNC peut causer de l'excitabilité inhabituelle et l'irritabilité associée à un battement de coeur et la difficulté respiration rapide. Il peut aussi provoquer la transpiration accrue et pâleur, ainsi que la sensation d'être chaud ou froid. Les patients peuvent également développer une vision double, la confusion et dans des situations extrêmes, des convulsions ou crises d'épilepsie.
 
Il a chargé un maximum, ce n'est pas n'importe quoi, une fois dans la circulation sanguine il n'y a aucun moyen d'empêcher que cela aille ailleurs.
je ne confonds avec rien du tout. Je te dis juste qu'on ne peut pas anesthésier un bras et la jambe contro-latérale en voulant faire une anesthésie locale d'une dent ( et sans y arriver en plus).
Qu'on ait des réactions générales oui, mais localisées à un ou deux membres non.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je ne confonds avec rien du tout. Je te dis juste qu'on ne peut pas anesthésier un bras et la jambe contro-latérale en voulant faire une anesthésie locale d'une dent ( et sans y arriver en plus).
Qu'on ait des réactions générales oui, mais localisées à un ou deux membres non.
Tu te rends compte que ce que tu dis n'est pas logique ?:npq:
 
C'est pas une question de logique mais d’anatomie, de physiologie et accessoirement de pharmacodynamique.
trois matières que tu ne parais pas maitriser sinon tu n'aurais pas écrit qu'une anesthésie locale réalisée dans la gencive ( c'est là qu'on pique pour une dent, aux dernières nouvelles ) peut
- ne pas endormir la dent
- mais endormir un bras
- et endormir la jambe controlatérale
Ce n'est pas possible.

Ceci dit si tu veux persister c'est ton affaire.
 
Haut