le paradoxe des féministes

la façon de s'habiller à l'école des filles qui montrent leur nombril et leurs jambes (shorts ou jupes courtes)...
le but visé: attirer l'attention des mecs sur elles....donc forcément les mecs sont perturbés....

et là si jamais un mec a un regard un peu appuyé, la sentence des féministes est impitoyable: la faute des mecs qui n'ont pas à regarder les filles avec leurs yeux de porc.

mesdemoiselles, mesdames s'il vous plaît nôtre ministre de l'éducation a raison: à la plage, dans la rue c'est pas grave si les mecs sont distraits par vos atours mais à l'école, on y va pour étudier; le cerveau qui rentre en ébullition pour un problème mathématique tordu OK
mais le cerveau en ébullition pour les filles de devant, derrière, à droite, à gauche = pitié...

Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis choquée par ce que je lis. Non quand une fille met un short, une jupe ou quoi c'est pas pour attirer le regard d'un mec (y en a peut-être mais pas de quoi faire une généralité :claque:) et c'est les garçons qu'il faut éduquer, pas aux filles de préserver ces pauvres mâles fragiles :claque::claque:... regarder n'est pas criminel ou interdit. Le problème c'est quand certains se permettent d'harceler ou de toucher, d'agresser ces filles et pointer du doigt la tenue vestimentaire des filles :malade:

Qu'un dresscode soit imposé dans les écoles comme dans le monde du travail ou la société tout court en fonction du lieu est une chose, qu'on le fasse pour sois disant préserver les femmes des hommes NON NON ET NON.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pour. Uniforme. Impeccable

Les uniformes sont encore mieux avec des uniformes subventionnés, et des pièces de rechanges (lots de chemises et pantalons), une paire de chaussures et une paire de bottines pour l'hiver. En Asie (est), ils ont également des habits pour le sport unifiés comme ça tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Aucune marque ne doit être portée , pas un seul logo même en accessoire. Il faut unifier les accessoires et imposer que ce soit des articles définis et non changées (genre tu portes ton collier sous ta chemise mais tu dois garder la même chose pendant tout ton parcours, aucun changement ne doit être permis.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis choquée par ce que je lis. Non quand une fille met un short, une jupe ou quoi c'est pas pour attirer le regard d'un mec (y en a peut-être mais pas de quoi faire une généralité :claque:) et c'est les garçons qu'il faut éduquer, pas aux filles de préserver ces pauvres mâles fragiles :claque::claque:... regarder n'est pas criminel ou interdit. Le problème c'est quand certains se permettent d'harceler ou de toucher, d'agresser ces filles et pointer du doigt la tenue vestimentaire des filles :malade:

Qu'un dresscode soit imposé dans les écoles comme dans le monde du travail ou la société tout court en fonction du lieu est une chose, qu'on le fasse pour sois disant préserver les femmes des hommes NON NON ET NON.

J'avais vu un reportage en Israel ou certains shorts étaient interdits. Il y a eu un tollé autour de ça mais quand j'ai vu le shorts porté, j'avais compris pourquoi l'école a demandé à la fille de le changer. C'était trop court.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, il faut une certaine décence et un sens de jugement, chaque lieu a son habit.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais vu un reportage en Israel ou certains shorts étaient interdits. Il y a eu un tollé autour de ça mais quand j'ai vu le shorts porté, j'avais compris pourquoi l'école a demandé à la fille de le changer. C'était trop court.

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, il faut une certaine.
Mais ça je suis d'accord. Ce qui me dérange c'est l'argument "ne pas susciter l'envie et déconcentrer les garçons"... le dresscode tu l'as partout... dans les écoles (à part peut-être les écoles d'art) tu ne t'habilles pas comme tu veux... moi-même j'ai remballé une élève venue en classe avec un t-shirt over size et rien en dessous...quand je lui fais la remarque elle lève son t-shirt pour me montrer son microshort, je lui ai dit "prends tes affaires et rentre re changer, c'est pas un short ça c'est un boxer" et passe d'abord chez ton éducatrice pour qu'elle prévienne tes parents que tu as été renvoyé de l'école pour te changer... et la veille la nana était en legging hyper fin, on devinait son string et un débardeur décolleté plongeant, je lui avais déjà dit "ta tenue c'est pas une tenue pour venir à l'école, première et dernière remarque après ça tu rentres te changer" et le lendemain maja en tshirt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ça je suis d'accord. Ce qui me dérange c'est l'argument "ne pas susciter l'envie et déconcentrer les garçons"... le dresscode tu l'as partout... dans les écoles (à part peut-être les écoles d'art) tu ne t'habilles pas comme tu veux... moi-même j'ai remballé une élève venue en classe avec un t-shirt over size et rien en dessous...quand je lui fais la remarque elle lève son t-shirt pour me montrer son microshort, je lui ai dit "prends tes affaires et rentre re changer, c'est pas un short ça c'est un boxer" et passe d'abord chez ton éducatrice pour qu'elle prévienne tes parents que tu as été renvoyé de l'école pour te changer...

La biologie fait son travail donc pas besoin qu'une fille montre son nombril pour exciter un mec... ils doivent apprendre à regarder et ne pas toucher ni harceler, ça fait partie de la vie et il vaut mieux apprendre ça très tôt. C'est pour cela je n'ai pas liké le message initial même si je suis d'accord sur le besoin d'un encadrement.

Pour moi c'est simple: chaque endroit a un éventail de tenues adéquat. Un maillot de bain est très adéquat dans une piscine ou à la plage mais personne ne va se balader avec dans la rue (sauf dans certaines rues à côté des plages et encore, ça reste un signe de mauvais goût). Idem pour un tribunal ou une école, une entreprise, on n'ira pas là-bas habillées comme si on va à un mariage même si tekchita (ou un caftan) est une tenue très modeste .
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis d'accord pour un standard minimal à l'école, sinon cela devient n'importe quoi

dans la rue par contre une fille peut s'habiller comme elle veut sans qu'on l'accuse d'inciter au viol. Les garçons n'ont qu'à se tenir !

enfin ce que je vois comme le problème à l'origine de tout cela, ce sont les blogs et tweets débiles de pé.tasses. comme la Kardashian et tous ces "peoples" qui passent leur temps à se prendre en selfie en tenue déshabillée... Les jeunes ont besoin de modèles, mais si on met sans cesse au premier plan des modèles puta.ssiers, il ne faut pas s'étonner...

A bas tous ces blogs vidéos et auto promotions de femmes et d'hommes qui n'ont rien d'autre à proposer qu'une image ultra sexualisée et superficielle !
 
dans la rue par contre une fille peut s'habiller comme elle veut sans qu'on l'accuse d'inciter au viol. Les garçons n'ont qu'à se tenir !
bonjour,
Dans tout les cas la bonne éducation et le respect des garçons vis à vis des filles est nécessaire, il n'y a pas de débat là dessus.
selon les jeunes garçons, çà peut demander un effort de concentration (pour rester discret et correct) qui dans le cadre de l'école serait mieux utilisé pour l'apprentissage des sciences.
la nature des mecs de 16-17 ans fait que le signal de sortie varie fortement selon le signal d'entrée (exponentiel pour certains sujets) donc un signal d'entrée modéré c'est mieux pour les études.
 
A

AncienMembre

Non connecté
selon les jeunes garçons, çà peut demander un effort de concentration (pour rester discret et correct) qui dans le cadre de l'école serait mieux utilisé pour l'apprentissage des sciences.
la nature des mecs de 16-17 ans fait que le signal de sortie varie fortement selon le signal d'entrée (exponentiel pour certains sujets) donc un signal d'entrée modéré c'est mieux pour les études.

Oui, c'est pourquoi je suis bien d'accord qu'au Lycée, un habillement correct doit être exigé, car la classe n'est pas faite pour regarder les fesses de la fille assise devant.... et puis c'est une question de respect des professeurs aussi.

Par contre on ne peut exiger la même chose dans la rue, à la plage etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'espèce humaine serait donc unique en son genre parmi toutes les autres espèces animales

dans toutes les espèces animales, c'est le MÂLE qui fait tout pour attirer la femelle avec des couleurs criardes, des huppes, des plumes colorées, des artifices et des mises en scène.

la femelle en général contemple tout ça avec presque indifférence, puis finit par se laisser séduire au bout de plusieurs heures de la prestation complètement mégalomanique du mâle en rut :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non, comme je ne connais pas d'autres espèces
ou la femelle s'épile les poils des aisselles???
au fait pourquoi les femmes s'épilent les aisselles et pas les hommes???? 😂😂😂
Bah justement... ça répond à ton interrogation/constat... l'espèce humaine est unique...
Pour des raisons de codes sociaux... culturels...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non, comme je ne connais pas d'autres espèces
ou la femelle s'épile les poils des aisselles???
au fait pourquoi les femmes s'épilent les aisselles et pas les hommes????

euh tu connais une seule autre espèce où le mâle se rase la barbe ?
(enfin je devrais dire : le bouc, le pelage du menton?
 

mioulo

VIB
Je suis choquée par ce que je lis. Non quand une fille met un short, une jupe ou quoi c'est pas pour attirer le regard d'un mec (y en a peut-être mais pas de quoi faire une généralité :claque:) et c'est les garçons qu'il faut éduquer, pas aux filles de préserver ces pauvres mâles fragiles :claque::claque:... regarder n'est pas criminel ou interdit. Le problème c'est quand certains se permettent d'harceler ou de toucher, d'agresser ces filles et pointer du doigt la tenue vestimentaire des filles :malade:

Qu'un dresscode soit imposé dans les écoles comme dans le monde du travail ou la société tout court en fonction du lieu est une chose, qu'on le fasse pour sois disant préserver les femmes des hommes NON NON ET NON.

Pourquoi montrer son corps si c'est pas pour être regardé?

Trainer en short à l'école est innaproprié.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la façon de s'habiller à l'école des filles qui montrent leur nombril et leurs jambes (shorts ou jupes courtes)...
le but visé: attirer l'attention des mecs sur elles....donc forcément les mecs sont perturbés....

et là si jamais un mec a un regard un peu appuyé, la sentence des féministes est impitoyable: la faute des mecs qui n'ont pas à regarder les filles avec leurs yeux de porc.

mesdemoiselles, mesdames s'il vous plaît nôtre ministre de l'éducation a raison: à la plage, dans la rue c'est pas grave si les mecs sont distraits par vos atours mais à l'école, on y va pour étudier; le cerveau qui rentre en ébullition pour un problème mathématique tordu OK
mais le cerveau en ébullition pour les filles de devant, derrière, à droite, à gauche = pitié...

Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.
Tu plaisantes j espère c est pas un regard qui est dénoncer mais bien des insultes agressions des attouchements
certaines se sont fait même agressé peu importe ce qu elles portes même des robes qui couvrent les genoux certains ne se privent pas d insulté même des voilées sont importuné et de plus en plus ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
la façon de s'habiller à l'école des filles qui montrent leur nombril et leurs jambes (shorts ou jupes courtes)...
le but visé: attirer l'attention des mecs sur elles....donc forcément les mecs sont perturbés....

et là si jamais un mec a un regard un peu appuyé, la sentence des féministes est impitoyable: la faute des mecs qui n'ont pas à regarder les filles avec leurs yeux de porc.

mesdemoiselles, mesdames s'il vous plaît nôtre ministre de l'éducation a raison: à la plage, dans la rue c'est pas grave si les mecs sont distraits par vos atours mais à l'école, on y va pour étudier; le cerveau qui rentre en ébullition pour un problème mathématique tordu OK
mais le cerveau en ébullition pour les filles de devant, derrière, à droite, à gauche = pitié...

Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.

Les deux premières phrases sont fausses car elles n ont rien à voir avec le féminisme donc le raisonnement est faux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y'a un style habillé et un style déshabillé, on ne chagera pas la nature des hommes, alors quand on veut pas être déranger par des hommes il faut pas se dénuder.
Ah si on ne veut pas être dérangé, on doit faire attention à sa tenue ou son comportement. C'est pas plutôt aux gens d'être éduqués? Si vous êtes beaucoup à penser ainsi et à éduquer vos enfants dans ce sens, pas étonnant que les agressions sexuelles soient toujours aussi nombreuses.
 

mioulo

VIB
Ah si on ne veut pas être dérangé, on doit faire attention à sa tenue ou son comportement. C'est pas plutôt aux gens d'être éduqués? Si vous êtes beaucoup à penser ainsi et à éduquer vos enfants dans ce sens, pas étonnant que les agressions sexuelles soient toujours aussi nombreuses.

En portant des tenues provocantes tu ne peux pas espérer ne pas recevoir des commentaires. C'est juste la réalité. Il faut s'adapter à son environnement c'est la base.
Si tu vis dans une ville où il y a un taux d'agressions sexuelles plus élevé que la moyenne alors tu fais en sorte d'éviter d'augmenter des chances de te faire agresser et cela passe encore par la tenue.

Alors soit les femmes s'habillent de manière à ne pas se faire remarqer et espèrent rester en sécurité soit elles peuvent ignorer la réalité et attendre que tous les hommes soit ''éduqués'' et prendre des risques inconsidérés.

Je suis pour la peine de mort pour les violeurs toi non, venir te plaindre du nombre d'agressions sexuelles c'est un peu déplacé de ta part je trouve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En portant des tenues provocantes tu ne peux pas espérer ne pas recevoir des commentaires. C'est juste la réalité. Il faut s'adapter à son environnement c'est la base.
Si tu vis dans une ville où il y a un taux d'agressions sexuelles plus élevé que la moyenne alors tu fais en sorte d'éviter d'augmenter des chances de te faire agresser et cela passe encore par la tenue.

Alors soit les femmes s'habillent de manière à ne pas se faire remarqer et espèrent rester en sécurité soit elles peuvent ignorer la réalité et attendre que tous les hommes soit ''éduqués'' et prendre des risques inconsidérés.

Je suis pour la peine de mort pour les violeurs toi non, venir te plaindre du nombre d'agressions sexuelles c'est un peu déplacé de ta part je trouve.
Tenues provocantes? Qui a décrété qu'elles étaient provocantes? Tu places où le curseur de la provocation? Une chose peut paraître provocante pour quelqu'un et pas pour une autre personne voilà pourquoi il est dangereux de rentrer sur ce terrain là! Aucune tenue n'octroie le droit à quiconque d'y poser ses mains.

Mdr laisse moi rire, je me suis faite tripoter face à la kaaba à la mecque et wallah que c'est véridique. Ma mère femme d'un certain âge, voilée s'est faite toucher les fesses au Maroc stop AUCUNE tenue n'est responsable du comportement des gros porcs point. Faut arrêter de justifier l'injustifiable et de trouver des raisons qui pousseraient à. La seule raison de l'agression sexuelle, c'est l'agresseur point.

Ah excuse moi, quel est le lien en fait? Si je suis contre les crimes sexuels (contre les crimes tout court d'ailleurs), ce qui j'espère est le cas de tout le monde, je dois défendre la peine de mort? Mais mdr
 

mioulo

VIB
Tenues provocantes? Qui a décrété qu'elles étaient provocantes? Tu places où le curseur de la provocation? Une chose peut paraître provocante pour quelqu'un et pas pour une autre personne voilà pourquoi il est dangereux de rentrer sur ce terrain là! Aucune tenue n'octroie le droit à quiconque d'y poser ses mains.

Mdr laisse moi rire, je me suis faite tripoter face à la kaaba à la mecque et wallah que c'est véridique. Ma mère femme d'un certain âge, voilée s'est faite toucher les fesses au Maroc stop AUCUNE tenue n'est responsable du comportement des gros porcs point. Faut arrêter de justifier l'injustifiable et de trouver des raisons qui pousseraient à. La seule raison de l'agression sexuelle, c'est l'agresseur point.

Ah excuse moi, quel est le lien en fait? Si je suis contre les crimes sexuels (contre les crimes tout court d'ailleurs), ce qui j'espère est le cas de tout le monde, je dois défendre la peine de mort? Mais mdr

Quand on voit la moitié de ton corps c'est provocant, la nudité c'est provocant, provocant, vulgaire, innaproprié, ces mots ont encore du sens.
Ça ne donne pas de droit d'agresser des femmes mais on peut voter 1 million de lois qu'il y aura encore des gens qui agresseront des femmes sur la base de million de motivations et si porter une tenue décente peut éviter le pire alors autant le faire.

Tu traines dans des ruelles sombres la nuit?
Non tu le fais pas car tu sais que c'est dangereux comme il est dangereux pour une femme de se balader en petite tenue alors pourquoi tenter le diable ?

C'est bien ce que j'essaye de te faire comprendre si pour certains prédateurs la tenue ne fait pas de différence autant ne pas attirer le regard en se balandant dénudé. Car dans le cerveau malade d'un prédateur une femme qui sort en tenue légère cherche fondamentalement à séduire les hommes. Tu ne pourras pas changer cette façon de penser. Au lieu d'espérer un monde différent ce qui n'arrivera pas il faut éviter les ennuis.

Oui tu devrais défendre la peine de mort logiquement car bon nombre de crimminels sexuels ont récidivé. Le peine de mort est le meilleur moyen d'éviter la récidive.
 
Je suis choquée par ce que je lis. Non quand une fille met un short, une jupe ou quoi c'est pas pour attirer le regard d'un mec (y en a peut-être mais pas de quoi faire une généralité :claque:) et c'est les garçons qu'il faut éduquer, pas aux filles de préserver ces pauvres mâles fragiles :claque::claque:... regarder n'est pas criminel ou interdit. Le problème c'est quand certains se permettent d'harceler ou de toucher, d'agresser ces filles et pointer du doigt la tenue vestimentaire des filles :malade:

Qu'un dresscode soit imposé dans les écoles comme dans le monde du travail ou la société tout court en fonction du lieu est une chose, qu'on le fasse pour sois disant préserver les femmes des hommes NON NON ET NON.
Laisse tomber...
Ce forum ( les forums en général) est le dernier endroit où expliquer ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste la réalité. Il faut s'adapter à son environnement c'est la base.
Si tu vis dans une ville où il y a un taux d'agressions sexuelles plus élevé que la moyenne alors tu fais en sorte d'éviter d'augmenter des chances de te faire agresser et cela passe encore par la tenue.

je me souviendrai de sortir uniquement revêtue d'un vieux pardessus gris et déchiré des années 1990s afin de ne pas me faire agresser

non mais plus sérieusement, tu crois vraiment que les violeurs n'agressent que les femmes en minijupe ? :eek:
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Les femmes voilées se font agresser sexuellement pendant le pèlerinage à la Mecque, en Arabie saoudite, en Égypte et vous mettez encore en cause la tenue des femmes ?

Arrêtez de légitimer la culture du viol.

Ce qui est en cause c’est la domination des hommes sur les femmes sur tous les plans : « je contrôle ce que tu portes, je t’agresse quand je le veux car tu m’es inférieure. »
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand on voit la moitié de ton corps c'est provocant, la nudité c'est provocant, provocant, vulgaire, innaproprié, ces mots ont encore du sens.
Ça ne donne pas de droit d'agresser des femmes mais on peut voter 1 million de lois qu'il y aura encore des gens qui agresseront des femmes sur la base de million de motivations et si porter une tenue décente peut éviter le pire alors autant le faire.

Tu traines dans des ruelles sombres la nuit?
Non tu le fais pas car tu sais que c'est dangereux comme il est dangereux pour une femme de se balader en petite tenue alors pourquoi tenter le diable ?

C'est bien ce que j'essaye de te faire comprendre si pour certains prédateurs la tenue ne fait pas de différence autant ne pas attirer le regard en se balandant dénudé. Car dans le cerveau malade d'un prédateur une femme qui sort en tenue légère cherche fondamentalement à séduire les hommes. Tu ne pourras pas changer cette façon de penser. Au lieu d'espérer un monde différent ce qui n'arrivera pas il faut éviter les ennuis.

Oui tu devrais défendre la peine de mort logiquement car bon nombre de crimminels sexuels ont récidivé. Le peine de mort est le meilleur moyen d'éviter la récidive.
Tu me lis mioulo? Tout ce que tu es en train de faire, c'est établir une corrélation tenues=agressions comme si la victime l'avait cherché, d'ailleurs tu attribues le qualificatif "provocateur", "vulgaire" à une tenue selon tes codes à toi.
Lis ce que je te dis sinon l'échange ne sert à rien. Je t'ai donné mon exemple tripoté à la mosquée à la Mecque en 3abaya et voilée. Ma mère femme d'un certain âge voilée main aux fesses. C'est désolant qu'il faille prouver que la tenue vestimentaire ne justifie pas une agression sexuelle et ne l'explique surtout pas. Tu cherches juste à noyer le poisson et imposer ta vision de la société. La femme s'habille comme elle veut! (Nous ne sommes plus dans le débat de cadres et dresscode là) La tenue vestimentaire ne devrait jamais être un débat et encore moins mis sur la table avec les agressions sexuelles.

RIEN NE JUSTIFIE UN HARCÈLEMENT SEXUEL, UNE AGRESSION SEXUELLE. RIEN DU TOUT. Et ton discours intimidant marchera peut-être avec des nanas qui manquent de confiance en elles ou à qui on a martelé que les femmes étaient responsables du désir de l'homme ou je ne sais quoi pas avec moi.

Non la perpétuité en est un. Moi je pars du principe que personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Quelle est la différence entre celui qui applique la peine de mort et le meurtrier? Aujourd'hui nous avons des moyens d'écarter les criminels de la société. Aucune excuse
 
Haut