Ces parigos

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Ces parigos que tu déplaces un peu de force ..
Pour aller en province dans ton chez toi …
Ca fonctionne pas !
J’ai des doutes sur ce métissage de gros doutes sur le métissage cambrousse / reg parisienne …
J’en vois trop de parisiens qui se plaignent dans ma petite ville.
Vous êtes malheureux, vous avez trop pris cette habitude de la bas ..,
C’est mort Jen suis sure .
Et je le comprends, j’ai hais la reg parisienne j’ai ressentis la même chose dans l’autre sens .
Sauf que je reste ici , dans ma province , ailleurs c’est fini pour moi .
A vos crayons … partagez
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai un voisin kabyle comme ça .
Toujours entrain de se plaindre .
À chaque fois je lui énumère les chances qu’il a d’être en province pour ses enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Me rappel des déménageurs : y’a pas un café snack rebeu dans le coin ?
Waw jamais on pourrait habiter la .. pourtant c’était des anciens mdrr
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Ismahane1200 Tu me rappelles quand j'ai quitté Casa (comme toute autre grande ville) pour une petite ville en France.

J'angoissais beaucoup à cause du calme, à cause de la sobriété des gens, de la mecanique, de leurs routines.

Imaginez, un mardi soir, 22h30, je fini révision, je sors chercher clopes, je trouve moul zeri3a ouvert, mahlaba ouverte, des gamins tape la balle ou courent

Je ne vous dis même qu'à 2h du matin, des gens assis dehors à café France, croiser les gens sortir des bars (darons aimant alcool, inoffensifs, prof, ingénieur etc et d'ailleurs c'était les plus adorables dans la vie pro)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ismahane1200 Tu me rappelles quand j'ai quitté Casa (comme toute autre grande ville) pour une petite ville en France.

J'angoissais beaucoup à cause du calme, à cause de la sobriété des gens, de la mecanique, de leurs routines.

Imaginez, un mardi soir, 22h30, je fini révision, je sors chercher clopes, je trouve moul zeri3a ouvert, mahlaba ouverte, des gamins tape la balle ou courent

Je ne vous dis même qu'à 2h du matin, des gens assis dehors à café France, croiser les gens sortir des bars (darons aimant alcool, inoffensifs, prof, ingénieur etc et d'ailleurs c'était les plus adorables dans la vie pro)
Oui c’est exactement ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi chez moi je respire …
Je fais mes courses à 21 heures
Je rentre en conduisant à30
Ya personne sur la route
Centre ville vide , c’est mort …
Je met de la zik
Fenêtres ouvertes …
No stress , je suis bien
Ma petite ville moyenne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais si tu as fait ça pour donner un meilleur avenir à tes enfants, un meilleur cadre de vie
Au bout d’un moment il faut dire hamdoullah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idf a minuit tu vas au hanout
A 1 heure du mat tu peux faire le tour du quartier pour discuter …
Ici en province à 21 heures déjà c’est quasi mort
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et j’aime ça , c’est trop tard c’est dans mon adn
Malheureusement c’est la même pour les parisiens dans l’autre sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le proverbe : qui se ressemble s’assemble
Chacun chez soit finalement
Sauf qu’à un moment donné on cherche l’exotisme malheureusement
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'avantage de Paris c'est qu'on ne s'y ennuie pas
Vie culturelle riche


Le gros inconvénient c'est le climat.
Grisaille pluie froid à l'année
L'horreur.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Ismahane1200 je suis d' accord avec toi mais la province doit avoir un plus par exemple la montagne, la mer, le soleil, la frontière allemande , Suisse etc... Pour vivre en province à Orléans, Compiègne, Reims, Normandie, je trouve que on est perdant... Après la région parisienne en cité "chaude" c' est pourri.. Ça demande un grand effort pour en sortir, et s' en sortir avec des enfants scolarisés..
 
Paris est une ville magnifique, j'aime me promener dans Paris au mois d'AOUT, faire le touriste quelques jours tous les 10 ans.
La montagne , la mer, l'Océan il y a plein d'endroits ou il fait bon vivre.
Certaines personnes sont très attachées à leur maison, leur jardin, leur ville, leur département, leur pays.
J'ai constaté çà lorsque j'étais inscrit sur un site de rencontre, des femmes attachées avec une chaîne invisible mais bien réelle incapables de bouger.
Personnellement je ne suis attaché à rien;
Mes enfants, petits enfants, 2 amis de longue date et ma sœur je les aime mais ne me sens pas attaché géographiquement
 

tizniti

Soyons sérieux .
Idf à minuit tu vas au hanout.
A 1 heure du mat tu peux faire le tour du quartier pour discuter …
C'est ce qui me manque le plus en province.
C'était agréable de faire un tour toutes les nuits dans le quartier pour discuter, papoter et se distraire.
Je le faisais vers 1h30 du matin et je rentrais chez moi à 3h matin détendu et relaxé.
Les hanouts, lieu de sociabilité et de convivialité, qui restent ouvertes jusqu'à 2h du matin sont totalement absentes en province.
Un manque que ni la campagne, ni le soleil ni l'océan ne peut combler.

Merci Ismahane d'avoir pointé ces 2 aspects.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce qui me manque le plus en province.
C'était agréable de faire un tour toutes les nuits dans le quartier pour discuter, papoter et se distraire.
Je le faisais vers 1h30 du matin et je rentrais chez moi à 3h matin détendu et relaxé.
Les hanouts, lieu de sociabilité et de convivialité, qui restent ouvertes jusqu'à 2h du matin sont totalement absentes en province.
Un manque que ni la campagne, ni le soleil ni l'océan ne peut combler.

Merci Ismahane d'avoir pointé ces 2 aspects.
Toi tu te fou de ma poire
 

tizniti

Soyons sérieux .
Idf a minuit tu vas au hanout
A 1 heure du mat tu peux faire le tour du quartier pour discuter …
Pour les horaires pas trop d' accord avec vous.. Après l' adolescence Je me suis toujours imposé un couvre feu...
Et à l'âge adulte ?
Je préfère les gens du matin que ceux de la nuit...
Et tu changes ton programme l'été.
Hors juillet août...
À cause de la chaleur ?
 
Haut