Le paradis

Assalamou a3leykoum

Si vous avez des hadith ou des histoires à raconter sur le paradis je suis preneuse. Le paradis est là vraie vie car « la vie d ici bas n est que jeu et divertissement la vraie vie est celle de la vie future »


merci d’avance
 
Assalamou a3leykoum

Si vous avez des hadith ou des histoires à raconter sur le paradis je suis preneuse. Le paradis est là vraie vie car « la vie d ici bas n est que jeu et divertissement la vraie vie est celle de la vie future »


merci d’avance
Bonsoir Pimms,
voila un verset qui parle du Paradis

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

les hadith ne sont pas fiable

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

autrement dit, on ne peut pas faire confiance en Dieu.

au Paradis rien de plus de ce que l'on connais déjà sur notre planète.

81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée,
81.13. et le Paradis rapproché,

c'est un Paradis de feu, le mot ParaDIS possède un volume très importent de mots

les feuilles c'es un "feu" et "il" et "les"

il s'agit d'un ciel magnétique comme sur terre,
la terre est protégée par des couches successive, comme les pelures d'un oignon

le monde moderne fait de l'électricité avec ce ciel, elle est reproduite et le fixe sur du fer et par frottement obtient une concentration de champs magnétique qui se transforme en électricité.

il parle de ceux qui sont dedans: 81.14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
chaque grain du champs magnétique est vue comme des planètes

81.15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent
81.16. qui courent et disparaissent!

qui courent toujours plus fort (vitesse de la lumière et la dépassent) et disparaissent

Le Coran et vraiment intéressent de ce point de vue.
 
Assalamou a3leykoum

Si vous avez des hadith ou des histoires à raconter sur le paradis je suis preneuse. Le paradis est là vraie vie car « la vie d ici bas n est que jeu et divertissement la vraie vie est celle de la vie future »


merci d’avance
 
Le Prophète ﷺ a dit: « Si tu rentres dans le Paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter, puis il volera avec toi là où tu le désires ». [Sahih at-targhib 3757, authentifié par sheikh al Albani]
 
si le paradis est comme l'islam le décrit,alors je souhaiterai avoir un arbre au bord d'une rivière ou il fait ni chaud ni froid pas de moustique,pas de maison pas d'animaux sauvage ou du moins qu'ils sont pas méchants la paix,le calme le silence et surtout loin des hommes et des jnounes
 
Assalamou a3leykoum

Si vous avez des hadith ou des histoires à raconter sur le paradis je suis preneuse. Le paradis est là vraie vie car « la vie d ici bas n est que jeu et divertissement la vraie vie est celle de la vie future »


merci d’avance
Alaykum salam

Je te laisse ces qqvideos de cheikh Rajab Dib


 
Haut