Le Paradou malmène le Barça 0 à 0

WellahCvrais

A tout jamais
Alors que la rencontre des jeunes du Paradou contre leurs homologues du Barça n’a pas été médiatisée, une centaine de supporters algériens établis à Barcelone se sont présentés à la Ciudad Deportiva de Barcelone, le centre d’entraînement du Barça, sur le terrain Joan Gamper pour suivre l’évolution des jeunes représentants algériens. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’ils n’ont pas été déçus par la prestation du Paradou. Domination totale notamment en première mi-temps et six occasions nettes de scorer pour les Algériens qui ont contraint l’entraîneur barcelonais à changer complètement sa tactique en faisant entrer plusieurs joueurs en deuxième mi-temps pour essayer de toucher un peu plus le ballon.
4 joueurs impressionnent les nombreux recruteurs
Hier à la Ciudad deportiva de Barcelone, il n’y avait pas le directeur sportif Andoni Zubizarretta qui a préféré accompagner l’équipe A à Valence pour affronter Levante, mais il a pris la peine de charger l’un des entraîneurs des jeunes à lui établir un rapport détaillé sur l’équipe du Paradou dont la réputation a dépassé les frontières algériennes. Il y avait aussi plusieurs recruteurs des clubs espagnols présents sur place. L’un d’eux nous a avoué avoir été émerveillé par au moins quatre joueurs : «Le petit arrière gauche (Benguit alias Panucci), le meneur de jeu (Abdellah), le milieu défensif (Benrabah) et l’ailier droit (Derouache) sont vraiment excellents et ils feront le bonheur de n’importe quelle grande équipe en Espagne, j’ai aimé les deux arrières centraux gauchers et l’avant-centre, même si ce dernier a raté beaucoup d’occasions.»

Bientôt des contacts en Espagne et en Europe
Notre interlocuteur nous a également dit que «les petits joueurs algériens ne tarderont pas à être contactés par les écoles de football des grands clubs européens, car nous sommes tous curieux de savoir à quel âge leurs responsables comptent les lâcher.» Ce recruteur qui sillonne l’Europe à la recherche de talents est déjà sûr de faire le déplacement à Villarreal pour voir encore le Paradou. «Même si je ne suis pas sûr de les prendre avec moi la saison prochaine, je suis au moins sûr d’apprécier le spectacle».

http://www.elboutoula.com/football-news/120519196.html
 
Haut