Parasols-tentes : Agadir fait le ménage sur ses plages

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une vidéo montrant un responsable en train de retirer des draps accrochés à des parasols sur une plage d'Agadir est devenue virale, suscitant des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Cette action s'inscrit dans le cadre d'un arrêté municipal visant à lutter contre la prolifération des parasols transformés en tentes sur les plages de la ville, mais aussi dans plusieurs autres villes marocaines.
Ces installations de fortune, bien que pratiques pour se protéger du soleil, sont (...)

- Maroc

Parasols-tentes : Agadir fait le ménage sur ses plages

On plussoie fois mille !
Les gens qui se déplacent avec la moitié de leur maison, qui font que la plage ressemble à un bidonville, non merci !
On attend avec impatience l’installation de poubelles en quantité suffisante également, notamment à Rabat et à la mise en place de brigades de propreté qui dans un premier temps feraient de la sensibilisation, puis de la répression.
A réfléchir aussi à l’installation de toilettes publiques, nous sommes en 2024 …

On plussoie fois mille !
Les gens qui se déplacent avec la moitié de leur maison, qui font que la plage ressemble à un bidonville, non merci !
On attend avec impatience l’installation de poubelles en quantité suffisante également, notamment à Rabat et à la mise en place de brigades de propreté qui dans un premier temps feraient de la sensibilisation, puis de la répression.
A réfléchir aussi à l’installation de toilettes publiques, nous sommes en 2024 …

Surtout les vendeurs ambulants dans les plages, c'est catastrophique à Agadir, ça ne me dérange pas trop d'avoir un qui passe par heure sans s'arrêter devant toi et crier mais pas à ce point.

Surtout les vendeurs ambulants dans les plages, c'est catastrophique à Agadir, ça ne me dérange pas trop d'avoir un qui passe par heure sans s'arrêter devant toi et crier mais pas à ce point.

A fond.

L’été dernier à Tanger c’était la même. Au début j’étais sympas, au bout de la 9em fois en 30min j’étais en mode :

prends un couteau
“Ask me if I want a fuckin tea again 😤👿

😂

A fond.

L’été dernier à Tanger c’était la même. Au début j’étais sympas, au bout de la 9em fois en 30min j’étais en mode :

prends un couteau
“Ask me if I want a fuckin tea again 😤👿

😂

C'était comme ça à Agadir et comme j'étais seule, j'ai pris un hôtel et je restais dans le côté réservé de la plage, c'était comme ça mais en pire car il y a des touristes, ça ne te lâchait pas... wellah à un moment j'ai failli pleurer de frustration tellement je n'avais pas la paix pendant une seconde...

Du coup, bravo aux autorités, ils peuvent leur allouer des petites places au fond de la plage, des trucs bien organisés et si on veut quoi que ce soit, c'est cool, tout le monde veut bien une glace ou un thé à un moment... ou acheter un truc, genre tu n'as plus de pyjama propre et tu achètes une 9echaba traditionnelle hahahaha pour passer la soirée

C'était comme ça à Agadir et comme j'étais seule, j'ai pris un hôtel et je restais dans le côté réservé de la plage, c'était comme ça mais en pire car il y a des touristes, ça ne te lâchait pas... wellah à un moment j'ai failli pleurer de frustration tellement je n'avais pas la paix pendant une seconde...

Du coup, bravo aux autorités, ils peuvent leur allouer des petites places au fond de la plage, des trucs bien organisés et si on veut quoi que ce soit, c'est cool, tout le monde veut bien une glace ou un thé à un moment... ou acheter un truc, genre tu n'as plus de pyjama propre et tu achètes une 9echaba traditionnelle hahahaha pour passer la soirée
Quoi ??!! T’étais seule dans un hôtel ? 😱 🗣️🔈hraaaam

Jdeconne 😆

On est à agadir et les vendeurs ambulants moi ça me gène pas trop.... Je me dis juste ils essayent de se faire un peu d'argent ça doit pas être facile.

Par contre ce qui m.enerve trop c est ceux qui viennent avec leurs chaises , tables etc , et qui se pointent pile devant toi !
Le comble , bien souvent ils sont relativement âgés ( la cinquantaine quoi ) , et n ont aucun enfant à surveiller , alors que toi tes yeux ne sont que vers l'océan pour surveiller tes enfants !

Eux je les bafferais ! Clairement !

C est quoi ça de te mettre devant une famille avec enfants , en plus en hauteur ( chaises+ tables ) ...
😡

Retour