le paradoxe des féministes

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le feminisme actuel c'est de la gaminerie niveau primaire comme j'ai dis, c'est du niveau " ♫ nous les filles on a du style du caractere des beaux yeux vert mais les garçons sont des ptits *** ils mettent leur nez sous nos jupons..." :D nourrit par cet eternel complexe d'infériorité vis-à-vis de l'homme.
Il faut quelles commencent à vivre leur vie en tant que femme et arreter d'essayer d'imiter les hommes parce qu'elles ne seront jamais des hommes. C'est triste
Discours d un garçon par encore seuvré par ça maman

Ou oublie que le combat des droit de l homme avait pris le même chemin que les féministes de nos jours si elles ont une grande gueule c est que certains n ont toujours pas compris
 
264252
Je comprends pas ton intervention.
Même dire qu'une mini jupe c'est vulgaire on a plus le droit de penser ou ça se passe comment?

Pourquoi j'irai dire ça j'en ai rienaf tant qu'elles sont pas de ma famille mais oui je le redis la mini jupe c'est vulgaire c'est mon avis et il changera pas

Tu trouves ça élégant toi?
Ca a beau avoir de belles gambettes c'est vulgos comme pas possible
tu poste une image pour appuyé tes dires je t'en poste une autre qui aussi court mais en rien vulgaire que ta photo

il y a de la vulgarité même chez les femmes qui s'habillent en long quand elles ouvrent la bouche , si c'est sur la tenue que tu juge une femme de vulgaire ou pas c'est que dans ta vie tu dois souvent te trompé
 
264253maroc dans les années 70


264254264255264256264257



c'était dans les années 50/70/80 on est en l'an 2020 et on nous fait culpabilisé sur nos tenues vestimentaires ou comportementales

regardés comment vivaient les gens avant,chacun vivait pour lui et ce mélé de son c** et quand les satellites a fait irruption les wahabittes ont bien manipulé les musulmans avec leurs lachés de pseudo savants qui ont bien savonné la tête aux musulmans pendant que eux se donné à leur productions et croissance dans leur pays sans compter leur prostitution alcool drogue

ils ont réussie ce qu'ils avaient en tête durcir l'islam aux musulmans pour ternir l'image du musulman alors que le vrai musulman il est là sur les photos cidessus
 
Les habitants d'amazonie qui vivent a poil sont primitifs ils ont pas évolué d 'un centimetre alors donner cet exemple pour justifier la nudité c'est pas très malin
Bah ça dépend où tu les mets hein...si on te largue dans la forêt amazonienne tout seul, ta survie va se compter en heures...là qui est le primitif? celui qui sait vivre dans cet environnement ou le "civilisé" qui va crever rapidement?
C'est quoi être primitif? C'est quoi "évoluer"?
 
Imiter les hommes en faisant quoi?😊

"Complexe d'infériorité"... c'est bien une vision d'homme ayant un complexe de supériorité, ça.😁😁

Tu ne l'as peut-etre pas remarqué mais la grosse majorité des revendications des mouvements féministes actuels s'appuient sur la comparaison aux hommes. Elles revendiquent leur indépendances alors que ça ne viendrait même pas à l'esprit d'un homme de le faire, mariage et indépendance ne font pas bon ménage, un couple par définition se sont 2 entités complémentaires, et l'une dépend de l'autre pour se réaliser totalement. Donc dans le cadre d'un couple parler d'indépendance c'est moche je trouve. Mais elles revendiquent ça en prenant comme repère le statut de l'homme, ou en tout cas se qu'elles perçoivent.
Elles se plaignent d'être moins bien payées que les hommes ( ça reste à prouver... dans ce system capitaliste, le patron sa seule préoccupation c'est le profit, pas de social ou de solidarité masculine si ce n'est dans les tetes de ces mouvements feministes). Après tu as toutes les sales polémiques agressives #dénoncetonporc , les hommes qui écartent les jambes dans les transports en communs etc ça a créé un climat pesant où on aurait dis que tous les hommes étaient potentiellement coupable. Et là je parle de ressentis, autour de moi, tu le ressent chez certains qui veulent montrer patte blanche, dans les transports tu vois des mecs avec les jambes serrées, genou collé, décontracte toi frère, tranquille...:D

Pas dutout, aucun complexe de supériorité, sinon bien au contraire je m'en réjouirai, moi je regrette juste que les femmes passent leur vie à se comparer aux hommes alors qu'il y'a de vrai luttes pour le droit des femmes à faire, mais pour cela il faut sortir de ce paradigme égalitaire.
Exemple concrets des aides pour les mères célibataires, un vrai salaire pour les femmes au foyer, des remboursement de frais de taxi pour les femmes qui quittent tard le boulot, Des foyers qui accueillent exclusivement les femmes sdf, des lois qui protègent les femmes en cas de divorces et que celui qui gardent les enfants ( la mère le plus souvent) garde la maison jusqu'à leur majorité, une vrai protection pour les femmes livrée à elle même face à un mari violent etc etc etc ça se sont de vrai combats à mener, on n'est plus dans l'égalitarisme certe, mais dans l'équité, et une société équitable c'est forcement un system juste, pas un system égalitaire.

Donc toutes ces polémiques de niveau primaire qui montrent les hommes du doigt ce n'est pas dutout productif, l'homme et la femme sont différents, ils ont des besoins différents. Mais on est tellement enraciné profondément dans ce courant de pensé égalitariste, qu'on est forcement formaté comme ça, avec ces repères.
 
Regarde la pièce jointe 264253maroc dans les années 70


Regarde la pièce jointe 264254Regarde la pièce jointe 264255Regarde la pièce jointe 264256Regarde la pièce jointe 264257



c'était dans les années 50/70/80 on est en l'an 2020 et on nous fait culpabilisé sur nos tenues vestimentaires ou comportementales

regardés comment vivaient les gens avant,chacun vivait pour lui et ce mélé de son c** et quand les satellites a fait irruption les wahabittes ont bien manipulé les musulmans avec leurs lachés de pseudo savants qui ont bien savonné la tête aux musulmans pendant que eux se donné à leur productions et croissance dans leur pays sans compter leur prostitution alcool drogue

ils ont réussie ce qu'ils avaient en tête durcir l'islam aux musulmans pour ternir l'image du musulman alors que le vrai musulman il est là sur les photos cidessus

La vérité n'est pas garantie dans les comportement ou les paroles des gens, que se soit chez les wahabites ou chez les gens dans cette photo. Devant Dieu c'est pas un argument qui tient.
Si tu met tes passions de coté et ton confort, ouvrle coran, les haddiths, la religion est claire et nette, va à la source. Ne te fis pas aux comportement des gens, devant Dieu l'argment de la majorité n'est pas un argument recevable, même si ce comportement est adopté par toute l'humanité, Dieu ne va pas mettre sa parole entre parenthèse par peur d'etre seul au paradis ou par pression de la majorité :D

Allah n'a besoin de personne et il a créé les Hommes que pour qu'ils l'adorent, et son royaume est vaste, que ça soit l'enfer ou le paradis il y'aura de la place pour tout le monde.
 
A quel mouvement féministe fais-tu référence ? Il y en a plusieurs, avec des positions différentes sur le genre, le voile, la laïcité, les lgbt, la notion même d'égalité homme-femme, etc etc

"La femme a le droit de se vêtir comme bon lui semble sans etre obligé de subir des remarque ou de la drague lourde"
--> Je t'avoue que j'ai du mal à voir comment tu relis ça au féminisme. Relis la phrase avec un esprit neutre, ce n'est rien de plus que du bon sens.

Victimiser les femmes non, ce n'est pas l'objectif, c'est juste de les déresponsabiliser de ce dont elles ne sont pas responsables. Ni elles, ni leur tenue, ni le fait qu'elles soient dehors, ni le fait qu'elles soient en train de sourire ou de faire la gueule ou quoi que ce soit d'autre n'est responsable du harcèlement de rue. Ceux qui sont responsables du harcèlement de rue ce sont les harceleurs.
Rien de plus, rien de moins, ne va pas chercher plus loin que ça lol
Je connais pas les noms de ces mouvements, en tout cas ils ne se contredisent pas entre eux, alors qu'ils sont sur le meme terrain , ils ont plutot l'air d'etre des bribes d'une meme grande toile d'araignée.
Egalité hommes-femme, quel concept stupide concernant 2 etres de nature totalement différentes et donc avec des besoins différents.
Le system capitaliste après des dizaines d'années de propagande basé sur cette égalité a réussi à vous enraciner dans ce dogme (c'est le bon mot :ange:), pour aboutir à un male et une femelle aux rôles totalement interchangeable, de la ressource humaine quoi, c'est ce systèm que tu défends.
Moi je préfère le modèle traditionnel du couple complémentaire, d'une famille harmonieuse où le travail n'est pas au centre des interets mais la famille, parce que ce modèle capitaliste il ne conduit qu'a la carrière, l'isolement et la maison de retraire, il n'y a aucune sagesse dans ce system $$$

Quand tu parles de déresponsabiliser les femmes, il y'a une nuance très importante à faire entre responsable et coupable.
Si le petit chaperon rouge sait qu'il y'a le loup dans la foret, il ne doit pas s'y aventurer. Dire que le loup est coupable ne déresponsabilise pas le petit chaperon rouge de s'etre aventuré en zone dangereuse en connaissance de cause.

Si sais que tu vas attirer les chacals en mettant une jupe, ne mets pas de jupe ou alors conscient du risque que tu encours parce que dire que le violeur est coupable ne prévient pas du viol, et quand le viol se produit, désigner le coupable n'efface pas le viol, donc moralité de l'histoire on n'est jamais assez prudent, et dire à une fille fais attention à comment tu t'habilles soit prudente, ne veut pas dire que je cautionne le viol ou que je culpabilise la victime, c'est tellement logique mais ces sujets sont tellement passionnés, qu'on marche parfois sur la tete, se que je dis là un enfant de 2ans pourrait le comprendre sans aucun pb: "labas le soir il y'a le loup donc ne va pas labas le soir".

Et aussi (pour etre clair parce que l'étiquette pro violeur elle est sale :D) c'est pas parce tu prescrit la prudence qu'en parallèle tu laisses les violeur faire leur vie impunément. C'était une petite précision importante parce je sais que beaucoup ici ça les démangent ce genre d'extrapolation trop facile et stupide.
 
Dernière édition:
@N3alChetane

excuse moi mais les hommes et les femmes « 2 etres de nature totalement différentes. » Je te cite.

Tu ne trouves pas cela exagéré ? En fait tu réalises que ce que tu écris là est faux. Nous ne sommes pas de nature totalement différente, nous sommes de la même espèce, l’espèce humaine. Nous avons été créer en tant qu’espece sexuée et complémentaire. Nous avons la même essence, notre génome est le même.

Si nous étions d’une nature complètement différente on ne pourrait pas se reproduire ensemble. Tu te rends compte de ce que tu dis.

Même dans le coran c’est écrit : sourate An nisa 1er verset :
4.1.يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيراً وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيباً
4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d'êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.


4.1. Ya ayyuha alnnasu ittaqoo rabbakumu allathee khalaqakum min nafsin wahidatin wakhalaqa minha zawjaha wabaththa minhuma rijalan katheeran wanisaan waittaqoo Allaha allathee tasaaloona bihi waal-arhama inna Allaha kana AAalaykum raqeeban
 

mioulo

VIB
Bah ça dépend où tu les mets hein...si on te largue dans la forêt amazonienne tout seul, ta survie va se compter en heures...là qui est le primitif? celui qui sait vivre dans cet environnement ou le "civilisé" qui va crever rapidement?
C'est quoi être primitif? C'est quoi "évoluer"?

Quel rapport avev la nudité?
On vient le sortir l'exemple des tribues primitifs pour justifier la nudité je dis seulement que si ils continuent à ne pas avoir de pb avec ca c'est qu'ils sont tjr primitif que l'homle civilisé se couvre
 
Quel rapport avev la nudité?
On vient le sortir l'exemple des tribues primitifs pour justifier la nudité je dis seulement que si ils continuent à ne pas avoir de pb avec ca c'est qu'ils sont tjr primitif que l'homle civilisé se couvre
donc tu juges du degré de civilisation à leur "couverture"
Donc j'imagine que pour toi les inuits sont les plus civilisés...puisque les plus couverts...nan?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne l'as peut-etre pas remarqué mais la grosse majorité des revendications des mouvements féministes actuels s'appuient sur la comparaison aux hommes. Elles revendiquent leur indépendances alors que ça ne viendrait même pas à l'esprit d'un homme de le faire, mariage et indépendance ne font pas bon ménage, un couple par définition se sont 2 entités complémentaires, et l'une dépend de l'autre pour se réaliser totalement. Donc dans le cadre d'un couple parler d'indépendance c'est moche je trouve. Mais elles revendiquent ça en prenant comme repère le statut de l'homme, ou en tout cas se qu'elles perçoivent.
Elles se plaignent d'être moins bien payées que les hommes ( ça reste à prouver... dans ce system capitaliste, le patron sa seule préoccupation c'est le profit, pas de social ou de solidarité masculine si ce n'est dans les tetes de ces mouvements feministes). Après tu as toutes les sales polémiques agressives #dénoncetonporc , les hommes qui écartent les jambes dans les transports en communs etc ça a créé un climat pesant où on aurait dis que tous les hommes étaient potentiellement coupable. Et là je parle de ressentis, autour de moi, tu le ressent chez certains qui veulent montrer patte blanche, dans les transports tu vois des mecs avec les jambes serrées, genou collé, décontracte toi frère, tranquille...:D

Pas dutout, aucun complexe de supériorité, sinon bien au contraire je m'en réjouirai, moi je regrette juste que les femmes passent leur vie à se comparer aux hommes alors qu'il y'a de vrai luttes pour le droit des femmes à faire, mais pour cela il faut sortir de ce paradigme égalitaire.
Exemple concrets des aides pour les mères célibataires, un vrai salaire pour les femmes au foyer, des remboursement de frais de taxi pour les femmes qui quittent tard le boulot, Des foyers qui accueillent exclusivement les femmes sdf, des lois qui protègent les femmes en cas de divorces et que celui qui gardent les enfants ( la mère le plus souvent) garde la maison jusqu'à leur majorité, une vrai protection pour les femmes livrée à elle même face à un mari violent etc etc etc ça se sont de vrai combats à mener, on n'est plus dans l'égalitarisme certe, mais dans l'équité, et une société équitable c'est forcement un system juste, pas un system égalitaire.

Donc toutes ces polémiques de niveau primaire qui montrent les hommes du doigt ce n'est pas dutout productif, l'homme et la femme sont différents, ils ont des besoins différents. Mais on est tellement enraciné profondément dans ce courant de pensé égalitariste, qu'on est forcement formaté comme ça, avec ces repères.
Les femmes ne passent pas leur vie à se comparer aux hommes.
Elles disent simplement que la société les discrimine. Que veux-tu qu'elles disent? Les vraies luttes pour le droit des femmes, c'est quoi selon toi?😊

Quand tu dis (et c'est un peu de la mauvaise foi) qu'il reste à prouver qu'elles sont moins payées que les hommes, c'est un fait statistique.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait te rétorquer exactement la même chose, que "ça reste à prouver qu'à compétences égales, les français d'origines africaines (sub sahariens et maghrébins) sont moins payés que les français bon chic bon genre", vu que les patrons en bon capitaliste, n'aurait pas de raison de le faire...
Mais suivant ton raisonnement, non, il n'y a aucun souci.🤷🏽‍♂️

C'est toi qui fais une fixette sur le fait qu'elles montreraient les hommes du doigt. Elles ne font que réclamer les mêmes droits. Des droits... humains, quoi.🤷🏽‍♂️😊
Même droits pour tous et non discrimination, ce n'est pas pointer du doigt celui qui a plus de droits ou qui est le mieux loti en termes de discrimination dans la société.

Par ailleurs, si la dénonciation des personnes qui ont des attitudes inappropriées envers les femmes te dérange plus que ces attitudes inappropriées, c'est ton ressenti, mais je ne sais pas ce qui est le plus grave...😇

Certains combats que tu juges valables sont aussi portés par des féministes.
Mais en passant, toutes les femmes ne sont pas des mères célibataires ou des femmes au foyer.

En fait, c'est normal que l'agitation pour faire bouger les lignes dans une société dérange. C'est toujours ainsi. Ce n'est pas une raison pour faire porter par toutes les féministes les éventuels excès de quelques-unes d'entre elles.
Non?😊
 
La vérité n'est pas garantie dans les comportement ou les paroles des gens, que se soit chez les wahabites ou chez les gens dans cette photo. Devant Dieu c'est pas un argument qui tient.

qui te parle de vérité? encore une fois c'est quoi la vérité?
je ne parle pas là de vérité ou mensonge je parle là de laissé les gens être ce qu'ils sont et non de les divisés de les emboucanés dans les mosquées en les montant les uns contre les autres avec des paroles qui laisse à croire que c'est pour leur biens alors que c'a n'a fait que régressé les gens

moi ce que je vois sur ces photos,ce sont des musulmans qui vivaient sans préjugés la nya





Si tu met tes passions de coté et ton confort, ouvrle coran, les haddiths, la religion est claire et nette, va à la source. Ne te fis pas aux comportement des gens, devant Dieu l'argment de la majorité n'est pas un argument recevable, même si ce comportement est adopté par toute l'humanité, Dieu ne va pas mettre sa parole entre parenthèse par peur d'etre seul au paradis ou par pression de la majorité :D

Allah n'a besoin de personne et il a créé les Hommes que pour qu'ils l'adorent, et son royaume est vaste, que ça soit l'enfer ou le paradis il y'aura de la place pour tout le monde.
je ne me fie qu'à moi même je suis une personne à part entière,dieu m'a créé ainsi et je m'y maintiens,je n'ai besoin de personne pour me faire prendre des décisions concernant la relation que j'ai avec allah swt

je ne pense pas à l'enfer ni au paradis je laisse cette pensé aux personnes qui culpabilise moi hamdoulleh ca va
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quel rapport avev la nudité?
On vient le sortir l'exemple des tribues primitifs pour justifier la nudité je dis seulement que si ils continuent à ne pas avoir de pb avec ca c'est qu'ils sont tjr primitif que l'homle civilisé se couvre
En gros, les nudistes en Europe sont redevenus primitifs...?😎😁

Avoir de la condescendance pour d'autres cultures n'est pas très bon signe... c'est parfois même appliquer à d'autres ce dont on se plaint de quelques autres...😊
 
Les féministes ne s' occupent pas du drame de Cherbourg - cette femme transpercée du vagin aux poumons avec un manche à balai - mais du droit à se promener en ville les seins à l' air :
.
" Cantal : manifestation en soutien d’une femme verbalisée parce qu’elle marchait seins nus dans les rues d’Aurillac ".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les féministes ne s' occupent pas du drame de Cherbourg - cette femme transpercée du vagin aux poumons avec un manche à balai - mais du droit à se promener en ville les seins à l' air :
.
" Cantal : manifestation en soutien d’une femme verbalisée parce qu’elle marchait seins nus dans les rues d’Aurillac ".
Tu devrais essayer de faire moins d'amalgames...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la façon de s'habiller à l'école des filles qui montrent leur nombril et leurs jambes (shorts ou jupes courtes)...
le but visé: attirer l'attention des mecs sur elles....donc forcément les mecs sont perturbés....

et là si jamais un mec a un regard un peu appuyé, la sentence des féministes est impitoyable: la faute des mecs qui n'ont pas à regarder les filles avec leurs yeux de porc.

mesdemoiselles, mesdames s'il vous plaît nôtre ministre de l'éducation a raison: à la plage, dans la rue c'est pas grave si les mecs sont distraits par vos atours mais à l'école, on y va pour étudier; le cerveau qui rentre en ébullition pour un problème mathématique tordu OK
mais le cerveau en ébullition pour les filles de devant, derrière, à droite, à gauche = pitié...

Le paradoxe: tout faire pour qu'on vous regarde et critiquer en même temps ceux qui vous regardent ou ceux qui vous demandent un peu de décence pour retrouver de la sérénité dans les classes.

On a pas à accabler encore plus les filles pour leur tenue. Après, on va les rendre coupables du fait que des mecs les harcèlent! :fou:

Les filles sont libres de s'habiller comme elles le souhaitent, du moment que cela est approprié au lieu et au contexte.

Je suis pas forcément contre l'uniforme à l'école, remarquez.
 
Haut