Comment pardonner ?

Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.
Voilà déjà 5 mois que cela s'est produit mais je n'arrive pas à oublier, à pardonner et à passer à autre chose. C'est arrivé lorsque j'étais chez lui, on n'étais pas d'accord sur un sujet, une petite tension s'est créée et on a commencé à nous disputer. Il a commencer à crier fort ce qui a fait venir sa mère jusqu'à nous. Et la vraiment, tout ce qu'il a dit par la suite à vraiment détruit ma psychologie. Il a commencé à m'insulter et à me rabaisser devant sa mère. Il disait mot pour mot qu'il regrettait de m'avoir amené ici, que je n'étais pas digne de sa grande famille. Qu'il avait fait un mauvais choix. Que j'étais très mauvaise que je me moquais du français de sa mère que je me croyais très intelligente. Il disait à sa mère qu'il ne voulait pas que je reste chez lui et que j'avais qu'à rentrer chez ma tante. Il a dit énormément de choses blessantes, il m'a fait passer pour la fille très mauvaise qui n'arrêtait pas d'insulter sa mère. Il disait qu'il n'accepterait pas une femme comme moi, qu'il considérait vraiment beaucoup sa mère. Il disait que j'étais une ****, des choses de ce genre, que lui était gentil de m'accepter alors que je suis une ****. Il a trahis entièrement la confiance que j'avais pour lui. J'ai toujours été blessé par la méchanceté des autres, je lui ai raconté la manière dont mes amies m'ont trahi, combien je me suis sentie utilisée certaines fois. Tout ce que je lui ai confié il l'a transformé pour le retourner contre moi. Il m'a humilié à en mourir. Je me suis mise à pleurer je n'ose pas vraiment dire toutes les phrases qu'il m'a dite mais sa m'a tellement rendu triste, je n'avais jamais vu sa je me suis effondrée en sanglot et je me mettais à prier en espérant que Allah m'aiderait. Il se moquait de moi devant sa mère, il disait "regarde cette folle". Sa mère commençait a parler, disant que prier comme sa sa ne changera rien, elle parlait de la manière dont il fallait que je m'habille. J'étais littéralement en train de pleurer. Mon fiance me regardait de manière si méchante il disait "répond lui ma mère ce n'est pas une chienne tu vois comment elle est gentille elle contrairement à toi elle te parle". Je n'ai pas envie de me rabaisser en parlant de ce que sa mère disait sur moi, des critiques qu'elle a pu me faire, on a des cultures très différente le problème n'est pas celui la.
Durant plusieurs temps je me suis retrouvée très seule et triste. Je ne pouvais en parler à personne. Je n'avais personne à qui demander conseil. Sa mère s'est plaint que je n'avais pas répondu quand il parlait. Je trouvais sa grotesque. Elle n'a pas dit un mot à son fils pour qu'il cesse de m'insulter publiquement de cette manière. Elle n'a rien dit pour me secourir. J'étais très choquée mais bien sûr mon fiance continuait de prendre son parti est d'être d'accord avec elle. Avec le temps il a compris. Il a regretté, il ne me frappe plus, il m'a demandé pardon, a dit qu'il ne savait pas que tout sa aurait autant de conséquences. Aujourd'hui me retrouver face à sa mère est un supplice. Je sais combien elle sait que son fils l'admire et combien il me trouve inférieure à elle. Je me sens pas considérée, pas aimée à ma valeur. Alors malgré ses excuses, je n'arrive pas à oublier, pas à aller chez lui avec le sourire. Je me sens très trahie par lui et même sa famille qui a préféré m'en vouloir plutôt que m'aider. Je me sens humiliée et déshonore. Mais pourtant je continue de beaucoup l'aimer et de rêver d'une vie entière à ses côtés. Mon fiance se plaint que j'ai changé, il dit que je suis devenue sans pitié avec lui, qu'avant j'étais toujours à ses petits soins, toujours là quant il avait mal ou quand il était triste. Il dit regretter l'ancienne moi et comprendre ma valeur. Mais ce jour là lui m'avait lâchée, salie insulté il n'avait ni pitié ni affection pour moi à me rabaisser autant de cette manière.
Je n'arrive plus à être la femme très gentille et souriante d'avant. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je ne sais pas comment passer à autre chose, comment oublier et vivre une vie heureuse. Sa m'impacte beaucoup. Il dit qu'il ne peut plus rien changer, que c'est fait que c'est à moi d'oublier. Mais vous savez, même après cette terrible soirée j'ai déjà fait l'effort de venir chez lui et il a recommence à se disputer avec moi devant sa mère, à montrer à toute sa famille combien il pouvait hurler sur moi. Encore une fois, je suis très émotive et j'ai pleure. Donc il jure aujourd'hui que sa ne se reproduira plus. Mais sa ma tellement fait souffrir que maintenant je n'arrive pas. Si quelqu'un avait un mot pour moi, un conseil, un témoignage. Si quelqu'un pouvait me dire comment pardonner parce que je veux beaucoup me marier avec lui et avoir une famille. J'en pleure toujours même après 5 mois.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
:eek: :eek:

Jai lu la moitie je suis choqueeeee mais pourquoi tu restes avec lui ?
Il ta humilie comme les matons font aux detenus si ce nest pire ???? Et tu es que sa fiancee et sa mere na pas bouge dun poile.
OUVRE LES YEUX STPPPP.
Tu vas prendre des andi depresseurs si tu restes avec lui .
A un moment tu dis "il ne me frappe plus " HEIN ?????
Il veut qu'une bobone pour la traumatiser cest tout . Il regrette que tu ne sois plus a ses petits soins LOLLL .
Cest une terreur lui et sa mere lencourage .
Le jour ou juste tu auras un regard de travers pour sa mere il va te "tuer"
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @Anonyme116,

se sera difficile de passer à autre surtout si il recommence...
le seul moyen est comme vous êtes pas encore marier est de s'arrêter là et chacun sa route...là tu pourra passer à autre chose et lui pardonner, inchALLAH!
se sera une cicatrice en plus que tu portera...et que tu vivra avec...

qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!
 
Il essaie beaucoup de se faire pardonner, il dit énormément regretter, que c'était il y a déjà longtemps et que maintenant il comprend ma valeur. Il dit ne pas du tout vouloir me perdre.
J'ai l'impression qu'il est sincère et puisque je l'aime j'aimerais aussi lui pardonner mais je ne sais pas comment oublier, puis surtout maintenant je me sens pas même de voir 1 minute sa famille. C'est tellement la honte pour moi, ils ont sûrement raconté tout ce qu'il a dit sur moi à tout le monde. Maintenant je passe pour la femme pas aimée puisquil ne s'est jamais permis de parler comme sa a sa mère
 
Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.

Bonjour, je pense que la famille de ton fiancé ne t'accepte pas et que lui ne voulant pas se les mettre à dos il t'insulte et te fait toutes ces misères mais je n'approuve pas du tout son attitude et je pense que tu devrais mettre un terme définitif à la relation avec ton fiancé. Il t'a sortie la phrase "qu'il a changé que ça ne se reproduira plus etc.........." bientôt il va te sortir les violons il ne faut pas le croire et il t'a frappé il me semble ne reste pas avec lui tu seras encore plus malheureuse et t vas gâcher ta vie tu es jeune tu peux trouver un autre qui t'acceptera telle que tu es tes origines ta religion même si ça va être dur de le quitter il faut le faire une séparation difficile mais salutaire qui te permettra de repartir dans une meilleure direction et Allah dans sa grande bonté te montrera le bon chemin
 
Pour sa mère, mon fiance n'arrête pas de dire que c'est une femme très gentille, qu'elle non plus ne voyait pas le mal à ne pas me défendre et qu'elle était juste choquée de la situation mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle ne voyait pas que j'avais besoin d'aide étant donné mon état j'étais vraiment en train de pleurer de tout sa devant ses yeux, elle aurait dû agir en tant que mère non ?
Je sais qu'avant cette histoire elle était très jalouse de moi, et que depuis que son fils m'a humilié à ce point elle ne l'est plus du tout. J'ai l'impression que sa lui a donné la preuve qu'elle était plus aimée peut être, comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.
 
@Anonyme116,
La base c'est le respect et cet homme na pas de respect pour toi
Les insultes les remarques désobligeantes ne font pas de lui un homme contrairement à ce suil peut penser au contraire ce genre de Personne qui a besoin d écraser l'autre ne sert à rien et le mariage n'est pas un rapport de force oû un homme doit avoir l'ascendant sur son épouse
tu es une femme pas une chienne quil doit éduquer
C'est à lui à chercher ton pardon pas à toi de faire des efforts. ..
 
Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.
Voilà déjà 5 mois que cela s'est produit mais je n'arrive pas à oublier, à pardonner et à passer à autre chose. C'est arrivé lorsque j'étais chez lui, on n'étais pas d'accord sur un sujet, une petite tension s'est créée et on a commencé à nous disputer. Il a commencer à crier fort ce qui a fait venir sa mère jusqu'à nous. Et la vraiment, tout ce qu'il a dit par la suite à vraiment détruit ma psychologie. Il a commencé à m'insulter et à me rabaisser devant sa mère. Il disait mot pour mot qu'il regrettait de m'avoir amené ici, que je n'étais pas digne de sa grande famille. Qu'il avait fait un mauvais choix. Que j'étais très mauvaise que je me moquais du français de sa mère que je me croyais très intelligente. Il disait à sa mère qu'il ne voulait pas que je reste chez lui et que j'avais qu'à rentrer chez ma tante. Il a dit énormément de choses blessantes, il m'a fait passer pour la fille très mauvaise qui n'arrêtait pas d'insulter sa mère. Il disait qu'il n'accepterait pas une femme comme moi, qu'il considérait vraiment beaucoup sa mère. Il disait que j'étais une ****, des choses de ce genre, que lui était gentil de m'accepter alors que je suis une ****. Il a trahis entièrement la confiance que j'avais pour lui. J'ai toujours été blessé par la méchanceté des autres, je lui ai raconté la manière dont mes amies m'ont trahi, combien je me suis sentie utilisée certaines fois. Tout ce que je lui ai confié il l'a transformé pour le retourner contre moi. Il m'a humilié à en mourir. Je me suis mise à pleurer je n'ose pas vraiment dire toutes les phrases qu'il m'a dite mais sa m'a tellement rendu triste, je n'avais jamais vu sa je me suis effondrée en sanglot et je me mettais à prier en espérant que Allah m'aiderait. Il se moquait de moi devant sa mère, il disait "regarde cette folle". Sa mère commençait a parler, disant que prier comme sa sa ne changera rien, elle parlait de la manière dont il fallait que je m'habille. J'étais littéralement en train de pleurer. Mon fiance me regardait de manière si méchante il disait "répond lui ma mère ce n'est pas une chienne tu vois comment elle est gentille elle contrairement à toi elle te parle". Je n'ai pas envie de me rabaisser en parlant de ce que sa mère disait sur moi, des critiques qu'elle a pu me faire, on a des cultures très différente le problème n'est pas celui la.
Durant plusieurs temps je me suis retrouvée très seule et triste. Je ne pouvais en parler à personne. Je n'avais personne à qui demander conseil. Sa mère s'est plaint que je n'avais pas répondu quand il parlait. Je trouvais sa grotesque. Elle n'a pas dit un mot à son fils pour qu'il cesse de m'insulter publiquement de cette manière. Elle n'a rien dit pour me secourir. J'étais très choquée mais bien sûr mon fiance continuait de prendre son parti est d'être d'accord avec elle. Avec le temps il a compris. Il a regretté, il ne me frappe plus, il m'a demandé pardon, a dit qu'il ne savait pas que tout sa aurait autant de conséquences. Aujourd'hui me retrouver face à sa mère est un supplice. Je sais combien elle sait que son fils l'admire et combien il me trouve inférieure à elle. Je me sens pas considérée, pas aimée à ma valeur. Alors malgré ses excuses, je n'arrive pas à oublier, pas à aller chez lui avec le sourire. Je me sens très trahie par lui et même sa famille qui a préféré m'en vouloir plutôt que m'aider. Je me sens humiliée et déshonore. Mais pourtant je continue de beaucoup l'aimer et de rêver d'une vie entière à ses côtés. Mon fiance se plaint que j'ai changé, il dit que je suis devenue sans pitié avec lui, qu'avant j'étais toujours à ses petits soins, toujours là quant il avait mal ou quand il était triste. Il dit regretter l'ancienne moi et comprendre ma valeur. Mais ce jour là lui m'avait lâchée, salie insulté il n'avait ni pitié ni affection pour moi à me rabaisser autant de cette manière.
Je n'arrive plus à être la femme très gentille et souriante d'avant. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je ne sais pas comment passer à autre chose, comment oublier et vivre une vie heureuse. Sa m'impacte beaucoup. Il dit qu'il ne peut plus rien changer, que c'est fait que c'est à moi d'oublier. Mais vous savez, même après cette terrible soirée j'ai déjà fait l'effort de venir chez lui et il a recommence à se disputer avec moi devant sa mère, à montrer à toute sa famille combien il pouvait hurler sur moi. Encore une fois, je suis très émotive et j'ai pleure. Donc il jure aujourd'hui que sa ne se reproduira plus. Mais sa ma tellement fait souffrir que maintenant je n'arrive pas. Si quelqu'un avait un mot pour moi, un conseil, un témoignage. ois.
Oublie le très vite. Un homme qui ne te respecte pas devant sa propre mère ne te respectera pas devant autrui. Pour lui tu n ai rien . Fuit
 
Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.
Voilà déjà 5 mois que cela s'est produit mais je n'arrive pas à oublier, à pardonner et à passer à autre chose. C'est arrivé lorsque j'étais chez lui, on n'étais pas d'accord sur un sujet, une petite tension s'est créée et on a commencé à nous disputer. Il a commencer à crier fort ce qui a fait venir sa mère jusqu'à nous. Et la vraiment, tout ce qu'il a dit par la suite à vraiment détruit ma psychologie. Il a commencé à m'insulter et à me rabaisser devant sa mère. Il disait mot pour mot qu'il regrettait de m'avoir amené ici, que je n'étais pas digne de sa grande famille. Qu'il avait fait un mauvais choix. Que j'étais très mauvaise que je me moquais du français de sa mère que je me croyais très intelligente. Il disait à sa mère qu'il ne voulait pas que je reste chez lui et que j'avais qu'à rentrer chez ma tante. Il a dit énormément de choses blessantes, il m'a fait passer pour la fille très mauvaise qui n'arrêtait pas d'insulter sa mère. Il disait qu'il n'accepterait pas une femme comme moi, qu'il considérait vraiment beaucoup sa mère. Il disait que j'étais une ****, des choses de ce genre, que lui était gentil de m'accepter alors que je suis une ****. Il a trahis entièrement la confiance que j'avais pour lui. J'ai toujours été blessé par la méchanceté des autres, je lui ai raconté la manière dont mes amies m'ont trahi, combien je me suis sentie utilisée certaines fois. Tout ce que je lui ai confié il l'a transformé pour le retourner contre moi. Il m'a humilié à en mourir. Je me suis mise à pleurer je n'ose pas vraiment dire toutes les phrases qu'il m'a dite mais sa m'a tellement rendu triste, je n'avais jamais vu sa je me suis effondrée en sanglot et je me mettais à prier en espérant que Allah m'aiderait. Il se moquait de moi devant sa mère, il disait "regarde cette folle". Sa mère commençait a parler, disant que prier comme sa sa ne changera rien, elle parlait de la manière dont il fallait que je m'habille. J'étais littéralement en train de pleurer. Mon fiance me regardait de manière si méchante il disait "répond lui ma mère ce n'est pas une chienne tu vois comment elle est gentille elle contrairement à toi elle te parle". Je n'ai pas envie de me rabaisser en parlant de ce que sa mère disait sur moi, des critiques qu'elle a pu me faire, on a des cultures très différente le problème n'est pas celui la.
Durant plusieurs temps je me suis retrouvée très seule et triste. Je ne pouvais en parler à personne. Je n'avais personne à qui demander conseil. Sa mère s'est plaint que je n'avais pas répondu quand il parlait. Je trouvais sa grotesque. Elle n'a pas dit un mot à son fils pour qu'il cesse de m'insulter publiquement de cette manière. Elle n'a rien dit pour me secourir. J'étais très choquée mais bien sûr mon fiance continuait de prendre son parti est d'être d'accord avec elle. Avec le temps il a compris. Il a regretté, il ne me frappe plus, il m'a demandé pardon, a dit qu'il ne savait pas que tout sa aurait autant de conséquences. Aujourd'hui me retrouver face à sa mère est un supplice. Je sais combien elle sait que son fils l'admire et combien il me trouve inférieure à elle. Je me sens pas considérée, pas aimée à ma valeur. Alors malgré ses excuses, je n'arrive pas à oublier, pas à aller chez lui avec le sourire. Je me sens très trahie par lui et même sa famille qui a préféré m'en vouloir plutôt que m'aider. Je me sens humiliée et déshonore. Mais pourtant je continue de beaucoup l'aimer et de rêver d'une vie entière à ses côtés. Mon fiance se plaint que j'ai changé, il dit que je suis devenue sans pitié avec lui, qu'avant j'étais toujours à ses petits soins, toujours là quant il avait mal ou quand il était triste. Il dit regretter l'ancienne moi et comprendre ma valeur. Mais ce jour là lui m'avait lâchée, salie insulté il n'avait ni pitié ni affection pour moi à me rabaisser autant de cette manière.
Je n'arrive plus à être la femme très gentille et souriante d'avant. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je ne sais pas comment passer à autre chose, comment oublier et vivre une vie heureuse. Sa m'impacte beaucoup. Il dit qu'il ne peut plus rien changer, que c'est fait que c'est à moi d'oublier. Mais vous savez, même après cette terrible soirée j'ai déjà fait l'effort de venir chez lui et il a recommence à se disputer avec moi devant sa mère, à montrer à toute sa famille combien il pouvait hurler sur moi. Encore une fois, je suis très émotive et j'ai pleure. Donc il jure aujourd'hui que sa ne se repr pa

T es qd meme un peu cheloue je trouve.
Comme on dit pas de fumee sans feu..
Pq sa famille ne t accepte pas?
Difference d origine ,de confession?
Pq tu te laisses faire ?
Regle 1- plus tu te laisses faire plus on te bouffe
 
Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.
Voilà déjà 5 mois que cela s'est produit mais je n'arrive pas à oublier, à pardonner et à passer à autre chose. C'est arrivé lorsque j'étais chez lui, on n'étais pas d'accord sur un sujet, une petite tension s'est créée et on a commencé à nous disputer. Il a commencer à crier fort ce qui a fait venir sa mère jusqu'à nous. Et la vraiment, tout ce qu'il a dit par la suite à vraiment détruit ma psychologie. Il a commencé à m'insulter et à me rabaisser devant sa mère. Il disait mot pour mot qu'il regrettait de m'avoir amené ici, que je n'étais pas digne de sa grande famille. Qu'il avait fait un mauvais choix. Que j'étais très mauvaise que je me moquais du français de sa mère que je me croyais très intelligente. Il disait à sa mère qu'il ne voulait pas que je reste chez lui et que j'avais qu'à rentrer chez ma tante. Il a dit énormément de choses blessantes, il m'a fait passer pour la fille très mauvaise qui n'arrêtait pas d'insulter sa mère. Il disait qu'il n'accepterait pas une femme comme moi, qu'il considérait vraiment beaucoup sa mère. Il disait que j'étais une ****, des choses de ce genre, que lui était gentil de m'accepter alors que je suis une ****. Il a trahis entièrement la confiance que j'avais pour lui. J'ai toujours été blessé par la méchanceté des autres, je lui ai raconté la manière dont mes amies m'ont trahi, combien je me suis sentie utilisée certaines fois. Tout ce que je lui ai confié il l'a transformé pour le retourner contre moi. Il m'a humilié à en mourir. Je me suis mise à pleurer je n'ose pas vraiment dire toutes les phrases qu'il m'a dite mais sa m'a tellement rendu triste, je n'avais jamais vu sa je me suis effondrée en sanglot et je me mettais à prier en espérant que Allah m'aiderait. Il se moquait de moi devant sa mère, il disait "regarde cette folle". Sa mère commençait a parler, disant que prier comme sa sa ne changera rien, elle parlait de la manière dont il fallait que je m'habille. J'étais littéralement en train de pleurer. Mon fiance me regardait de manière si méchante il disait "répond lui ma mère ce n'est pas une chienne tu vois comment elle est gentille elle
franchement si tu es du genre rancunière, lâche le et fait ta vie, car même après 5 ans tu vas sortir la même chose après chaque dispute.
 
Je suis d'origine italienne française et algérienne et lui est turc. Il dit que sa famille m'aime bien et qu'ils m'ont bien accepté cela dit je ne comprend pas pourquoi sa mère n'a rien fait pour m'aider lorsque c'est arrivé. Sa me laisse vraiment perplexe, je ne peux pas croire à la pauvre femme gentille qui n'a rien su dire mais qui biensure n'est que remplie de gentillesse et bienveillance à mon égard. Je suis du genre à être révoltée face à l'injustice et à ne pas rester sans rien dire quand elle se produit sur autrui, peut être que j'attends inconsciemment que cette fois ce soit quelqu'un qui m'aide quand on est injuste avec moi. Pour cette raison j'ai vraiment été déçue par son comportement, j'attendais d'elle qu'elle sache aussi recadrer son fils. Le fait qu'elle m'en ait voulu de ne pas lui avoir répondu alors que j'étais en train de pleurer sous mes yeux ne passe pas non plus. Honnêtement, jai pardonne beaucoup de choses et je peux pardonner beaucoup si sa reste entre nous dans le cadre privé si ce n'est pas de l'infidélité, cela dit la sa a vraiment touché mon honneur étant donné que c'était devant sa mère et que c'était vraiment grave.
 
Sa n'est donc jamais arrivé à personne de pardonner à son fiance quelque chose de grave ? Cela signifie que tout le monde arrête ensemble lorsqu'il y a quelque chose de grave qui se produit ?
 
Bonjour,
Je suis étudiante en fac et j'aimerais parler avec vous pour obtenir vos conseil quant à ma situation particulière. J'ai beaucoup de rancœur contre mon fiance.
Voilà déjà 5 mois que cela s'est produit mais je n'arrive pas à oublier, à pardonner et à passer à autre chose. C'est arrivé lorsque j'étais chez lui, on n'étais pas d'accord sur un sujet, une petite tension s'est créée et on a commencé à nous disputer. Il a commencer à crier fort ce qui a fait venir sa mère jusqu'à nous. Et la vraiment, tout ce qu'il a dit par la suite à vraiment détruit ma psychologie. Il a commencé à m'insulter et à me rabaisser devant sa mère. Il disait mot pour mot qu'il regrettait de m'avoir amené ici, que je n'étais pas digne de sa grande famille. Qu'il avait fait un mauvais choix. Que j'étais très mauvaise que je me moquais du français de sa mère que je me croyais très intelligente. Il disait à sa mère qu'il ne voulait pas que je reste chez lui et que j'avais qu'à rentrer chez ma tante. Il a dit énormément de choses blessantes, il m'a fait passer pour la fille très mauvaise qui n'arrêtait pas d'insulter sa mère. Il disait qu'il n'accepterait pas une femme comme moi, qu'il considérait vraiment beaucoup sa mère. Il disait que j'étais une ****, des choses de ce genre, que lui était gentil de m'accepter alors que je suis une ****. Il a trahis entièrement la confiance que j'avais pour lui. J'ai toujours été blessé par la méchanceté des autres, je lui ai raconté la manière dont mes amies m'ont trahi, combien je me suis sentie utilisée certaines fois. Tout ce que je lui ai confié il l'a transformé pour le retourner contre moi. Il m'a humilié à en mourir. Je me suis mise à pleurer je n'ose pas vraiment dire toutes les phrases qu'il m'a dite mais sa m'a tellement rendu triste, je n'avais jamais vu sa je me suis effondrée en sanglot et je me mettais à prier en espérant que Allah m'aiderait. Il se moquait de moi devant sa mère, il disait "regarde cette folle". Sa mère commençait a parler, disant que prier comme sa sa ne changera rien, elle parlait de la manière dont il fallait que je m'habille. J'étais littéralement en train de pleurer. Mon fiance me regardait de manière si méchante il disait "répond lui ma mère ce n'est pas une chienne tu vois comment elle est gentille elle contrairement à toi elle te parle". Je n'ai pas envie de me rabaisser en parlant de ce que sa mère disait sur moi, des critiques qu'elle a pu me faire, on a des cultures très différente le problème n'est pas celui la.
Durant plusieurs temps je me suis retrouvée très seule et triste. Je ne pouvais en parler à personne. Je n'avais personne à qui demander conseil. Sa mère s'est plaint que je n'avais pas répondu quand il parlait. Je trouvais sa grotesque. Elle n'a pas dit un mot à son fils pour qu'il cesse de m'insulter publiquement de cette manière. Elle n'a rien dit pour me secourir. J'étais très choquée mais bien sûr mon fiance continuait de prendre son parti est d'être d'accord avec elle. Avec le temps il a compris. Il a regretté, il ne me frappe plus, il m'a demandé pardon, a dit qu'il ne savait pas que tout sa aurait autant de conséquences. Aujourd'hui me retrouver face à sa mère est un supplice. Je sais combien elle sait que son fils l'admire et combien il me trouve inférieure à elle. Je me sens pas considérée, pas aimée à ma valeur. Alors malgré ses excuses, je n'arrive pas à oublier, pas à aller chez lui avec le sourire. Je me sens très trahie par lui et même sa famille qui a préféré m'en vouloir plutôt que m'aider. Je me sens humiliée et déshonore. Mais pourtant je continue de beaucoup l'aimer et de rêver d'une vie entière à ses côtés. Mon fiance se plaint que j'ai changé, il dit que je suis devenue sans pitié avec lui, qu'avant j'étais toujours à ses petits soins, toujours là quant il avait mal ou quand il était triste. Il dit regretter l'ancienne moi et comprendre ma valeur. Mais ce jour là lui m'avait lâchée, salie insulté il n'avait ni pitié ni affection pour moi à me rabaisser autant de cette manière.
Je n'arrive plus à être la femme très gentille et souriante d'avant. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je ne sais pas comment passer à autre chose, comment oublier et vivre une vie heureuse. Sa m'impacte beaucoup. Il dit qu'il ne peut plus rien changer, que c'est fait que c'est à moi d'oublier. Mais vous savez, même après cette terrible soirée j'ai déjà fait l'effort de venir chez lui et il a recommence à se disputer avec moi devant sa mère, moi. Encore une fois, je suis très émotive et j'ai pleure. Donc il jure aujourd'hui que sa ne se reproduira plus. Mais sa ma tellement fait souffrir que maintenant je n'arrive pas. Si quelqu'un avait un mot avec lui et avoir une famille. J'en pleure toujours même après 5 mois.
Moi je l'aurai jeté
Dis Hamdoullah qu'il t ait montré son vrai visage avant d'être marié !
 
Moi ce qui m'étonne c'est que tu as l'air d'en vouloir plus à sa mère qu'à ton fiancé alors que c'est lui qui a dit toutes ces choses, je ne comprends même pas comment tu veux continuer à faire ta vie avec lui.
Il te traite de p*te, c'est pas rien (enfin pour moi, un mec qui voit une fille comme une p*te, elle le restera à ses yeux), il te frappe, où est le respect qu'il te doit en tant que personne mais encore plus en tant que mari, où est le respect que tu as pour toi-même?

C'est pas une simple bêtise, pour te sortir toutes ces choses devant sa mère, te frapper, clairement c'est quelque chose qui se reproduira pas besoin d'être devin.

Mais bon t'as l'air de vouloir continuer, alors vas y continue à la fermer, dans quelques années, pleurant sous les coups de ton mari, tu te demanderas pourquoi tu as voulu continuer alors que tu savais ce qui allait t'attendre

Bon courage, en espérant tout de même le meilleur pour toi :)
Essaie de méditer sur ta vie, ton futur, ce que tu penses mériter, car franchement je ne souhaiterais à personne un mari sur qui on ne peut compter, violent et qui ne nous respecte pas
Un mari est censé t'élever, pas être la personne qui te fait sentir comme une ***** et qui va t'humilier à la moindre dispute
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pardonner?!!! Tu rigoles j'espère.
Il n' a aucun respect pour toi et il peux bien se faire pardonner tant qu'il veux. Je peux pardonner et passer à autre chose mais je ne me marierais jamais avec ce genre de mecs.

Sa mère c'est secondaire c'est surtout lui qui est flippant.
 
Pardonner?!!! Tu rigoles j'espère.
Il n' a aucun respect pour toi et il peux bien se faire pardonner tant qu'il veux. Je peux pardonner et passer à autre chose mais je ne me marierais jamais avec ce genre de mecs.

Sa mère c'est secondaire c'est surtout lui qui est flippant.
A chaque fois que je te lis je me retrouve en toi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pourquoi il t a sorti toutes ces atrocités ? c est incompréhensible

comme tu dis on dirait qu il a voulu te rabaisser devant sa mere pour lui montrer a elle qu il la preferait a toi , c est grave ça .... RASSURER sa mere ok mais pas en te violentant et rabaissant , il est fou !
FRANchement je sais pas comment tu fais pour vouloir continuer , tes parents sont au courant ?

j imagine plus tard incha allah , si le fiancé de ma fille lui parle comme ça , insulté , rabaissée , lui dire qu elle a de la chance d etre acceptée ds sa famille ( lol et toi tu viens d ou ? du trottoir ? ) , bref pour moi y aurait plus de mariage ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa n'est donc jamais arrivé à personne de pardonner à son fiance quelque chose de grave ? Cela signifie que tout le monde arrête ensemble lorsqu'il y a quelque chose de grave qui se produit ?

Salam

Dans ta situation, la question n'est pas de pardonner.

Il s'agit plutôt de déterminer si tu as la volonté, l'envie et la capacité de supporter sur le long terme une personne dont la personnalité (coléreuse, agressive, injuste) n'est pas près de changer.

D'après ce que tu dis, il est capable de t'insulter, de t'humilier, etc. sans que tu n'aies rien fait pour le mériter; et même de te frapper.

Je ne le connais pas, mais vu comme c'est parti, il y a peu de chances que ton fiancé change. Il doit avoir un trouble de la personnalité qui, s'il ne fait rien pour se soigner (médicalement), n'évoluera pas. Donc tu risques fort de vivre en permanence cette situation qui te rend si triste. Donc non, c'est pas en lui pardonnant que tout sera effacé et que vous pourrez démarrer une nouvelle vie, sans toutes ces tensions.

Mon conseil: tu peux le pardonner, mais quitte-le et cherche quelqu'un de "normal", c'est à dire qui te fera pas la misère pour rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je tai juste repondu que le gars cest un turc .
Que ce netait pas un maghrebin
Je pense que tout le monde à bien compris que c' est un turc et elle française /italienne...que veux tu que je lui dise? Je ne connais pas les kardash ! Mais apparemment ils sont bien plus difficile que les nôtres! La pauvre...
 
Haut