parent maghrebin : manque d'expression d'amour et de communication

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai remarqué une chose chez la majorité des parent maghrebin c qu'il son dure
et qu'il y a un manque de savoir en matiere de communication normal entre membre d'une famille
cela se fait souvent sous le ton du non dit et de la confrontation
le mari vis à vis de la femme et inversement
les parent vis à vis des enfants et inversement

et une fausse pudeur surtou chez le pere quand il s'agit d'exprimer ouvertement ses emotions sauf bien sur la colere
on dirait que les pere maghrebin n'ont qu'une emotion qu'il arrive a exprimer ces la colere et c souvent sur le ton des reproche
je ne parle meme pas de l'expression de son amour
mais cela touche aussi les enfants entre eux

est ce de la fierté mal place oui je le pense
le pere pense que faire preuve d'humanité serai un signe de faiblesse
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonsoir,
Ce que tu décris est-il propre aux maghrébins? Bien sûr que non, ça arrive chez tout le monde....combien de fois j'ai entendu ce genre de choses et l'ai observé...sur quoi te fondes-tu pour affirmer que c'est propre aux maghrébins?
Pareil il y a pléthore de familles maghrébines très saines avec une bonne communication.

Tu devrais citer une source statistique pour étayer tes propos
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonsoir,
Ce que tu décris est-il propre aux maghrébins? Bien sûr que non, ça arrive chez tout le monde....combien de fois j'ai entendu ce genre de choses et l'ai observé...sur quoi te fondes-tu pour affirmer que c'est propre aux maghrébins?
Pareil il y a pléthore de familles maghrébines très saines avec une bonne communication.

Tu devrais citer une source statistique pour étayer tes propos

je parle de ce que je connais et je connais plus les parent maghrebin que les autre parent d'autre pays
aprés que l'on retrouve ce probleme chez les autre communauté ne justifie et n'excuse en rien un tel comportement ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
je parle de ce que je connais et je connais plus les parent maghrebin que les autre parent d'autre pays
aprés que l'on retrouve ce probleme chez les autre communauté ne justifie et n'excuse en rien un tel comportement ...
Ok...je pense que tu vois les choses très négativement. Il y n'y a pas de famille parfaites, beaucoup ont des soucis de communication, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour
 
j'ai remarqué une chose chez la majorité des parent maghrebin c qu'il son dure
et qu'il y a un manque de savoir en matiere de communication normal entre membre d'une famille
cela se fait souvent sous le ton du non dit et de la confrontation
le mari vis à vis de la femme et inversement
les parent vis à vis des enfants et inversement

et une fausse pudeur surtou chez le pere quand il s'agit d'exprimer ouvertement ses emotions sauf bien sur la colere
on dirait que les pere maghrebin n'ont qu'une emotion qu'il arrive a exprimer ces la colere et c souvent sur le ton des reproche
je ne parle meme pas de l'expression de son amour
mais cela touche aussi les enfants entre eux

est ce de la fierté mal place oui je le pense
le pere pense que faire preuve d'humanité serai un signe de faiblesse

Comme l a dit @Izaia , rien à voir avec les origines .....rien de rien ..
C est familial

Je viens d une famille franco française
Aucune expression des sentiments , pas de câlin de mon père , ma mère un peu mais même maintenant avec mes enfants elle n est pas " tactile "
Mais eux deja ont grandi ds des familles comme ça , ma grand mère paternelle était une femme très courageuse mais avec un caractère assez sec
Ma mère a grandi à la campagne avec ses parents ds les champs , idem pas trop de marques d affections ....

C'est un héritage en sorte

Mon mari grandi au Maroc , ds une famille ou tt est dit , pas de tabou , on exprime tous ses sentiments directement , tous sont très tactiles ....

Du coup moi heureusement j zi un peu déteint sur mon mari , car sinon je serais encore comme j ai grandi
D ailleurs ma sœur qui elle est avec un français du même style que mes parents , est restée sur ce modèle : pas de communication , pas de câlins aux enfants etc etc


Même ma mère reconnaît une différence qd elle vient chez nous en séjour ...


PS : je n ai aucune rancune contre mes parents, je sais que mon père qui est décédé m aimait , et que ma mère m'aime ... C est tacite
Je sais juste qu ils ont fait avec ce qu'ils avaient , et que c est très difficile de sortir soi même d un schéma , d une manière d être
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comme l a dit @Izaia , rien à voir avec les origines .....rien de rien ..
C est familial

Je viens d une famille franco française
Aucune expression des sentiments , pas de câlin de mon père , ma mère un peu mais même maintenant avec mes enfants elle n est pas " tactile "
Mais eux deja ont grandi ds des familles comme ça , ma grand mère paternelle était une femme très courageuse mais avec un caractère assez sec
Ma mère a grandi à la campagne avec ses parents ds les champs , idem pas trop de marques d affections ....

C'est un héritage en sorte

Mon mari grandi au Maroc , ds une famille ou tt est dit , pas de tabou , on exprime tous ses sentiments directement , tous sont très tactiles ....

Du coup moi heureusement j zi un peu déteint sur mon mari , car sinon je serais encore comment j ai grandi
D ailleurs ma sœur qui elle est avec un français du même style que mes parents , est restée sur ce modèle : pas de communication , pas de câlins aux enfants etc etc


Même ma mère reconnaît une différence qd elle vient chez nous en séjour ...

oui ce fleau touche quasi toute les societé
bien que les choses sont entrain de changé petit à petit

justement je suis curieux si c 'est pas indiscret :
comment tu as vecu enfant se manque d'emotion et de communication ?

pour toi c'etait normal ou tu senté que c'etais negatif ?

t'es parent etait il d'un temperament froid peu d'emotion ou au contraire avait il des emotions forte qu'il refoulé ?

le probleme des maghrebin c'est pas qu'il ne ressentent pas d'emotion
le probleme ce trouve dans la gestion de leur emotion

quand j'observe les francais il semble moin explosif emotionelement que les maghrebin
et c cela qui m'a toujours marqué c'est ce calme emotionnel des francais
 
oui ce fleau touche quasi toute les societé
bien que les choses sont entrain de changé petit à petit

justement je suis curieux si c 'est pas indiscret :
comment tu as vecu enfant se manque d'emotion et de communication ?

pour toi c'etait normal ou tu senté que c'etais negatif ?

t'es parent etait il d'un temperament froid peu d'emotion ou au contraire avait il des emotions forte qu'il refoulé ?

le probleme des maghrebin c'est pas qu'il ne ressentent pas d'emotion
le probleme ce trouve dans la gestion de leur emotion

quand j'observe les francais il semble moin explosif emotionelement que les maghrebin
et c cela qui m'a toujours marqué c'est ce calme emotionnel des francais

Non pour moi c était normal j en ai pas souffert du tout j ai grandi comme ça

Juste desfois j allais en vacances chez une tante paternelle ... Elle était différente de la fratrie , plus joviale , tactile, parlait plus etc ....mais avec le recul je me rends compte qu elle était mariée a un homme plus expressif aussi , ds ses gestes , ses paroles ....donc comme moi elle avait dû déteindre sur son mari ...😅

Donc je voyais bien qd même que toutes les familles n étaient pas sur le même modèle , mais ça ne m a pas fait souffrir


Après non j'ai pas du tt l.impression que c était des émotions refoulées .
Juste comme tu dis une nature plus froide , pas sans sentiment , mais en fait sans besoin de les exprimer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non pour moi c était normal j en ai pas souffert du tout j ai grandi comme ça

Juste desfois j allais en vacances chez une tante paternelle ... Elle était différente de la fratrie , plus joviale , tactile, parlait plus etc ....mais avec le recul je me rends compte qu elle était mariée a un homme plus expressif aussi , ds ses gestes , ses paroles ....donc comme moi elle avait dû déteindre sur son mari ...😅

Donc je voyais bien qd même que toutes les familles n étaient pas sur le même modèle , mais ça ne m a pas fait souffrir


Après non j'ai pas du tt l.impression que c était des émotions refoulées .
Juste comme tu dis une nature plus froide , pas sans sentiment , mais en fait sans besoin de les exprimer

tu es une personne sensible ou hypersensible ?
tu as du mal a gerer tes emotions a te sentir depasser par elle ?

je pense que c'est ce qui fait la difference : temperament froid et hypersensibilité ...

le probleme c'est quand tu es une boule d'emotion hypersensible comme en general le sont les maghrebin
et qu'il ne savent pas exprimé leur emotion
c'est la que les problemes psychologique et physique commence
voir peut etre la cause de ces pulsion de violence
c pour cela que l'on arrive pas a ignoré certaine "provocation" car nos emotions nous depasse ...
il y a aussi peut etre un probleme de succepitibilité ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ok...je pense que tu vois les choses très négativement. Il y n'y a pas de famille parfaites, beaucoup ont des soucis de communication, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour


oui je voi les choses de facon negatif car je suis un idealiste je cherche toujours a atteindre ce qu'il y a de meilleur

pour moi il faudrait prendre conscience de ce que serai une famille parfaite et eduquer les gens pour le devenir

car beaucoup de parent n'ont pas conscience de l'importance des emotions et de leur expression
et beaucoup n'ont pas appris a communiqué de facon sereine ...
ce qui crée des troubles chez l'enfant et n'en fait pas une personne equilibrer

sans cela comment esperer que la societé s'ameliore et permettre au enfant de grandir dans un environement saint ?
 
tu es une personne sensible ou hypersensible ?
tu as du mal a gerer tes emotions a te sentir depasser par elle ?

je pense que c'est ce qui fait la difference : temperament froid et hypersensibilité ...

le probleme c'est quand tu es une boule d'emotion hypersensible comme en general le sont les maghrebin
et qu'il ne savent pas exprimé leur emotion
c'est la que les problemes psychologique et physique commence
voir peut etre la cause de ces pulsion de violence
c pour cela que l'on arrive pas a ignoré certaine "provocation" car nos emotions nous depasse ...
il y a aussi peut etre un probleme de succepitibilité ...

Non je ne suis pas du tt hypersensible ...
Sensible je sais même pas. Tout dépend des critères mais je ne me trouve pas très sensible en tous cas

Oui voilà il y a le vécu , comme grandir ds une famille sans trop d expression , et le tempérament...
C est sûr que restreindre ses émotions alors qu on est submergés c est pas bon , ça joue sur le corps après ...

Mais qd de nature tu n es pas très très émotif ça se vit bcp mieux
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non je ne suis pas du tt hypersensible ...
Sensible je sais même pas. Tout dépend des critères mais je ne me trouve pas très sensible en tous cas

Oui voilà il y a le vécu , comme grandir ds une famille sans trop d expression , et le tempérament...
C est sûr que restreindre ses émotions alors qu on est submergés c est pas bon , ça joue sur le corps après ...

Mais qd de nature tu n es pas très très émotif ça se vit bcp mieux

merci pour ce partage c'est interessant :)
 
Haut