Le pardon est-il une forme de soumission ?

Le pardon est-il une forme de soumission ?


  • Total des votants
    12
A

AncienMembre

Non connecté
Non, le pardon authentique, sincère et sans aucunes contraintes n'est en aucuns cas une soumission. Allah est le pardonneur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que le pardon est une grande force ....on en sort avec le coeur plus léger , en pouvant aller de l avant ...

Le pardon n obligé pas a continuer d être en contact avec la personne ....tu pardonnes et c'est fini .....mais au moins tu gardes pas cette rancoeur qui ronge ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je trouve que le pardon est une grande force ....on en sort avec le coeur plus léger , en pouvant aller de l avant ...

Le pardon n obligé pas a continuer d être en contact avec la personne ....tu pardonnes et c'est fini .....mais au moins tu gardes pas cette rancoeur qui ronge ...


Ne pas pardonner ne signifie pas forcément éprouver de la rancoeur
L'indifférence, tu connais ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah c'est Allah
Laisse le tranquille .

Je parle des êtres humains là
T'es pas forcée d'être froide.

Je maintiens ce que j'ai dis, un pardon sincère et sans contraintes n'est en aucuns cas une soumission, j'englobe les contraintes personnelles, comme l'amour par exemple.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Pardonner une injustice par exemple.

Oui mais pkoi de la soumission ? En fait tu considères c est comme si tu te rabaissais devant celui ou celle qui t a fait l injustice ? Je vois pas ça comme ça ....tu peux même pardonner sans que cette personne le sache ...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Pour le coup je rejoins Zayna ce serait cool d'avoir des arguments pour que ton interaction ns soit constructive :)
Je pense que sa question est volontairement large ds le but d'obtenir une réponse assez généraliste, une "moyenne"
Mais si pr toi la généralisation des situations pardonnables est impossbile (ce que je peux comprendre) tu peux te fixer un contexte et ns partager ta pensée argumentée pr cette situation particulière par exemple
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Pour le coup je rejoins Zayna ce serait cool d'avoir des arguments pour que ton interaction ns soit constructive :)
Je pense que sa question est volontairement large ds le but d'obtenir une réponse assez généraliste, une "moyenne"
Mais si pr toi la généralisation des situations pardonnables est impossbile (ce que je peux comprendre) tu peux te fixer un contexte et ns partager ta pensée argumentée pr cette situation particulière par exemple
Elle peut définir le contexte,on verra si c'est de la soumission ou de la grandeur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour le coup je rejoins Zayna ce serait cool d'avoir des arguments pour que ton interaction ns soit constructive :)
Je pense que sa question est volontairement large ds le but d'obtenir une réponse assez généraliste, une "moyenne"
Mais si pr toi la généralisation des situations pardonnables est impossbile (ce que je peux comprendre) tu peux te fixer un contexte et ns partager ta pensée argumentée pr cette situation particulière par exemple


Merci ;)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam


Le pardon est-il une forme de soumission ?

Tout dépend du contexte et de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu demandes pardon.

Dire pardon alors que tu sais que tu n'étais pas en tord, juste pour donner satisfaction a l'autre ou par peur de représailles ou autre, oui c'est une forme de soumission.

Dire pardon parce que tu admets avoir causé du tord à la personne c'est une belle qualité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tout dépend du contexte et de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu demandes pardon.

Dire pardon alors que tu sais que tu n'étais pas en tord, juste pour donner satisfaction a l'autre ou par peur de représailles ou autre, oui c'est une forme de soumission.

Dire pardon parce que tu admets avoir causé du tord à la personne c'est une belle qualité.


Je parle pas du fait de '' dire pardon '' mais de PARDONNER.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans certains cas pardonner c'est se trahir et ça peut-être accepter l'inacceptable, par soumission quelque part.
Donc ma réponse est oui, pardonner peut-être une forme de soumission, tu soumets ta dignité ( donc toi) a quelque chose que tu juges plus grand.


Voilà c là que je voulais en venir .
pardonner c'est accepter l'inacceptable.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans certains cas pardonner c'est se trahir et ça peut-être accepter l'inacceptable, par soumission quelque part.
Donc ma réponse est oui, pardonner peut-être une forme de soumission, tu soumets ta dignité ( donc toi) a quelque chose que tu juges plus grand.


Et c quoi cette chose que tu juges + grande ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par pardonner tu veux dire accepter de répartir sur de nouvelles base avec la personne ou effacer tout ressentiment de ton coeur ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Voilà c là que je voulais en venir .
pardonner c'est accepter l'inacceptable.
Quand c'est inacceptables
Et c quoi cette chose que tu juges + grande ?

Les gens qui ont le cerveau retourné par des sentiments et qui sont prêts à vendre leur parents pour un/une inconnue.
J'ai l'imagine de la fille qui fait les pire trucs imaginable pour son mec parce qu'elle est amoureuse et quelle a peur de le perdre si elle le déçoit :D alors il va lui faire des choses impardonnable et elle va pardonner.
Meme cas de figure pour le mec toutou, sa femme elle peut meme insulter sa mère devant lui...
 
Haut