Parcours Sup

Honnêtement, c'est stressant quand tu as des enfants qui ont des difficultés dans certaines matières, qui vont les pénaliser dans la voie choisie.:(:(

Bref, c'est hyper anxyogène toutes ces étapes !!
Allah y sawob 🤲 o y skher

Amine

Amine

Maintenant même après le brevet c est compliqué....
Les collégiens doivent faire plusieurs vœux , comme après le bac , parce que par sûrs d être pris la où ils veulent

J'ai aidé ma grande ..
J'ai trop stress
Alors le numéro 2 je l'ai laissé faire ..
Caye tout est fait hamdoullah...Pas de s tress il ya point s
Mamak fatiguée ....mamak elle t'a tout donné avant , utilise tes propres ressources

Et du coup elle fait quoi ta 2eme ?

Moi la mon fils je le pousse encore a chercher une entreprise pour une alternance , car je trouve que c est mieux moitié école / entreprise

Elle avait d autres vœux ?

Moi mon fils a été refusé en 2 écoles d ingénieur ( vu ses notes éclatées en math , c était couru d avance , on a juste voulu tenter , mais il est pris ds des but , BTS ou licence ...).

Le truc c est que ça serait mieux en alternance , et là c est dingue on trouve aucune entreprise pour le prendre ..
Donc incha Allah il ira en initial , mais il faudra qd même trouver une entreprise pour les stages ... Sinon l année n est pas validée et pas de redoublement possible

C est le pbme des BUT , plein d étudiants ne valident pas leurs années et se retrouvent sans diplôme juste par ce qu ils n ont pas trouvé où faire le stage ...

Kheir incha Allah pour ta fille !
Il cherche une entreprise dans quel domaine ?
Vous êtes sur Paris ?

Tout ce qui est réseaux et télécommunication ....
Pas du tt sur Paris, ni dans une grande ville ....😕

C est très compliqué dans notre agglomération pour les jeunes de trouver des stages ou alternances ...
Très très compliqué...surtout si on a pas des connaissances, de la famille etc
Désolé je ne serai pas d'une grande aide.
Déjà qu'à Paris c'est compliqué alors dans les petites villes c'est une vrai galère.

Désolé je ne serai pas d'une grande aide.
Déjà qu'à Paris c'est compliqué alors dans les petites villes c'est une vrai galère.

Clairement...
En plus souvent les moyens de locomotion sont réduits.
Genre 2h de trajet pour aller ds une ville a 25km...

Il a pas encore le permis , les auto école sont débordées , même ds ce domaine il faut s y prendre 6/7 mois à l avance maintenant...
Là on l a inscrit il a déjà le code , il commence les heures de conduite fin août ... Tt en sachant que les places pour l examen sont très très rares ..

Clairement...
En plus souvent les moyens de locomotion sont réduits.
Genre 2h de trajet pour aller ds une ville a 25km...

Il a pas encore le permis , les auto école sont débordées , même ds ce domaine il faut s y prendre 6/7 mois à l avance maintenant...
Là on l a inscrit il a déjà le code , il commence les heures de conduite fin août ... Tt en sachant que les places pour l examen sont très très rares ..
Je sais que c'est compliqué mais envisager qu'il s'installe dans une grande ville pour ses études ? Ou de la famille qui puisse l'héberger pendant sa période d'entreprise ?

Retour