Paris : balafrée parce qu'elle ne voulait pas se marier

Marieprotege

Quatre-saisons
en fait ce que @Mecchelou veut dire c'est que le fait qu'une fille donne son numéro à un gars qu'elle ne connais pas vraiment elle a comme déjà franchie une étape dans la séduction et donc dans la tête du gars il y'as forcément des sentiments et donc on peut déjà planifier et se preparer à dormir dans les mêmes draps dans les jours à venir , il n'excuse pas le mec bien sur mais il remet en cause que la fille en question aurait pu s'abstenir de donner son numéro à cette personne et c'est vrai qu'en général et par principe en terme de foi et de pratique religieuse (dans la norme des choses puisque de nos jours tout est devenu normal et banal malheureusement), la fille comme le mec ne doivent pas'échanger leurs phones alors qu'ils ne se connaissent pas , après si c'est pour une affaire sérieuse comme une relation maritale futur la y'as aucun problème

maintenant mon frère @Mecchelou tout les gars ne sont pas tous comme tu le décris quand une fille donne un numéro à un mec (en sortant du contexte religieux) puisque oui on sait qu'elle n'aurait pas du donner son numéro mais après nous restons des êtres humains avec des faiblesses et c'est possible également que la fille à pu voir une bonne image de lui a ce moment la et qu'elle pensait que c'était pour du sérieux , donc on peut pas la blâmer sur toute la ligne , le gars est un taré et il as bien cacher son jeu
Tu as oublie de parler de l'education et des valeurs et.des principes de chacun..et meme l'environneme dans lequel on a grandi!!!
Je crois que déjà a première vue il aurait du se douter que cette fille n'appartenait pas a son monde et ses valeurs !!!
A chacun. de se diriger vers un.choix de personne.de son rang et des principes réciproques!! Tous ne ressemble.pas!!!
Et peut être qu'elle n'était pas insensible au gas et c'est pour ça qu'elle lui a donne son no mais lui a eté trop vite en la demandant en mariage aussi vite!!!
 
@youzarif : le nombre de numéro de femmes que nous avons dans nos carnets d'adresses sans aucune arrière pensée... la position affichée par mecchelou ( car je persiste à penser que c'est un troll ) est une insulte pour toute femmes évoluant en société .... si elle donne son num c'est forcément pour ..
au théâtre, dans le magasin bio, au sport, dans une salle d'attente .. nous parlons , nous échangeons nos numéro et mails pour partage d'expérience d'info voir s'inviter pour parler d'autres sujets avec conjoints respectifs ... imaginer des pensées de primates il faut être dans la tête de Mecchelou et ses limites
Elle avait le droit de donner son num a une personne respectueuse et intelligente sans pour autant se faire un plan ... ELLE N'EST COUPABLE en RIEN ... laisser suggérer une telle culpabilité est insultant pour une vie intelligente en société

PS : je ne reviens pas sur post et sur Mec Chelou que j'ignore désormais ..
oui absolument bien sur qu'elle n'en avait le droit puisque chaqun est libre de ses faits et gestes maintenant quand on parles en tant que musulman et ce que dit justement l'islam sur les relations et les rapports entre les femmes et les hommes le discours n'est pas tout à fait pareil , on sait tous très bien qu'un simple numéro de téléphone et un sourire ne s'arrête pas seulement à une activité théâtrale ou à toutes sortes de divertissement sois disant amicales , beaucoup de personnes ont eu les mêmes propos et finalement la réalité est beaucoup plus sombre que l'on ne croit , ça peut effectivement partir d'une bonne intention et je conçois ca mais tôt ou tard les sentiments et le désir seront présent et ne s'arrêtera plus à une simple relation professionnelle ou amical mais ça passera très rapidement à franchir les barrières et la dessus je sais pertinemment ce que je dit et la majorité l'affirmeront également

un beau visage et un simple sourire dans le sens du terme à fait des ravages et détruit même des couples surtout en cette génération ou tout va très vite et on ne pas affirmer le contraire quand on voit ce qui se passe de nos jours quand un homme et une femme laisse libre leurs regard et se fréquentent par la suite , ce n'est pour rien quand Dieu nous dit dans le coran dans le sens des versets (et dit aux croyants et aux croyantes de baisser de leurs regard et de garder leurs chasteté) mais hélas ce verset plus grande monde n'y prête attention et tout est devenu normal comme je l'ai dit précédemment enfin bref que Dieu nous guident et nous pardonnent
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je crois qu'il faut expliquer a ce genre d'individu que sa place n'est pas dans la société, mais plutôt dans un asile !!!! S'il n'a pas compris la société dans laquelle il vit avec les loi et les droits et libertés de l'homme!! Bordel oo il se croit pour mener sa vie de barabar....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tu penses que demander une fille en mariage sans se connaître et au bout de quelques jours, avec refus de la nana! Ca vaut une balaffre au visage !!!!
oui absolument bien sur qu'elle n'en avait le droit puisque chaqun est libre de ses faits et gestes maintenant quand on parles en tant que musulman et ce que dit justement l'islam sur les relations et les rapports entre les femmes et les hommes le discours n'est pas tout à fait pareil , on sait tous très bien qu'un simple numéro de téléphone et un sourire ne s'arrête pas seulement à une activité théâtrale ou à toutes sortes de divertissement sois disant amicales , beaucoup de personnes ont eu les mêmes propos et finalement la réalité est beaucoup plus sombre que l'on ne croit , ça peut effectivement partir d'une bonne intention et je conçois ca mais tôt ou tard les sentiments et le désir seront présent et ne s'arrêtera plus à une simple relation professionnelle ou amical mais ça passera très rapidement à franchir les barrières et la dessus je sais pertinemment ce que je dit et la majorité l'affirmeront également

un beau visage et un simple sourire dans le sens du terme à fait des ravages et détruit même des couples surtout en cette génération ou tout va très vite et on ne pas affirmer le contraire quand on voit ce qui se passe de nos jours quand un homme et une femme laisse libre leurs regard et se fréquentent par la suite , ce n'est pour rien quand Dieu nous dit dans le coran dans le sens des versets (et dit aux croyants et aux croyantes de baisser de leurs regard et de garder leurs chasteté) mais hélas ce verset plus grande monde n'y prête attention et tout est devenu normal comme je l'ai dit précédemment enfin bref que Dieu nous guident et nous pardonnent
 
Tu as oublie de parler de l'education et des valeurs et.des principes de chacun..et meme l'environneme dans lequel on a grandi!!!
Je crois que déjà a première vue il aurait du se douter que cette fille n'appartenait pas a son monde et ses valeurs !!!
A chacun. de se diriger vers un.choix de personne.de son rang et des principes réciproques!! Tous ne ressemble.pas!!!
Et peut être qu'elle n'était pas insensible au gas et c'est pour ça qu'elle lui a donne son no mais lui a eté trop vite en la demandant en mariage aussi vite!!!
Bonsoir @Marieprotege , il est évident que chaque éducation est différente dans les relations familiales , beaucoup parmis nous
(je parles des personnes de confession musulmanes) ont reçu une éducation avec les valeurs et les mœurs occidentales qui par la suite l'enseigne et le transmettent à leurs enfants notamment dans les relations sociales ou la question religieuse est complètement transparente ou incompris ou encore même avec un islam qui correspond a certains critère personnelles en (gros ce qui nous gêne on va réduire son contenu à des paroles arriérés qui ne sont plus applicables en 2018 ou chercher un mufti qui dira amen à tout nos désirs)

je trouve cela dommage puisque en réalité pour la majorité des musulmans vivant dans le monde , principalement en occident ou beaucoup parmis nous ont abandonnées leurs convictions religieuses pour mieux s'intégrer on devrait dans la normes des choses s'orienter vers nos valeurs et nos principes à nous en terme d'éducation religieuses et je pense très sincèrement que si le monde musulman appliquerai et suivrait sa propre religion en respectant les règles de bienséance à la règles on aurait beaucoup moins de problèmes et on avancera plus sereinement en étant unis et fraternelle mais hélas aujourd'hui on veut d'autres théories, d'autres idéologies d'autres explications plus modérées qui correspond à un islam.qui rentre dans nos critères ou même carrément vivre sans religion

l'environnement compte également c'est vrai mais on as beaucoup de frères et soeurs qui ont grandi dans des espaces encore plus tordues mais n'ont pas abandonnées leurs principes pour autant et ont une lumière dans le visage quand on les voient, Après oui on as tous des histoires différentes un vécu différent avec des faiblesses mais si chaqun revient à son objectif principale qui est la foi en Dieu le monde ira beaucoup mieux et seul Dieu est plus savant , que Dieu nous guident
 
Puree !
Ca me rappelle la fille Sohan bruler vive dans un local a poubelle car elle ne voulait pas se marier avec son mec.
oui je m'en souviens de cette malheureuse histoire , un vrai taré le gars , honnêtement et en toute franchise je ne responsabilise pas cette pauvre fille décédé puisque on as pas à tuer ni à balafrer le visage d'une fille suite à son refus , quelqu'un de censé avec un cerveau bien équilibré psychologiquement parlant ne poura jamais faire une chose pareil c'est une évidence

mais maintenant pour moi comme pour beaucoup de frères et soeurs les relations hors mariages peuvent conduire à beaucoup de problèmes et de dégâts il n'y a pas mieux que de s'écarter de tout ce qui peut nous conduire à la fornication, d'ailleurs les relations hors mariages ne finissent pas toujours bien et même après avoir fait le halal c'est difficile puisque la relation n'as pas été construit sur du concret c'est à dire les bases et les règles de l'islam wa Allah ou alham
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir @Marieprotege , il est évident que chaque éducation est différente dans les relations familiales , beaucoup parmis nous
(je parles des personnes de confession musulmanes) ont reçu une éducation avec les valeurs et les mœurs occidentales qui par la suite l'enseigne et le transmettent à leurs enfants notamment dans les relations sociales ou la question religieuse est complètement transparente ou incompris ou encore même avec un islam qui correspond a certains critère personnelles en (gros ce qui nous gêne on va réduire son contenu à des paroles arriérés qui ne sont plus applicables en 2018 ou chercher un mufti qui dira amen à tout nos désirs)

je trouve cela dommage puisque en réalité pour la majorité des musulmans vivant dans le monde , principalement en occident ou beaucoup parmis nous ont abandonnées leurs convictions religieuses pour mieux s'intégrer on devrait dans la normes des choses s'orienter vers nos valeurs et nos principes à nous en terme d'éducation religieuses et je pense très sincèrement que si le monde musulman appliquerai et suivrait sa propre religion en respectant les règles de bienséance à la règles on aurait beaucoup moins de problèmes et on avancera plus sereinement en étant unis et fraternelle mais hélas aujourd'hui on veut d'autres théories, d'autres idéologies d'autres explications plus modérées qui correspond à un islam.qui rentre dans nos critères ou même carrément vivre sans religion

l'environnement compte également c'est vrai mais on as beaucoup de frères et soeurs qui ont grandi dans des espaces encore plus tordues mais n'ont pas abandonnées leurs principes pour autant et ont une lumière dans le visage quand on les voient, Après oui on as tous des histoires différentes un vécu différent avec des faiblesses mais si chaqun revient à son objectif principale qui est la foi en Dieu le monde ira beaucoup mieux et seul Dieu est plus savant , que Dieu nous guident
J'ajouterai que la religion ne suffit pas dans l'éducation, elle doit être d'abord modérée et reste entre pratiquants.( Et ne pas confondre communaute et pratiquants car tous les'magrebhins ne pratiquent pas, donc l'identificatiin soeur ou frere doit etre reflechi, tout comme la notion d'appropriation (mariage)) .et lalreligion ne doit pas prendre toute la place dans le raisonnement et la morale ! Il y a l'education sociéto-civile surtout. La religion c'est en famille et/ou religieux. Le reste appartient aux règles societo-civile.
Et surtout ne vous confondaient en frère et sœurs! Tous ne sont pas pratiquants et ont pour guide les règles de société et savent penser par eux-memes.
 
J'ajouterai que la religion ne suffit pas dans l'éducation, elle doit être d'abord modérée et reste entre pratiquants.( Et ne pas confondre communaute et pratiquants car tous les'magrebhins ne pratiquent pas, donc l'identificatiin soeur ou frere doit etre reflechi, tout comme la notion d'appropriation (mariage)) .et lalreligion ne doit pas prendre toute la place dans le raisonnement et la morale ! Il y a l'education sociéto-civile surtout. La religion c'est en famille et/ou religieux. Le reste appartient aux règles societo-civile.
Et surtout ne vous confondaient en frère et sœurs! Tous ne sont pas pratiquants et ont pour guide les règles de société et savent penser par eux-memes.
oui bien sur qu'il doit y'avoir de la modération dans chaque domaine y compris la religion , d'ailleur l'islam est la religion du juste milieu ou on doit justement partir d'un rythme tranquille avec pour objectif d'évoluer toujours un peu plus mais toujours avec modération et simplicité sans atterir dans une sorte de bulle qui vire a l'extrême qui est contraire à la religion bien sur

maintenant je pars du principe que la religion est d'une importance capitale pour touts musulmans y compris les non musulmans c'est un moyen de revenir et de se réconcilier avec soi même et ouvrir un nouveau calendrier avec le createur pour un avenir plus serein et ensoleillé , l'éducation societo civil ne fait pas partie du cheminement spirituel dans la vie d'un musulman on a déjà notre mode d'emploi et un modèle à suivre qui est notre prophète paix et bénédiction sur lui , et le problème est bien la justement comme je l'ai dit au départ , on veut d'autre forme d"éducation éducative et social , (apres oui tout ce qui n'est pas en contradiction avec la religion est bon a prendre chez les non musulmans) j'ajoute qu'un musulman non pratiquant reste un musulman avant tout et se doit (dans la norme des choses) suivre sa religion et ses principes à lui plutôt que de vouloir s'assimilier et paraître plus intégré passant pour un musulman invisible en piétinant ses convictions religieuses au nom de la liberté de conscience ,

et ce qui se passe actuellement, on as beaucoup de musulmans (seulement en apparence et avec le nom) qui abandonnent leurs religions et se font passer pour des non musulmans ou pratiquent une partie et l'autre partie si on en as envie et si c'est pas trop extrême ou contraignant ca revient à ce que j'avais dit au départ précédemment, normalement nous formons une seule communauté qui doit naviguer dans la même direction , mais hélas aujourd'hui on est divisées , desunis ou chaqun souhaite un islam avec ses propres conditions ou plus de religion du tout même , que Dieu nous guident
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J'ajouterai que la religion ne suffit pas dans l'éducation, elle doit être d'abord modérée .


la religion peut suffire . c est meme son but .. elle n a pas a etre modéré .. on est pas en train de parler d alcool .. j ai jamais compris ce que voulais dire pour un croyant etre modéré ..
t es musulman ou t es pas musulman .. on modere quelque choses dont on sait que sait a la base negatif ... comme l alcool .. alors soyons modéré avec l alcool mais a donf pour la foi ..

ici les choses sont tres simples ....


quand un chien est pas sage faut le dresser .. il ecoute pas .. il se laisse pas dominer une taloche
.. C est comme ca qu on dresse les animaux ..un sucre dans une main une claque dans l autre
d ailleurs la phase "lune de miel" dans le cycle des iviolence conjugal correspond au sucre
et bah le type ici c est pareil un chien pour garder le jardin et une femme pour s occuper de la maison ..
la femme écoute pas .. bah on la frappe ... elle veut pas de moi comme maitre ...bah on la frappe
les choses sont simple .. c est pour cela que c est si dramatique ..
 
la religion peut suffire . c est meme son but .. elle n a pas a etre modéré .. on est pas en train de parler d alcool .. j ai jamais compris ce que voulais dire pour un croyant etre modéré ..

Ce à quoi s'opposeront tous les penseurs du sécularisme. Sécularisme qui permet à toutes les religions d'être traitées sur un pied d'égalité (en théorie, du moins) parce que, justement, elles sont toutes modérées et limitées.

t es musulman ou t es pas musulman .. on modere quelque choses dont on sait que sait a la base negatif ... comme l alcool .. alors soyons modéré avec l alcool mais a donf pour la foi ..

ici les choses sont tres simples ....

Sauf que ce n'est pas non plus comme cela que fonctionne l'alcool ou tout autre substance. Ton analogie démolit en fait ce que tu cherches à défendre. Tout, absolument tout, est mortel. Et tout doit être consommé avec modération. L'oxygène que tu respires peut, à haute dose, te tuer. L'eau que tu bois peut te tuer aussi. Tout dépend du dosage utilisé. Et donc, en partant de ta propre analogie, tout doit être modéré à sa juste dose, la religion y compris.

quand un chien est pas sage faut le dresser .. il ecoute pas .. il se laisse pas dominer une taloche
.. C est comme ca qu on dresse les animaux ..un sucre dans une main une claque dans l autre

Euh, on dressait les animaux ainsi dans les années 60 ou 70. Depuis, on a fait des progrès en éthologie et compris que ça ne donnait que de très mauvais résultats par rapport à d'autres méthodes éducatives. Ce que tu décris là est considéré comme de la maltraitance.

Si tu connais des personnes qui éduquent encore leurs animaux ainsi, enjoins-les à lire des livres sur le sujet. La méthode que tu décris ici est le meilleur moyen de briser la plasticité neurologique d'un animal et de réduire très fortement sa capacité d'apprendre tout au long de sa vie.

Au passage, le mythe de la domination obligatoire de l'homme sur son animal domestique, il y a 30 ans qu'on l'a virée de tous les manuels d'éducation canine (puis pour les autres, notamment en équine). Elle ne fonctionne pas et se basait sur une seule étude choisie spécifiquement parmi 300 autres qui en disait tout le contraire. Le problème, c'est que c'est celle-ci qui a été médiatisée. Pas de bol, c'était la mauvaise et qui date, en plus, du début des années 60 (62-63, dans ces environs).

d ailleurs la phase "lune de miel" dans le cycle des iviolence conjugal correspond au sucre
et bah le type ici c est pareil un chien pour garder le jardin et une femme pour s occuper de la maison ..
la femme écoute pas .. bah on la frappe ... elle veut pas de moi comme maitre ...bah on la frappe
les choses sont simple .. c est pour cela que c est si dramatique ..

Et une éducation positive et bien menée est, justement, la solution à ce problème. Sauf quand on est face à des personnes qui ne sont pas aptes à la recevoir, ce qu'on appelle communément une pathologie mentale (pas toutes évidemment).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tout, absolument tout, est mortel. Et tout doit être consommé avec modération.

soit pas ridicule .. tout n est pas mortel .. une banane ne se compare pas a de l alcool .. l excès de banane n est pas responsable d une bonne partie des accident de la route
on sait bien que dans les violence conjugal l alcool est démultiplicateur ... et pas d avoir bouffé trop de pomme .. nan mais t es sérieus ??

tout ton blabla se réduit a ce genre de truc .. tu mélange tout et compare des poires et des bombes ..
apres tu tire de ce patchwork une conclusion ou a defaut de fond tu soigne la forme ..
si d autre on du temps a perdre c est pas mon cas .. Chui une femme pressé pas que ca a foutre que d éduquer des enfants ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Au passage, le mythe de la domination obligatoire de l'homme sur son animal domestique, il y a 30 ans qu'on l'a virée de tous les manuels d'éducation canine

mais qu est ce que tu raconte mon pauvre .. un chien reste un animal dangereux ..il a les instinct du loup .. nécessairement il y a un rapport de force qui doit s instaurer .. mais tu comprend vraiment rien toi .. tu crois qu on éduque un chien avec des marshmallow et des soirée au coin du feu en écoutant les Beatles .. t es trop marrant .. moi je veux un docours pour noel ..on a l air de bien se marrer avec .. Ca me rappellera le mr patate de mon enfance
 
soit pas ridicule .. tout n est pas mortel .. une banane ne se compare pas a de l alcool .. l excès de banane n est pas responsable d une bonne partie des accident de la route

Tu peux mourir d'un excès de potassium et la banane en est pleine.

on sait bien que dans les violence conjugal l alcool est démultiplicateur ...

L'alcool en excès, on est d'accord. Comme tout ce qui est en excès.

et pas d avoir bouffé trop de pomme .. nan mais t es sérieus ??

Et on peut mourir d'avoir avaler trop de pépins de pomme... qui contiennent tous du cyanure.

tout ton blabla se réduit a ce genre de truc .. tu mélange tout et compare des poires et des bombes ..
apres tu tire de ce patchwork une conclusion ou a defaut de fond tu soigne la forme ..

Je ne mélange rien du tout. Toute chose, en excès, est mauvaise. Peu importe ce qu'est cette chose. La religion en fait partie. Lorsqu'elle devient absolue, on obtient des intégristes. Lorsqu'elle devient excessives, non contrôlée par la personne, bref, lorsque cette personne en consomme avec excès, on obtient des individus qui ne fonctionnent plus normalement.

si d autre on du temps a perdre c est pas mon cas .. Chui une femme pressé pas que ca a foutre que d éduquer des enfants ..

Difficile de parler éducation lorsqu'on utilise un tel vocabulaire. Et à presque 50 ans, je n'ai plus besoin qu'on me considère comme un enfant.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu peux mourir d'un excès de potassium et la banane en est pleine.

mais bien sur ... . une overdose de banane .. ..c est bien connus ..



Je ne mélange rien du tout. Toute chose, en excès, est mauvaise. Peu importe ce qu'est cette chose. La religion en fait partie.

encore tes comparaison pourris . ou tu confond esprit et corps .. a ce niveau ..L Etre tout court est en excès .. t a tellement la haine de la religion que tu en arrive a commettre des confusion grossière pour mieux nourrir ta caricature de l autre ..

aller bonne nuit .. avec les gens comme toi on débat pas .. on se contente de tiré deux trois vers de ta carcasse ..
.
 
mais qu est ce que tu raconte mon pauvre .. un chien reste un animal dangereux ..

Comme tout animal, humain compris.

il a les instinct du loup ..

Non, il ne l'a plus. Depuis longtemps. Et cela a été prouvé par maintes et maintes études sur le sujet. Le chien a même sa propre structure sociale totalement différente de celles des loups. Le chien a été sélectionné pour reconnaître les micro-expressions de l'Homme, ce que ne peut pas faire un loup même élevé au sein d'une famille d'humain depuis son premier jour. Et des exemples comme celui que je viens de citer, j'en ai une bonne centaine sur ma liste. A vrai dire, même physiologiquement, on est pas loin (à l'échelle biologique) de la spéciation et donc de la création (artificielle) d'une nouvelle espèce. Les chiens n'ont même plus le même nombre de dents qu'un loup pour cette raison.

nécessairement il y a un rapport de force qui doit s instaurer .. mais tu comprend vraiment rien toi .. tu crois qu on éduque un chien avec des marshmallow et des soirée au coin du feu en écoutant les Beatles .. t es trop marrant ..

J'éduque des chiens bénévolement dans le club canin de mon quartier. Et je rééduque des chiens maltraités dans le refuge de ma région pour qu'ils puissent réintégrer un foyer humain. Et évidemment, j'éduque des maîtres ou de futurs maîtres sur leurs responsabilités lors de l’accueil d'un chien.

Et je me répète : Il n'y a aucunement besoin d'instaurer un rapport de force avec le chien ou même n'importe quel animal.

A moins que tu ne confondes autorité et force ? Il y a une nécessité d'offrir au chien un cadre dans lequel il puisse s'épanouir. Ce qui signifie poser des barrières et des limites. Mais si tu penses sincèrement que le seul moyen de le faire soit en passant par la violence telle que tu le décrivais, alors je pense que tu confonds l'autorité et l'exercice de la force pour obtenir l'autorité. Il y a des centaines d'autres moyens que la violence pour instaurer un cadre dans lequel chacun, homme et animal, pourront s'épanouir.

moi je veux un docours pour noel ..on a l air de bien se marrer avec .. Ca me rappellera le mr patate de mon enfance

Ad personam. Si cela est ton seul argument, je le trouve fort faible. Les précédents étaient faux mais par ignorance. Ce qui en soit n'est pas grave. Celui-ci, par contre, est simplement... insultant.
 
mais bien sur ... . une overdose de banane .. ..c est bien connus ..

3 bananes sont mortelles si tu es en insuffisance rénale... Tu fais une overdose de potassium.

"C'est bien connu", oui, quand on se renseigne un peu sur le sujet.

encore tes comparaison pourris . ou tu confond esprit et corps .. a ce niveau ..L Etre tout court est en excès .. t a tellement la haine de la religion que tu en arrive a commettre des confusion grossière pour mieux nourrir ta caricature de l autre ..

Je suis religieux... Je vois mal comment avoir la haine de ce que je pratique moi-même.

Au passage, je ne confonds pas esprit et corps. La comparaison entre l'alcool et la religion est de ton fait, pas du mien. Tant mieux que tu reconnaisses que c'était une mauvaise comparaison, dommage que ce soit pour de mauvaises raisons.

aller bonne nuit .. avec les gens comme toi on débat pas .. on se contente de tiré deux trois vers de ta carcasse ..
.

Ad personam encore ? Cela devient lassant. Tant d'agressivité juste parce que je te contredis, c'est dommage.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
3 bananes sont mortelles si tu es en insuffisance rénale... Tu fais une overdose de potassium.

mais bien sur .. trois banane sont motels .. mdrrr .. t es un marrant quand meme .. t es prêt a tout pour essayer de soutenir ton argument débile ou tu mélange tes pieds avec ta tête .. allez retourne a l école pour apprendre a penser et on reprendra notre conversation .. Enfin si on peut appeler cela une conversation tellement tu dis n importe quoi

 
mais bien sur .. trois banane sont motels .. mdrrr .. t es un marrant quand meme .. t es prêt a tout pour essayer de soutenir ton argument débile ou tu mélange tes pieds avec ta tête .. allez retourne a l école pour apprendre a penser et on reprendra notre conversation .. Enfin si on peut appeler cela une conversation tellement tu dis n importe quoi


Evidemment, si tu ne lis pas tout... Je parle de personne en insuffisance rénale qui font une overdose de potassium due à la consommation de 3 bananes (ce qui représente, en moyenne, une dose au-delà des 500mg qu'ils sont capables d'encaisser).

PS: Toujours cette agressivité ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C EST PAS DE L AGRESSVITE :::

c est de l humour : p ... tu me fait rire avec tes overdose de bananes .. nan mais tu t es liu quand t a bu .. et pkoi pas une overdose de pomme ou de scoubidou ..
comment on a fait pour passe d une femme balafré a une overdose de banane !!
 
C EST PAS DE L AGRESSVITE :::
c est de l humour : p ...

Bien que l'humour soit totalement personnel, et je le conçois bien, je pense que cela n'en était pas.

tu me fait rire avec tes overdose de bananes .. nan mais tu t es liu quand t a bu .. et pkoi pas une overdose de pomme ou de scoubidou ..

Tu peux rire, il n'empêche que toute personne ayant une déficience rénale doit suivre un régime extrêmement strict dont sont exclus totalement les bananes (entre autre) pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

comment on a fait pour passe d une femme balafré a une overdose de banane !!

Je peux l'expliquer facilement :

- J'ai exprimé le fait que pour tout ce qui nous entoure, c'est toujours l'excès qui est dangereux. Que ce soit en terme de substance chimique ou en terme de passion. La passion religieuse comprise.

- Bien que je comprennes ce que tu aies voulu faire passer comme message avec le "dressage de la femme" à travers ton analogie canine, je ne peux qu'aller contre. Pas contre le message en lui-même, relativement louable, mais plutôt sur l'insistance que tu portais au fait que le dressage d'un animal était réalisé ainsi. Ce dressage ne devrait pas, du moins lorsqu'il est fait par un éducateur proprement instruit, être effectué tel que tu le décris. A moins de lire un manuel des années 60-70.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
- J'ai exprimé le fait que pour tout ce qui nous entoure, c'est toujours l'excès qui est dangereux.

ha bon ... ?? t es sur de ca ... et l excès d air ca tue ? pourtant ca nous entoure en permanence !!
et voilla mon ptit nounours t es nanalolgie a la mord moi le nœud j en fais des scoubidou quand je veux
 
Dernière édition:
ha bon ... ?? t es sur de ca ... et l excès d air ca tue ? pourtant ca nous entoure en permanence !!
et voilla mon ptit nounours t es nanalolgie a la mord moi le nœud j en fais des scoubidou quand je veux

On appelle cela une hyperventilation et, en effet, cela peut être dommageable. L'excès d'oxygène dans le sang entraîne une basification de celui-ci et de nombreux problèmes (dont je ne vais pas faire la liste ici). Selon le contexte et la gravité du syndrome, cela peut avoir des conséquences plus ou moins graves allant jusqu'au décès (en général, dues à la perte de conscience dans un véhicule, un escalier, etc...). Le décès reste rare et circonstanciel la plupart du temps mais n'est pas inexistant. Les personnes à haut risque ont d'ailleurs l'interdiction de conduire tout véhicule motorisé ou non.

De même, on peut aussi parler des accidents de décompression qui ne sont que cela : un excès d'air dans le sang.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
De même, on peut aussi parler des accidents de décompression qui ne sont que cela : un excès d'air dans le sang.

nan pas d air .. d oxygene ... tu vois comment tu opere .. le debut de ton post ..tu entre dans le détail ..

n appelle cela une hyperventilation et, en effet, cela peut être dommageable. L'excès d'oxygène dans le sang entraîne une basification

tu flirt entre deux mode de discours pour mieux profiter de la confusion .. ca marche mec .. t es tombé sur un mur .. allez retourne dans ta hutte avec tout ton blabla
 
nan pas d air .. d oxygene ... tu vois comment tu opere .. le debut de ton post ..tu entre dans le détail ..

Et l'oxygène n'est pas contenu dans l'air, par hasard ?

tu flirt entre deux mode de discours pour mieux profiter de la confusion .. ca marche mec .. t es tombé sur un mur .. allez retourne dans ta hutte avec tout ton blabla

L'accident de décompression, que tu as visiblement laisser tomber derrière toi, est un exemple de l'effet d'un excès d'azote.

Si j'en parle, ce n'est pas "juste" pour le plaisir mais bien parce que je couvre 99% de la composition de l'air en deux exemples.

Pour la partie "entre deux mondes", je n'ai fait que rebondir sur tes analogies. Si le fait de mélanger les deux te dérangent, peut-être n'aurais-tu pas du commencer par le faire ? A moins d'admettre que c'était une mauvaise analogie ?
 
Haut