Les parents

Bonjour,
Mes parents, en particulier mon père, me refusent toutes les sorties que je demande même les plus ridicules comme aller faire du shopping avec quelques amies... s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseil !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bonjour,
Mes parents, en particulier mon père, me refusent toutes les sorties que je demande même les plus ridicules comme aller faire du shopping avec quelques amies... s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseil !

Si tu es l'aînée, il sera plus dur avec toi.
Je me souviens de ma grande soeur la pauvre (mais bon c'était une autre époque)..

Moi quand il me refusait des sorties, je ne choisissais pas la confrontation, je jouais la fayotte et quand mon père me disait non, je disais "ok c'est comme tu veux papa, c'est toi qui commande" avec une voix toute douce et mon air de chien battu et du coup ça lui faisait tellement de peine qui'l me disait "ok tu vas mais tu fais attention"

ps : je précise que c'était à l'époque où je voulais découvrir le centre commercial de la défense en pleine journée. MDR
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
tu as quel âge?
essaye de montrer qu'ils peuvent avoir confiance, sage etc...
et négocie des petites sorties déjà
j'ai pu aller en centre ville qu'à partir de la fac, et parce que ma fac etait en centre ville LOOL
bon courage et patience ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
mon père na jamais pu me dire non quand il voulait me refuser kelkechose il me disait: va voir ta mère car il savait pertinemment que elle me dira tjrs non :D.

t'ont ils grillé auparavant ou bien uniquement il est dur comme sa ?? t'as pas de cousines plus âgée que toi avec qui tu pourra sortir ?
 
Bonjour,
Mes parents, en particulier mon père, me refusent toutes les sorties que je demande même les plus ridicules comme aller faire du shopping avec quelques amies... s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseil !

Moi qui voulait faire la même chose à mes gosses jusqu'à un certain âge vu comme la société française évolue je pourrai même plus oser le ton pour les gronder :pleurs:








alors lever la claquette n'en parlons même pas :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Moi qui voulait faire la même chose à mes gosses jusqu'à un certain âge vu comme la société française évolue je pourrai même plus oser le ton pour les gronder :pleurs:








alors lever la claquette n'en parlons même pas :D


c'est dur le rôle de parents j'imagine...





et le rôle d'enfants aussi lool
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
le probleme avec les parents c qu'ils interdisent sans jamais expliquer pourquoi et ne te laisse jamais le droit au débat et aux négociations.


oui je m'en souviens quand ma grande soeur demandait à mon père pourquoi il lui répondait "parceque je suis ton père" basta et ça énervait ma soeur

moi j'étais fayote :D
 
j'ai eu le droit de prendre le RER à 18 ans et encore c'est parce que c'était obligatoire pour aller en cours lol
pour le centre commercial d'a coté (à même pas 1km) j'ai eu le droit d'y aller vers 15 ans mais je devais demander l'autorisation
 
mon père na jamais pu me dire non quand il voulait me refuser kelkechose il me disait: va voir ta mère car il savait pertinemment que elle me dira tjrs non :D.

t'ont ils grillé auparavant ou bien uniquement il est dur comme sa ?? t'as pas de cousines plus âgée que toi avec qui tu pourra sortir ?


Mon père est assez sévère pour ça il super parano .
j'ai une cousine plus grande que moi mais elle habite trop loin =$
 

Pipounet

Sober
VIB
A 15 ans c'est normal aussi , fille en plus !! :D

Faut l'habituer doucement, moi au début c'etait 22H, puis 0H, puis la jrentre meme pas limite.

fille + arabe + jeune = prison de fleury mérogissssssss
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ben moi dans ma tendre jeunesse

les sorties negatifs

Si on sortait (moi et mon frere mm combat) c'etait avec eux

Plus tard les sorties chronometrées avec mes amis et mon frere

Puis totale liberté vers 18 ans

Chaque chose en son temps

Mais je te comprend c'est galere
 

Pipounet

Sober
VIB
Et encore, des prisons tu peux t'en échapper :D
Mais des papas, impossible
Mieux vaut se résigner

Ca me fait penser, une pote dans sa caisse, qui se faisait enguelée , car sa mere l'a appelé au phone, et genre elle avait le GPS, et là sa mere lui dis " ah kehba tu fais monté des hommes dans ta voiture " parce qu'elle a entendu la voix masculine en fond sonore, du gps ...

Aie aie aie je vous plains

Le tout c'est de pas avoir de pere.
 
Ca me fait penser, une pote dans sa caisse, qui se faisait enguelée , car sa mere l'a appelé au phone, et genre elle avait le GPS, et là sa mere lui dis " ah kehba tu fais monté des hommes dans ta voiture " parce qu'elle a entendu la voix masculine en fond sonore, du gps ...

Aie aie aie je vous plains

Le tout c'est de pas avoir de pere.

Ptdrrrrrrrrrr!!!!!! avec insultes en plus!! :D

Starfellah qu'est-ce tu dis :eek: j'aime mon papa c'est le plus beau et le plus fort
 
Bonjour,
Mes parents, en particulier mon père, me refusent toutes les sorties que je demande même les plus ridicules comme aller faire du shopping avec quelques amies... s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseil !
ben ils font ça pour te proteger et dans quelques années tu les remercieras
moi aussi je ne sortai pas beaucoup et je ne suis pas morte au contraire il y a plien de probleme que mes camarades qui sortaient avait que je n'ai pas eu!profite de tes parents pendant que tu es encore chez eux la vie passe trooooopppp viiiittteeeeeee
 

Pipounet

Sober
VIB
ben ils font ça pour te proteger et dans quelques années tu les remercieras
moi aussi je ne sortai pas beaucoup et je ne suis pas morte au contraire il y a plien de probleme que mes camarades qui sortaient avait que je n'ai pas eu!profite de tes parents pendant que tu es encore chez eux la vie passe trooooopppp viiiittteeeeeee

Tu portes bien ton pseudo toi ;)
 
Bonjour,
Mes parents, en particulier mon père, me refusent toutes les sorties que je demande même les plus ridicules comme aller faire du shopping avec quelques amies... s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseil !

Je remercie Dieu d'être un homme...

Ce genre de "conflit" ne se pose pas avec les "garçons", injustice ou us et coutumes? :langue:
 
Haut