Le pardon est-il une forme de soumission ?

Le pardon est-il une forme de soumission ?


  • Total des votants
    12

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il y a des porcs jaloux de mon intelligence, même virtuellement, pourtant je ne leur fait aucun mal.
Le mal est pt etre de traiter les gens qui doutent de ton age, de porc!
Pr qqn qui s'est soit-disant excusé pr ses insultes passés, c'est l'escalade.
Tu me fais des appels de phare sans cesse ds les autres topics, ac ta médisance alors que je t poliment 3x demandé de prendre la tangente, dois-je en conclure que tu trouves du plaisir à la provocation comme une mauviette?
dsl, mais si tu es maso, assume
mytho que tu es, 17 ans mon ...
Fin du hs
 
Tu es victime d'une injustice.

Tu pardonnes ou pas ?
il faut pardonner pour pouvoir passer à autre chose (faire le deuil de l'injustice)....
Quand tu pardonnes c'est toi qui gagne....
Il m'est arrivé un événement professionnel il y a 12 ans que j'ai très mal vécu,,,,je n'ai pas réussi à pardonner à tourner la page...
Après plusieurs mois de guerre...j'aurais pu devenir fou...l'étais devenu invivable...
Dans un moment de lucidité j'ai décidé de tout quitter... j'ai fais une mutation professionnelle à 700 kilomètres ....
çà m'arrive encore de raconter mon histoire 12 ans après......
ne pas pardonner c'est vivre dans le passé....tu te pourris la vie...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le mal est pt etre de traiter les gens qui doutent de ton age, de porc!
Pr qqn qui s'est soit-disant excusé pr ses insultes passés, c'est l'escalade.
Tu me fais des appels de phare sans cesse ds les autres topics, ac ta médisance alors que je t poliment 3x demandé de prendre la tangente, dois-je en conclure que tu trouves du plaisir à la provocation comme une mauviette?
dsl, mais si tu es maso, assume
mytho que tu es, 17 ans mon ...
Fin du hs

Je te trouve bien sévère envers lui. o_O

Lui il vient de se faire appeler (futur) sérial violeur dans une tentative ratée de blague. C’est pas sympa non plus.

J’approuve pas l’étiquette de « porc » non plus, cependant. Je préfère penser que Alicemoitronquil a fait une gaffe, mais qu’il n’est pas un troll haineux.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je te trouve bien sévère envers lui. o_O

Lui il vient de se faire appeler (futur) sérial violeur dans une tentative ratée de blague. C’est pas sympa non plus.

J’approuve pas l’étiquette de « porc » non plus, cependant. Je préfère penser que Alicemoitronquil a fait une gaffe, mais qu’il n’est pas un troll haineux.
ah les chretiens.. l'amour, tralala.. et leur formalisme à dble face ^^
 
c'est une libération, nécessaire
et surtout veiller qu'il ne soit pas une autorisation tacite (à soi et aux autres) de répéter les événements.
c'est pas donner à tout le monde et tout e temps, de maîtriser le processus du pardon
 
Dernière édition:
Salam


Le pardon est-il une forme de soumission ?
Non, c'est un cadeaux !!

la fin des versets représentent la résultante que se soit pour le mal ou le bien.

la morale veut que le pardon soit sans contrepartie, si non c'est plus un pardon c'est une réparation (indemnisation ou oeil pour oeil )
 
Haut