Mes parents refusent l'idée de me laisser partir a l'étranger.

Aller au resto et aller étudier ce n'est pas la même chose.
Tu ne peux pas comparer ces situations.

Mes parents ont toujours voulu que j'étudie mais ils étaient réticents de me voir partir dans une autre ville pour le faire.
Mes frères ont participé à leur faire changer d'avis...

J’espère pouvoir compter sur mon frère le moment venu alors!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu vas la blesser en quittant le foyer sans son accord

quand tu auras des problèmes
C’est pas les bladinettes qui viendront t’aider

tu verras

quand tu seras au fond du trou
Tu repenseras à tout cela

Si elle se retrouve dans des problèmes ses parents ne seront pas là ?:eek::eek::eek:
Juste parce qu'elle a voulu aller étudier :joueur:
 
Il faut le respect des parents mais les enfants ont droit aussi à devenir autonome. C est rendre service à sa fille que se "décharger " en la mariant?? Car c est bien de cela dont il s agit. Un poids dont le mari sera le futur gérant !!

T aimerais que ta fille soit une éternelle assistée si elle n est pas mariée à un âge avancé??
Certains ont vraiment la tête dure. C est fou.
 
En plus de faire le vieux bourge vulgaire et ringard étalant sa richesse et ses racontards libidineux sur le forum, tu veux maintenant te prendre pour une vieille diva alcoolo que se permet de juger les autres? :D
Occupe toi de ton jardin, joues aux cartes avec ceux qui sont encore en vie, je sais pas regarde france3, mais arrete de te ramasser, ou d'innonder le forum de com pitoyable et aigris aussi stérile que ta vie. Tu genes tout le monde! :D
Mon seul but est de te géner toi... et tant que je te gène je suis content !
 
Pour revenir maintenant au verset cité au début (« et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit ». ),
C'est un cours de catéchisme ou c le forum parents? @Rymezni... Utilise ta tête et le bon sens, t'as pas besoin de plus.
 
Tu veux faire passer quel message , (tu sais qui je n'y connais rien;)) ...mais ta réponse est un peu obscur ..d'un coté j'ai l'impression que tu donnes les clefs @Rymezni a travers la Sourate 31 / Verset 15 (désobéissance envers les parents) et de l'autre un respect absolu aux parents
Mais, je penses pas que ce soit ton message ...que je résumerais ainsi: tu as le "droit" de désobéir à tes parents, mais en les respectant

Donc, ton idée pour aider notre baldinaute serait de parler à ses parents en s'appuyant sur le coran et les hadiths ???
Yoel... les mecs fondamentalistes (pour ne pas dire intégristes) ont tous la température du cerveau à quelques degrés plus haut de le reste des gens... qu'ils soient, Juifs, Chrétiens ou Musulmans.... donc laisse braire
 
Moi, je vais allé vivre aux USA.

Mes parents ne savent pas que j'ai pris mon billet avion sans retour.

Comment je peux les persuader pour que personnes ne sait rien ?

J'ai toujours voulu la green card.

ps: comment avoir un peu plus d'argent avant de partir labas
 
Moi, je vais allé vivre aux USA.

Mes parents ne savent pas que j'ai pris mon billet avion sans retour.

Comment je peux les persuader pour que personnes ne sait rien ?

J'ai toujours voulu la green card.

ps: comment avoir un peu plus d'argent avant de partir labas
C compliqué ton truc... CV après être rentré sur le territoire??? très peu de chance.. je te conseil un mariage blanc au Canada, c plus facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je vais allé vivre aux USA.

Mes parents ne savent pas que j'ai pris mon billet avion sans retour.

Comment je peux les persuader pour que personnes ne sait rien ?

J'ai toujours voulu la green card.

ps: comment avoir un peu plus d'argent avant de partir labas

un séjour aux USA ca se prépare, on ne part pas n'importe comment sinon tu vas te retrouver dans l'illégalité
étudiant? stage ? emploi ?
 
Haut