Le pardon des péchés

Pas du tout. Un musulman ne raisonne pas comme ça. Celui qui suit "scrupuleusement les indications" comme tu dis n'est absolument pas assuré de réussir le "test". C'est bien là tout l'intérêt : être humble et craindre Dieu. L'humilité fait justement partie du "travail". Un croyant, humble par définition, ne peut pas prétendre être assuré de quoi que ce soit : il ne serait plus humble donc plus un "bon musulman". Il ne peut que travailler et espérer la miséricorde de son seigneur.

Un musulman n'est sûr de rien, car il sait que quoi qu'il puisse faire comme bonnes actions, cela ne sera jamais suffisant pour le faire entrer au Paradis, si ce n'est grâce à la Miséricorde divine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un musulman n'est sûr de rien, car il sait que quoi qu'il puisse faire comme bonnes actions, cela ne sera jamais suffisant pour le faire entrer au Paradis, si ce n'est grâce à la Miséricorde divine.
c'est lui est ça chance en gros ??
 
c'est là que je ne suis plus d'accord l’intérêt de se comporter correctement en suivant les directives est nourri par la peur d’être désapprouver par dieu même si nous n'avons pas la certitude d’être accepter à partir de là comment comprend apprendre et transmettre si à la base les ressentis ne sont pas compris que par la peur et l'obéissance?

Un musulman fait ce qu'il dépend de lui, tout en sachant qu'en vérité tout dépend d'Allah. Aimer Allah pour Lui-même, en faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des Récompenses, L'Aimer parce qu'Il en est digne au dû de Sa Majesté.
 
elles ne vous enrichissent pas car elles ne sont pas sincère et vrai elles ne sont pas pure et elles ne vous comblent pas moralement car elles ne vous sont pas destiné ce qui est dommage

Chaque croyant cultive son propre Cœur, en faisant les efforts nécessaires selon ses possibilités. Tout comme un champ de culture ne garantie pas une récolte, de même nous ne savons pas ce qu'il en deviendra de nous.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Chaque croyant cultive son propre Cœur, en faisant les efforts nécessaires selon ses possibilités. Tout comme un champ de culture ne garantie pas une récolte, de même nous ne savons pas ce qu'il en deviendra de nous.
C est vrai et nous recoltons toujours ce que nous semons mais le fruit le plus savoureux est toujours celui que l on récolte de ses efforts !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chaque croyant cultive son propre Cœur, en faisant les efforts nécessaires selon ses possibilités. Tout comme un champ de culture ne garantie pas une récolte, de même nous ne savons pas ce qu'il en deviendra de nous.
c'est pour cela qu'il faut se chercher
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On va s'arrêter là. Entre tes lacunes, tes frustrations, ta niaiserie et ta mauvaise foi, j'ai assez donné. Et puis retourne à l'école stp.

disons que nous somme pas au même niveau de compréhension toi tu obéis à un dogme parfois pas très cohérents la preuve fuir c'est la meilleur façon pour toi pour ne pas perdre la face
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense qu'il est fatigué de tes doutes. En tout cas les degrés de compréhension ne sont pas les mêmes.
je te rassure depuis le début à la premier face à face que monsieur se comporte avec une belle arrogance donc non je ne suis même pas surprise :D
 
Haut