Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Je t'assure IbnouCid que ce n'est pas la mentalité de tous les marocains même si ouverture d'esprit il y a ça n'ira pas plus loin


et bein si ça c'est une ouverture d'esprit.....

Donc si je comprend bien...un pauve paysan qui marie sa fille à un touriste de passage éclair... qui a participé au marathon des sables...en esperant la lune....c'est être ouvert d'esprit..

cqfd....La pauvreté et la misère rendent un homme ou une femme ouvert d'esprit..

déduction...il faut encourager plus de misère au Maroc pour que enfin les esprits puissent s'ouvrir....

clap clap clap
 
Tu le fais expres je te dis que le pauvre monsieur faits ça pour ses enfants. Qui t'as dit qu'il permettait de gaieté de coeur de se faire insulter pour une maigre pension.

Je comprends maintenant qd une bourgeoise donne 500 dhr par mois à sa femme à tt faire le sale boulot et l'insulte, elle pense qu'elle en a le droit c ça ?


On n'est venu chercher on père on n'y est pas allé quant bien même. Si les japonais étaient venu le chercher chkoun 3aref.


idem au maroc celui qui se fait insulter le fait pour ses enfants....alors je comprend pas ou tu veux en venir....


tes histoires de bourgeoise qui parlent mal...c'est un phénomène international...tous les bourgeois du monde se sont mis d accord entre eux...au cours d'un gala ....pour être méprisant vis à vis des pauvres...

Moi je te parle de ce vieux pays tout pourri...la France qui fait plus rêver personne et qui stigmatise 10% de sa population qu'elle prend pour des esclaves ou des jouets qu'elle ressort du chapeau ...avant chaque élection.
 
et bein si ça c'est une ouverture d'esprit.....

Donc si je comprend bien...un pauve paysan qui marie sa fille à un touriste de passage éclair... qui a participé au marathon des sables...en esperant la lune....c'est être ouvert d'esprit..

cqfd....La pauvreté et la misère rendent un homme ou une femme ouvert d'esprit..

déduction...il faut encourager plus de misère au Maroc pour que enfin les esprits puissent s'ouvrir....

clap clap clap

Quel rapport avec la misère....??
et puis c'est pas le pere qui marie sa fille, c'est sa fille qui séduit l'étranger, nuance, la est l'ouverture d'esprit.
Alors qu'en france, elle devra justifier le fait de se marier avec un homme d'une autre origine...le monde a l'envers.
Donc voila, la communauté a l'étranger est en vase clos, quoiqu'on en dise.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
et bein si ça c'est une ouverture d'esprit.....

Donc si je comprend bien...un pauve paysan qui marie sa fille à un touriste de passage éclair... qui a participé au marathon des sables...en esperant la lune....c'est être ouvert d'esprit..

cqfd....La pauvreté et la misère rendent un homme ou une femme ouvert d'esprit..

déduction...il faut encourager plus de misère au Maroc pour que enfin les esprits puissent s'ouvrir....

clap clap clap

Je ne faisais que reprendre les termes d'Ibnou Cid par contre j'ai pas été précise, quand je parle d'ouverture d'esprit je parle du fait que les marocains sont généralement très tolérants avec les étrangers ils ont une capacité d'acceptation de l'autre et de sa difference, sa fait partie de notre culture de notre Histoire, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils accepteraient de laisser leur fille épouser un nassrani je l'ai même précisé dans mon premier message sur le thread, chez nous (du moins dans ma région) ça se passe pas comme ça abadane, jamais un de mes oncles ne laisseraient une de ses filles épouser un nassrani sous pretexte d'ouverture d'esprit il y a des limites voilà ce que j'essayais d'expliquer.
 
Je ne faisais que reprendre les termes d'Ibnou Cid par contre j'ai pas été précise, quand je parle d'ouverture d'esprit je parle du fait que les marocains sont généralement très tolérants avec les étrangers ils ont une capacité d'acceptation de l'autre et de sa difference, sa fait partie de notre culture de notre Histoire, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils accepteraient de laisser leur fille épouser un nassrani je l'ai même précisé dans mon premier message sur le thread, chez nous (du moins dans ma région) ça se passe pas comme ça abadane, jamais un de mes oncles ne laisseraient une de ses filles épouser un nassrani sous pretexte d'ouverture d'esprit il y a des limites voilà ce que j'essayais d'expliquer.

Juste par curiosité...t'es rifaine ..? :D
 
Quel rapport avec la misère....??
et puis c'est pas le pere qui marie sa fille, c'est sa fille qui séduit l'étranger, nuance, la est l'ouverture d'esprit.
Alors qu'en france, elle devra justifier le fait de se marier avec un homme d'une autre origine...le monde a l'envers.
Donc voila, la communauté a l'étranger est en vase clos, quoiqu'on en dise.


ah bon au bled les filles se marient et les familles n'ont pas leurs mots à dire....t'es de quelle région toi?

On es pas du même pays..je crois


sérieux c'est la quatrième dimension sur ce post..

Sache que les familles aisée au Maroc ne marient pas leurs filles avec un touriste marmara tout juste débarqué de l'aéroport ....

Les riches ne sont pas ouvert d'esprit...
 
ah bon au bled les filles se marient et les familles n'ont pas leurs mots à dire....t'es de quelle région toi?

On es pas du même pays..je crois


sérieux c'est la quatrième dimension sur ce post..

Sache que les familles aisée au Maroc ne marient pas leurs filles avec un touriste marmara tout juste débarqué de l'aéroport ....

Les riches ne sont pas ouvert d'esprit...

Je suis pas de ta région, ca c'est une évidence.

Entre pauvres et aisés, tu as des gens qui travaillent et rencontrent des touristes dans le cadre de leur activité. C'est comme ca que je connais des mariages qui se sont fait avec des étrangers.
Ce que tu insinues toi, c'est que y'a des pauvres, en gros qui se prostitue, et qui se marie avec ces étrangers...

pourquoi cette question ? :-D

Par curiosité j'ai dit :D

Les rifains ne sont pas les seuls à avoir cette mentalité les jbela qui sont leur voisin proche (Rif occidentale) aussi ,je suis les deux en fait :coeol: t'es trop fort :-D comment t'as deviné

J'ai deviné comme ca, au pif :langue:
 
Je ne faisais que reprendre les termes d'Ibnou Cid par contre j'ai pas été précise, quand je parle d'ouverture d'esprit je parle du fait que les marocains sont généralement très tolérants avec les étrangers ils ont une capacité d'acceptation de l'autre et de sa difference, sa fait partie de notre culture de notre Histoire, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils accepteraient de laisser leur fille épouser un nassrani je l'ai même précisé dans mon premier message sur le thread, chez nous (du moins dans ma région) ça se passe pas comme ça abadane, jamais un de mes oncles ne laisseraient une de ses filles épouser un nassrani sous pretexte d'ouverture d'esprit il y a des limites voilà ce que j'essayais d'expliquer.


Tant pis pour le staff du marathon des sables alors....et tant pis pour ibnoucid qui souhaite ouvrir l'esprit des marocains et marocaines...
 
et puis en plus t'es bizarre...t'es un mec mais tu parles et réfléchis comme une fille..
C'est quoi cette nouvelle mode des gars qui se font femme progressiste libérale le temps d'un post sur un forum....ça craint...je sais qui nous a ramené cette mode 3awedtani.

Waa je serais pas fier de moi si j'étais de ta région...
 
Je suis pas de ta région, ca c'est une évidence.

Entre pauvres et aisés, tu as des gens qui travaillent et rencontrent des touristes dans le cadre de leur activité. C'est comme ca que je connais des mariages qui se sont fait avec des étrangers.
Ce que tu insinues toi, c'est que y'a des pauvres, en gros qui se prostitue, et qui se marie avec ces étrangers...



Par curiosité j'ai dit :D



J'ai deviné comme ca, au pif :langue:


sérieux je sais pas de quelle région tu es mais....sérieux...ne venez pas nous polluer avec vos idées de martin lutehr king de l'union cosmopolite...
 
Tu peux dégager aussi, et t'enfermer chez toi, ca sera plus simple, non ?


attend mais relis toi...j'ai jamais lu un homme parler comme ça de toute ma vie...t'es heureux que dans ta région et grâce au tourisme...les belles filles se marient avec les expatriés étrangers en quête d’exotisme...pendant que toi tu manges les miettes...et pendant que les autres ont du mal à se loger et à se marier..et tu veux nous faire avaler la pilule avec une prêche de martin luther king sur le cosmopolitisme et l’ouverture d'esprit.

Mais serieux c'est quoi cette mentalité nouvelle... qui n'a rien de marocain...



Si tu veux t'ouvrir l'esprit tas deux choix...soi tu lis des livres....sois tu te tape la tète contre un mur...

C'est pas en mariant une fille avec le guignol du club marmara que tu vas permettre aux femmes d'ouvrir leurs esprits.

Il faudrait interdire aux esprits tel que le tien de traverser ma région...on veut pas de pollution nous....des esprits.
 
attend mais relis toi...j'ai jamais lu un homme parler comme ça de toute ma vie...t'es heureux que dans ta région et grâce au tourisme...les belles filles se marient avec les expatriés étrangers en quête d’exotisme...pendant que toi tu manges les miettes...et pendant que les autres ont du mal à se loger et à se marier..et tu veux nous faire avaler la pilule avec une prêche de martin luther king sur le cosmopolitisme et l’ouverture d'esprit.

Mais serieux c'est quoi cette mentalité nouvelle... qui n'a rien de marocain...



Si tu veux t'ouvrir l'esprit tas deux choix...soi tu lis des livres....sois tu te tape la tète contre un mur...

C'est pas en mariant une fille avec le guignol du club marmara que tu vas permettre aux femmes d'ouvrir leurs esprits.

Il faudrait interdire aux esprits tel que le tien de traverser ma région...on veut pas de pollution nous....des esprits.

Ta région je te la laisse, avec les femmes dedans, ne t'inquiete donc pas.





y'a que moi ou je trouve cet energumène profondément raciste ?
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
attend mais relis toi...j'ai jamais lu un homme parler comme ça de toute ma vie...t'es heureux que dans ta région et grâce au tourisme...les belles filles se marient avec les expatriés étrangers en quête d’exotisme...pendant que toi tu manges les miettes...et pendant que les autres ont du mal à se loger et à se marier..et tu veux nous faire avaler la pilule avec une prêche de martin luther king sur le cosmopolitisme et l’ouverture d'esprit.

Mais serieux c'est quoi cette mentalité nouvelle... Qui n'a rien de marocain...



Si tu veux t'ouvrir l'esprit tas deux choix...soi tu lis des livres....sois tu te tape la tète contre un mur...

C'est pas en mariant une fille avec le guignol du club marmara que tu vas permettre aux femmes d'ouvrir leurs esprits.

Il faudrait interdire aux esprits tel que le tien de traverser ma région...on veut pas de pollution nous....des esprits.

respect

_________________
 
Ta région je te la laisse, avec les femmes dedans, ne t'inquiete donc pas.





y'a que moi ou je trouve cet energumène profondément raciste ?

et voila la carte du racisme maintenant...la wa le point goodwin pendant que t'y es...


Bizarre la terre entière pense comme moi...

Tu sais quoi tu devrais allé en Turquie...et repères une belle et magnifique turque qui ressemble à Noor....tu la suis pour repérer sa maison et puis la tu frappes a la porte...
Le brave papa turque t'ouvre la porte et tu lui dira exactement ça:

"Salam Bonjour. je suis un homme qui pense comme une femme...progressiste libérale...je regarde desperate et doctor housse...et je pense que les familles musulmane doivent ouvrir leur esprit...je suis venu en compagnie de mes meilleur amis Gégé et Dani...en vacance.. en Turquie et nous avons vu que vous aviez en cette demeure de belles et charmantes filles...

Vous avez de la chance...nous vous proposons d'ouvrir votre esprit....et ne faites surtout pas le raciste....c'est la chance de votre vie pour apprendre le monde et permettre à vos filles de découvrir un nouvel horizon....guider nous vers la chambre.

Après avoirs dis tout ça ....je te conseil juste de vérifier si tes lacets sont bien attachés et de courir vite.....vite vite...sans ne jamais t’arrêter...ne te mêle pas à la foule et oublis gégé et dani...

Les tuques sont des gens adorables et honnêtes mais pas très ouverts d'esprit...

ps : ma région raye la dans ta carte du Maroc....nous on fait ce-cessions avec les gens comme toi..
 
respect

_________________
et voila la carte du racisme maintenant...la wa le point goodwin pendant que t'y es...


Bizarre la terre entière pense comme moi...

Tu sais quoi tu devrais allé en Turquie...et repères une belle et magnifique turque qui ressemble à Noor....tu la suis pour repérer sa maison et puis la tu frappes a la porte...
Le brave papa turque t'ouvre la porte et tu lui dira exactement ça:

"Salam Bonjour. je suis un homme qui pense comme une femme...progressiste libérale...je regarde desperate et doctor housse...et je pense que les familles musulmane doivent ouvrir leur esprit...je suis venu en compagnie de mes meilleur amis Gégé et Dani...en vacance.. en Turquie et nous avons vu que vous aviez en cette demeure de belles et charmantes filles...

Vous avez de la chance...nous vous proposons d'ouvrir votre esprit....et ne faites surtout pas le raciste....c'est la chance de votre vie pour apprendre le monde et permettre à vos filles de découvrir un nouvel horizon....guider nous vers la chambre.

Après avoirs dis tout ça ....je te conseil juste de vérifier si tes lacets sont bien attachés et de courir vite.....vite vite...sans ne jamais t’arrêter...ne te mêle pas à la foule et oublis gégé et dani...

Les tuques sont des gens adorables et honnêtes mais pas très ouverts d'esprit...

ps : ma région raye la dans ta carte du Maroc....nous on fait ce-cessions avec les gens comme toi..
bis repetita .. respect !
j'aime bien les pti nouveaux sur bladi
ya une bonne cuvée en ce moment je trouve :D
 
et voila la carte du racisme maintenant...la wa le point goodwin pendant que t'y es...


Bizarre la terre entière pense comme moi...

Tu sais quoi tu devrais allé en Turquie...et repères une belle et magnifique turque qui ressemble à Noor....tu la suis pour repérer sa maison et puis la tu frappes a la porte...
Le brave papa turque t'ouvre la porte et tu lui dira exactement ça:

"Salam Bonjour. je suis un homme qui pense comme une femme...progressiste libérale...je regarde desperate et doctor housse...et je pense que les familles musulmane doivent ouvrir leur esprit...je suis venu en compagnie de mes meilleur amis Gégé et Dani...en vacance.. en Turquie et nous avons vu que vous aviez en cette demeure de belles et charmantes filles...

Vous avez de la chance...nous vous proposons d'ouvrir votre esprit....et ne faites surtout pas le raciste....c'est la chance de votre vie pour apprendre le monde et permettre à vos filles de découvrir un nouvel horizon....guider nous vers la chambre.

Après avoirs dis tout ça ....je te conseil juste de vérifier si tes lacets sont bien attachés et de courir vite.....vite vite...sans ne jamais t’arrêter...ne te mêle pas à la foule et oublis gégé et dani...

Les tuques sont des gens adorables et honnêtes mais pas très ouverts d'esprit...

ps : ma région raye la dans ta carte du Maroc....nous on fait ce-cessions avec les gens comme toi..


Bon c'est bien, t'as laché ton speech, on sait maintenant qui t'es.
Je me demande juste comment tu déduis ca de mon inter, sachant qu'a la base, on compare les parents du bled et ceux de l'intérieur.

Tu es parti dans toute une idéologie pour contrecarrer une que je n'ai pas.
Que je sache, l'écrasante majorité des gens se marie encore avec des gens de chez eux....c'est plutot toi qui inquiete, si tu as peur de ne pas trouver, en prétextant ceci cela.

Quel rapport avec la misère....??
et puis c'est pas le pere qui marie sa fille, c'est sa fille qui séduit l'étranger, nuance, la est l'ouverture d'esprit.
Alors qu'en france, elle devra justifier le fait de se marier avec un homme d'une autre origine...le monde a l'envers.
Donc voila, la communauté a l'étranger est en vase clos, quoiqu'on en dise.

Mais bon j'aurais pu dire "prout", tu aurais pété pareil.

Quand a ceux et celles qui pensent comme toi, j'en ai rien a faire, ils ont droit de trouver que la ***** sent bon.
 
Bon c'est bien, t'as laché ton speech, on sait maintenant qui t'es.
Je me demande juste comment tu déduis ca de mon inter, sachant qu'a la base, on compare les parents du bled et ceux de l'intérieur.

Tu es parti dans toute une idéologie pour contrecarrer une que je n'ai pas.
Que je sache, l'écrasante majorité des gens se marie encore avec des gens de chez eux....c'est plutot toi qui inquiete, si tu as peur de ne pas trouver, en prétextant ceci cela.



Mais bon j'aurais pu dire "prout", tu aurais pété pareil.

Quand a ceux et celles qui pensent comme toi, j'en ai rien a faire, ils ont droit de trouver que la ***** sent bon.


mais qu'es ce que tu baragouine ya ouvreur d'esprit....alors qui se marie ce week end ???
la plus belle fille de ta région... épouse un octogénaire retraité fonctionnaire français en vacance pour la première fois de sa vie dans ta région du Maroc?

quelle fierté...va falloir qu'on organise un concours de you you et qu'on fasse des danses du ventre de bonheur....vive la mariée..elle ouvre l’esprit de ton bled.
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Perso je ne suis pas contre le mariage mixte surtout "homme marocain avec femme étrangère" mais assimiler ce genre de mariage à la pauvreté ou prostitution ou chai pas quoi c'est de la connerie sans limite :fou:
 
mais qu'es ce que tu baragouine ya ouvreur d'esprit....alors qui se marie ce week end ???
la plus belle fille de ta région... épouse un octogénaire retraité fonctionnaire français en vacance pour la première fois de sa vie dans ta région du Maroc?quelle fierté...va falloir qu'on organise un concours de you you et qu'on fasse des danses du ventre de bonheur....vive la mariée..elle ouvre l’esprit de ton bled.

Non il épouse la plus moche.

En voila une, deux, cent, mille......et apres il t'en reste des centaines de milliers encore...pas capable de te débrouiller avec, alors tu justifies ton échec ..?
 

Streaming

Tag's Trolla'
cette hogra existe aussi en France et surtout en France et en Italie.....sauf que la en plus le chibani sera pouponner avec un jolie "sale bicot" ou "bougnoule de m...."

donc atteinte à l'honneur, à la dignité avec en option une attente aux valeurs, à l'histoire et à la famille....c'est le pacquage France....en solde...


T as jamais mis les pieds en france, je suppose..

:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrrrrrrr!!!
Des marocains qui n'arrivent pas à y acceder disent tous ça..... hihihihih

Non sérieux je connais plusieurs qui n'acceptent même pas de partir à l'étranger pour faire des études supérieures... Alors ne parlons même pas de résidence, c'est un niet catégorique avec un regard d'effroi...

Ils disent qu'on a tout ça ici, pourquoi aller "ailleurs"?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.

Tu te trompes.beaucoup ne laisseront pas leurs enfants, surtout les filles, épouser des étrangers, peu importe leur religion...

La plupart pense que ce que le destin te donne, tu le prends et tu remercies Dieu. S'il leur est destiné d'épouser des étrangers,soit, mais à condition qu'ils soient musulman.C'est la condition sine qua non pour eux sinon ils braveront le "destin" avec mépris...

Une toute petite minorité tolère des mariages inter-religieux mais la plupart c'est pour leur "fils".quant aux filles, c'est rarissime...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu te trompes.beaucoup ne laisseront pas leurs enfants, surtout les filles, d'épouser des étrangers, peu importe leur religion...

La plupart pense que ce que le destin te donne, tu le prends et tu remercies Dieu. S'il leur est destiné d'épouser des étrangers,soit, mais à condition qu'ils soient musulman.C'est la condition sine qua non pour eux sinon ils braveront le "destin" avec mépris...

Une toute petite minorité tolère des mariages inter-religieux mais la plupart c'est pour leur "fils".Pour les filles, c'est rarissime...

Salut misszara

en fait l'initiateur n'a pas mis en évidence la religiosité mais surtout l'origine, et beaucoup m'ont dit qu'au bled dans certaines régions on donne facilement sa fille à a un européen qui se serait soit disant convertie à l'Islam (conversion pour les apparences c'est assez repandu)
 

moroccan rocker

Chemkar débutant
Salut misszara

en fait l'initiateur n'a pas mis en évidence la religiosité mais surtout l'origine, et beaucoup m'ont dit qu'au bled dans certaines régions on donne facilement sa fille à a un européen qui se serait soit disant convertie à l'Islam (conversion pour les apparences c'est assez repandu)

N'importe quoi !!!

_____________________
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut misszara

en fait l'initiateur n'a pas mis en évidence la religiosité mais surtout l'origine, et beaucoup m'ont dit qu'au bled dans certaines régions on donne facilement sa fille à a un européen qui se serait soit disant convertie à l'Islam (conversion pour les apparences c'est assez repandu)

Salut ma belle! ;)

Mais ces gens ne le font pas exprès, tu sais bien qu'on ne peut pas prouver la "religiosité" d'une personne, surtout en islam.

Ils lui demandent "tu acceptes de te convertir?", l'autre répond "oui"..Que veux-tu qu'ils lui fassent? Une conversion à la juive (qui dure au moins un an)?

Ben si le mec veut épouser la fille et lui garantira une vie décente, pourquoi refuser? Si un marocain veut épouser la même fille et il peut lui offrir une vie digne alors il sera accepté avec autant de facilité...
 
Haut