Les parents “ne veulent plus d’eux”, les enfants abandonnés sur le trottoir

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Séparés et visiblement agacés par la garde alternée, deux parents français originaires de l’Aisne (France) ont laissé leurs enfants livrés à eux-mêmes sur un trottoir, en pyjama, en pleurs et sous la pluie.



Ils ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis.



Un problème de garde d’enfants débattu au tribunal après une séparation, jusque-là rien de vraiment anormal.


Mais c’est un cas particulier sur lequel a dû se pencher un juge de Laon (France) .

Le père et la mère, qui avaient décidé de rompre, ne voulaient plus s’occuper de leurs enfants.


Agacés par le système de garde alternée dont ils avaient convenu, les ex-conjoints s’attellent à se décharger de leurs responsabilités.

Un matin , le père dépose les enfants âgés de quatre et six ans, chez son ancienne compagne.

Mais la mère n’est visiblement pas disposée à les accueillir.

Elle fait le chemin inverse. Le père n’est pas présent chez lui, mais les enfants sont tout de même laissés devant le domicile, en pleurs, en pyjama et munis de quelques affaires personnelles.

L’aîné entame une course derrière la voiture.


Les deux frères finissent par trouver refuge chez une voisine.


“Ils jouent au ping-pong, ils renvoient les enfants”



“La mère a autre chose à faire, elle travaille, son logement ne lui permet pas de les accueillir dans de bonnes conditions et elle ne veut pas s’encombrer avec eux”, a raconté l’avocat des enfants, des propos relayés par le quotidien L’Union.


Son de cloche similaire du côté du père.


“Il n’en veut pas non plus et pour être certain de ne pas les avoir, il dit à l’aide sociale à l’enfance qu’il peut péter les plombs à tout moment, qu’il est impulsif et qu’il risque de les frapper.


Alors ils jouent au ping-pong, ils se renvoient les enfants”



Le père a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour “soustraction à ses obligations légales” et pour avoir porté des coups de ceinture à l’un de ses fils.


Il est aussi contraint de suivre un stage de responsabilité parentale et de verser un montant de 3.000 euros à ses enfants.


La mère a écopé d’une peine similaire pour “soustraction à ses obligations légales” et doit s’acquitter d’un montant de 2.000 euros.


Les enfants ont été placés dans une famille d’accueil, ils sont autorisés à voir leurs parents une heure par mois.




https://www.7sur7.be/monde/les-pare...ir~a5db51cc/?referrer=https://www.google.com/
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Séparés et visiblement agacés par la garde alternée, deux parents français originaires de l’Aisne (France) ont laissé leurs enfants livrés à eux-mêmes sur un trottoir, en pyjama, en pleurs et sous la pluie.



Ils ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis.



Un problème de garde d’enfants débattu au tribunal après une séparation, jusque-là rien de vraiment anormal.


Mais c’est un cas particulier sur lequel a dû se pencher un juge de Laon (France) .

Le père et la mère, qui avaient décidé de rompre, ne voulaient plus s’occuper de leurs enfants.


Agacés par le système de garde alternée dont ils avaient convenu, les ex-conjoints s’attellent à se décharger de leurs responsabilités.

Un matin , le père dépose les enfants âgés de quatre et six ans, chez son ancienne compagne.

Mais la mère n’est visiblement pas disposée à les accueillir.

Elle fait le chemin inverse. Le père n’est pas présent chez lui, mais les enfants sont tout de même laissés devant le domicile, en pleurs, en pyjama et munis de quelques affaires personnelles.

L’aîné entame une course derrière la voiture.


Les deux frères finissent par trouver refuge chez une voisine.


“Ils jouent au ping-pong, ils renvoient les enfants”



“La mère a autre chose à faire, elle travaille, son logement ne lui permet pas de les accueillir dans de bonnes conditions et elle ne veut pas s’encombrer avec eux”, a raconté l’avocat des enfants, des propos relayés par le quotidien L’Union.


Son de cloche similaire du côté du père.


“Il n’en veut pas non plus et pour être certain de ne pas les avoir, il dit à l’aide sociale à l’enfance qu’il peut péter les plombs à tout moment, qu’il est impulsif et qu’il risque de les frapper.


Alors ils jouent au ping-pong, ils se renvoient les enfants”



Le père a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour “soustraction à ses obligations légales” et pour avoir porté des coups de ceinture à l’un de ses fils.


Il est aussi contraint de suivre un stage de responsabilité parentale et de verser un montant de 3.000 euros à ses enfants.


La mère a écopé d’une peine similaire pour “soustraction à ses obligations légales” et doit s’acquitter d’un montant de 2.000 euros.


Les enfants ont été placés dans une famille d’accueil, ils sont autorisés à voir leurs parents une heure par mois.




https://www.7sur7.be/monde/les-pare...ir~a5db51cc/?referrer=https://www.google.com/
C'est quoi ce système de me.rde la priorité des juges c'est juste remplir les coffres de la république sur le dos des parents qui ont un problème.
Le papa versse 3000€ et la maman 2000£
Si ce co.n de juge , il pense vraiment aux enfant comme ils prétendent dans leur textes de lois, aurait ordonné cette somme de 5000€ en faveur des deux enfants pour aller dans une garderie, ou pour le bien des enfants.
Les parents sont deja dans la me.r.de pour gérer les deux enfants et le juge en ajoute encore.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
c'est une compensation pour les enfants faut pas lire en diagonale


les parent sont déjà dans la m.erde?

mais ce' sont eux les m.erdes

ils ont abandonnés leurs gosses en pleine nuit et aucun des parents ne veulent assumer leurs gardes


8 mois de prison avec sursis le juge est encore bien bon,il aurait dû les jeter en prison et oublier la clé


:malade:



C'est quoi ce système de me.rde la priorité des juges c'est juste remplir les coffres de la république sur le dos des parents qui ont un problème.
Le papa versse 3000€ et la maman 2000£
Si ce co.n de juge , il pense vraiment aux enfant comme ils prétendent dans leur textes de lois, aurait ordonné cette somme de 5000€ en faveur des deux enfants pour aller dans une garderie, ou pour le bien des enfants.
Les parents sont deja dans la me.r.de pour gérer les deux enfants et le juge en ajoute encore.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
c'est une compensation pour les enfants faut pas lire en diagonale


les parent sont déjà dans la m.erde?

mais ce' sont eux les m.erdes

ils ont abandonnés leurs gosses en pleine nuit et aucun des parents ne veulent assumer leurs gardes


8 mois de prison avec sursis le juge est encore bien bon,il aurait dû les jeter en prison et oublier la clé


:malade:
Puis c'est toi qui vas prendre en charge ces enfants, pendant que les parents sont derriere le fer.
Il faut regler le problème a la source, les parents se plaignent n ont pas d'espace pour vivre, surtout séparé chacun paye les frais seul.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bien sûr ce sont des parents exemplaires...


:rolleyes:




Puis c'est toi qui vas prendre en charge ces enfants, pendant que les parents sont derriere le fer.
Il faut regler le problème a la source, les parents se plaignent n ont pas d'espace pour vivre, surtout séparé chacun paye les frais seul.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Puis c'est toi qui vas prendre en charge ces enfants, pendant que les parents sont derriere le fer.
Il faut regler le problème a la source, les parents se plaignent n ont pas d'espace pour vivre, surtout séparé chacun paye les frais seul.
Probleme f.espace ou pas , quand t'aime tes gosses , même dans une cage a poule tu les tiens au chaud et tu leurs donné de l'amour .
La c'est des m'erdes pour les balancer comme ça a la rue tfouuuu 3li8oum
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Probleme f.espace ou pas , quand t'aime tes gosses , même dans une cage a poule tu les tiens au chaud et tu leurs donné de l'amour .
La c'est des m'erdes pour les balancer comme ça a la rue tfouuuu 3li8oum
Oui je suis ok avec toi pour des parents normaux, le pere lui mm il dit avoir des problèmes psychiques il la mm avoué au social qu il peut péter un câble et massacrer ses enfants.
La mère elle aussi semble débordé, dans ce cas il faut les aider, les supporter la prison n aide ni les parents ni les enfants.
D'après toi les parents une fois en prison les deux pauvres enfants vont gagné quoi?
Moi je suis pour:
-ordonnance a suivre une thérapie chez des psychologues pour les deux parents
  • aider la maman a trouver un logement social convenable pour gérer ses enfant
  • assistance social des enfants 3 fois par semaines par un psy et une intervenante afin de contrôler le comportement des enfants et parents en mm temps.
La prison n aide en rien les enfants
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je suis ok avec toi pour des parents normaux, le pere lui mm il dit avoir des problèmes psychiques il la mm avoué au social qu il peut péter un câble et massacrer ses enfants.
La mère elle aussi semble débordé, dans ce cas il faut les aider, les supporter la prison n aide ni les parents ni les enfants.
D'après toi les parents une fois en prison les deux pauvres enfants vont gagné quoi?
Moi je suis pour:
-ordonnance a suivre une thérapie chez des psychologues pour les deux parents
  • aider la maman a trouver un logement social convenable pour gérer ses enfant
  • assistance social des enfants 3 fois par semaines par un psy et une intervenante afin de contrôler le comportement des enfants et parents en mm temps.
La prison n aide en rien les enfants
Qu'ils soient en galère financière ou espace ou quoi que ce soit ça ne justifie pas leur geste.
Pourquoi ce serait aux enfants de trinquer .
Ce qu'ils ont fait est impardonnable.
Tu imagine la scène quand même ? Deux gamins abandonné en pyjama sous la pluie et le grand qui court après la voiture ? Ça rend le cœur .
Bcp de personnes sont en galère et bcp de mettent en galère pour préserver leurs enfants alors que la eux sont sans pitié .
Relis bien le article , ils ne veulent pas de leurs enfants et au lieu de chercher des solutions tout en préservant l'équilibre des petits , égoïstement ils pensent a leurs soucis qu'importe ce que vont ressentir ses pauvres gamins .
La personnellement je suis sans pitié.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui, ça met en lumière un gros problème psychologique chez les 2 parents. Lorsque l'on est parents normalement constitués on a tellement envie de protéger nos enfants. Je connais un couple qui n'arrivait plus à gérer leur fille de 18 mois et leurs jumelles de 3 mois ( bébés surprise ). Ils ont demandé une aide d'urgence pour avoir une aide car ils étaient incapables de s'en occuper et ils ont été placés 3 semaines dans une pouponnière. Ils étaient à bout. Quand on aime ses gosses on les protège. On arrive pas à les abandonner sans surveillance. Là ils sont vraiment déficitaires. C'est vraiment triste pour ces gosses. J'espère qu'ils rencontrent des adultes sur qui compter et qui les protègent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
pour tomber d'accord on va dire des cas sociaux extrémistes,ça te va ?? On va pas se fâcher pour si peu quand même hein :sournois:
Tout à fait! 😂
Je voulais juste dire que parfois les gens sont limités ( par leur vécu, leur problèmes psychologiques, leurs limites intellectuelles, je sais pas ) mais ils ont cet instinct de protéger leurs petits quand-même. C'est pas très commun de les laisser comme ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tout à fait! 😂
Je voulais juste dire que parfois les gens sont limités ( par leur vécu, leur problèmes psychologiques, leurs limites intellectuelles, je sais pas ) mais ils ont cet instinct de protéger leurs petits quand-même. C'est pas très commun de les laisser comme ça.
:sournois: elle insiste en plus la p'tite dame ou le p'tit bonhomme.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Qu'ils soient en galère financière ou espace ou quoi que ce soit ça ne justifie pas leur geste.
Pourquoi ce serait aux enfants de trinquer .
Ce qu'ils ont fait est impardonnable.
Tu imagine la scène quand même ? Deux gamins abandonné en pyjama sous la pluie et le grand qui court après la voiture ? Ça rend le cœur .
Bcp de personnes sont en galère et bcp de mettent en galère pour préserver leurs enfants alors que la eux sont sans pitié .
Relis bien le article , ils ne veulent pas de leurs enfants et au lieu de chercher des solutions tout en préservant l'équilibre des petits , égoïstement ils pensent a leurs soucis qu'importe ce que vont ressentir ses pauvres gamins .
La personnellement je suis sans pitié.
Sont des malades psychiquement, penses tu qu un parent normal puisse faire ca?
Les maladies psychiques peuvent aller plus loin
Une mère égorge ces filles l une apres l'autre
Un papa tue les enfants et son ex
Yen a des histoires, yen a plein
La loi doit prévenir ces cas, le social et les travailleurses sociales doivent prévenir ça. Afin de sauver les enfants, on est devant des parents malade psychiquement et ces maladies psychique peuvent aller de crier et frapper doucement ces enfants jusqu'à les tuer.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Sont des malades psychiquement, penses tu qu un parent normal puisse faire ca?
Les maladies psychiques peuvent aller plus loin
Une mère égorge ces filles l une apres l'autre
Un papa tue les enfants et son ex
Yen a des histoires, yen a plein
La loi doit prévenir ces cas, le social et les travailleurses sociales doivent prévenir ça. Afin de sauver les enfants, on est devant des parents malade psychiquement et ces maladies psychique peuvent aller de crier et frapper doucement ces enfants jusqu'à les tuer.
Tristement vrai
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Sont des malades psychiquement, penses tu qu un parent normal puisse faire ca?
Les maladies psychiques peuvent aller plus loin
Une mère égorge ces filles l une apres l'autre
Un papa tue les enfants et son ex
Yen a des histoires, yen a plein
La loi doit prévenir ces cas, le social et les travailleurses sociales doivent prévenir ça. Afin de sauver les enfants, on est devant des parents malade psychiquement et ces maladies psychique peuvent aller de crier et frapper doucement ces enfants jusqu'à les tuer.


Pour que la justice et les assistant(e)s sociaux interviennent il faut déjà qu'il y ai des signalements de maltraitances,etc...ici cela n'a pas été le cas

des parents "normaux" qui pensent ne plus pouvoir s'occuper de leurs enfants vont chercher de l'aide

dans ce cas,les parents se sont exprimés via leurs avocats,et suite à une enquête sociale diligentée par la justice après les faits qui leur sont reprochés
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sont des malades psychiquement, penses tu qu un parent normal puisse faire ca?
Les maladies psychiques peuvent aller plus loin
Une mère égorge ces filles l une apres l'autre
Un papa tue les enfants et son ex
Yen a des histoires, yen a plein
La loi doit prévenir ces cas, le social et les travailleurses sociales doivent prévenir ça. Afin de sauver les enfants, on est devant des parents malade psychiquement et ces maladies psychique peuvent aller de crier et frapper doucement ces enfants jusqu'à les tuer.
Perso je trouve ac trop facile de se cacher derrière la maladie.
Allah 3alem mais je pense que la seule maladie dont souffre les parents de l'article est l'égoïsme
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Perso je trouve ac trop facile de se cacher derrière la maladie.
Allah 3alem mais je pense que la seule maladie dont souffre les parents de l'article est l'égoïsme
Tu as trouvé le bon mot que je cherchais, malheureusement , les parents sont devenus égoïste envers leur enfant.
Ils devancent leurs intérêt avant les intérêt des enfants.
 
Le pb ce sont les parents tu fais des gosses tu les assumes! au delà de pb d'espace désolé mais il y a forcément un pb d'amour des parents envers les enfants. Quel parent aimant peut abandonner ses enfants?
La haine entre les 2 parents a pris le dessus
Ils meritent tous les 2 la prison ferme

Au-delà de ce que tu dis, il faut comprendre que la parentalité n'induit pas naturellement l'amour des enfants.

Il y a des personnes qui n'ont pas une once d'humanité, même pour leur chair. On en a une belle illustration!

Ils font clairement ressentir aux enfants que ce sont des "encombrants" dont ils veulent se débarrasser. Les pauvres, leur construction sera difficile.

Le pire, ce n'est pas en étant suivi par l'aide socile à l'enfance et avec des placements en famille d'accueil qu'ils seront mieux lotis.

On a la contraception, le droit à l'avortement... Et on constate encore des faits de ce type.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
des enfants abandonné sur le trottoir ca me rappelle un conte .. avec un ptit poucet et des parents a bouts .. des miettes de pains ..
une foret prête a craquer
y a plein d enfant abandonné dans ce monde .. en pleine méditerrané ou a gaza ..
..

pathétique news
deux enfants abandonné sur le trottoir .. un chien écrasé par un ange ivre qui ne voyait plus ni le bien ni le mal .. juste son jardin d eden .. perdu dans les nuages .. super monde .. allez on y va .. !! tous !! Alles ist werth, dass es zu grunde geht // Nietzsche .. ou Goethe .. peut etre meme el diablo !! allez savoir avec tous ses fous qui hantent les supermarché de la pensée .. enfin .. les superette de l info ./.!!


mon coeur est froid !
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
D'un autre côté, s'ils sont incapables d'aimer leurs enfants, il vaut mieux qu'ils les abandonnent maintenant plutôt que de les garder pour leur faire payer leur vie minable en les maltraitant...
 
il aurait dû les jeter en prison et oublier la clé
La prison n'est pas la solution à tous les problèmes... Par contre, les pauvres petits malheureux vont devoir gérer un choc psychologique intense alors qu'ils sont en plein développement.
والله المستعان
Mais j'approuve que le juge les ai frappé au porte monnaie quitte à recouvrer la somme d'argent petit à petit étant donné qu'ils travaillent tous les deux et faire des saisies sur salaire! Ça restera sous séquestre jusqu'à leur majorité. Malheureusement l'argent ne remplace jamais la famille.
C'est vraiment dramatique et cruel de la part des parents d'avoir fait ça. Mais pourquoi ne pas faire appel à la famille étendue (grand-pères, grand-mères. oncles et tantes...) pour palier au problème car c'est important qu'ils gardent une attache avec leurs origines familiales car ça les définit dans leur identité et l'être humain étant créé égocentrique va chercher à ramener à lui-même les raisons de cet abandon et se culpabiliser pour rien.
Qu'ALLAH les protège et les guide.
Ce ne sera vraiment pas facile d'être ballottés de famille d’accueil en famille d'accueil. Comment résister alors à la tentation de tomber dans la délinquance et la criminalité?!
والله المستعان والله أعلم
 
il y a forcément un pb d'amour des parents envers les enfants.
T'as tout dit : il y a forcément une pathologie psychique sous-jacente. Je veux bien que dans un couple qui s'entre-déchire les enfants sont souvent utilisés pour atteindre l'ex-conjoint. C'est moche, mais c'est courant. Chaque parent essaye de faire détester l'autre parent au regard de son enfant. Mais là même le juge a vu la nécessité d'un suivi thérapeutique. Certains ont des enfants et n'en veulent pas. Certains aimeraient bien vouloir en avoir mais ne peuvent pas. Quel dommage!
والله أعلم
 
Haut