Les paradis artificiels sont a la mode...

Aujourrd'hui 80 % des jeunes de moins de 25 ans ont deja fumé des "produits stupefiants"
Et vous ??? que penser de la banalisation voire de la branchitudisation de la fumette ???
Pensez vous que les drogues dites douces sont un tremplin vers les drogues dures ???
j'attends vos reactions, histoires perso...

la drogue est a eviter, que ce soit douce ou forte. ce n'est pas un paradis du tout. c;est plutot un enfer. elle ne sert qu'a calmer les esprits incapables d'affronter la realite qui peut etre parfois ou souvent tres dure a supporter.

il n'y a pas mieux que le courage et un peu d'alcool quand on est mure et de temsp en temps. :)

Prenons le cas du canabis, drogue douce,
drogue qui a un certain succés chez les jeunes, alors pourquoi ce succés, comme tu le disait 80% de jeunes ont deja fumé un joint? pourquoi?
le tabac comme le canabis s'associe à un rite initiatique, fumer c étre grand;je dirais que fumer du canabis, ca donne ####turellement,une image positive de bien être; les effets même du produit, une ivresse rapide sans grande conséquence dans la majorité des cas; et puis l'échec du système répressif
Quand à la légalisation des produits, il est sur qu'une légalisation permettrait dans un premier temps, un accés à un plus grand nombre de consomateur, MAIS le fait de fumer n'est aucunement lié au fait que le cannabis soit interdit ou pas.
Maintenant est-ce que les drogues douces sont un tremplin vers les drogues dures, je ne le pense pas, c comme ce vieux proverbe "qui vole un oeuf vole un boeuf" c n'importe quoi, le fait de passer aux drogues dures, est tout un contexte multifactorielle; ce n'est pas parce que tu piques des bonbons, que demain tu t'attaqueras à la banque.

chamacco a écrit :
Introduce a harsh law and people will give up.
The Taliban (whether you like them or not) banned the damn poison by introducing tough laws and people stopped taking them as a consequence.
:) :)
tout a fait. les talibans ont tres bien reussi a interdire la c.ulture du 7shish. c'est eput etre la seule chose qu'ils ont reussit a faire pendant leur regne primitif.

makkaa a écrit :
Prenons le cas du canabis, drogue douce,
drogue qui a un certain succés chez les jeunes, alors pourquoi ce succés, comme tu le disait 80% de jeunes ont deja fumé un joint? pourquoi?
le tabac comme le canabis s'associe à un rite initiatique, fumer c étre grand;je dirais que fumer du canabis, ca donne ####turellement,une image positive de bien être; les effets même du produit, une ivresse rapide sans grande conséquence dans la majorité des cas; et puis l'échec du système répressif
Quand à la légalisation des produits, il est sur qu'une légalisation permettrait dans un premier temps, un accés à un plus grand nombre de consomateur, MAIS le fait de fumer n'est aucunement lié au fait que le cannabis soit interdit ou pas.
Maintenant est-ce que les drogues douces sont un tremplin vers les drogues dures, je ne le pense pas, c comme ce vieux proverbe "qui vole un oeuf vole un boeuf" c n'importe quoi, le fait de passer aux drogues dures, est tout un contexte multifactorielle; ce n'est pas parce que tu piques des bonbons, que demain tu t'attaqueras à la banque.
non

non en tout cas le cannabis a un effet certain sur la motivation, et sur le comportement vis avis des autres.;elle a un effet desolidarisant..
privé de reperes on peut faire des trucs de fous
d'ailleurs le hip hop en fait son fond de commerce
... il n'ya qu' ecouter certain titres pour se rendre compte que s'il est decrié, il est par la meme occasion mystifié, laissant entrevoir une porte de sorties pour certains.
Celui qui ne fume pas est "ringard",ou coincé parce qu'il noz pas transgresser un interdit banal. Justement si c'est interdit , alors c'est excitant! c'est comme frauder le train, rouler vite sur l'autoroute.... etc en moins engagé!
ce qui me degoute -moi qui fume de temps a autre, sans etre toxico!- c'est la mode qui entoure le phenomene au lycée, a la tele ... mai en meme temps je refuse l'idée de diabolisation... en fait je ne sais pas quoi penser...
:-?

I am totally against what has been said...

I do smoke cannabis not because I am trying to escape but cos I enjoy it as simple as that.
Cannabis has been used over the last centuries for different reasons if it was harmfull i would have been proven by now.
I am not saying smoke cannabis .. all I am saying is smoking cannabis is no worst than smoking normal cigarettes .
about the hip hop/ cannabis.. thingy where did you get that..? with all my respect..it obvious that your knowledge of hip hop is limited .

a bon entendeur.