Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam

Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants

Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser.
Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse.

Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose?

Cordialement.

Selon mon expérience les parents du Maroc sont plus tolérants que ceux de France. Pas seulement au sujet su mariage mixte mais beaucoup d'autre choses aussi.

Je pense que la raison principale est que les mentalités se sont un peu ouvertes avec le temps, alors que ceux qui sont partis en France ou ailleurs ont voulu garder les traditions et sont restés avec la mentalité des 60s.
 
Je pense que c'est plus pour un sentiment de culpabilité :

ces parents sont venus vivre dans un pays étranger, ils se sentent déjà coupable de s'être exilé, si en plus leur enfants étaient amenés à se lier avec des étrangers, ce serait pour eux un double échec !
 

Naveen

VIB
Selon mon expérience les parents du Maroc sont plus tolérants que ceux de France. Pas seulement au sujet su mariage mixte mais beaucoup d'autre choses aussi.

Je pense que la raison principale est que les mentalités se sont un peu ouvertes avec le temps, alors que ceux qui sont partis en France ou ailleurs ont voulu garder les traditions et sont restés avec la mentalité des 60s.

Vrai


Je pense que c'est plus pour un sentiment de culpabilité :

ces parents sont venus vivre dans un pays étranger, ils se sentent déjà coupable de s'être exilé, si en plus leur enfants étaient amenés à se lier avec des étrangers, ce serait pour eux un double échec !


Vrai .
 
Haut