Paris : près de 140 migrants évacués d'un campement insalubre

C'est la quatrième opération de ce type en quelques jours. Près de 140 personnes ont été évacuées jeudi 31 janvier d'un campement insalubre de migrants situé dans le nord de Paris, entre les portes de la Chapelle et de la Villette. Il s'agit en majorité de personnes originaires d'Erythrée et du Soudan.

Dans le détail, "127 hommes isolés ont été pris en charge", a indiqué la préfecture d'Ile-de-France, alors que les derniers migrants volontaires venaient de monter dans les bus devant les acheminer vers des lieux d'hébergement, essentiellement des gymnases de la région. Par ailleurs, quatre couples ainsi qu'une femme accompagnée de son enfant ont été pris en charge par la ville de Paris, et deux mineurs ont été orientés vers des structures dédiées.

Environ 190 personnes avaient été recensées la veille sur ce campement enclavé sous le périphérique parisien et très insalubre, avec des tentes serrées entre les piles d'un rond-point. Cette opération est la quatrième menée par les autorités depuis une dizaine de jours, qui ont permis au total la mise à l'abri de 1 013 personnes, selon la préfecture d'Ile-de-France.
206750
 

Pièces jointes

  • 16938055.jpg
    16938055.jpg
    80 KB · Affichages: 4
Haut