Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?

Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?


  • Total des votants
    22

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"doivent" carrément :claque:
Ce qui est le plus terrible pour les enfants c'est de grandir dans un environnement où les parents restent car "ils doivent rester".
Les enfants ne sont pas sensés le savoir. En bon parents, on devrait pas le leur dire. Mais en plus, ce que je vois autour de moi, c'est que les conséquences du divorce sont plus pire pour les enfants qui font des depressions et sont en echec scolaire. C'est pas le cas des enfants dont les parents sont mariés, quelqu'en soit les raisons. C'est juste un avis . je suis pas experte.
 
Salam


Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?
( Il / elle a eu un rapport sexuel avec un(e) autre )


J'ai eu un débat sur l'infidélité avec un groupe d'amies et j'ai été choquée car elles sont toutes pour le pardon de l'infidélité.




J'étais perplexe o_O



Suis-je la seule à tenir à ma dignité ?!

C'est le genre de situation ou tu ne sais pas vraiment comment tu vas reagir jusqu'au jour ou tu vas la vivre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement

L'argument des enfants je n'y crois pas du tout

Les enfants qui voient leurs parents se déchirer sont bien + affectés que les enfants de parents divorcés.

Tu n'en sais rien. T'as fait une etude pour cela ?
C'est faux ce tu dis , les enfants du divorce sont les plus affectés.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les enfants ne sont pas sensés le savoir. En bon parents, on devrait pas le leur dire. Mais en plus, ce que je vois autour de moi, c'est que les conséquences du divorce sont plus pire pour les enfants qui font des depressions et sont en echec scolaire. C'est pas le cas des enfants dont les parents sont mariés, quelqu'en soit les raisons. C'est juste un avis . je suis pas experte.



Ta théorie est à court terme. Tu évalues les conséquences sur l'instant T

Un enfant n'est pas idiot, quand il y'a des failles dans un mariage, il le ressent. Il ne le comprend pas sur le moment, donc il n'a peut être pas de "conséquence" immédiates.
Mais à long terme, quand il va grandir, qu'il va comprendre le sacrifice qu'a fait sa mère/son père... :(
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ta théorie est à court terme. Tu évalues les conséquences sur l'instant T

Un enfant n'est pas idiot, quand il y'a des failles dans un mariage, il le ressent. Il ne le comprend pas sur le moment, donc il n'a peut être pas de "conséquence" immédiates.
Mais à long terme, quand il va grandir, qu'il va comprendre le sacrifice qu'a fait sa mère/son père... :(
y a pas de parents parfaits que des parents qui se sacrifient . ET ca l'enfant quand il grandit , sait l'apprécier et le rendre.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
y a pas de parents parfaits que des parents qui se sacrifient . ET ca l'enfant quand il grandit , sait l'apprécier et le rendre.



Pourquoi parler de sacrifice ?
On dirait que vous êtes sur une île déserte & qu'il reste un bout de pain donc tu te sacrifies pour le donner à ton enfant.

Là ça n'a rien à voir.
Des enfants réussissent très bien à s'épanouir en ayant des parents séparés.

Mais après je peux comprendre que tu n'arrives pas à le concevoir, on t'a transmis cela quand tu as grandi, donc tu reproduis ce que tu vois.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso, je pense que je ne pourrais pas pardonner.
Simplement parce que si tu pardonnes, tu ne peux jamais être sure qu'il ne recommencera pas. Et ça risque de devenir pénible à se demander chaque fois qu'il rentre tard ou qu'il découche, s'il est avec une autre. Et puis tout simplement par colère, et par fierté.
Ça peut devenir très malsain.
Apres, je connais des femmes qui pardonnent. Et au vu de leur situation, je peux les comprendre. Parfois il se passe des choses dans un couple que seul le couple connait.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi parler de sacrifice ?
On dirait que vous êtes sur une île déserte & qu'il reste un bout de pain donc tu te sacrifies pour le donner à ton enfant.

Là ça n'a rien à voir.
Des enfants réussissent très bien à s'épanouir en ayant des parents séparés.

Mais après je peux comprendre que tu n'arrives pas à le concevoir, on t'a transmis cela quand tu as grandi, donc tu reproduis ce que tu vois.
J'ai dit que c'était mon avis et ce que je vois autour de moi. Je ne suis pas psy . Allah aalem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que les mamans doiven pardonner l'infidélité de leur mari dans l'interet de ses enfants . Les conséquences du divorce sont terribles pour eux. Il faut sacrifier sa dignité et plus pour ses enfants

Pour les épouses sans enfants, elles font ce qu'elles veulent . y en a qui peuvent pas vivre seules vont rester, y en a qui ont pas les moyens de partir et vont rester. Y en a qui supporteront pas et vont partir, Je respecte toutes les situations

C'est encore pire pour les enfants et ils grandissent dans la culpabilité constante.

Certains ressentent même de la culpabilité d'être né carrément parce qu'ils voient que leur existence est la cause du malheur de ses parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta théorie est à court terme. Tu évalues les conséquences sur l'instant T

Un enfant n'est pas idiot, quand il y'a des failles dans un mariage, il le ressent. Il ne le comprend pas sur le moment, donc il n'a peut être pas de "conséquence" immédiates.
Mais à long terme, quand il va grandir, qu'il va comprendre le sacrifice qu'a fait sa mère/son père... :(

Ou pas... il va se demander pourquoi ils n'ont pas eu le courage d'en finir au lieu de le faire vivre dans l'enfer des conflits qui ne sont pas sensés le concerner.
 

mioulo

VIB
Salam


Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?
( Il / elle a eu un rapport sexuel avec un(e) autre )


J'ai eu un débat sur l'infidélité avec un groupe d'amies et j'ai été choquée car elles sont toutes pour le pardon de l'infidélité.




J'étais perplexe o_O



Suis-je la seule à tenir à ma dignité ?!
L'homme est faible donc la femme soit pardonner mais l'homme ne peut pas pardonner à une femme car elle peut tomber enceinte et c'est très grave
 

mioulo

VIB
L'argument de tomber enceinte
Mdr .
Les contraceptifs existent

Et si ya un gosse dans l'affaire , il sera aussi le gosse de l'homme ;)

La faiblesse de l'homme c'est la femme et les femmes le savent c'est pour ça que presque toutes pardonnent et c'eqt très bien mais leq femmes qui se comportent comme des hommes elles deviennent répugnantes c'est pour cela que la majorité des hommes ne pardonne pas car elles dégoutent après
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La faiblesse de l'homme c'est la femme et les femmes le savent c'est pour ça que presque toutes pardonnent et c'eqt très bien mais leq femmes qui se comportent comme des hommes elles deviennent répugnantes c'est pour cela que la majorité des hommes ne pardonne pas car elles dégoutent après

Et alors ?
Les femmes aussi aiment le sexe ;)

C toi qui est répugnant, tu trompes ta femme
 

mioulo

VIB
C'est un pêché capital et toi tu viens faire ton "faible" pour justifier cela.

Après ça se dit musulman, "lol"... :D

Bien sur que je suis faible, ça va te surprendre je suis un être humain et ma grande faiblesse ce sont les femmes.

Je savais pas qu'un musulman ne pouvait pas avoir de faiblesses.

rappelle toi je suis le pigeon des jolies serveuses kkkkkkkk
 
Haut