Mes parents turcs n'acceptent pas mon copain

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2019.

Je suis une jeune femme turque de 22 ans en couple depuis un mois avec un franco-libanais de 24 ans. Malgré le fait que nous sortons seulement depuis un mois nous nous connaissons depuis plusieurs mois.

Dès le début cet homme m'a parlé de sérieux et de mariage et a souhaité très rapidement rencontré mes parents.

Je vous rassure, ce n'est pas un blédard qui souhait absoluement avoir les papiers, nous sommes les deux nés en France et nous sommes étudiants dans le médical donc dans des études longues. Il vient d'une bonne famille avec des parents qui exercent également dans le médical et est très bien éduqué. Sa mère est française et son père libanais musulman. Lui même se considère plutôt comme musulman.

J'ai décidé d'en parler tout de suite à mes parents et de ne rien leur cacher. Ça a été un non catégorique. Le motif ? Ils ne veulent pas d'un non turc !

Le dialogue est possible avec mon père, il me fait comprendre que je risque de souffrir à cause des différences culturelles mais ma mère est complètement fermée et intolérante. Elle préfère limite que je sois avec un mauvais turc qu'un bon non turc.

Cette situation me rend très triste, je ne sais pas quel comportement adopté face à leur réaction...
Pour moi leur refus est totalement injustifié car les cultures turques et libanaises ont de forte ressemblance et d'un point de vu religieux nous sommes les deux musulmans donc aucune excuse valable pour nous refuser le mariage.
Leur réaction est juste le reflet d'un racisme pur et dur et ils préfèrent faire passer leur honneur avant mon bonheur. Ils ne veulent pas affronter le regard des autres turcs...

Je tiens aussi à préciser que mon copain leur a écrit une longue lettre en leur prouvant à quel point il tient à moi et souhaite du sérieux.

Je me posais donc une question : Doit-on toujours obéir à ses parents même dans ce cas précis?

J'ai besoin d'avis extérieur...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Seliz, bonjour ,

je vais resume differents avis que pourrais te donner les blaidinautes ici

1- certains te diront tu es sur un forum maghrebin donc pourquoi venir ici lol .
mais bon beaucoup de personnes sont ferme au metissage , preferent garder la meme culture , racine ... pour les enfants etc

2- vous etes musulmans donc faudrait que tes parents acceptent pour la future baraka dans le couple (merci @Sarah3131 :p j'ai reussis a edite)

3- si tu veux vivre "librement" tu es majeur et vaccine donc vit ton amour au grand jour lol


de rien :p
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Seliz, bonjour ,

je vais resume differents avis que pourrais te donner les blaidinautes ici

1- certains te diront tu es sur un forum maghrebin donc pourquoi venir ici lol .
mais bon beaucoup de personnes sont ferme au metissage , preferent garder la meme culture , racine ... pour les enfants etc

2- il faudrait dire si tu es musulmane ou non et ton ami aussi car si c'est le cas , il faut que tes parents acceptent pour la futur baraka dans le couple

3- si tu veux vivre "librement" tu es majeur et vaccine donc vit ton amour au grand jour lol


de rien :p


Elle a dit qu'elle était musulmane et lui "plutot musulman"

:p
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Fais plaisir à tes parents et marie toi avec un turc :wazaa:


Écoute, déjà vois si le mec en vaut vraiment la peine, tu es avec lui depuis un mois... donc ça vaut vraiment la peine de se mettre dans des situations pareilles ?

Puis concentre toi sur tes études...

Avec le temps tu sauras s'il est fait pour toi...

Et si c'est le cas... tes parents accepteront avec le temps !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouves que le metissage est beau...mais parfois cest juste beau en apparence
Je connais des turcs mariées a des maghrebins et cest lembrouille car les parents netaient pas daccord et meme quand les petits enfants arrivent, la brouille reste ...
Pas facil tous ça ...
Un sacré choix a prendre..
Les turcs sont tres fiers mais en meme temps ils sont aussi plein de contradiction...la femme est bien serrée a la maison, couverte de a a z ..mais quand il sagit de mater les maghrebines la cest pas contre le metissage...pfff
Ca fait le dur avec sa femme mais ca fait le chaton pour avoir une maitresse
 

ilaliui

Bladinaute averti
tu savais parfaitement que ta mère n'accepterai pas un non turc alors pourquoi tu as fréquenté ce franco-libanais? tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même après tous les Turcs sont des gens extrêmement communautaire tu le sais aussi bien que moi.Maintenant il n'y a pas trop le choix tu devrais laisser tomber ton libanais sinon tu vas t'en brouiller avec toute ta famIlle.les Turcs sont des gens vraiment très raciste quand il s'agit de marier leur fils avec une étrangère, ils sont d'accord mais quand c'est la fille qui veut se marier avec un étranger là ils se ferment direct.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol et tu poses la question sur un site franco marocain?

Sur un forum turc tu aurais plus de chance d'avoir des réponses adaptées à vos traditions...votre culture...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok

Tu peux te rendre sur un forum où des personnes plus aptes à connaître ton "background" pourraient te répondre.

merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut