Est-ce que tout est pardonnable ?

Est-ce que tout est pardonnable ?


  • Total des votants
    21

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
NON.
Mais le souci est que l'islam nous demande de tout pardonner a tous si on veut aller au paradis sans jugement .
Est ce humain je ne crois pas . Mais si c'est un chemin royal au paradis c'est un argument en faveur du OUI . Tout est pardonnable
Personnellement j'en suis aujourd'hui incapable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En tt cas Allah aime les pardonneurs.
Le jour dernier, il les appellera ainsi : ou sont les pardonneurs ?
Et ils entreront au paradis sans passer par l'enfer , Ils seront meme les premiers à y entrer

Maintenant est ce qu'une fille ou un enfant peut pardonner à son violeur ou son pédophile ? c'est difficile et c'est une question pour choyoukh
 
on peut pardonner pleins de choses ça c'est sur.

On peut aussi être en colère et finir par passer à autre choses sans oublier

Je penses que pour vivre en paix avec soit même, être solaire, c'est de ne pas garder de rancune..ça fini forcement par rendre les gens malheureux, haineux, aigris et antipathiques
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
on peut pardonner pleins de choses ça c'est sur.

On peut aussi être en colère et finir par passer à autre choses sans oublier

Je penses que pour vivre en paix avec soit même, être solaire, c'est de ne pas garder de rancune..ça fini forcement par rendre les gens malheureux, haineux, aigris et antipathiques
Jésus a demandé à ses disciples de prier ainsi DIEU : "Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un jour, un jeune homme vint voir un maître zen et lui fit part de ses problèmes.

Le maître zen lui tendit un bol d'eau, lui demanda d'y rajouter une poignée de sel et ensuite de goûter l'eau.
Le jeune homme goûta l'eau et lui trouva un goût amer très désagréable.

Le maître zen demanda ensuite au jeune homme d'aller au lac, d'y jeter une poignée de sel et ensuite de goûter l'eau.
Le jeune homme goûta l'eau et ne lui trouva pas un goût particulier. Elle avait toujours le goût agréable de l'eau pure.
 

Horla

VIB
Je ne sais pas
Pour ma part, il y a bien des choses dont je ne pardonnerais jamais
L'humiliation et la trahison

D'ailleurs, on fait comment pour pardonner ? C'est quoi le processus ?
 
Il y a certaines choses qui sont pardonnables mais d’autres pas. Et dans tout les cas, je n’oublie pas. Et en général je coupe tout contact avec ceux que je ne pardonnes pas même si on partage malheureusement le mm nom.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Moi perso je suis capable de tout pardonner c'est le seul moyens pour avancer.. mais par contre je n'oublie rien. :)

Si tu n’oublie rien c’est que tu n’as pas pardonné ou que ton pardon ça a été juste un Mot (je te pardonne) ?

Prenons l’exemple d’une personne qui t’as fait du mal après avoir pardonné cette même personne revient vers toi et te demande de l’aide ou un service,ta réaction ça sera quoi ?o_O
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Si tu n’oublie rien c’est que tu n’as pas pardonné ou que ton pardon ça a été juste un Mot (je te pardonne) ?

Prenons l’exemple d’une personne qui t’as fait du mal après avoir pardonné cette même personne revient vers toi et te demande de l’aide ou un service,ta réaction ça sera quoi ?o_O
Une aide ou un service c'est sans problème... Je suis humaine avant tout et dieu merci j'ai un grand cœur.. HMD
Mais au delà de ça je ne donnerais pas plus de moi a la personne... Si elle m'a trahi menti.. tromper..je ne lui ferais plus jamais confiance.. mais je pardonne pour être en paix avec moi même.. (j'en est besoin pour avancer c'est mon carburant lol)
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Une aide ou un service c'est sans problème... Je suis humaine avant tout et dieu merci j'ai un grand cœur.. HMD
Mais au delà de ça je ne donnerais pas plus de moi a la personne... Si elle m'a trahi menti.. tromper..je ne lui ferais plus jamais confiance.. mais je pardonne pour être en paix avec moi même.. (j'en est besoin pour avancer c'est mon carburant lol)

C’est tout à ton honneur :)
Moi ma méthode serait plutôt de Zapper ce genre de personnes,de couper les ponts sans me poser la question du pardon ...
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
C’est tout à ton honneur :)
Moi ma méthode serait plutôt de Zapper ce genre de personnes,de couper les ponts sans me poser la question du pardon ...
Oui mais on commet tous des fautes et si on essaye pas de vivre avec ça on risque très vite de ce retrouver seul..lol
Personne est parfait le plus important c'est de savoir rester bon au dépit de la méchanceté des autres, je dit pas qu'il faut être *** et naïf mais savoir laisser couler et avancer avec le sourire...
C'est une des meilleures arme le sourire tu crois pas ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Oui mais on commet tous des fautes et si on essaye pas de vivre avec ça on risque très vite de ce retrouver seul..lol
Personne est parfait le plus important c'est de savoir rester bon au dépit de la méchanceté des autres, je dit pas qu'il faut être *** et naïf mais savoir laisser couler et avancer avec le sourire...
C'est une des meilleures arme le sourire tu crois pas ?

On commet tous des fautes et personne n’est parfait d’accord avec toi et je rajouterai que c’est en payant ses fautes que quelque part ont s’améliore c’est pour ça qu’il faut pas donner son pardon trop facilement.
Pour ce qui est du sourire c’est plus qu’une arme c’est un médicament :)
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Bien sûre apres tout dépend elle fait quoi tiqt
Ta raison le but c'est de pardonner la vie est courte ... Les gens bien ça court pas les rues alors on fait avec les défauts de chacuns..
Trop gentille Anissa je me demande d'où viens cette sagesse ce soir.. j'ai pourtant manger comme d'habitude... Hahahaha
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
On commet tous des fautes et personne n’est parfait d’accord avec toi et je rajouterai que c’est en payant ses fautes que quelque part ont s’améliore c’est pour ça qu’il faut pas donner son pardon trop facilement.
Pour ce qui est du sourire c’est plus qu’une arme c’est un médicament :)
Oui un médicament que j'ai depuis toujours et celui qui va me le retirer n'est pas encore né... Lol
Oui c'est pour ça que je pardonne c'est aussi pour faire comprendre à l'autre qu'il peu pas me faire mal a moi car quoi qu'il en soi je vais avancer il fait du mal K lui-même.
Crois moi les gens réfléchissent et change après... Pas tous faut bien des gens stupides pour peuplé la terre...
 
Ta raison le but c'est de pardonner la vie est courte ... Les gens bien ça court pas les rues alors on fait avec les défauts de chacuns..
Trop gentille Anissa je me demande d'où viens cette sagesse ce soir.. j'ai pourtant manger comme d'habitude... Hahahaha
Bien sûre on fait tous des erreurs ça sert à rien de bloquer déçut toutes notre vie. On répare et on passe a autre chose
 
Haut