Le pardon

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pas celui de Dieu non
celui que l'on se doit/devrait à soi meme...
comment faire?
:(:pleurs:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Une petite punition, à la mode catho, 2 semaines sans ton dessert préféré, ça te va ?
Tu auras fait pénitence pour les tords que tu auras commis contre toi même.
j'y ai pensé mais en plus hard la punition...
c'est dur tres dur de s'en vouloir comme ca...
 
quand t'avais conscience et que tu as persisté ...ca fait mal

Oui je peux comprendre .. il y a tellement de chose aussi hard qu'elles peuvent être que je peux regretter toute ma vie et qu'au fond je devrais regretter toute ma vie ... mais à un moment donné faut aller de l'avant même si certes ça nous revient de temps en temps voire fréquemment.. On se doit de continuer à vivre en acceptant !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui je peux comprendre .. il y a tellement de chose aussi hard qu'elles peuvent être que je peux regretter toute ma vie et qu'au fond je devrais regretter toute ma vie ... mais à un moment donné faut aller de l'avant même si certes ça nous revient de temps en temps voire fréquemment.. On se doit de continuer à vivre en acceptant !
continuer de vivre ..pas le choix
..accepter son erreur j'y travaille...
me pardonner ...peut etre que ca viendra..
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas celui de Dieu non
celui que l'on se doit/devrait à soi meme...
comment faire?
:(:pleurs:
il ne faut pas culpabiliser sur ta situation et mettre chaque situation de ta vie tes mauvais choix comme les bons et accepter son destin sur c'est choix et ignorer les parasite qui viennent dans notre tete nous envahir de notre culpabilité tu peut demander l'aide de dieu dans tes invocation pour te pardonner a toi meme de preference pendant salat layl ou le sobr et quand ton front et prosterner sur ton tapis de priere jusque tu ne ressent plus de culpabilité et faire du dikr
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est le plus dur à donner :(

Il faut accepter le fait que tu n'es pas parfaite, que tu as pu commettre des erreurs, mais que l'important c'est ce que tu es maintenant ... C'est ca qui te defini.
Si tu t'en veux et que tu regrettes, c'est que tu as déjà changé :)
je sais que je suis loin d'etre parfaite mais en verité je supporte pas mes erreurs....si previsibles en plus :-(
mais merci qd mm pour tes mots
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est comment que ca marche?
:mignon:
,
C'est une pratique hawaïenne qui consiste à se dire/penser (un travail en profondeur avec son être profond)

Il faut se dire "je suis désolé, pardonne moi, merci, je t'aime"

Être désolé d'avoir fauté, été faible, etc
.
Se pardonner soi même et enlever tte culpabilité ou rancoeur.

Se remercier d'être conciliante et d'accepter le pardon

Et s'aimer malgré tt!


C'est une façon de penser et de vivre
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
,
C'est une pratique hawaïenne qui consiste à se dire/penser (un travail en profondeur avec son être profond)

Il faut se dire "je suis désolé, pardonne moi, merci, je t'aime"

Être désolé d'avoir fauté, été faible, etc
.
Se pardonner soi même et enlever tte culpabilité ou rancoeur.

Se remercier d'être conciliante et d'accepter le pardon

Et s'aimer malgré tt!


C'est une façon de penser et de vivre
je sais pas si tu es serieuse ^^
mais je crois pas que j'y arriverai
pour linstant je suis en phase flagelation et tentative de lobotomisation ou en gros je passe de
"quelle konne mais quelle idiote t'es nulle..." et je t'en passe des meilleures
à
"hein??!! quoi ??!!de quoi tu parles? ca devait/pouvait pas etre toi tu te trompes de personne...
laisse moi je me souviens pas/jveux pas y reflechir..."


une vraie schyzophrenie.....






[souuuupppiirrrr]
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas si tu es serieuse ^^
mais je crois pas que j'y arriverai
pour linstant je suis en phase flagelation et tentative de lobotomisation ou en gros je passe de
"quelle konne mais quelle idiote t'es nulle..." et je t'en passe des meilleures
à
"hein??!! quoi ??!!de quoi tu parles? ca devait/pouvait pas etre toi tu te trompes de personne...
laisse moi je me souviens pas/jveux pas y reflechir..."


une vraie schyzophrenie.....






[souuuupppiirrrr]

Je suis très sérieuse!

Si on est capable de se dire du mal, en quoi est ce plus difficile de se dire du bien?

Ça demande du temps! Il faut faire preuve de patience! Mais quand on fini par comprendre que l'énergie que l'on dépense a se dire du mal on peut le dépenser en bien, je t'assure que le choix est vite fait!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pas celui de Dieu non
celui que l'on se doit/devrait à soi meme...
comment faire?
:(:pleurs:

Salam aleykum oue7dania s'en vouloir à ce point montre déjà que tu n'es pas juste la personne qui a commis et persisté dans cette faute que tu te reproches tu es aussi une personne qui regrette et si on regrette c'est qu'on n'est pas mauvais comme cette faute qu'on a commise !


[Verse:]
The enemy is trying to make me believe
That my past is who I am
That the mistakes I made from yesterday
Is all that I would ever be

But that’s not me, that’s not who I am
God gave me a promise, on that I stand

L'ennemi essaye de me faire croire
Que mon passé est ce que je suis
Que les erreurs que j'ai faites hier
Me définiraient pour toujours

Mais ce n'est pas moi, ce n'est pas ce que je suis
Dieu m'a fait une promesse, et à celle-ci je m'accroche
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
pas celui de Dieu non
celui que l'on se doit/devrait à soi meme...
comment faire?

Coucou Oue7dania,

Pour se pardonner une erreur qui a été commise et qui n'est finalement plus possible de rattraper, il faut se laisser un peu de temps, ne serait-ce que pour digérer la situation. Au départ, ça ne va pas être évident car tu seras toujours là, à te dire : "si j'aurai sû", "comment j'ai pu en arriver là", etc... mais sache que ce genre de reproche ne te servira strictement à rien car li 3ta8 Allah, 3ta8. Du coup, à quoi bon se culpabiliser alors que tu sais pertinemment que ça n'arrangera pas l'erreur commise si ce n'est te miner le moral en le rendant encore + bas que terre :(.

Par ailleurs, si tu souhaites remonter la pente afin de vivre ta vie en étant en paix avec toi même, tu dois garder en tête que l'erreur est humaine et qu'il arrive à tout le monde de fauter.
L'essentiel c'est qu'au final, tu ais pu en tirer des leçons qui t'empêcheront de reproduire le même schéma :cool:.

L'mouhim, fais en sorte de ne plus ressasser les mauvais souvenirs en cessant de t'y replonger.
En principe, on est amené à réfléchir et à se prendre la tête lorsque les dés ne sont pas encore jeté walakine lorsque c'est déjà le cas, il faut se donner les moyens de remonter la pente. Pour cela, tu vas te pousser à regarder la vie autrement en évitant de broyer du noir. Ce que je veux dire par là, c'est que tu te dois d'assumer ce pourquoi, tu n'arrives pas à te pardonner afin de pouvoir regagner ra7èt l'bel (la tranquillité d'esprit).
En évoluant ainsi, tu te rendras compte que cette erreur est loin derrière toi car désormais tu n'es plus la personne que tu étais (celle qui a commise cette faute "impardonnable").

Aussi, dis-toi que tant que nous sommes fi dounia, on n'échappera pas à la possibilité de trébucher car la route que nous empruntons peut comporter plusieurs obstacles. Après, quoi que l'on choisisse de faire, il faut accepter ce que cela pourra engendrer derrière car nous restons responsable de notre propre décision.
A côté de ça, et ce, quoi qu'il puisse arriver, tu te dois d'avoir les épaules assez larges pour y faire face.

En gros, khassèk t'3arfi qu'on est pas parfait et que pour éviter d'aggraver sa situation en ayant l'esprit négatif, tu te dois de te pardonner. En effet, tu pourras ainsi ouvrir ton cœur comme cela avait pu être le cas bien avant la situation qui n'a pas encore été close de ton côté. Si tu veux avancer dans la vie, il faut avoir les épaules solides, et ça passe avant tout par l'estime de soi donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;).

Dans tous les cas, Allah y htèk ra7èt l'bel car sans ça, tu ne pourras pas passer à autre chose.
 
Le meilleure moyen c'est d'accepter ses fautes, ensuite de faire du bien aux autres de maniere quotidienne comme un mantra, se dire maintenant je suis une bonne personne qui fait du bien quand j'ai l'occasion et puis Le reste viens tout seul..
 
je vais essayer d'être claire dans mon message mais pas facile, en gros ce que je veux dire c'est que tu as fait des erreurs, en connaissance de cause ou non;
as tu fait du mal à toi même uniquement ou à d'autres aussi?

Si ce n'est qu'envers toi même, alors cela doit aussi rester entre toi et Dieu. Demande lui pardon? Fait des duas. Il est le plus grand pardoneur et Il sait ce qu'il il y a dans ton coeur et chacun de tes gestes, chacune de tes pensées, faiblesses et ce qui t'a amené à faire ses "erreurs"; Il te connait mieux que personne et Il est le plus grand pardoneur; alors fis toi à Lui. Il est clément et miséricordieux.

l'erreur est humaine et le pardon est divin. Prends le temps et ne sois pas trop dur envers toi même. Tu as le droit à l'erreur. Ce qui peut paraître contradictoire c'est qu'en commettant ces erreurs et en t'en rendant compte, tu Lui demande pardon et te rapproche de Lui. Tu découvres sa grandeur et aussi une de ces nombreuses qualités: le Pardon.
Tires en les bonnes leçons et avance. Kheir inchallah.
 
Bonjour. Envers soi, on ne fait pas toujours preuve de compassion. Néanmoins, il faudrait essayer de nous montrer indulgents pour nous pardonner nos propres fautes. Ainsi, on pourra avancer dans la vie tout en tirant des leçons des erreurs du passé. On a tous des défauts de même que des qualités. Bonne soirée.
 
pas celui de Dieu non
celui que l'on se doit/devrait à soi meme...
comment faire?
:(:pleurs:
Coucou ma belle
Avec le temps j'ai appris que le passe est une lecons' ét non une punition alors les actes que l'on regrettent ne doivent pas être des poids car par rapports à cela tu as du changer donc c'est uné lecon boussa
 
Haut