Les parents qui rivalisent avec d'autres parents en utilisant leurs enfants

Des jeunes qui se relâchent consciemment en bégayant des semblants d'excuses immatures, même intelligents.
Ces jeunes dont tu parles, tu ne connais d’eux que ce que tu vois ou entends. Tu ne connais leurs vécus, ni leurs situations réelles ni leurs conditions familiales et l’éducation qu’ils ont eu ( pour revenir aux parents encore une fois).
L’état de conscience a des degrés différents selon l’âge et le vécu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces jeunes dont tu parles, tu ne connais d’eux que ce que tu vois ou entends. Tu ne connais leurs vécus, ni leurs situations réelles ni leurs conditions familiales et l’éducation qu’ils ont eu ( pour revenir aux parents encore une fois).
L’état de conscience a des degrés différents selon l’âge et le vécu.
Si, je les connais assez.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui, une connaissance dresse presque don fils comme un singe savant , il lui fait apprendre des récitations avant chaque réunion de famille, ça devient gênant..il lui fait des quiz ( il le prépare avant pour qu'il connaisse toutes les réponses) bref c'est chelou. Le truc c'est qu'après il rabaisse les autres enfants en disant que son fils est meilleur...c'est contre-productif car vu qu'il saoule, après on a tendance à avoir une mauvaise image de son fils qui n'a rien demandé...


Ah c détestable ça

Il utilise son fils comme une bête de foire
C'est son faire valoir

Pauvre enfant.
 
Mdr moi ce qui me tue ce sont les parents de cette nouvelle génération qui ne savent pas écrire en français correct et qui exigent que leurs enfants soient des génies à l'école.

Et pourquoi pas ?

Si ils veulent que leurs enfants aient une meilleure éducation qu’eux ? En quoi c’est mal ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, une connaissance dresse presque don fils comme un singe savant , il lui fait apprendre des récitations avant chaque réunion de famille, ça devient gênant..il lui fait des quiz ( il le prépare avant pour qu'il connaisse toutes les réponses) bref c'est chelou. Le truc c'est qu'après il rabaisse les autres enfants en disant que son fils est meilleur...c'est contre-productif car vu qu'il saoule, après on a tendance à avoir une mauvaise image de son fils qui n'a rien demandé...
C'est maladif à ce niveau...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est maladif à ce niveau...
Salam oui, pour certains c'est maladif!

J'ai 2 exemples de proches comme ça, un a un fils unique et il le surprotège, il veut toujours que son petit vienne jouer avec mes filles mais après il surveille mes filles pour pas qu'elles bousculent son petit, limite il devient agressif envers mes filles...lui il rivalise tout le temps, si on dit qu'on a été à la piscine avec les filles, lui il va carrément aux bains thermaux avec son fils ( il a 2 ans lol) ...il a toujours la meilleure nounou, etc.. moi trouvais ça chou mais ça devient exagéré.
L'autre cas c'est le monsieur qui a dressé son fils comme un singe savant...en fait je trouve que les hommes sont presque pires que les mamans, ils se valorisent à travers leur enfant on dirait !

Je trouve ça super triste pour ces enfants car ils portent déjà un poids sur leurs épaules, une pression et toutes les attentes de leur parents...en plus ça se retourne contre les enfants quand les parents saoulent,on aurait tendance à ressentir de l'agacement par rapport à l'enfant qui n'a rien demandé....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam



Que pensez-vous de ce phénomène de parents qui rivalisent avec d'autres parents , en utilisant leurs enfants ?



Ils veulent que leurs enfants soient mieux que les autres enfants.

Ils sont dans une compétition malsaine et utilisent leurs enfants comme un faire-valoir.


J'ai observé ce phénomène plusieurs fois.
Devant les écoles, devant les centres d'animation et centres sportifs.



Faîtes -vous partie de ce genre de parents ?


salam

moi j'ai pas été très forte à l'école mais je veux le mieux pour mes filles...mais si elle ra^te une année ou deux, je vais pas le punir, je comprends puisque e suis passer par là...

elles étudient à leur aise et§ je les tire vers le haut...

je veux pas être comment on n'as été avec moi....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nan mais les enfants sont devenus un joujou ou un accessoire pour certains parents
Ils rivalisent pour les vetements, pour les sports et activités culturelles, pour les notes a l'ecole, pour leur beauté et leur taille. C'est une vraie folie chez certains. J'ai vu ça moi aussi.
 
Commencez déjà par faire des enfants avant de critiquer dautres


oui je veux que mon enfant lit 10000livres alors que les derniers que j’ai lu c’est picsoumagasine

oui je veux qu’il regarde Arte et se cultive alors que moi je regarde si Claude va gagner à la course d’orientation
 
Ce que je lis m effare , qu on veuille le meilleur pour ses enfants , les hisser vers le haut etc , c est normal et sain

qu on veuille en faire des singes savants pour se faire mousser c est catastrophique
Que ces parents ne s étonnent pas si à l adolescence ou un peu plus tard leur enfant rejette tout ce que leurs parents projettent pour eux

un enfant doit apprendre pour lui , pas pour les autres

après la compétition ds le milieu scolaire est desfois pas mal , pas pour dire « j suis meilleur » , mais pour donner un élan de travail
J ai 2 de mes enfants qui sont compétitifs ds leur caractère , ils aiment avoir la meilleure note de la classe par exemple , ils se mettent en compétition Avec 2 ou 3 de leur classe , mais ouvertement les auttes font pareil ...
Je trouve pas ca mauvais ds le sens ou c est eux même qui ont instauré ce petit défi , et que ça les booste sans pour autant rabaisser les autres


Mais bon pour revenir au vrai sujet , les enfants ne sont pas des objets d exposition ou des betes de foire a mettre en avant pour sarisfaire notre ego ....c est horrible cette mentalite
 
Haut