parents! pensez-vous à l'education de vos enfants?

salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.
 

tim92

el wad lidak makhalani
salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.

y'a rien a eduqué. car les enfants d'aujourd'hui sont des maudits de naissance.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.

l'éducation c'est l'affaire des parents !

l'école apprend le savoir !
les parents leur apprend le reste ;)
 

soheyla

Why not !!!
salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.

salam bonjour

pour bien éduquer les hommes de demain il faut déjà que les parents soient déjà bien éduqués ....

il n'y a pas de miracles! les parents doivent s'occuper d'avantage de la scolarité de leurs enfants et de leurs éducations islamique!!

il faut que les parents assistent régulièrement aux réunions à l'école et se tenir informé de tout ce qui se passe au sein de l'école !!!!

pourquoi les enfants arabes( comme tu dis) ne pourraient-ils pas réussir comme tous les enfants ( de jean pierre ou claude ) ??? :eek:

bon aller je vais aller préparer mes petits monstres pour les enmener à l'icoule hihihi :D

ciao ciao ^_^
 
salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.

A3lik el salam !

Et toi....comment fais tu avec les tiens ?
 
salam

l'education! un pilier de la reussite sociale, professionnelle et d'insertion.

vos enfants sont les adultes de demain et on aimerait bien que les arabes de la deuxième generation aient plus de chance que leur ainés.

alors que faites-vous pour l'ducation de vos enfants?
est-ce que vous etes plutôt du genre à laisser le "maktoob" faire l'affaire ou prenez-vous plutôt les rennes de l'education et de l'instruction de vos enfants? si oui, quels sont vos astuces ou vos activités, à faire partager.

merci pour votre contribution.

Non, on profite des allocs et on les enferme ds le cagibi pardis :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Non mais :fo

je les enferme dans le placard...1 douche 1 fois par mois.....je leur ramène les reste que je trouve sur les tables de Mc Do ou KFC....et à chaque anniverssaire...promenade en laisse autour du Lac

Si c'est pas de l'amour ça....c'est que je n'y connais rien !

ça donne envie d'être maman tout ça :rouge:


:D
 
Non mais

je les enferme dans le placard...1 douche 1 fois par mois.....je leur ramène les reste que je trouve sur les tables de Mc Do ou KFC....et à chaque anniverssaire...promenade en laisse autour du Lac

Si c'est pas de l'amour ça....c'est que je n'y connais rien !

Non, on profite des allocs et on les enferme ds le cagibi pardis

enfin des gens normaux !!

et puis quoi, la telé eduque super bien !
un bon DVD et un pizza et on a la paix pour au moins 4 heures

il ne manquerait plus que les parents se prennent la tete à eduquer

pas le temps :D

Juste
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
enfin des gens normaux !!

et puis quoi, la telé eduque super bien !
un bon DVD et un pizza et on a la paix pour au moins 4 heures

il ne manquerait plus que les parents se prennent la tete à eduquer

pas le temps

Juste

un dvd qui remet le dessin animé quand c'est fini :D

et on l'arrête pas avant qu'ils ne connaissent les dialogues par coeur ! comme à l'école :D
 
bébé marou est a récuperer à 16h20 et marou junior à 16h30 ! oula blach ! jleur donne l'adresse ! ils viendront jusque chez toi t'inquiète :D


tu prévois tout de même des chaussons.....ils enlèvent les chaussures sur le palier...et direction placard...il est bien aménagé...t'inquiéte...un petite ampoule de 25 Watts et des tabourets avec le must.....un pot en métal pour les "petites comissions"
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu prévois tout de même des chaussons.....ils enlèvent les chaussures sur le palier...et direction placard...il est bien aménagé...t'inquiéte...un petite ampoule de 25 Watts et des tabourets avec le must.....un pot en métal pour les "petites comissions"

nari nari nari nari :eek:

7ram 3lik ! :( tu va faire ça a mes bébés ! blach ! jpréfère qu'ils me retournent la maison !
 
ui bien sur une éducation, c'est pas des animaux...et bien sur pas de "je tiens le mur" jusqu'a 1h du mat avec les copains en bas....la moindre des choses c'est beaucoup d'a mour et d 'attention....
 
A3lik el salam !

Et toi....comment fais tu avec les tiens ?

salam

ben moi, je connais bien le programme scolaire donc je compte bien leur apprendre à lire avant l'ecole et puis tout au long de leur scolarité, ils feront inchaAllah des sorties "scientifiques" à la decouverte de la geologie, de l'astronomie. avoir un minimum de culture generale en connaissant l'histoire de leur pays (le Maroc) et l'histoire des Arabes afin qu'il n'aient pas "honte" de leur origine. c'est trés important pour leur equilibre que de battir une bonne estime de soi, loin de ce qu'il entendront tous les jours...
bien-sûr limiter l'accés debilisant à la télè.
voilà en clair: eduquer, eveiller la curiosité et la soif de savoir.
faire des sorties ludiques et pedagogiques. offrir un autre mode de vie que celui de la ***-sommation.
avec ça, ils seront inchaAllah de bons scientifiques!

voilà pour ma part.
et toi?
 
salam

ben moi, je connais bien le programme scolaire donc je compte bien leur apprendre à lire avant l'ecole et puis tout au long de leur scolarité, ils feront inchaAllah des sorties "scientifiques" à la decouverte de la geologie, de l'astronomie. avoir un minimum de culture generale en connaissant l'histoire de leur pays (le Maroc) et l'histoire des Arabes afin qu'il n'aient pas "honte" de leur origine. c'est trés important pour leur equilibre que de battir une bonne estime de soi, loin de ce qu'il entendront tous les jours...
bien-sûr limiter l'accés debilisant à la télè.
voilà en clair: eduquer, eveiller la curiosité et la soif de savoir.
faire des sorties ludiques et pedagogiques. offrir un autre mode de vie que celui de la ***-sommation.
avec ça, ils seront inchaAllah de bons scientifiques!

voilà pour ma part.
et toi?

A te lire ...j'en déduis que tu n'as pas encore d'enfants....alors sache, qu'il n'y a pas d'école et que chacun fait comme bon il lui semble !

Des parents vont privilégier l'éducation religieuse, d'autres l'art, la science, le sport, la musique !

Certains vont laisser l'enfant découvrir le monde librement ...d'autres vont le couver jusqu'à l'étouffer ...que dire....chacun aura 1 ou plusieurs méthodes...et jamais la même avec tous ces enfants : car chacun d'eux est unique !

Pour ma part....j'ai fait le plus gros avec mes 2 grandes....j'ai fait comme je pouvais ...avec ce que j'avais...mais il y a bien une chose dont elles n'ont jamais manqué.......c'est d'Amour.
 
A te lire ...j'en déduis que tu n'as pas encore d'enfants....alors sache, qu'il n'y a pas d'école et que chacun fait comme bon il lui semble !

Des parents vont privilégier l'éducation religieuse, d'autres l'art, la science, le sport, la musique !

Certains vont laisser l'enfant découvrir le monde librement ...d'autres vont le couver jusqu'à l'étouffer ...que dire....chacun aura 1 ou plusieurs méthodes...et jamais la même avec tous ces enfants : car chacun d'eux est unique !

Pour ma part....j'ai fait le plus gros avec mes 2 grandes....j'ai fait comme je pouvais ...avec ce que j'avais...mais il y a bien une chose dont elles n'ont jamais manqué.......c'est d'Amour.

heu si, j'ai un enfant mais 6 mois seulement. pour 'instant ce n'est pas d'actualité mais je compte bien lui donner inchaAllah l'education que j'ai reçue.

sinon, il ne s'agit pas de "le couver jusqu'à l'etouffer" mais de "susciter sa curiosité et eveiller sa soif de savoir": ça suppose qu'il irait tout seul approfondir ces miettes de connaissances.

à bientôt.
 
salam

ben moi, je connais bien le programme scolaire donc je compte bien leur apprendre à lire avant l'ecole et puis tout au long de leur scolarité, ils feront inchaAllah des sorties "scientifiques" à la decouverte de la geologie, de l'astronomie. avoir un minimum de culture generale en connaissant l'histoire de leur pays (le Maroc) et l'histoire des Arabes afin qu'il n'aient pas "honte" de leur origine. c'est trés important pour leur equilibre que de battir une bonne estime de soi, loin de ce qu'il entendront tous les jours...
bien-sûr limiter l'accés debilisant à la télè.
voilà en clair: eduquer, eveiller la curiosité et la soif de savoir.
faire des sorties ludiques et pedagogiques. offrir un autre mode de vie que celui de la ***-sommation.
avec ça, ils seront inchaAllah de bons scientifiques!

voilà pour ma part.
et toi?

incha Allah et tous le bonheur qu'ils méritent.

je trouve que l'idée des sorties scientifiques est génial. j'ai connu cet expérience magnifique que je le conseille avec une variante, c'étaient des sorties scientifiques écologiques ( mon père Allah yra7mo était un écolo dans l'âme c'est à dire un paysan en avance par rapport à son temps).


je cite juste quelques sorties qui consistent en des initiations avant d'ateindre le stade supérieur :

des sorties géologiques: tu apprends "tzorig" et plutard "l'7art".
des sorties zoologiques: tu gades "lkherfan o n3aj" ou "lbgar"
des sorties agro-alimentaires: semer "batata", jelbana", "betraves" o "maticha"...

tu avais des pauses entre temps et pour joindre l'utile à l'agréable en discutant de ses sorties au tour d'un repas gastronomique "saikok"

j'adorais les sorties astronomiques en été, il faut garder lb7aira dial della7 et compter les étoiles qui était aussi l'occasion de s'initier au mathématiques en comptant les étoiles avant de dormir.

il me propose de temps en temps aussi des modules en option pour me préparer à un avenir meilleur avant de fréquenter une grande école de commerce en se rendant avec lui au souk vendre bi ma 9assam Allah des fruits de ses sorties. le commerce n'était pas ma zlafa de 7rira j'aurai bien préféré rester au lit aprés des sortie noctures hautement culturelles avec les copains, se rendre aux mariages pour écouter chikhat ou boursékoter en jouant aux cartes avec 3ammi l' kabal dial bastoss et khalti sawta dial chbada.
 

tim92

el wad lidak makhalani
quel pessimisme!

pourquoi cela?

tout simplement parce qu'on vit dans un monde de mssakhet lwaledine.
les filles comme les mecs s'enfoutent de leurs parents.les filles couchent a droite et a gauhe meme avec n'importe qui et n'importe quelle race.
les mecs c'est encore pire.ca compte encore sur papa et maman. des vrais feneants.ca ment tout le temps comme la fille qui sert vraiment a plus rien.
 

soheyla

Why not !!!
incha Allah et tous le bonheur qu'ils méritent.

je trouve que l'idée des sorties scientifiques est génial. j'ai connu cet expérience magnifique que je le conseille avec une variante, c'étaient des sorties scientifiques écologiques ( mon père Allah yra7mo était un écolo dans l'âme c'est à dire un paysan en avance par rapport à son temps).


je cite juste quelques sorties qui consistent en des initiations avant d'ateindre le stade supérieur :

des sorties géologiques: tu apprends "tzorig" et plutard "l'7art".
des sorties zoologiques: tu gades "lkherfan o n3aj" ou "lbgar"
des sorties agro-alimentaires: semer "batata", jelbana", "betraves" o "maticha"...

tu avais des pauses entre temps et pour joindre l'utile à l'agréable en discutant de ses sorties au tour d'un repas gastronomique "saikok"

j'adorais les sorties astronomiques en été, il faut garder lb7aira dial della7 et compter les étoiles qui était aussi l'occasion de s'initier au mathématiques en comptant les étoiles avant de dormir.

il me propose de temps en temps aussi des modules en option pour me préparer à un avenir meilleur avant de fréquenter une grande école de commerce en se rendant avec lui au souk vendre bi ma 9assam Allah des fruits de ses sorties. le commerce n'était pas ma zlafa de 7rira j'aurai bien préféré rester au lit aprés des sortie noctures hautement culturelles avec les copains, se rendre aux mariages pour écouter chikhat ou boursékoter en jouant aux cartes avec 3ammi l' kabal dial bastoss et khalti sawta dial chbada.



salam al motawakil !

l'idée des sorties scientifiques ... j'y pensais depuis un moment soubhanallah ;)
 

soheyla

Why not !!!
tout simplement parce qu'on vit dans un monde de mssakhet lwaledine.
les filles comme les mecs s'enfoutent de leurs parents.les filles couchent a droite et a gauhe meme avec n'importe qui et n'importe quelle race.
les mecs c'est encore pire.ca compte encore sur papa et maman. des vrais feneants.ca ment tout le temps comme la fille qui sert vraiment a plus rien.


je sais pas pourquoi mais moi etre dakodak avec toi :eek:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tout simplement parce qu'on vit dans un monde de mssakhet lwaledine.les filles comme les mecs s'enfoutent de leurs parents.les filles couchent a droite et a gauhe meme avec n'importe qui et n'importe quelle race.
les mecs c'est encore pire.ca compte encore sur papa et maman. des vrais feneants.ca ment tout le temps comme la fille qui sert vraiment a plus rien.


Raison de plus pour éduquer...

Que veut dire la phrase en gras ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
il a du en voir des mauvais exemple meskine :rolleyes:

Il y en a des mauvais exemples.

Mais la faute, elle est à qui ?

Aux parents, aux enfants, à la société, à un nouveau (et néfaste) mode de pensée (qu'on appelle communément "modernité", je dirais plutôt "mise en l'air de la moral").

Tout le monde y jouent, et c'est pas en apposant le seau de la malédiction sur des nouveaux-nés qu'on va s'en sortir.
 

soheyla

Why not !!!
Raison de plus pour éduquer...

Que veut dire la phrase en gras ?


en gros sa veut dire que les parents ont maudit eurs enfants à cause de leurs bétises !!!!

Il y en a des mauvais exemples.

Mais la faute, elle est à qui ?

Aux parents, aux enfants, à la société, à un nouveau (et néfaste) mode de pensée (qu'on appelle communément "modernité", je dirais plutôt "mise en l'air de la moral").

Tout le monde y jouent, et c'est pas en apposant le seau de la malédiction sur des nouveaux-nés qu'on va s'en sortir.


je crois qu'il voulait plaisenter à ce moment là en disant ces mots !!


wa allahu a3lame ;)

salam la lune et bonne soirée
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
en gros sa veut dire que les parents ont maudit eurs enfants à cause de leurs bétises !!!!

je crois qu'il voulait plaisenter à ce moment là en disant ces mots !!


wa allahu a3lame ;)

salam la lune et bonne soirée

Peut-être, bonne soirée à toi aussi ;-) merci.

Et merci pour la traduction.

Salam.
 
Haut