parents qui se comportent comme des enfants

bah par exemple un des parents qui dépense de l'argent sans compter et qu'après et bien, tu dois payer toi même ses factures non payé

aah oui ok ! et bien explique leurs tranquillement , qu'ils doivent faire attention ect

mais sinon payer pour tes parents c'est pas très grave hein... ;) pense a tout ce qu'ils on payé pour toi ....et puis voilà
 
aah oui ok ! et bien explique leurs tranquillement , qu'ils doivent faire attention ect

mais sinon payer pour tes parents c'est pas très grave hein... ;) pense a tout ce qu'ils on payé pour toi ....et puis voilà
c'est un exemple parmis tant d'autres...
Leur expliquer, c'est bien, mais elle se comporte comme une adolescente, je lui fais une remarque, elle pleure puis quitte la maison et me boude pendant 3jours minimum.
Payer, oui ça me dérange pas mais quand tous les mois, j'ai pour 1000euros de factures à alle c'est un peu chaud tout en sachant que moi de mon coté,j'ai mon appart et donc aussi des fraits
 
c'est un exemple parmis tant d'autres...
Leur expliquer, c'est bien, mais elle se comporte comme une adolescente, je lui fais une remarque, elle pleure puis quitte la maison et me boude pendant 3jours minimum.
Payer, oui ça me dérange pas mais quand tous les mois, j'ai pour 1000euros de factures à alle c'est un peu chaud tout en sachant que moi de mon coté,j'ai mon appart et donc aussi des fraits

ta mère est divorcée ??

aie :( j'avoue elle a l'air de plus s'en sortir du tout... tu as des freres et soeur vous pouvez pas en parlé tous ensemble et voir ce que vous pouvez faire pour elle ? tu va pas continuer a faire ca lontemp surtout que ca n'a pas l'air de l'aider vue que tout les mois c'est pareil
 
ta mère est divorcée ??

aie :( j'avoue elle a l'air de plus s'en sortir du tout... tu as des freres et soeur vous pouvez pas en parlé tous ensemble et voir ce que vous pouvez faire pour elle ? tu va pas continuer a faire ca lontemp surtout que ca n'a pas l'air de l'aider vue que tout les mois c'est pareil
mon papa est décédé.
J'ai une soeur mais à Londres.
Pour le moment c'est pas une question d'argent mais c'est juste qu'elle se comporte comme une petite fille et je sais plus quoi faire. Les factures, c'est juste un exemple
 
mon papa est décédé.
J'ai une soeur mais à Londres.
Pour le moment c'est pas une question d'argent mais c'est juste qu'elle se comporte comme une petite fille et je sais plus quoi faire. Les factures, c'est juste un exemple

allah y rahmou pour ton papa ,

Oui jcomprend qu'elle se reprenne en mains quoi ... je sais pas comment t'aider dsl :(

Allah i3awnk incha allah !!
 
Ah j'ai le meme probleme! et Ca suffit pas de dire juste je ne payerais plus.
C'est terrible, c'est de la manipulation en fait, c'est pour etre pris en charge par les autres, et c'est tres difficile a gerer. Ma mere est pareille. Ca s'empire depuis son divorce, et c'est limite. Je cherche un bouquin de psycho qui pourrait m'aider a comprendre les mecanismes de ce genre de comportement, histoire que ca m'empoisonne moins la vie. Meme en se serrant les coudes avec mon frere et ma soeur, on a l'impression de devenir completement dingue et aussi super agressif avec elle. Mais comme si c'etait notre faute a nous. L'art de la culpabilisation.
Bref si tu as trouve des techniques ou un bouquin pour gerer le pb, je suis preneuse. Et sinon happy de donner qq conseils de mon cote. Parce que quand meme au fur et a mesure des annees j ai limpression de mieux gerer le pb et de le vivre un peu mieux.
 
Haut