Parents "injustes". que faire?

Est-ce que je suis obligé d'aider mes parents alors qu'ils donnent 30% de leur retraite à mon frère qui n'est pas dans la nécessité du tout (il gagne avec sa femme 4 fois ce que gagnent mes parents)? En plus, j'ai l'impression que même si j'aide ça va aller à mon frère d'une manière ou d'autre.
 
Est-ce que je suis obligé d'aider mes parents alors qu'ils donnent 30% de leur retraite à mon frère qui n'est pas dans la nécessité du tout (il gagne avec sa femme 4 fois ce que gagnent mes parents)? En plus, j'ai l'impression que même si j'aide ça va aller à mon frère d'une manière ou d'autre.
c'est étrange .. si tu vis avec tes parents et que tu travailles tu dois participer aux frais aux courses ça me parait normal
la question est pourquoi il donne à ton frére?
 
Est-ce que je suis obligé d'aider mes parents alors qu'ils donnent 30% de leur retraite à mon frère qui n'est pas dans la nécessité du tout (il gagne avec sa femme 4 fois ce que gagnent mes parents)? En plus, j'ai l'impression que même si j'aide ça va aller à mon frère d'une manière ou d'autre.
oui ce qui m'interroge c'est pourquoi tes parents souhaitent ils aider ton frère qui a priori gagne suffisamment sa vie sauf s'il a des dettes qu'il n'a pas évoquées avec toi ?

Sinon te concernant, moi si je vivais chez mes parents je participerais en faisant les courses et en payant une partie des factures d'énergie, charges de copropriété, taxe d'habitation (vu qu'elle est calculée sur les ressources de TOUS les résidents du domicile) après peu importe que mes parents donnent davantage à mon frère ou ma soeur, je paye parce que je vis chez eux et que ma présence engendre un coût
 
Il ne précise pas si effectivement il vit avec ces parents mais plus le fait qu'il verse une somme à ces parents pour les aider chaque mois. Ces derniers, même avec cette somme, donne tout de même 30% de leur retraite à son frère.

Pour avoir les idées claires, il faut donner plus de détails sur ton frère, s'il est marié avec des enfants, la facture peut rapidement monter. Maintenant, si à la base tes parents ont les moyens de donner 30% de leur retraite à ton frère, c'est qu'ils ne sont pas dans le besoin. Si tu ne vis pas avec eux, tu n'as pas d'obligations à les aider.
 
Haut