Parfums de niche

  • Initiateur de la discussion TheCarmen
  • Date de début
T

TheCarmen

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Se trouve-t-il parmi vous des amateurs ou amatrices de parfums de niche, ces parfum d'exception conçus comme des objets rares, précieux, pensés et conçus pour satisfaire les plus exigeant(e)s d'entre nous.

Des marques confidentielles, des points de vente exclusifs, ces parfums ne sont guère surexposés à la vue de tous, en tant que fervente amatrice de parfums de ce type, je souhaiterais partager avec vous quelques uns de mes coups de coeur, et éventuellement faire quelques découvertes..

Amouage reste l'un de mes coups de coeur, la maison omanaise a été fondé il y a plus d'un quart de siècle, j'ai été séduite par l'authenticité de ces fragrances. Mes deux favoris sont Sunshine et Fate.
La collection privée de Dior, j'ai récemment craqué pour le Oud Elixir Précieux.
Ex Nihilo : Fleur Narcotique est mon préféré. J'ai failli me procurer le Oud Vendôme mais j'ai préféré le Oud Elixir Précieux..
The Different Company : Oud For Love est un de mes Ouds préférés, j'apprécie l'opulence de la rose qui caractérise cette fragrance racée.
Mancera : Mon dernier coup de coeur "Greedy Roses", j'en suis éperdument amoureuse :p
Un Oud Arabian Oud.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Se trouve-t-il parmi vous des amateurs ou amatrices de parfums de niche, ces parfum d'exception conçus comme des objets rares, précieux, pensés et conçus pour satisfaire les plus exigeant(e)s d'entre nous.

Des marques confidentielles, des points de vente exclusifs, ces parfums ne sont guère surexposés à la vue de tous, en tant que fervente amatrice de parfums de ce type, je souhaiterais partager avec vous quelques uns de mes coups de coeur, et éventuellement faire quelques découvertes..

Amouage reste l'un de mes coups de coeur, la maison omanaise a été fondé il y a plus d'un quart de siècle, j'ai été séduite par l'authenticité de ces fragrances. Mes deux favoris sont Sunshine et Fate.
La collection privée de Dior, j'ai récemment craqué pour le Oud Elixir Précieux.
Ex Nihilo : Fleur Narcotique est mon préféré. J'ai failli me procurer le Oud Vendôme mais j'ai préféré le Oud Elixir Précieux..
The Different Company : Oud For Love est un de mes Ouds préférés, j'apprécie l'opulence de la rose qui caractérise cette fragrance racée.
Mancera : Mon dernier coup de coeur "Greedy Roses", j'en suis éperdument amoureuse :p
Un Oud Arabian Oud.
Toi qui aime le oud on m'a parlé de The Night de Frédéric Malle, tu connais ?
Parait que c un oud tres animal, je ne l'ai pas encore senti pour ma part
 
T

TheCarmen

Non connecté
Toi qui aime le oud on m'a parlé de The Night de Frédéric Malle, tu connais ?
Parait que c un oud tres animal, je ne l'ai pas encore senti pour ma part

Je connais Frédéric Malle mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sentir.. je note pour la prochaine fois.

Quels sont tes Ouds favoris ?
 
T

TheCarmen

Non connecté
Oud Ispahan et Oud Palao
http://www.auparfum.com/oud-palao-diptyque-s-y-met-aussi,2442
Par contre une seule touche au creux du cou pas plus car après ca monte vite à la tete
J'aime que ca reste subtile

Ils ont l'air merveilleux, je ne connaissais pas du tout.

J'en fais de même, je préfère que ca reste subtil car c'est assez entêtant.
Leur point de vente principal se situe où?

By Kilian fait de très bons Ouds également.. Si jamais tu n'as jamais eu l'occasion de les sentir je te le recommande vivement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Se trouve-t-il parmi vous des amateurs ou amatrices de parfums de niche, ces parfum d'exception conçus comme des objets rares, précieux, pensés et conçus pour satisfaire les plus exigeant(e)s d'entre nous.

Des marques confidentielles, des points de vente exclusifs, ces parfums ne sont guère surexposés à la vue de tous, en tant que fervente amatrice de parfums de ce type, je souhaiterais partager avec vous quelques uns de mes coups de coeur, et éventuellement faire quelques découvertes..

Amouage reste l'un de mes coups de coeur, la maison omanaise a été fondé il y a plus d'un quart de siècle, j'ai été séduite par l'authenticité de ces fragrances. Mes deux favoris sont Sunshine et Fate.
La collection privée de Dior, j'ai récemment craqué pour le Oud Elixir Précieux.
Ex Nihilo : Fleur Narcotique est mon préféré. J'ai failli me procurer le Oud Vendôme mais j'ai préféré le Oud Elixir Précieux..
The Different Company : Oud For Love est un de mes Ouds préférés, j'apprécie l'opulence de la rose qui caractérise cette fragrance racée.
Mancera : Mon dernier coup de coeur "Greedy Roses", j'en suis éperdument amoureuse :p
Un Oud Arabian Oud.
Salam TheCarmen,
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se sentir unique ^^ Cette histoire de parfums de niche PUE l'arnaque.
Et si ça se trouve, ces parfums sont toxiques.
 
S

Soomy

Non connecté
Ils ont l'air merveilleux, je ne connaissais pas du tout.

J'en fais de même, je préfère que ca reste subtil car c'est assez entêtant.
Leur point de vente principal se situe où?

By Kilian fait de très bons Ouds également.. Si jamais tu n'as jamais eu l'occasion de les sentir je te le recommande vivement.
Si tu es à Paris : printemps beauté, galeries Lafayette, Colette, Nose et aussi Bon marché, entre autres
 
J'ai toujours trouvé étonnant qu'on parle de "parfums de niche" ou "parfums rares" quand on sait qu'il n'ont rien d'exclusives.

Le must en la matière est de se faire fabriquer son propre parfum : il est alors unique.
Les gens ont besoin de se rattacher à quelque chose d'externe pour se sentir unique .... un peu comme @BEJAADI qui s'attache tel un koala au personnage du "général" ..........
 
T

TheCarmen

Non connecté
J'ai toujours trouvé étonnant qu'on parle de "parfums de niche" ou "parfums rares" quand on sait qu'il n'ont rien d'exclusives.

Le must en la matière est de se faire fabriquer son propre parfum : il est alors unique.

Tout dépend ce que tu entends par exclusif..

Je ne suis pas contre l'idée d'ailleurs je compte le faire chez Guerlain..
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
J'ai toujours trouvé étonnant qu'on parle de "parfums de niche" ou "parfums rares" quand on sait qu'il n'ont rien d'exclusives.

Le must en la matière est de se faire fabriquer son propre parfum : il est alors unique.
le Must du Must en effet , j y pense de plus en plus
 
S

Soomy

Non connecté
Ce sont pour la plupart des parfums contenant des matières premières de haute qualité (rien que l'extrait de oud coûte une blinde), ils sont élaborés par des maîtres parfumeurs reconnus, ét sont le fruit d'une recherche de composants et de formules pointues ... D'où le prix ét l'unicité du produit final
Donc non on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi ét que c'est qu'une arnaque
 
S

Soomy

Non connecté
C'est une mode ou quoi!! En ce moment j'ai l'impression que tous le monde parle des ces parfums, "typiquement arabes" à base d'oud..

Pfff moi je suis à la ramasse, je porte encore des parfums de cheikh repetto.. :(
Il ya eu la vague "oud" en effet pour satisfaire le marché moyen oriental en premier lieu
Ça commence à s'essouffler
La rose est en train de prendre le dessus... La fleur d'oranger aussi (l'orange est un fruit particulièrement apprécié des parfumeurs; d'un oranger peut découler une multitude de déclinaison de senteurs)
 
T

TheCarmen

Non connecté
Ce sont pour la plupart des parfums contenant des matières premières de haute qualité (rien que l'extrait de oud coûte une blinde), ils sont élaborés par des maîtres parfumeurs reconnus, ét sont le fruit d'une recherche de composants et de formules pointues ... D'où le prix ét l'unicité du produit final
Donc non on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi ét que c'est qu'une arnaque

Exactement Soumiyah, ce n'est pas par snobisme mais plutôt par goût pour les fragrances de qualité, un tant soit peu sophistiquées et ayant une certaine personnalité. Ceci dit je n'ai absolument rien contre les parfums "mainstream"..
 
Il ya eu la vague "oud" en effet pour satisfaire le marché moyen oriental en premier lieu
Ça commence à s'essouffler
La rose est en train de prendre le dessus... La fleur d'oranger aussi (l'orange est un fruit particulièrement apprécié des parfumeurs; d'un oranger peut découler une multitude de déclinaison de senteurs)

On m'avait offert un petit parfum à base d'oud, qu'est ce qu'il sentait bon..

Mais bon c'est pas un parfum que je porterai régulièrement, je préfère le sentir chez les autres..
 
A

AncienMembre

Non connecté
On m'avait offert un petit parfum à base d'oud, qu'est ce qu'il sentait bon..

Mais bon c'est pas un parfum que je porterai régulièrement, je préfère le sentir chez les autres..

C'est pour cela il est "porté" à la traditionnelle en faisant fumer le oud (cheveux, subtilement sur le corps ou à mettre des bouts de oud dans nos vêtement, au placard..l'effet est subtile et magique mais il faut vraiment... vraiiiiiiiment être propre et ne rien mélanger avec...
 
C'est pour cela il est "porté" à la traditionnelle en faisant fumer le oud (cheveux, subtilement sur le corps ou à mettre des bouts de oud dans nos vêtement, au placard..l'effet est subtile et magique mais il faut vraiment... vraiiiiiiiment être propre et ne rien mélanger avec...

Oud ou pas il faut être propre parce que certains niveau hygiène ça craint..

Y'a pas pire mélange que celui de la transpiration camouflée par du parfum :malade:

Le oud c'est du musk ou ça n'a rien à voir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oud ou pas il faut être propre parce que certains niveau hygiène ça craint..

Y'a pas pire mélange que celui de la transpiration camouflée par du parfum :malade:

Le oud c'est du musk ou ça n'a rien à voir?

Le oud n'est pas du musk, c'est du bois et avoir un tout petit peu coûte la peau des fesses car ce bois est très rare. ;)

Le musk est souvent une substance prise d'un animal, souvent le cerf-musqué... et ça coûte également la peau des fesses , ce qu'on a actuellement est du musk synthétique.
 
Le oud n'est pas du musk, c'est du bois et avoir un tout petit peu coûte la peau des fesses car ce bois est très rare. ;)

Le musk est souvent une substance prise d'un animal, souvent le cerf-musqué... et ça coûte également la peau des fesses , ce qu'on a actuellement est du musk synthétique.

Ok merci pr ttes ces explications.. Je pensais que les deux provenaient des animaux, mais de deux parties différents du corps..

Le musk, provient, me semble t-il, des baleines..
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout dépend ce que tu entends par exclusif..

Je ne suis pas contre l'idée d'ailleurs je compte le faire chez Guerlain..

Exclusif : qui n'appartient qu'à une seule personne ( première définition donnée dans un dictionnaire )

PS : désolée pour la faute....je pensais "féminin" !

;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais vu une émission sur la provenance du musk.

J'ai ris en repensant à la première où j'ai senti le véritable musk (que j'ai aimé) et au moment où ils montrent d'où ça vient.....j'ai trouvé ça moins charmant lol.

On a maintenant la possibilité d'épargner des animaux en synthétisant un parfum....
 
Haut