Mes parents..islam..

Salem aleykoum..
Je post ce message pour me libérer, et obtenir quelques conseils insha Allah..
Je suis très perdu dans ma vie en ce moment.. je suis une fille de 20 ans actuellement en BTS.
Je n’arrive pas à trouver de stabilité dans ma vie.. l’ambiance à la maison et chaotique.. je n’ai aucune relation avec ma mère encore moins avec mon père.. on ne s’adresse aucun mot. Rien. Aucune communication à la maison. Ils sont musulman, pas pratiquant. Ils passent leur vie devant la télé. Nous somme 3 enfant. 2 fille un petit garçon de 7 ans. Ils ne se préoccupe que de lui. Quand mon père me parle c’est juste pour m’insulter et ma mère pareille. Ma mère passe sa vie dehors dès qu’elle peu sortir. Elle veut pas s’occuper de ses enfant normalement elle préfère passer sa vie à travailler alors que la situation de mon père suffit. Elle fume en cachette pensant que je ne sais rien. En fait c’est une maman qui ne supporte pas rester à la maison s’occuper de ses enfants, elle a horreur de ca (ne pas avoir de liberté d’après elle.)
Quant à moi, j’essaie d’être une fille de mon âge normale malgré moi. J’étudie, j’ai de bons résultats, j’ai un contrat étudiant qui me permet d’avoir un revenu chaque mois puisque mes parents ne m’en passe pas d’argent. Je suis musulmane et pratiquante. D’après mes parents « je prie juste pour faire genre » dès qu’ils me voient prier ils me souffle dessus, passe à côté de moi limite en me crachant dessus. Lorsque je met le jilbab pour prier je me fait insulter « on a jamais vu ça, une fille qui a la maison met des jilbeb et qui se met en jean pour sortir ».
En fait ils ne savent rien de ma vie.
Un matin j’ai demandé 10 euro à ma mère et je me suis fait insulté par mon père prétextant que je travaille, « mais où passe son argent celle là », sachant que c’était le mois où je passait mon permis et j’ai dû le payer toute seule. La insha Allah je compte m’acheter une voiture sans leur aide, ils m’en donneront pas de toute manière. Je mène la vie dure puisque je n’ai le soutient de personne. J’ai l’impression d’être une mauvaise fille... je me fait insulter un jour sur deux de ****. Je ne suis pas aller en cours 2 jours et ils m’ont insulter de mauvaise fille que je n’aurai pas mon année que je fait n’importe quoi. J’en ai marre ... et j’ai honte de mes pensées. J’ai envie de m’évader.. partir... je veux une vie autre.. je rentre chez moi sa gueule.. je sort ça gueule.. toujours mes parents crient pour des choses futiles wallah c’est du n’importe quoi. Allah est le seul à m’écouter al hamdoulilah je tiens grâce à ça.. mais je commence à baisser les bras je n’arrive même plus à être satisfaite de moi. J’ai honte. Je trouve des prétextes après les cours pour rentrer le plus tard possible (réviser à la bibliothèque....). J’ai été patiente des années mais je voudrai savoir si des personnes vivent là même chose que moi. Je me demande même comment ça va s’en passer quand je voudrai me marier insha Allah.. à qui vais je le dire.. je suis perdu.
 
Je voulais rajouter que des que je fais une « bêtises » ou qu’ils me pousse à bout en m’insultant je répond et il n’hésitent pas à me battre de façon violente. Autant verbalement qu’avec des gestes. Ça n’arrive que « rarement » vu le nombre de conversations qu’on a sur une année (5 conversation / ans en moyenne sans rigoler) mais les faits sont là ils se mettent à deux contre moi je trouve ça immature de leur part. Mais je reste calme. Après toutes ces années leurs impatiences face à toute choses bah bizzarement m’a appris a l’être dans la vie de tous les jours. Ça peut vous paraître fou mais je vous jure que même autour d’une table aucune personne parle. Ils sont bien trop « fatigué ». A part des passe moi l’eau ou passe moi le sel. Et moi j’ai trop été heurté pour communiquer avec eux. Ils me laisse même pas réviser. Pour ma mère c’est le ménage avant tout . Enfin tout est démesuré chez moi. J’ai tellement d’exemple fou.
 
Ilhembarquést: 15980802 à dit:
Salem aleykoum..
Je post ce message pour me libérer, et obtenir quelques conseils insha Allah..
Je suis très perdu dans ma vie en ce moment.. je suis une fille de 20 ans actuellement en BTS.
Je n’arrive pas à trouver de stabilité dans ma vie.. l’ambiance à la maison et chaotique.. je n’ai aucune relation avec ma mère encore moins avec mon père.. on ne s’adresse aucun mot. Rien. Aucune communication à la maison. Ils sont musulman, pas pratiquant. Ils passent leur vie devant la télé. Nous somme 3 enfant. 2 fille un petit garçon de 7 ans. Ils ne se préoccupe que de lui. Quand mon père me parle c’est juste pour m’insulter et ma mère pareille. Ma mère passe sa vie dehors dès qu’elle peu sortir. Elle veut pas s’occuper de ses enfant normalement elle préfère passer sa vie à travailler alors que la situation de mon père suffit. Elle fume en cachette pensant que je ne sais rien. En fait c’est une maman qui ne supporte pas rester à la maison s’occuper de ses enfants, elle a horreur de ca (ne pas avoir de liberté d’après elle.)
Quant à moi, j’essaie d’être une fille de mon âge normale malgré moi. J’étudie, j’ai de bons résultats, j’ai un contrat étudiant qui me permet d’avoir un revenu chaque mois puisque mes parents ne m’en passe pas d’argent. Je suis musulmane et pratiquante. D’après mes parents « je prie juste pour faire genre » dès qu’ils me voient prier ils me souffle dessus, passe à côté de moi limite en me crachant dessus. Lorsque je met le jilbab pour prier je me fait insulter « on a jamais vu ça, une fille qui a la maison met des jilbeb et qui se met en jean pour sortir ».
En fait ils ne savent rien de ma vie.
Un matin j’ai demandé 10 euro à ma mère et je me suis fait insulté par mon père prétextant que je travaille, « mais où passe son argent celle là », sachant que c’était le mois où je passait mon permis et j’ai dû le payer toute seule. La insha Allah je compte m’acheter une voiture sans leur aide, ils m’en donneront pas de toute manière. Je mène la vie dure puisque je n’ai le soutient de personne. J’ai l’impression d’être une mauvaise fille... je me fait insulter un jour sur deux de ****. Je ne suis pas aller en cours 2 jours et ils m’ont insulter de mauvaise fille que je n’aurai pas mon année que je fait n’importe quoi. J’en ai marre ... et j’ai honte de mes pensées. J’ai envie de m’évader.. partir... je veux une vie autre.. je rentre chez moi sa gueule.. je sort ça gueule.. toujours mes parents crient pour des choses futiles wallah c’est du n’importe quoi. Allah est le seul à m’écouter al hamdoulilah je tiens grâce à ça.. mais je commence à baisser les bras je n’arrive même plus à être satisfaite de moi. J’ai honte. Je trouve des prétextes après les cours pour rentrer le plus tard possible (réviser à la bibliothèque....). J’ai été patiente des années mais je voudrai savoir si des personnes vivent là même chose que moi. Je me demande même comment ça va s’en passer quand je voudrai me marier insha Allah.. à qui vais je le dire.. je suis perdu.
Tu es bien embarque à ta place je quitte
Le continent
Musulman non pratiquant veut rien dire
C est comme dire j ai une chaise sans
Pieds
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a trop d'éléments dans tes deux posts.

Pour ta mère, tu n'as pas à dire que la situation de ton père "suffit". Ma mère ne bossait pas et on n'était pas négligés. Je voyais d'autres mères au foyer qui disaient à leurs enfants de "sortir jouer" pour ne pas les avoir aux pieds à la maison, ma mène n'a jamais dit ça de toute sa vie, pas une seule fois, c'était un truc qui m'a étonné quand j'étais petite. Il y a également des mères qui bossaient et leurs enfants n'étaient pas négligés.

=> le souci c'est la présence effective de ta mère, pas le fait qu'elle sorte, qu'elle bosse ou… qu'elle fume, ceci n'a rien à voir avec toi, c'est sa vie à elle et tu n'as pas à lui dire comment vivre. Par contre tu as raison de parler du manque de la présence effective, quand elle est là, beeen, autant qu'elle ne soit pas là quoi… c'est pareil.

Pour ton père, c'est pareil, aucune présence effective alors que beaucoup de pères qui bossent restent présents malgré tout pour leurs enfants quand ils sont dans les parages.

Attention au petit frère, il est une victime comme vous et il est encore très jeune, soit gentille envers lui et comporte-toi comme une sœur digne, sors avec lui de temps à autre et garde un contact significatif pour lui, ne le pénalise pas pour ce que tes parents te font à toi et ta sœur. Prends également soin de ta sœur et ne laissez pas les parents détruire votre relation fraternelle à vous trois. Les liens de sang sont à prendre au sérieux car tu peux avoir une multitude d'amis mais tu ne pourras jamais avoir un autre frère ou une autre sœur, tu n'en as que deux, ne l'oublie pas.

Quand tu as demandé les 10 euros, tu aurais du expliquer calmement que tu as mis tout ton argent pour le permis qui t'a coûté telle somme et là, tu es à sec.

Tu as dit que vous avez rarement des conversations, tu pourrais de temps à autre sortir avec ta mère, lui demander à l'avance une date qui vous convient à vous deux et sortez ensemble, allez dans un café, faites un tour quelque part. Je pense que vous avez de gros soucis de communication et j'ai l'impression que l'origine est surtout liée à la vie de tes parents, tu es toi-même un "dommage collatéral", tu subis une situation hors de ta volonté.

Pour le reste, les bladinautes t'ont bien conseillé, tu dois préparer ton indépendance, quitte à te chercher un job dans une autre ville, comme ça pas de prise de tête pour ton déménagement, tu le fais pour "le travail". Ne négocie rien avec tes parents, tu dis les faits tels qu'ils sont et tu déménages.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je suis très perdu dans ma vie en ce moment.. je suis une fille de 20 ans actuellement en BTS.
Je n’arrive pas à trouver de stabilité dans ma vie.

ha bon ?? pourtant ...

je suis une fille de 20 ans actuellement en BTS. .......
.Quant à moi, j’essaie d’être une fille de mon âge normale malgré moi. J’étudie, j’ai de bons résultats, j’ai un contrat étudiant qui me permet d’avoir un revenu chaque mois puisque mes parents ne m’en passe pas d’argent.

bah deja cela prouve que tu es pas trop perdu .. t a eu le bac a dix hui a vingt t es en bts .. c est bien ... et franchement aujourd hui ca t es au dessus du lot .. j en connais pas mal qui serait deja sans emploi avec un gosse dans le ventre et un mec trop *** pour tenir la route ..

apres ta famille .. qu est ce tu veux on choisi pas sa famille .. deja il te fracasse pas le crane le soir et t a pas un pere alcoolo
c est sur que c est chiant mais la solution tu l a deja ... une bonne scolarité sous entend que tu sera vite autonome et que tu pourra te casser plus tot .. faire ta vie ..

tu te prend la tete pour rien ... t a des parents a l ouest .. Faut t y faire . et avancer ..
tu verra le jour ou tu leur dis que tu part . vont te faitre du chantage affectif .. un grand claissic de ce genre de parents ..




 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Quand tu as demandé les 10 euros, tu aurais du expliquer calmement que tu as mis tout ton argent pour le permis qui t'a coûté telle somme et là, tu es à sec.

si a vingt ans tu dois expliquer pkoi tu taxe dix e a tes parent .. c est mort .. ca veut dire que pour eux t a encore dix ans dans ta tete !/.. faut zapper .. passer a autre choses .. et avec les années le recul .. la distance .. les choses se remettrons en place toute seule'
 
A

AncienMembre

Non connecté
si a vingt ans tu dois expliquer pkoi tu taxe dix e a tes parent .. c est mort .. ca veut dire que pour eux t a encore dix ans dans ta tete !/.. faut zapper .. passer a autre choses .. et avec les années le recul .. la distance .. les choses se remettrons en place toute seule'

Ben normalement, ça se passe comme ça mais vu comment ils l'engueulent pour rien, peut-être il faudra leur expliquer la situation actuelle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es majeur maintenant il serait temps de prendre ton envole ;)
Pour aller où exactement ? Et avec quel bagage ?? 2O ans aujourd'hui c'est plus que jamais un nombre relatif. Je pense k lui suggérer de prendre son envol est un excellent mauvais conseil.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour aller où exactement ? Et avec quel bagage ?? 2O ans aujourd'hui c'est plus que jamais un nombre relatif. Je pense k lui suggérer de prendre son envol est un excellent mauvais conseil.
et pourquoi un mauvais conseil ? quand tu ne t'entend avec les parents vaut mieux partir que d'envenimer les choses et puis 20 ans c'est l'age ou doit prend ces responsabilité arrêté d’infantilisé jeune
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourquoi un mauvais conseil ? quand tu ne t'entend avec les parents vaut mieux partir que d'envenimer les choses et puis 20 ans c'est l'age ou doit prend ces responsabilité arrêté d’infantilisé jeune
Je ne suis pas certaine qu'elle ait fini son adolescence )) à cet âge on se cherche encore et admettons qu'elle soit mature , matériellement tu la penses armée pour financer ses études et un loyer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas certaine qu'elle ait fini son adolescence )) à cet âge on se cherche encore et admettons qu'elle soit mature , matériellement tu la penses armée pour financer ses études et un loyer ?
mais tout ça vie on se cherche encore
ne dit on pas qu'à 40 ans la vie commence

les parents ont fait de leur enfants "des enfants roi" décidant pour eux les infantilisé au point qu'à 20 on est une gamine selon toi

Nous avons des apprentis au boulot qui vient de pays étranger 19 ans pour la plupart et bien ils se démènent pour trouver un logement dans la jungle parisienne et incroyable ils trouvent avec une bourse minable et de petits boulot en dehors de leur études et un visa d'étudient qui leur coûte 500 euro à chaque fois qu'ils doivent le réfère alors si eux arrivent à se débrouiller pourquoi ceux qui y sont née et sur place

Mais bon si toi tu as des conseil plus avisé je t'en prie vas y j'aimerais les connaitre
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais tout ça vie on se cherche encore
ne dit on pas qu'à 40 ans la vie commence

les parents ont fait de leur enfants "des enfants roi" décidant pour eux les infantilisé au point qu'à 20 on est une gamine selon toi

Nous avons des apprentis au boulot qui vient de pays étranger 19 ans pour la plupart et bien ils se démènent pour trouver un logement dans la jungle parisienne et incroyable ils trouvent avec une bourse minable et de petits boulot en dehors de leur études et un visa d'étudient qui leur coûte 500 euro à chaque fois qu'ils doivent le réfère alors si eux arrivent à se débrouiller pourquoi ceux qui y sont née et sur place

Mais bon si toi tu as des conseil plus avisé je t'en prie vas y j'aimerais les connaitre
Je ne me réjouis pas du constat que bcp manquent encore de maturité à 20 ans. Je n'ai pas conseils plus avisés MAIS pour avoir vu des gamines de son âge fichent en l'air leur scolarité parce qu'elles étaient en conflit avec leurs parents pour revenir 2 ans après chez les parents pour réparer les dégâts - Je ne conseillerais pas à une parfaite inconnue de quitter le foyer familial avec les seuls éléments qu'elle nous relate (elle n'est pas maltraitée ---- si ils lui ont refusé les 10 euros cette fois là c'est qu'ils ont déjà probablement du lui donner de l'argent auparavant - on ne choisit pas sa famille - qu'elle canalise toute son énergie dans sa scolarité - elle forcera le respect des autres et de sa famille en 1er lieu-
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne me réjouis pas du constat que bcp manquent encore de maturité à 20 ans. Je n'ai pas conseils plus avisés MAIS pour avoir vu des gamines de son âge fichent en l'air leur scolarité parce qu'elles étaient en conflit avec leurs parents pour revenir 2 ans après chez les parents pour réparer les dégâts - Je ne conseillerais pas à une parfaite inconnue de quitter le foyer familial avec les seuls éléments qu'elle nous relate (elle n'est pas maltraitée ---- si ils lui ont refusé les 10 euros cette fois là c'est qu'ils ont déjà probablement du lui donner de l'argent auparavant - on ne choisit pas sa famille - qu'elle canalise toute son énergie dans sa scolarité - elle forcera le respect des autres et de sa famille en 1er lieu-

à force de surprotéger ........alors pour elle et d’après son témoignage elle l'est maltraité......... à 20 ans soit on accepte se que les parents nous impose ou soit on part prendre ces responsabilités
 
A

AncienMembre

Non connecté
à force de surprotéger ........alors pour elle et d’après son témoignage elle l'est maltraité......... à 20 ans soit on accepte se que les parents nous impose ou soit on part prendre ces responsabilités
....je respecte ton point de vue - je n ai aucune certitude sur sa situation..je préfère en rester là sur le sujet..
 
Changé de="nordia, pWoerth que15981320, member: 325566"]tu es majeur maintenant il serait temps de prendre ton envole ;)[/QUOTE]
Change de continent
Perth que je connais serait un bon
Endroit pour toi
 

meli93

VIB
Je voulais rajouter que des que je fais une « bêtises » ou qu’ils me pousse à bout en m’insultant je répond et il n’hésitent pas à me battre de façon violente. Autant verbalement qu’avec des gestes. Ça n’arrive que « rarement » vu le nombre de conversations qu’on a sur une année (5 conversation / ans en moyenne sans rigoler) mais les faits sont là ils se mettent à deux contre moi je trouve ça immature de leur part. Mais je reste calme. Après toutes ces années leurs impatiences face à toute choses bah bizzarement m’a appris a l’être dans la vie de tous les jours. Ça peut vous paraître fou mais je vous jure que même autour d’une table aucune personne parle. Ils sont bien trop « fatigué ». A part des passe moi l’eau ou passe moi le sel. Et moi j’ai trop été heurté pour communiquer avec eux. Ils me laisse même pas réviser. Pour ma mère c’est le ménage avant tout . Enfin tout est démesuré chez moi. J’ai tellement d’exemple fou.

Choquée ca existe des parents comme ca !?
Ca reste tes parents , pour faire ta priere isole toi , tu fermes la porte pour ne pas etre derangé tu peux tjr prier en cachette .
Pour le reste compte que sur toi et rabi .
Kheir incha'allah
 
Selem aleykum ma soeur

Je suis vraiment desolé de ce que tu a à endurer au quotidien.. vraiment. :(

Qu’allah Te donne la patience. Le manque affectif est la chose l’epreuve La plus difficile a mon sens. Dieu nous a créé par amour et comment nous développer correctement et donner de l’amour quand on en reçoit pas.

Tout ce que tu subis sont des épreuves pour te rapprocher d’Allah el hemduliLah, quand peut être certains penseraient à se sucider toi tu est forte et tu t'en Remet à Allah. Tes parents ont tort de tinsulté psk tu prie évidemment mais nos parents on ne l’es choisis pas on fait avec, il peuvent être un doux girons comme il peuvent être ton épreuve ici bas.

Tes parents doivent être dans une grande souffrance pour agir ainsi. Soit forte et fait bcp de dou’aa pour eux ne te laisse pas miner le morale.
J’ai envie de te dire essaye de proposer à ta maman ou ton papa un moment ensemble par exemple tu pourrait inviter ta maman au resto et passer un moment rien qu’a Vous tu verra bien comment elle réagit.

Allah le très haut dit dans le Coran :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès de Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al fussilat)


Qu’Allah le très haut t’accorde une issue favorable à ton problème. Courage !
 
Haut