Les parents qui rivalisent avec d'autres parents en utilisant leurs enfants

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Que pensez-vous de ce phénomène de parents qui rivalisent avec d'autres parents , en utilisant leurs enfants ?



Ils veulent que leurs enfants soient mieux que les autres enfants.

Ils sont dans une compétition malsaine et utilisent leurs enfants comme un faire-valoir.


J'ai observé ce phénomène plusieurs fois.
Devant les écoles, devant les centres d'animation et centres sportifs.



Faîtes -vous partie de ce genre de parents ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu te dis tu vas grandir et les gens seront moins c.o.ns
Tu te dis une fois mamans les femmes deviennent plus sages
Et puis finalement c’est pas vrai
Plus t’avance et plus la bêtise grandit


Oui ça ne veut rien dire.

Le statut de maman n'est pas synonyme de maturité

Le problème c'est qu'elles enseignent la mesquinerie à leurs enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam



Que pensez-vous de ce phénomène de parents qui rivalisent avec d'autres parents , en utilisant leurs enfants ?



Ils veulent que leurs enfants soient mieux que les autres enfants.

Ils sont dans une compétition malsaine et utilisent leurs enfants comme un faire-valoir.


J'ai observé ce phénomène plusieurs fois.
Devant les écoles, devant les centres d'animation et centres sportifs.



Faîtes -vous partie de ce genre de parents ?


Oui. Tous les parents comme ça .
C'est très difficile. c'est une rivalité meurtrière qui nous empêche d'élever nos enfant sereinement comme on veut.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un parent voudra toujours "le meilleur" pour son enfant.
y en a qui en ont rien a cirer de leurs enfants
C'est juste des bouches a nourrir pour eux. Ils deviennent ce que dieu voudra , c'est dieu qui décide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr moi ce qui me tue ce sont les parents de cette nouvelle génération qui ne savent pas écrire en français correct et qui exigent que leurs enfants soient des génies à l'école.
Ca peut être très touchant si c'est vraiment le bien de leurs enfants qui les motivent, dans beaucoup de cas c'est par matérialisme et les enfants en souffrent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mdr moi ce qui me tue ce sont les parents de cette nouvelle génération qui ne savent pas écrire en français correct et qui exigent que leurs enfants soient des génies à l'école.
Tirer son enfant vers le haut est tout de même mieux que de le tirer vers le bas, non?

Et si on suit ton raisonnement, des parents illettrés devraient ils se contenter que leur enfants le soient? Ou au meilleur des cas qu’ils soient cancres??

Beaucoup de parents on choisit de quitter leur pays, trimer et se tuer à la tâche pour offrir à leurs enfants un meilleur avenir, leur ouvrir la possibilité de choix que eux même n’ont pas eu.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Tirer son enfant vers le haut est tout de même mieux que de le tirer vers le bas, non?

Et si on suit ton raisonnement, des parents illettré devrait se contenter que leur enfants le soient? Ou au meilleur des cas qu’ils soient cancres??

Beaucoup de parents on choisit de quitter leur pays, trimer et se tuer à la tâche pour offrir à leurs enfants un meilleur avenir, leur ouvrir la possibilité de choix que eux même n’ont pas eu.


Je parle des parents de la Nouvelle Génération
QUI ONT ÉTÉ À L'ÉCOLE.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tirer son enfant vers le haut est tout de même mieux que de le tirer vers le bas, non?

Et si on suit ton raisonnement, des parents illettré devrait se contenter que leur enfants le soient? Ou au meilleur des cas qu’ils soient cancres??

Beaucoup de parents on choisit de quitter leur pays, trimer et se tuer à la tâche pour offrir à leurs enfants un meilleur avenir, leur ouvrir la possibilité de choix que eux même n’ont pas eu.
Elle parlait de ceux de la nouvelle génération, qui ont délibérément ratés leur scolarité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tirer son enfant vers le haut est tout de même mieux que de le tirer vers le bas, non?

Et si on suit ton raisonnement, des parents illettré devrait se contenter que leur enfants le soient? Ou au meilleur des cas qu’ils soient cancres??

Beaucoup de parents on choisit de quitter leur pays, trimer et se tuer à la tâche pour offrir à leurs enfants un meilleur avenir, leur ouvrir la possibilité de choix que eux même n’ont pas eu.


Tu devrais faire l'effort de lire ce que j'écris
J'ai bien précisé nouvelle génération
Je parle pas des parents qui ont émigré ou que sais-je.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tirer son enfant vers le haut est tout de même mieux que de le tirer vers le bas, non?

Et si on suit ton raisonnement, des parents illettré devrait se contenter que leur enfants le soient? Ou au meilleur des cas qu’ils soient cancres??

Beaucoup de parents on choisit de quitter leur pays, trimer et se tuer à la tâche pour offrir à leurs enfants un meilleur avenir, leur ouvrir la possibilité de choix que eux même n’ont pas eu.


En + souvent ces parents là sont sévères , limite méchants envers leurs enfants pour qu'ils soient des génies à l'école

Ils exigent que leurs enfants soient des génies mais ils auraient dû l'être eux-mêmes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam



Que pensez-vous de ce phénomène de parents qui rivalisent avec d'autres parents , en utilisant leurs enfants ?



Ils veulent que leurs enfants soient mieux que les autres enfants.

Ils sont dans une compétition malsaine et utilisent leurs enfants comme un faire-valoir.


J'ai observé ce phénomène plusieurs fois.
Devant les écoles, devant les centres d'animation et centres sportifs.



Faîtes -vous partie de ce genre de parents ?
Tellement grave....mon mari a un copain comme ça, c'est terrible...
 
En + souvent ces parents là sont sévères , limite méchants envers leurs enfants pour qu'ils soient des génies à l'école

Ils exigent que leurs enfants soient des génies mais ils auraient dû l'être eux-mêmes.
Leur intention n’est pas toujours mauvaise!
Ils ne veulent pas que leurs enfants fassent la même erreur qu’eux
Ou qu’ils aient au moins plus de chances qu’ils n’ont eu eux mêmes, avoir des parents qui les encadrent et les suivent dans leurs cursus. Qu’ils leurs apprennent l’excellence et ne pas se contenter de peu...
Ils ne savent peut être pas bien s’y prendre, ou que la rage de la vie les aveugle, mais on ne peut pas leur en vouloir de vouloir que leur enfants soient excellents, et ne pas les laisser volontairement devenir abrutis.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Leur intention n’est pas toujours mauvaise!
Ils ne veulent pas que leurs enfants fassent la même erreur qu’eux
Ou qu’ils aient au moins plus de chances qu’ils n’ont eu eux mêmes, avoir des parents qui les encadrent et les suivent dans leurs cursus. Qu’ils leurs apprennent l’excellence et ne pas se contenter de peu...
Ils ne savent peut être pas bien s’y prendre, ou que la rage de la vie les aveugle, mais on ne peut pas leur en vouloir de vouloir que leur enfants soient excellents, et ne pas les laisser volontairement devenir abrutis.


Ils n'avaient qu'à eux-mêmes être de bons élèves , pour donner le bon exemple.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En + souvent ces parents là sont sévères , limite méchants envers leurs enfants pour qu'ils soient des génies à l'école

Ils exigent que leurs enfants soient des génies mais ils auraient dû l'être eux-mêmes.
Vouloir le meilleur c'est normal , mais de là à piétiner les autres et user de la mesquinerie.... c'est laid.
Oui, une connaissance dresse presque don fils comme un singe savant , il lui fait apprendre des récitations avant chaque réunion de famille, ça devient gênant..il lui fait des quiz ( il le prépare avant pour qu'il connaisse toutes les réponses) bref c'est chelou. Le truc c'est qu'après il rabaisse les autres enfants en disant que son fils est meilleur...c'est contre-productif car vu qu'il saoule, après on a tendance à avoir une mauvaise image de son fils qui n'a rien demandé...
 
Pas besoin d'être soutenu par ses parents pour être un bon élève.
J'en suis la preuve vivante .
Tu es peut être une exception ou une exception parmi d’autre. Car on a pas tous le même parcours de vie, la même personnalité, ni même la même rage, ni la même intelligence ...
Donc oui, avoir des parents qui te suivent, te soutiennent et te tirent vers le haut est une chance. et on va pas cracher dessus quand on a la possibilité de l’avoir.
 
Ils n'avaient qu'à eux-mêmes être de bons élèves , pour donner le bon exemple.
On peut regretter son passé mais on ne peut pas le refaire.
Faire profiter tes enfants de ton expérience pour en tirer bénéfice et ne pas refaire ton schéma - foireux- ca fait partie d’une bonne éducation à transmettre à ses enfants.
Le plus important c’est detre honnête avec eux.
 
Haut