Se pardonner à soi même

Salam aalikoum y aurait il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre cette question: comment se pardonner à soi même et ne pas culpabiliser de ne pas y arriver, sachant qu Allah est le Tout Miséricordieux?
 
Salam aalikoum y aurait il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre cette question: comment se pardonner à soi même et ne pas culpabiliser de ne pas y arriver, sachant qu Allah est le Tout Miséricordieux?

alaykoum salam ,

avant de parler de pardon , revois tes jugements . tu te juges d'aprés quoi ?
 

soheyla

Why not !!!
Salam aalikoum y aurait il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre cette question: comment se pardonner à soi même et ne pas culpabiliser de ne pas y arriver, sachant qu Allah est le Tout Miséricordieux?

wa 3aleykoum salam


repentir sincère avec pour ferme résolution de ne pas récidiver ;)

personne n'est parfait crois moi

qu'ALLAH nous aide
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Salam aalikoum y aurait il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre cette question: comment se pardonner à soi même et ne pas culpabiliser de ne pas y arriver, sachant qu Allah est le Tout Miséricordieux?


Salam Milina,

Il est parfois très difficile de se pardonner à soi-même, Dieu est Miséricordieux et Il nous pardonne avant que nous, nous puissions nous pardonner !

Mais pour recommencer à vivre, à renaître se pardonner est nécessaire... dis toi que tout le monde fait des erreurs.

Et peut-être peux tu réparer cette erreur cela t'aiderait ?

Ce n'est qu'une simple suggestion de ma part.

Cordialement.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Se pardonner oui, mais pourquoi? Car il y'a un mérite dans le pardon vous ne trouvez pas?

Si Dieu nous pardonne, nous ne pouvons faire moins que de nous pardonner. C'est dur de se pardonner à soi même.... et voilà où se trouve le mérite, se pardonner c'est en quelque sorte faire un chemin de conversion, avancer vers la lumière.... et s'améliorer....
Je vois les choses ainsi !

Cordialement.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si Dieu nous pardonne, nous ne pouvons faire moins que de nous pardonner. C'est dur de se pardonner à soi même.... et voilà où se trouve le mérite, se pardonner c'est en quelque sorte faire un chemin de conversion, avancer vers la lumière.... et s'améliorer....
Je vois les choses ainsi !

Cordialement.

Un criminel doit-il se pardonner? Je pense pas...
 

R.Chakib

Artist
Salam aalikoum y aurait il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre cette question: comment se pardonner à soi même et ne pas culpabiliser de ne pas y arriver, sachant qu Allah est le Tout Miséricordieux?

En faisant du bien tout autour de nous ,en aidant les pauvres , et ça garde l'espoir vivant qu'Allah nous pardonnes nos péchés et il pardonne tout quelques soit le degré du péche tant que tu te repentis et tu fis du bien ds ta vie...

BismiAllah Arrahmani Arra7ime : " Inna Allah yaghferou Addonouba jami3a "

C'est en gardant cet espoir qu'on arrive à trouver un peu de paix tant qu'on fasse du bien ...

Il pardonne meme au meurtriers s'il prie et implore son createur.......Allah yeghfir lina ajma3ine mon frere !
 

soheyla

Why not !!!
En faisant du bien tout autour de nous ,en aidant les pauvres , et ça garde l'espoir vivant qu'Allah nous pardonnes nos péchés et il pardonne tout quelques soit le degré du péche tant que tu te repentis et tu fis du bien ds ta vie...

BismiAllah Arrahmani Arra7ime : " Inna Allah yaghferou Addonouba jami3a "

C'est en gardant cet espoir qu'on arrive à trouver un peu de paix tant qu'on fasse du bien ...

Il pardonne meme au meurtriers s'il prie et implore son createur.......Allah yeghfir lina ajma3ine mon frere !


je ne peux qu'etre d'accord avec toi ! qu'ALLAH te protège ....:rouge:
 
Haut