Mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis ?

Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est possible, cela dépend d'eux, de leur niveau spirituel (ta croyance en Dieu) et leurs bonnes actions... et c'est pareil pour tout le monde , peu importe la religion:

4.122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

4.123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .


Ne te prends pas la tête avec ça, Dieu est Miséricordieux et Juste, contente-toi d'être un bon exemple et sois la meilleure version de toi-même.
 
C'est possible, cela dépend d'eux, de leur niveau spirituel (ta croyance en Dieu) et leurs bonnes actions... et c'est pareil pour tout le monde , peu importe la religion:

4.122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

4.123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .


Ne te prends pas la tête avec ça, Dieu est Miséricordieux et Juste, contente-toi d'être un bon exemple et sois la meilleure version de toi-même.
Attention Miss ne déforme pas les propos du Coran....l'ensemble des Oulémas n’interprètent pas les versets dans ce sens là! Il ne faut pas induire en erreur.
Bon je sais que je vais me prendre des remarques désagréables de ta part mais tu gardes toute mon estime
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention Miss ne déforme pas les propos du Coran....l'ensemble des Oulémas n’interprètent pas les versets dans ce sens là! Il ne faut pas induire en erreur.
Bon je sais que je vais me prendre des remarques désagréables de ta part mais tu gardes toute mon estime

Je ne suis pas sunnite.

Les versets disent clairement que cela ne dépend pas de nos désirs ("musulmans") ni des désirs des gens du Livre, je n'ai rien déformé.

Donc affaire classée pour nous, on n'a pas notre mot à dire et cela comprend les oulémas qui ne sont pas prophètes pour moi mais je comprends ceux qui les suivent, à vous de voir avec eux.
 
Je ne suis pas sunnite.

Les versets disent clairement que cela ne dépend pas de nos désirs ("musulmans") ni des désirs des gens du Livre, je n'ai rien déformé.

Donc affaire classée pour nous, on n'a pas notre mot à dire et cela comprend les oulémas qui ne sont pas prophètes pour moi mais je comprends ceux qui les suivent, à vous de voir avec eux.
Ouf, ça va !! T'as dit ce que t'avais à dire et j'ai dit ce que j'avais à dire......on garde nos rapports cordiaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.

C'est un sujet d'inquiétude tout à fait légitime.
Tu sembles très jeune et si Dieu veut, tu as encore du temps devant toi pour gérer cette épreuve.
Je ne pense pas que ta priorité soit des les convertir.

Dans l'immédiat, je dirais que tu devrais concentrer tes efforts pour être au top et susciter leur admiration.
De façon continue, multiplie les invocations tendant à ce qu'ils soient bien guidés par Dieu.

Qu'Il vous vienne en aide ; )
 
Salamo3alikom c est pas sur ce forum que tu trouvera des savants! Ne posez jamais vos questions religieuses n'importe où et à n'importe qui!
eleykoum salam

je suis pas d'accord,internet est un danger je suis d'accord mais c'est aussi un bienfait,en dehors d'internet c'est pareil,moii j'ai appris beaucoup de choses sur internet et la plus importante est de réfléchir par moi même,car avant internet j'allais toujours voir les imams qui la plus part du temps n'avaient pas les réponses ou me répondaient n'importe quoi,et pourtant c'est là que tout le monde t'envoie lol

sur internet ce qui est dangereux ce sont les gens qui te disent "viens en message privée" là!!il faut s'en méfier mais posé ces questions et avoir plusieurs avis en publics c'est intéressant
mais il faut pas prendre tout comme argent comptant,il faut se munir de livre et s'interrogé aussi
beaucoup ont découvert l'islam sur internet
les savants que l'arabie saoudite a refoulé ont pues s'exprimé et se faire entendre via internet

ça,c'est le coté positif

les salafiste ont falsigier beucoup d'écrit du coran via des livres ou internet sur des sites et y ont semé la discorde entre musulmans et croyants
ça c'est le coté négatif
 
pour la posteuse;

je dirais qu'il est pas possible qu'un dieu miséricordieux puissent faire entré en enfer des gens qui ont la foi sans croire en dieu mais qui pourrait swt faire entrer en enfer des musulmans qui n'ont pas la foi allah relem

j'en parle sur mon poste "méditons ensemble" section phylosophie et religion dernière page
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour la posteuse;

je dirais qu'il est pas possible qu'un dieu miséricordieux puissent faire entré en enfer des gens qui ont la foi sans croire en dieu mais qui pourrait swt faire entrer en enfer des musulmans qui n'ont pas la foi allah relem

j'en parle sur mon poste "méditons ensemble" section phylosophie et religion dernière page

J'ai vu ton thread et il est déjà plein de commentaires, je ne savais pas par quoi commencer alors la feignasse que je suis finit toujours par ne rien poster! :D
 
eleykoum salam

je suis pas d'accord,internet est un danger je suis d'accord mais c'est aussi un bienfait,en dehors d'internet c'est pareil,moii j'ai appris beaucoup de choses sur internet et la plus importante est de réfléchir par moi même,car avant internet j'allais toujours voir les imams qui la plus part du temps n'avaient pas les réponses ou me répondaient n'importe quoi,et pourtant c'est là que tout le monde t'envoie lol

sur internet ce qui est dangereux ce sont les gens qui te disent "viens en message privée" là!!il faut s'en méfier mais posé ces questions et avoir plusieurs avis en publics c'est intéressant
mais il faut pas prendre tout comme argent comptant,il faut se munir de livre et s'interrogé aussi
beaucoup ont découvert l'islam sur internet
les savants que l'arabie saoudite a refoulé ont pues s'exprimé et se faire entendre via internet

ça,c'est le coté positif

les salafiste ont falsigier beucoup d'écrit du coran via des livres ou internet sur des sites et y ont semé la discorde entre musulmans et croyants
ça c'est le coté négatif
Un imam de la mosquée du coin n est pas forcément un savant! Celui qui dirige les 5 prières encore moins! Faut chercher chercher et encore chercher et pas se limiter à la 1ere reponse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.

salam

fais des douas pour tes parents...

parle leur de l'Islam parfois...

qu'ALLAH t'aide,amiine!
 
C'est possible, cela dépend d'eux, de leur niveau spirituel (ta croyance en Dieu) et leurs bonnes actions... et c'est pareil pour tout le monde , peu importe la religion:

4.122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

4.123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

4.124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .


Ne te prends pas la tête avec ça, Dieu est Miséricordieux et Juste, contente-toi d'être un bon exemple et sois la meilleure version de toi-même.
Tu tombe dans le panneau toi

Tu vois pas que c'est une question à visée moqueuse
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le père du prophéte ibrahim est en enfer alors
Sauve ta peau et prie pour tes parents . y a rien de plus a faire.
 
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
Moi personnellement je pense qu'un non musulman croyant peut-être pardonné par Allah si la personne est juste et droite, il n'y a pas que les musulmans qui vont au Paradis, cest ce que je me dis pour ma mère.

Sourate 5 v116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
 
J'me suis posé la même question un jour,mon père étant dit musulman mais pas vraiment pratiquant,et faut s'y faire à l'idée mon p'tit Ethan,Dieu jugera parmis nous tous et si ton pere ta mere ou quiconque ira en Enfer et bien par du principe que Dieu est le plus juste des juges et le plus miséricordieux et que s'ils finissent en Enfer c'est que vraiment ils l'ont malheuresement mérités.

Et t'inquiete pas,j'avais lu qu'au paradis certains sentiments comme la tristesse étaient dissipés,tu t'fera pas du soucis pour ceux qui rotiront comme des poulets.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@EthanMk , je ne sais pas si tes parents sont croyants ou pas, mais s'ils le sont, peut-être eux-mêmes sont-ils inquiets à l'idée que c'est toi qui pourrais te retrouver en enfer?
De toute façon, c'est bien de s'inquiéter pour autrui, ça montre qu'on les aime. Mais il n'y a aucune garantie, si l'enfer et le paradis existent, que les destinations soient celles auxquelles tu penses, pour eux comme pour toi-même.
Attache-toi à être une bonne personne, c'est l'essentiel, et si tes parents sont aussi de bonnes personnes, qui sait...?🤷🏽‍♂️😊
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.

Ça ne va plus te terrifier le jour J. Si tu éprouvais de la peur ou de la tristesse, ça ne s'appellerait plus le paradis. Bien au contraire, tu seras sur un divan entrain de rire à la vue des mécréants se faisant torturer en enfer (cf 83:34-36).
Tu pourras même dialoguer avec eux. Par exemple, il te demanderont de l'eau que tu refuseras de donner (cf 7:10).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pourquoi Allah ne décide pas que tout le monde ailler au paradis ?
IL a déjà répondu à cette question dans le Coran. Si Allah avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais......Allah ne veut pas, il fait ce qu'il veut, il égare qui il veut et guide qui il veut (cf 16:93). En plus, Allah a promis à l'enfer de la remplir de djinns et d'humains. Tu voudrais qu'Allah ne tienne pas sa promesse!!!!
 
IL a déjà répondu à cette question dans le Coran. Si Allah avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais......Allah ne veut pas, il fait ce qu'il veut, il égare qui il veut et guide qui il veut (cf 16:93). En plus, Allah a promis à l'enfer de la remplir de djinns et d'humains. Tu voudrais qu'Allah ne tienne pas sa promesse!!!!
mdrrrr.... l'interprétation,mais si c'est cette interprétation que tu préfère ben je te le souhaite inchallah :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
Wa alaykoum salam

Fais en sorte de les faire embrasser l'islam en ayant le meilleur des comportements et paroles avec eux et les autres. Et fais beaucoup d'invocations dans ce sens.
 
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
As tu posés la question, à savoir si eux pensent que tu vas allés au paradis ?....peut etre que d'après leur religion, c'est toi l'égaré et non eux. Chacun prêche pour sa crémerie....puisque chaque religion pense que c'est les autres qui sont dans le pêché alors n'en fait pas une fixation, suis ton coeur et ta foi...libre arbitre en fait :)))
 
Haut